[2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

Messagepar Major Tonio » Hier, 23:12

Non mais c’est la mode dans la communication
Après tu as trump qui a été élu en remettant tout en cause
Ça devient ridicule
Bientôt on demandera au public de voter pour le traitement medical qu’on doit prendre
Laissez parler les spécialistes wtf
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8607
Enregistré le: 09 Déc 2002, 13:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

Messagepar BossMan » Hier, 23:15

randoulou a écrit:
BossMan a écrit:Sur l'arbitrage du match, il y a eu quand même pas mal de contacts, d'excès d'engagement physique de la part de Lens qui auraient bien mérité d'être sifflet voir même avec des cartons.
Le problème est que si l'OM joue de la même façon les cartons sortent plus facilement et pour des fautes plus "légères".
On se fait quand même bien bousculer face à des équipes qui mettent plus de vitesse et d'engagement. On manque de maîtrise technique pour reprendre la possession. Ça c'est vu sur la 1iere mi-temps.

Je remarque que RDZ a modifié son système en s'adaptant aux dernières équipes adverses notamment ce soir, au jeu ligue 1 et surtout par rapport aux joueurs qu'il a.

Qu'est-ce que tu veux dire au niveau du système ?


Habituellement RDZ veut jouer avec un 10 meneur de jeu (Harit, Koné) + Hojbjerg et Kondogbia maintenant avec Rabiot.
Contre Lens c'est un milieu à 3 avec Rongier.
Greenwood et Henrique, les 2, ont joué à droite.
Par moment il y a eu une disposition en 3 défenseurs centraux (Murillo, Balerdi, Kondogbia) et 2 latéraux (Henrique et Garcia).
Au fur et à mesure que le match avançait le "système", je devrais plutôt dire le dispositif, le positionnement des joueurs a évolué, toujours avec les mêmes joueurs.
Il n'y avait pas véritablement un 10 comme auparavant, même si Greenwood venait parfois dans l'axe mais pas comme meneur de jeu.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 766
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

Messagepar randoulou » Hier, 23:20

Merci. Intéressant !

Bobby a parlé de remettre de l'ordre au milieu avec la titularisation de Rongier. À voir, mais ça risque de manquer de créativité. Ça sera peut-être suffisant en L1
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58744
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

Messagepar nicoB » Hier, 23:43

gob a écrit:De ce que j’ai pu voir et lire, peu de progrès dans le jeu mais beaucoup de tranchant offensif.
Trop d’occasions subies semble t il puisque Rulli a fait un gros match.

Côté joueurs, comment a été Kondogbia derrière ?
Et le milieu à trois que je trouvais solide ?

Mon analyse si tu veux :
Tranchant offensif je sais pas. On marque sur une attaque "anodine", on avait déjà eu une très grosse occase en 1ere MT. Ensuite comme d'hab quand on mène 1-0 on est ultra balèzes en contre vs des équipes déséquilibrées. Même à 1-2 on était devant et dangereux.
Gros match de Rulli : bon, tu le sais, y a des équipes ils pourraient aligner Jacqueline, quand c'est contre nous ils sont à 200%. Donc ils ont eu quelques occases mais rien de fou non plus (allez, un centre à la 2e minute). Ils ont surtout été très maladroits mais on le savait, Sotoca il lui en faut 10 pour cadrer et il leur manquait SaÏd.
Derrière toujours aussi nuls, plein de situations où tu espère un dégagement et en fait ça rend la balle à 25m aux lensois. Murillo ok offensivement, Balerdi beaucoup mieux même si sur le but il doit dégager le ballon. Kondo n'espère pas un changement il est nul et Garcia un peu faiblard.
Rulli toujours très bon sur sa ligne, la relance par contre pas terrible. En même temps c'est tellement statique sur les ailes...
Au milieu bah on a le meilleur milieu de L1 avec ces 3 là non ? Ah t'as quand même Golovin qui semble se reveiller à l'approche de l'hiver et visiblement Zakaria est très fort. Mais sinon ouais, là pour une première c'était déjà fort et je t'annonce que ça va plus bouger. Sauf si en mars... Enfin bref.
Devant LH a fait du LH (manque de tranchant, manque d'impact, passes vers l'arrière mais but), Maupay du Maupay (battu comme un chien mais Danso en face ça rigole 0) et Greenwood... du Greenwood (de l'or dans les pieds mais donne l'impression d'être à 50%).
Ce qui n'a pas été signalé : très grosse intensité en 1ere MT. On a pas hyper bien résisté mais pas pris de but. Grosse pression à 1-2 : on a plus que résisté. Pas mal.
Ah et l'arbitre : nul. Mais il me semblait avoir vu passer une infographie qui montrait le nombre de pts pris selon les arbitres et dans mes souvenirs c'est avec lui qu'on gagne le plus. Et il est revenu sur le 2-2 pour nous donner un CF alors que Bollaert grondait donc finalement c'est validé.
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2489
Enregistré le: 18 Avr 2007, 13:33

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

Messagepar Max216 » Aujourd’hui, 00:05

Je retiens que nos 2 premiers buts on les marque en contre avec la qualité technique faite pour de Greenwood et le vice de Maupay. Cela est un Super résultat bien sûr mais malgré de petites évolutions, les problèmes récurrents n'ont pas été résolus ce soir, les tergiversations en défense (encore du bricolage avec Kondogbia vu l'absence d'alternative et une certaine fébrilité de Balerdi) et en parallèle une incapacité de faire le jeu en phase offensive sur attaque placée. Espérons qu'il y ait du mieux face à Monaco la semaine prochaine.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5115
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gob, Google [Bot] et 224 invités