[2024/25 - Ligue 1 - J11] OM 1-3 AJ Auxerre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J11] OM - AJ Auxerre

Messagepar Jester » 09 Nov 2024, 08:37

Højbjerg n'est pas celui qui a le plus démérité hier soir. C'est lui le vrai capitaine. Dommage de ne pas avoir eu Rongier aussi dans le 11.
Rabiot va revenir peu à peu.
En défense c'est sûr que Brassier a pris un sacré coup mais on en a vu se relever de bien pire, qu'il a les épaules...
Après moi aussi comme gigi je souhaite que DZ reste, c'est pas le moment et faut enfin de la stabilité, on va pas tout foutre à la poub maintenant !
On a un cap, faut s'y tenir, on est pas non plus en place de relegable.
J'en connais qui l'était et ont terminé finalement européens.
La saison est longue malgré tout. Va falloir rectifier l'attitude au Vélodrome car à l'extérieur on est pas mauvais du tout.
Sampaoli aussi on se plaignait de jouer au gand, mais à la fin ça a plutôt bien fonctionné, l'a fallu du temps aux joueurs pour assimiler le tout.
Faut profiter de la trêve pour mettre les choses à plat et travailler, et faire choisir un capitaine aux joueurs, mais pas Balerdi (même si ça va lui faire mal).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 09 Nov 2024, 08:50

Jester, Rongier? Pour obliger les Auxerrois à sortir sur ses passes frappes de loin? :mrgreen:
Evidemment, comme tout le monde ou presque (sauf peut être RDZ lui même :-k) je souhaite que le coach reste. Mais comment ne pas lui en vouloir sur certains choix, hier. De ne pas se rendre compte que LH à l’intérieur c’est une aberration, comment ne pas voir son manque de caractère et sa propension à jouer vers l’arrière au détriment d’un Rowe qui provoque sans arrêt.
Balerdi capitaine est une aberration, mais ça va être compliqué de lui enlever le brassard sans le tuer mentalement. C’est déjà son plus gros problème.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 09 Nov 2024, 09:03

Sampaoli c’était du hand mais avec du pressing et de l’intensité
La ce qui me choque le plus c’est la facilité avec laquelle tout le monde arrive à nous transpercer
Grâce à la maladresse des adversaires et des miracles de Rulli on s’en sort globalement pas trop mal mais le nombre d’occasions / situations concédées est énorme
Paris pouvait nous en mettre 6, hier à la 60eme il peut y avoir 0-5 entre le poteau et le moment où les 2 auxerois se gênent à 6 mètres du but

Sans le ballon, on est absolument degueulasse
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 09 Nov 2024, 09:05

On a tout le temps eu le ballon hier soir justement. Mais sans trouver de solutions avec.

Morceaux choisis :rdz: :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BossMan » 09 Nov 2024, 09:32

Évidemment si on veut de la stabilité RDZ doit rester et qu'il faut du temps pour que son style de jeu se mette en place.
Et en même temps, je fais la distinction entre le club repart sur un projet avec un nouveau coach, de nouveau joueurs à valoriser, une équipe à construire année après année, jouer le titre/se qualifier pour la Champions League tous les ans ET le temps qui vient de s'écouler depuis l'arrivée de RDZ et de la façon dont joue son équipe.

RDZ, son staff, les joueurs ont leur part de responsabilité sur le jeu pratiqué et les résultats.
Comment peut-on être 2ième quand on voit le contenu des matchs? (Le niveau de la L1?... C'est un autre sujet.)

L'équipe arrive à être plus efficace offensivement lorsque qu'il y a des espaces devant (jeu de transition) ou lorsque l'équipe adverse fait un pressing un peu plus haut et que l'on arrive à ressortir.
Face à des équipes regroupées (le bus) c'est beaucoup plus compliqué... enfin... on voit que c'est compliqué parce que l'on ne voit pas une façon de jouer qui permet d'arriver à se procurer des occasions et de marquer. À partir de là on se pose des questions sur la tactique prônée par RDZ (style, adaptation, tactique) et sur les joueurs (qualités techniques, mentalité).
Je trouve qu'il n'y a pas assez de mouvements, de jeu à 2-3 dans les petits espaces, d'appels et de passe dans la profondeur comme à pû le faire Balerdi sur Wahi, j'attends à ce que d'autres joueurs face ce genre de passe.

