Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Nov 2024, 14:10
alexduke a écrit:Et pour m'autoquoter à la mode Peezee
:
:
Re: Lilian Brassier
par alexduke » Mar Juin 18, 2024 11:47 pm
Je me méfierai quand même du niveau réels de pas mal de joueurs brestois.
Ils avaient toutes les planètes alignées avec une alchimie improbable, beaucoup de joueurs ont certainement surperformé et eut un niveau qu'ils ne reproduiront peut être jamais dans leur carrière (jurisprudence DjaDjeDje ou Morel
)
voila voila
et encore je reste soft, je pourrais aussi auto-quoter toutes les fois où j'ai parlé de Brassier depuis le début de saison et qu'on me répliquait "
attends tu vas voir ça va aller mieux", ouais on voit bien.
09 Nov 2024, 14:14
Vous voulez dire qu'il faut qu'il arrête de Brassier de l'air ?
09 Nov 2024, 14:17
Manquerait plus qu'on lui donne le brassard.
09 Nov 2024, 14:29
Jester a écrit:Vous voulez dire qu'il faut qu'il arrête de Brassier de l'air ?
C'est plutôt Brassier dans son froc pour le moment.
09 Nov 2024, 14:51
Pour moi, à domicile, il faut joueur à 2 devantsnet donc mettre Greenwood en soutien d'un de nos AC. Le laisser libre à tourner autour de notre AC le rendrait encore plus imprévisible et dangereux pour l'adversaire.
Donc je préconise une 442 à plat car on n'a pas de meneur de jeu (Harit n'en est pas un ni Koné).
On a des ailiers corrects avec Rowe et Henrique à gauche et Lirola à droite qui m'a l'air de retrouver son élan offensif (par contre défensivement c'est le néant).
De plus, ça permettra à Rabiot et Hojbjerg de faire focus dans l'axe car là nos couloirs sont des passoires et donc impossible pour eux de bien couvrir l'axe à force de dezoner.
Il ne reste plus qu'à trouver la paire de centraux. Dans une défense à 2, Kondo c'est suicidaire. Dans une défense à 3 en libéro, pourquoi pas car effectivement il a une bonne relance. Mais ça ne suffit pas.
Je milite pour essayer Meite Cornelius. Balerdi a dû mal mentalement en ce moment, Brassier doit retourner à Brest s'il y a moyen de rompre le prêt avec OA (surtout s'il se qualifie en 16eme, Brest aura besoin de renfort). Et que RDZ arrête avec son délire de DC qui doivent impérativement relancer...on a Hojberg et Rabiot, 2 milieux relayeurs qui sont bons balle aux pieds...que nos DC se contentent de bien DÉFENDRE pour le moment.
Donc voilà ma compo réaliste:
..........Rulli........
Murillo.Meite.Cornelius.Merlin
......Hojberg...Rabiot.....
Lirola.................Rowe
....Greenwood...Wahi/Neal...
Maupay quand on a besoin d'un joueur qui peut jouer dos au but et Wahi pour la profondeur...le temps qu'un des 2 se démarquent vraiment
09 Nov 2024, 16:58
Moi je veux bien qu'il comprenne pas mais hier il sort Rowe et Maupay, quand même pas la meilleure manière de marquer quand t'as 3 buts de retard.
Dommage, les solutions on en a tous et visiblement on connait mieux la L1 que tous les coachs mais c'est le combientième qui débarque sans avoir compris que tous les matchs contre les petits à domicile on va jouer face à un bus ?
09 Nov 2024, 17:15
jax a écrit:Pas de finisseur ?
Greenwood a mis 8 buts en 11 matchs, il en était où Aubameyang à la même époque ?
On a toujours dit que dans les équipes de De Zerbi c'est pas l'avant centre qui marque le plus.
Nan, l'excuse va falloir la chercher ailleurs.
S'il arrive pas à faire mieux, avec le roster qu'il a, effectivement y'a un soucis.
