Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J11] OM 1-3 AJ Auxerre

10 Nov 2024, 10:08

J'ai bien De Zerbi humainement. Ses principes, baucoup moins, mais on les connaissait avant de le prendre. Ca serait absolument catastrophique de ne pas lui laisser du temps pour travailler. Ca serait vrai quoi qu'il arrive, mais là ça l'est d'autant plus qu'on a la chance d'avoir engrangés pas mal de points quand même.

On ne peut pas râler à propos de l'instabilité et la souhaiter. Plusieurs d'entre nous préféraient Conceicao, ça n'a pas pu se faire pour différentes raisons, on a fait un autre choix pour construire, on ne va pas changer toutes les 10 minutes maintenant.

Le seul bémol que je mets à ça, c'est que RDZ doit obligatoirement s'adapter. Je ne parle pas de se remettre en question parce que ça je suis persuadé qu'il le fait, on l'entend même dans ses déclas publiques. Mais je suis d'accord avec ceux qui craignent qu'ils ne veuillent/sachent pas proposer autre chose avec son staff, et ça ça serait dramatique. J'attends de lui qu'il s'ajuste. Au moins temporairement, pour redonner de la solidité.

Les entraîneurs sont hyper importants. Je n'aime pas qu'on minimise leur importance. On a vu avec le même effectif la différence entre Emon et Gerets, ou même entre Passi et Garcia. Par contre, je hais absolument le dogmatisme snobinard de certains coachs qui considèrent que les joueurs sont accessoires par rapport à leur très très grosse tactique bien dure.

Guardiola qui dit rêver de contrôler des robots téléguidés alors qu'il n'a jamais fait ses preuves dans l'adversité ou les contraintes, j'ai envie qu'il aille cordialement se faire foutre par exemple.

10 Nov 2024, 10:15

Ca tombe bien je parlais de Guardiola au message qui précède le tien. :mrgreen:

10 Nov 2024, 10:31

Jester, c'est pour ça que je l'ai mentionné. Je suis absolument enchanté quand il perd des matchs :oops:

10 Nov 2024, 10:44

boodream, tu dois être d'excellente humeur, alors. :lol:

10 Nov 2024, 10:59

fourcroy, j'ai repris deux fois de l’andouillette 8)

10 Nov 2024, 14:30

Ils ont pas mal de blessés City, je crois

10 Nov 2024, 15:34

Et sinon un milieu à 3 avec rongier raviot et hojberg ?

10 Nov 2024, 15:41

Peu importe les compos, les uns qui remplacent les autres. Avec si peu de mouvements, de courses, d'agressivité, d'envie d'aller bousculer l'adversaire et de marquer, ça ne donnera rien.

10 Nov 2024, 16:27

Il faut revenir à un peu de raison de la part du club.
De la part de RDZ, je n'ai pas compris le timing de sa sortie ni certains choix de coaching. Ça peut arriver, mais il faut revenir à plus de sagesse.
Les fautifs en premier lieu sont les joueurs. Je veux bien comme je le lis de Koné qu'ils ne fassent pas exprès d'être mauvais, reste que l'investissement chez la plupart d'entre eux est très insuffisant. On voit aussi que ça manque de leader de defense, on ne va pas parler de la blague Balerdi à ce sujet qui n'a pas les epaules pour cette fonction. Brassier n'est pas à l'aise et il tient aussi à lui de se relever, pas trop tard espérons-le.
Kondogbia idem, pas la sécurité en défense. En termes de rapidité, c'est une blague également.
Bref rien que là, ça n'est pas au niveau d'un top3 de L1.

Je crains que cette équipe ne se soit vue trop belle un peu trop vite. A penser titre ou 3 premières places déjà bien avant l'heure.

Il va falloir un peu plus de mental à certains joueurs si l'OM ne va pas passer outre ces objectifs.

Quant aux dirigeants, méfi a pas refaire n'importe quoi. L'intersaison était prometteuse, il faut éviter de refaire n'importe quoi dans la gestion du club.