On voit très bien que d'autres entraîneurs arrivent à faire appliquer rapidement une tactique ou une animation offensive à leurs équipes. Ça fait 11 matchs de championnat... Et il n'y a que les 30 premières minutes contre Nantes où je me suis dit " ok, là, ça joue, il y a des courses, des appels, des combinaisons, de la vitesse et des intentions de jeu... C'est cette OM que je veux voir le plus que possible !!!"
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Major Tonio » 09 Nov 2024, 09:51

Il faut serrer les dents

On peut pas retrouver la table tous les ans
RDZ doit rester
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 09 Nov 2024, 09:51

Hier je me suis dit que face des équipes qui mettent le bus, sans un créateur à la Payet on n'y arrivera jamais. Sampaoli avait Payet. Et aussi des joueurs qui mettaient plus d'impact guendouzi ou under style
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 09 Nov 2024, 09:59

Mais DZ a besoin d'un 10. En début de saison je pense qu'il ne souhaitait pas de Harit, il était sur la liste des ventes. Puis il n'a pas réussi à trouver son 10. Il a obtenu Carboni et s'est dit que Harit qui avait fait une prépa pas dégueu allait tenir le rôle le temps que... Koné est arrivé et DZ voyait qu'il pouvait aussi tenir le rôle. Sauf que Harit n'a pas tenu le rythme, as usual, et Carboni s'est blessé pour le reste de la saison.
Bref, faut trouver comment palier à ces absences pour tenir le rôle, à un, ou en compensant à deux.

En défense, pareil. Brassier se chie pour l'instant de jouer avec le maillot de l'OM (ça va peut être changer), Cornelius pouvait tenir le rôle mais là il était blessé. Balerdi a le brassard mais faut lui enlever (Hojbjerg ça serait je pense bien mieux). Ensuite on a Merlin qui revient à peine mais qui fait du bien.

Ce n'est pas une excuse mais entre les blessés en défense, pour le poste de 10, et Wahi qui tarde à s'imposer (Aubameyang on disait la même chose la saison passée à la même époque hein), ça fait pas mal de soucis à gérer en sus de vouloir mettre en place une équipe, quasi toute neuve, et qui tourne plein pot. Alors oui, ça passe par des merdasses de matchs, mais faut rien lâcher.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 09 Nov 2024, 10:08

Assez d’accord.

Mais il était évident hier soir qu’on a mis Auxerre en difficulté dès que on a joué rapide et vers l’avant ( c’était pareil pour Angers).

Fait juste que RDZ comprenne ça.
Les 500000 passes latérales et en arrière avec nos joueurs offensifs arrêtés , ça ne sert à rien face à 10 joueurs adverses en défense regroupés en deux lignes sur 10 m de large.
Par contre, nos passes en profondeur les ont TOUJOURS mis en panique.
Comment n’a t’il pas pu voir ça ?

Et d’accord pour LH qui ne sert à rien dans l’axe, Kone a été bien meilleur ( sans être exceptionnel non plus).

En janvier, il nous faudra un patron en défense et lui associer Balerdi ( qui n’a pas les épaules pour être le patron lui même).
Pour les latéraux, faudra voir l’été prochain.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 09 Nov 2024, 10:12

Et sinon quand je lis que DZ ne fait pas d'autocritique, il a commencé la conf de presse en disant que c'était de sa faute.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 09 Nov 2024, 10:47

Les problèmes sont multiples à mon avis

Individuellement
- il y a certains joueurs qui sont trop faible: murillo lirola merlin Garcia c’est insuffisant, c’est digne d’un ventre mou de L1 au mieux. On n’a pas de meneur de jeu qui s’impose. On n’a pas de 9 qui s’impose. On n’a pas de DC gauche fiable.
- il y a certains joueurs qui ne sont pas complémentaires. Rabiot et Hojbjerg sont de bons joueurs mais manquent ensemble de puissance, d’intensité, de vitesse. Balerdi a besoin d’un taulier à côté de lui pour performer, il n’en a pas.

Collectivement
- le système RDZ manque d’intensité pour la L1, et il est basé principalement sur quelque chose qui ne correspond pas beaucoup à notre situation en L1: attendre que l’adversaire sorte pour le planter. Ce qui m’inquiète c’est le manque de progrès et surtout la conf de presse d’hier où il avoue littéralement « je deviens fou de ne pas comprendre d’où vient le problème »

Mentalement
- c’est le 3ème coach de suite qui nous dit que nos joueurs n’ont pas le mental pour supporter la pression. Le constat est le même depuis plus d’un an, il y a eu 2 mercato depuis, on en est toujours au même point. On a soit des joueurs qui se liquéfient, soit des mecs qui en font trop (maupay balerdi wahi hier soir…)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 09 Nov 2024, 11:17

Les erreurs individuelles de Brassier et Merlin ont été grossières, je ne pense pas que beaucoup d'équipes se seraient relevées d'un 0-3 à la mi-temps, la mission était compliquée avec autant d'erreurs individuelles.