C'est peut-être pas des ballons d'or, mais y'a vraiment de quoi faire mieux.
Non mais je parle de l’équilibre d’équipe, pas forcément des stats. Greenwood a parfois été à la finition mais il a surtout claqué des exploits personnels en tant qu’ailiers. Il pèse pas à fond sur les centraux et ça pose problème d’avoir des adversaires assez tranquilles quand ils jouent blocs bas.
Avoir une paire d’attaquants complémentaires est important. Même avec des moyens très limités on a eu par exemple du Gignac-Ayew, du Thauvin-Gomis, nous permettant de pas être à ce point résigné au Vel.
A une époque un Niang trop esseulé saturait. Il a commencé à exploser quand on lui a ramené Pagis puis Cissé. Et la complémentarité ultime aura été Niang-Brandao. Pourtant le Brésilien plantait pas des masses hein. Mais il dégommait les centraux pour Niang.
Du Ribéry-Niang like, c’est un peu ce qu’on aurait dû avoir dans le style De Zerbi. Ok Greewood c’est Ribéry mais on est très loin d’avoir un Niang même si on a espéré que l’explosif Rowe confirme ses bons débuts.
Donc on a Greenwood mais on a un souci d’association avec des pointes qui pèsent peu, Wahi/Maupay ou un pendant gauche pas au top (Henrique ou Rowe titulaire).
Après on peut parfois compenser. Si t’as un gros bloc défensif et seulement Greenwood devant, ça serait moche mais ça marcherait certainement en L1.
Idem si t’as une bonne fluidité avec un meneur type Payet même si c’est plus compliqué en L1 (on arrive pas à faire podium avec Garcia tant la pointe gâchait trop d’efforts offensifs).
Tu cites seulement la partie de mon post sur l’effectif mais j’ai aussi mis des bémols sur De Zerbi. Évidemment qu’on pourrait mieux faire dans le jeu, le pressing, le coaching, la tactique mais il s’est tiré 2 balles dans le pied au mercato partant avec une telle défense et en ne sécurisant pas une bonne paire d’attaquants.
Si on rectifie pas au moins l’un des 2 secteurs au mercato d’hiver, je vois pas quel coach pourrait faire podium. Je parle bien de podium. Bien sûr qu’en attendant De Zerbi doit tactiquement mieux faire. Parce que si on continue sur ce rythme au Vel, on finira même pas top 5 et de toute façon sa tête serait demandée avant janvier…
Modifié en dernier par
gigi le 09 Nov 2024, 17:22, modifié 1 fois.
09 Nov 2024, 17:15
Outre le score et toutes les carences dans le match, je suis très inquiet de l'attitude des joueurs et du coach.
Il y a une résignation collective assez hallucinante, et ce malgré un début de saison pas si dégueulasse au niveau comptable.
Je trouve que le discours de RDZ est extrêmement problématique et indigne d'un entraîneur (chevronné) de l'OM.
Fierté, courage, détermination, remise en question, toussa.
09 Nov 2024, 17:28
Après le match de Lyon, je pensais que quelque chose se créerait au niveau de l'état d'esprit, qu'on verrait une mentalité de guerriers qui font les efforts les uns pour les autres. Et pas du tout en fait...
09 Nov 2024, 17:34
Kap Bambino, complètement. Ce sont des critiques qu’on s’attendait pas à faire, encore moins au bout d’une dizaine de matches. Benatia nous a dit qu’il avait chamboulé l’équipe parce que mentalement elle correspondait pas à l’OM. Finalement on nous explique qu’on a aujourd’hui une équipe qui a peur de la pression positive du Vel alors que la saison dernière, dans un contexte plus négatif, elle cartonnait à domicile
On pensait que niveau com le coach serait très solide, au moins sur une 1ère saison (Boas like), et là il se dit déjà perdu, prêt à démissionner
Niveau jeu on aurait imaginé du Tudor ou Sampa 1ère partie de saison mais c’est direct du Tudor/Sampa fin de saison avec une possession stérile, un manque d’entrain, de pressing, de prises de risque…
09 Nov 2024, 17:50
randoulou a écrit:Après le match de Lyon, je pensais que quelque chose se créerait au niveau de l'état d'esprit, qu'on verrait une mentalité de guerriers qui font les efforts les uns pour les autres. Et pas du tout en fait...
En fait la seule explication, que beaucoup détestent entendre, c’est qu’on a arraché ce match sur un gros coup de moule (quand tu vois le tir de Garcia, le timing de celui de Rowe…) et sur un malentendu de début de saison (avec des joueurs frais mentalement et physiquement comme Kondo, Lirola, Henrique mais qui perdent vite leur niveau sur la durée d’une saison).
Ça veut pas dire qu’on méritait pas les 3 pts. On a montré de l’entrain malgré le rouge, on a pris des risques. Mais c’était pas du tout révélateur des qualités intrinsèques du groupe. Il a surtout été révélateur du niveau de Rulli.
Pour le reste on a au contraire vu cette rencontre servir de claque salvatrice à Lyon qui est sorti du marasme après cette humiliation.
09 Nov 2024, 17:55
Bien sûr qu'il y a eu de la chance mais l'état d'esprit était là, la solidarité. On aurait du construire là dessus au niveau de la mentalité
Après, il y a aussi des erreurs individuelles inadmissibles. Se faire défoncer sur des prises de risque pour créer du danger, je peux l'accepter mais c'est souvent même pas le cas tant on friable défensivement. Et c'est collectif, pas juste la def
09 Nov 2024, 18:04
randoulou, oui, d’où le malentendu dont je parle en plus de la moule. En début de saison c’est souvent plus facile de montrer du mental, de faire les efforts, parce que les joueurs croient en leur chance, croient aux qualités du groupe, au discours du coach, au projet, ils sont frais mentalement et physiquement… Mais quand tu vois un effondrement si rapide derrière, c’est qu’ils n’ont en fait pas les bases collectives et individuelles pour que ça dure. On a déjà vu ça au début des 2000s (on tape Paris/United et on implose à l’automne) ou avec les saisons 2 de Perrin, Baup et Boas… Même Bielsa et Sampa c’était un peu ça mais avec un bad trip moins rapide.
Après, Lyon c’est pas non plus le United de Ferguson. C’était très faible en début de saison et malgré leur bonne série c’est pas top. Reste qu’on est plus à l’aise à l’extérieur, quand on a des espaces. Malgré le rouge on est resté sur des bases défensives avec un Rulli au top et on a pas mal joué les contres, avec en prime de la moule.
Donc bon. Fallait attendre une confirmation plutôt que voir ça comme un match fondateur.
09 Nov 2024, 18:46
alexduke a écrit:Sinon, tout était malheureusement flingué pour lui:
Re: Lilian Brassier
par Fennec » Mer Juin 19, 2024 1:29 pm
C'est moi ou c'est un énorme coup ? Il était pas convoité un peu partout en Europe ?
Mais quel salopard
Je viens de recracher mon café.
09 Nov 2024, 21:15
J'ai même pas regardé le match... Je suis allé sur le replay pour le regarder, j'ai essayé de masquer le match, je me suis raté, j'ai cru voir 1-3, j'ai vérifié, j'ai vu 1-3, j'ai pas eu l'envie de regarder du coup. J'ai checké le résumé pour voir...
C'est un peu déprimant ce début de saison, d'un côté au niveau comptable, c'est pas catastrophique, on pourrait se dire que ça pourrait être mieux d'ailleurs en repensant à certains matchs (Reims, Angers, Strasbourg)... mais d'un autre, tu te dis que s'ils arrivent pas à profiter de ces résultats corrects pour régler le fond de jeu, ça va partir en couille cette saison...
Je ne m'attendais pas du tout à cette sortie de De Zerbi, c'est un gros aveu de faiblesse. D'un côté, il prend ses responsabilités, ce n'est pas un Rudi Garcia like, mais d'un autre côté la phrase où il évoque un potentiel départ, il aurait dû éviter, surtout qu'il nous a dit y a 2-3 matchs de ça qu'il fallait du temps. Après, sur le mental, ce qui m'interroge, c'est que le groupe n'est pas vraiment le même que celui de Marcelino, Gattuso et Gasset. D'un côté, oui, y a des problématiques à corriger (les latéraux, le meneur de jeu...) mais ça n'explique pas non plus l'attitude sur le terrain. Beaucoup de passes pour peu d'animation au final.
Sampaoli avait ses défauts, mais son jeu de possession reposait sur le principe de s'installer dans le camp adverse, de tourner devant la surface adverse, de vraiment étouffer l'adversaire, là c'est pas du tout la même chose. Le style Sampaoli avait un côté frustrant dans les 20 derniers mètres, mais je me souviens de matchs avec une grosse maîtrise technique, avec des séquences où les adversaires couraient après le ballon pendant de longues minutes, pressant dans le vide.
Bon, j'ai pas vu ce match, je me réfère à ce que je lis, les images que j'ai vues et la dynamique globale. Et franchement, ça fait chier parce que j'ai vraiment pas envie de voir encore un changement d'entraîneur...
09 Nov 2024, 21:32
Chris Red, on méritait mieux par rapport au jeu produit contre Reims mais contre Angers et Strasbourg c’est limite si on s’en sort bien. Idem contre Nice qu’on gagne très mochement.
Je pense malheureusement qu’avoir 20-22 pts en 10 matches c’est le max qu’on pouvait avoir. Heureusement qu’on a plutôt bien concrétisé nos bons matches. Le truc inquiétant c’est qu’on a l’a fait à mon avis sur la dynamique du début de saison avec un OM tout beau tout nouveau. Et je crains qu’avec des joueurs et un coach moins en confiance aujourd’hui, des adversaires qui ont capté nos énormes faiblesses, on refasse pas 20 pts mais moins sur les 11 prochaines journées. En tout cas si on change rien.
C’est paradoxal parce qu’on misait au contraire sur des débuts imparfaits mais une montée en puissance dans le jeu, dans la maîtrise d’un système. Finalement c’est l’inverse.
09 Nov 2024, 23:35
Je voulais pas dire qu'on méritait mieux sur le contenu réel de ces matchs, à part Reims, mais que c'était des matchs où on aurait pu faire mieux dans le contenu, et par conséquent espérer un meilleur résultat. On peut même rajouter le match de Paris, où sans parler de résultat différent, on aurait difficilement pu faire pire de toute façon...
Sinon, plutôt d'accord avec tout ce que tu dis.
10 Nov 2024, 02:31
Chris Red, c’est la L1 donc oui, si on avait une équipe cohérente au niveau du fric investi, on devrait tout éclater et concurrencer clairement ce PSG cette saison.
Depuis cette branlée contre Paris j’avais le regret qu’on fasse figuration cette saison en visant seulement la 2ème place mais là faut être encore plus réaliste, même arracher la 4ème place risque de pas être évident.
J’espère quand même qu’un coach comme RDZ puisse trouver une solution pour maximiser son effectif et que le mercato d’hiver change la donne. Mais entre le discours dépressif du coach et le président qui s’intéresse qu’aux opportunités sans trop se soucier du collectif, je vais pas y croire à fond…
10 Nov 2024, 08:59
En foot tout va très vite, ne l'oublions pas. Et là on est dans le dur, en terme de résultats, mais surtout en terme d'envie collective et d'idées de jeu.
Ca fait chier et on peut se poser la question du pourquoi. Mais bon 3 résultats positifs de suite (même dans la douleur) et le discours changera. C'est peut-être ce qui finit par me lasser àmandonné.
10 Nov 2024, 09:11
Le soit disant meilleur entraîneur du monde, avec une équipe cheatée, effectif avec Haaland, il a paumé 4 matchs d'affilée, non ?