Il y a le cadeau Rabiot, on en a trop fait avec son arrivée (au point de peut-être changer l'équipe), non qu'il soit mauvais mais ça a visiblement changé la dynamique si ce n'est la mentalité du groupe.

Ne refaisons pas la même erreur avec d'autres. En attendant de recruter une vraie défense, espérons-le au plus vite, j'entends par là apporter de réelles plus-values, il faut remoboliser les joueurs, refaire peut-être de la calinotherapie a la Gasset vu que ça semble mieux fonctionner avec ceux qui n'ont pas le mental et espérer repartir.

0-3 à domicile contre la pire attaque a l'extérieur avant le match, quelle honte !
J'en veux aux joueurs avant tout.

Je ne comprends pas comment ils peuvent aussi craquer à domicile autant, c'est assez dingue. Raison de plus quand on fait ce genre de prestation pour ne pas rouler des mecaniques ou nous ressortir les mêmes discours abscons entendus 10 000 fois après-match.

Quand allez-vous grandir ?

10 Nov 2024, 19:19

pretender, très juste ce que tu dis sur la symbolique de la venue de Rabiot pour la dynamique du groupe. On a tous pensé que ça allait galvaniser l'équipe, moi le premier, mais c'était peut-être une lecture un peu Playstation.

10 Nov 2024, 23:13

On va quand même r1ppeller que NOUS NE JOUONS PAS DE COUPE D EUROPE.

Donc , comment dire , avec 1 match par semaine, faire un putain de pressing et tout donner sur 1 match pour se reposer le reste du temps , je ne pense pas que c ezt trop demandé.

C est ça surtout qui me rend dingue , tu as 1 match par semaine et tu trotinnes sur le terrain...

10 Nov 2024, 23:33

Franchement, je crois pas que l'arrivée de Rabiot ait eu un impact négatif, plutôt d'accord avec tout le reste de ce qui a été dit, notamment sur Guardiola. Mais je trouve que les lacunes qui posent problème étaient déjà là avant l'arrivée de Rabiot. Et Rabiot, si c'est un bon joueur, comme Hojbjerg, c'est pas non plus un magicien. Ce genre de milieu de terrain va s'avérer précieux sur l'ensemble d'une saison, pas sur le court terme, en 2-3 titularisations.

Je crois surtout qu'une grande partie du problème vient du secteur défensif, de l'état d'esprit et de la vision de jeu de DZ ou du moins de l'incapacité des joueurs à l'appliquer. Je sais pas trop en fait...

Mais bon de ce que je me souviens de Sampaoli, qui était peut-être au final le coach dont je me sentais le plus proche au niveau de la vision de jeu, c'est que l'idée était quand même de monter haut dès la relance du gardien, d'occuper le camp adverse, on se souvient de Pau Lopez qui jouait souvent en-dehors de sa surface au pied. On voyait certes quelques séquences de passes assez bas, mais c'était pas non plus la volonté première.

Jester a montré les stats du match, que je n'ai pas vu, mais sur les autres matchs, j'avais l'impression que la majorité des passes étaient latérales ou en retrait.

11 Nov 2024, 09:35

Si Longoria et Benatia avaient moins d'égo, ils remettraient mbemba dans le groupe (mais a t-il encore le niveau après tant de mois au placard ?).
L'année passée Balerdi a fait une belle saison car il était associé à un taulier. On est plus serein quand on a un mbemba à côté de soi qu'un cornélius ou un Brassier qui transpirent et qui transmettent leur fébrilité à tous les autres partenaires...

11 Nov 2024, 11:17

4 jours de repos bien mérités

11 Nov 2024, 13:35

Sans deconner....

Je ne sais même plus quoi dire tellement c est pathetique

11 Nov 2024, 13:52

C'est pas souvent le cas avec les pauses internationales ?

11 Nov 2024, 14:44

Faut qu'ils se reposent, après leur gros dernier match :lol:

11 Nov 2024, 15:30

Juste une honte.

Tu devrais faire des heures supplémentaires au lieu d avoir du repos...

11 Nov 2024, 17:37

oukimaya, Parfaitement! :macron:

11 Nov 2024, 17:43

Faut supprimer le 11 novembre férié ! _
Répondre