Les joueurs en perdition mentale et technique peuvent se reprendre dans la saison. Ce qui inquiète, c'est surtout la non-réaction en seconde. Que l'on perde au final, aucun souci mais il fallait se livrer et montrer qu'on sait jouer au foot, se créer des occasions et tenter de marquer. Malheureusement, on a rien montré et les mauvais choix de De Zerbi n'ont pas aidé notamment avec la sortie incompréhensible de Rowe et de Maupay.

Autant je veux que RDZ reste, autant la mauvaise seconde mi-temps dans le jeu est de sa responsabilité avec son incapacité à modifier une tactique qui ne fonctionne pas à domicile, cette incapacité à faire les bons choix sur les changements (Sortir Rowe et Maupay tout en laissant Henrique sur le terrain, continuer à jouer à une pointe en étant mené 0-3 à la mi-temps à Domicile !).

De Zerbi avoue ne pas comprendre, j'espère qu'il a des personnes de confiance à coté de lui qui vont pouvoir lui dire qu'il faut changer de tactique. Autrement on va continuer de souffrir à domicile.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 09 Nov 2024, 11:18

Individuellement - Mentalement - Collectivement => IMC => Payet est trop gros => CQFD. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 09 Nov 2024, 11:29

Information
La journaliste de DAZN, Ambre Godillon, a été victime d'un jet de projectile au Stade Vélodrome, ce vendredi soir, lors du match opposant l'Olympique de Marseille à l'AJ Auxerre (1-3).

:?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 09 Nov 2024, 11:47

Dessno a écrit:Je suis un suiveur de l'AJA. C'est vraiment pas fou. Ça gagné à l'arrache.

En étant un minimum sérieux, ça doit passer sans soucis.

Purée merci Dessno tu nous a bien porté la poisse :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 09 Nov 2024, 11:56

Vodevil a écrit:
Information
La journaliste de DAZN, Ambre Godillon, a été victime d'un jet de projectile au Stade Vélodrome, ce vendredi soir, lors du match opposant l'Olympique de Marseille à l'AJ Auxerre (1-3).

:?

C'est un mec qui a fait tomber sa cigarette électronique, en Bouin, qui a rebondi sur la bâche d'entrée, et qui est arrivée sur la pommette d'Ambre.

Bref, vraiment fortuit, le coup de pas d'bol pour Godillon. Rien de grave physiquement et le club a adressé ses excuses à la journaliste hier soir après l'incident.

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 09 Nov 2024, 12:28

Pas que le fait de dire qu’il peut rompre son contrat si on juge qu’il est pas bon, mais dans sa déclaration ce qui est inquiétant c’est de lire qu’il n’a pas la solution.

Il doit quand même bien constater que son jeu est stérile et qu’on a aucune animation offensive.
Hier on était régulièrement à 4 joueurs alignés sur La Défense d’Auxerre. Quand ils faisaient un appel en profondeur, le porteur ne lançait jamais hormis balerdi 1 ou 2 fois.
Mention spéciale à Luis Henrique qui n’a jamais fait de 1vs1 mais revient sans cesse derrière. Il attaque en reculant.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jester » 09 Nov 2024, 12:37

Non il dit qu'il ne comprend pas pourquoi son équipe n'y arrive pas à domicile, pas qu'il n'a pas de solution...

J'ai mis un tweet avec ML, mais on est premiers à l'extérieur, 16e à dom. C'est le grand écart.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 09 Nov 2024, 12:47

Bah si il n’a pas tjrs pas compris comment faire en ligue 1 et n’arrive pas à s’adapter, il va droit dans le mur.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar BossMan » 09 Nov 2024, 13:21

Ce qui est quand même un peu surprenant c'est qu'il faut 45 min pour que l'équipe change un peu sa façon de jouer.
Pendant pratiquement toute la 1ère mi-temps le jeu, la construction offensive était stéréotypée. Il a fallu attendre la 2ième mi-temps pour quelque chose d'un peu différent.
Elle est où l'intelligence de jeu, l'adaptation à l'adversaire de la part des joueurs qui ne sortent pas d'un cadre précis (?) ou de RDZ?
RDZ a un staff, des analystes vidéos, des datas... Et il n'arrive pas à trouver comment faire jouer son équipe ou alors ce sont les joueurs qui n'appliquent pas les consignes?
RDZ n'a peut-être pas les leviers psychologique avec ses joueurs.
Quand je vois LH qui ne provoque pas (1vs1, dribbles, débordement), Brassier qui n'ose même pas une passe vers l'avant ou le joueur à sa gauche, Koné qui est un peu perdu... Je me dis que certains joueurs ne sont pas en confiance et n'osent pas. D'autres ne se posent pas la question même si il y a un peu déchets dans leur jeu (Rowe, Greenwood, Maupey, Murillo,...).

Et pourtant, comme je l'ai déjà dit, il y a eu d'autres matchs où l'équipe a produit un peu plus de jeu, par séquences.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin