jax a écrit:Pas de finisseur ?
Greenwood a mis 8 buts en 11 matchs, il en était où Aubameyang à la même époque ?
On a toujours dit que dans les équipes de De Zerbi c'est pas l'avant centre qui marque le plus.
Nan, l'excuse va falloir la chercher ailleurs.
S'il arrive pas à faire mieux, avec le roster qu'il a, effectivement y'a un soucis.
C'est peut-être pas des ballons d'or, mais y'a vraiment de quoi faire mieux.
Non mais je parle de l’équilibre d’équipe, pas forcément des stats. Greenwood a parfois été à la finition mais il a surtout claqué des exploits personnels en tant qu’ailiers. Il pèse pas à fond sur les centraux et ça pose problème d’avoir des adversaires assez tranquilles quand ils jouent blocs bas.
Avoir une paire d’attaquants complémentaires est important. Même avec des moyens très limités on a eu par exemple du Gignac-Ayew, du Thauvin-Gomis, nous permettant de pas être à ce point résigné au Vel.
A une époque un Niang trop esseulé saturait. Il a commencé à exploser quand on lui a ramené Pagis puis Cissé. Et la complémentarité ultime aura été Niang-Brandao. Pourtant le Brésilien plantait pas des masses hein. Mais il dégommait les centraux pour Niang.
Du Ribéry-Niang like, c’est un peu ce qu’on aurait dû avoir dans le style De Zerbi. Ok Greewood c’est Ribéry mais on est très loin d’avoir un Niang même si on a espéré que l’explosif Rowe confirme ses bons débuts.
Donc on a Greenwood mais on a un souci d’association avec des pointes qui pèsent peu, Wahi/Maupay ou un pendant gauche pas au top (Henrique ou Rowe titulaire).
Après on peut parfois compenser. Si t’as un gros bloc défensif et seulement Greenwood devant, ça serait moche mais ça marcherait certainement en L1.
Idem si t’as une bonne fluidité avec un meneur type Payet même si c’est plus compliqué en L1 (on arrive pas à faire podium avec Garcia tant la pointe gâchait trop d’efforts offensifs).
Tu cites seulement la partie de mon post sur l’effectif mais j’ai aussi mis des bémols sur De Zerbi. Évidemment qu’on pourrait mieux faire dans le jeu, le pressing, le coaching, la tactique mais il s’est tiré 2 balles dans le pied au mercato partant avec une telle défense et en ne sécurisant pas une bonne paire d’attaquants.
Si on rectifie pas au moins l’un des 2 secteurs au mercato d’hiver, je vois pas quel coach pourrait faire podium. Je parle bien de podium. Bien sûr qu’en attendant De Zerbi doit tactiquement mieux faire. Parce que si on continue sur ce rythme au Vel, on finira même pas top 5 et de toute façon sa tête serait demandée avant janvier…