par BossMan » 09 Nov 2024, 09:32
Évidemment si on veut de la stabilité RDZ doit rester et qu'il faut du temps pour que son style de jeu se mette en place.
Et en même temps, je fais la distinction entre le club repart sur un projet avec un nouveau coach, de nouveau joueurs à valoriser, une équipe à construire année après année, jouer le titre/se qualifier pour la Champions League tous les ans ET le temps qui vient de s'écouler depuis l'arrivée de RDZ et de la façon dont joue son équipe.
RDZ, son staff, les joueurs ont leur part de responsabilité sur le jeu pratiqué et les résultats.
Comment peut-on être 2ième quand on voit le contenu des matchs? (Le niveau de la L1?... C'est un autre sujet.)
L'équipe arrive à être plus efficace offensivement lorsque qu'il y a des espaces devant (jeu de transition) ou lorsque l'équipe adverse fait un pressing un peu plus haut et que l'on arrive à ressortir.
Face à des équipes regroupées (le bus) c'est beaucoup plus compliqué... enfin... on voit que c'est compliqué parce que l'on ne voit pas une façon de jouer qui permet d'arriver à se procurer des occasions et de marquer. À partir de là on se pose des questions sur la tactique prônée par RDZ (style, adaptation, tactique) et sur les joueurs (qualités techniques, mentalité).
Je trouve qu'il n'y a pas assez de mouvements, de jeu à 2-3 dans les petits espaces, d'appels et de passe dans la profondeur comme à pû le faire Balerdi sur Wahi, j'attends à ce que d'autres joueurs face ce genre de passe.
On voit très bien que d'autres entraîneurs arrivent à faire appliquer rapidement une tactique ou une animation offensive à leurs équipes. Ça fait 11 matchs de championnat... Et il n'y a que les 30 premières minutes contre Nantes où je me suis dit " ok, là, ça joue, il y a des courses, des appels, des combinaisons, de la vitesse et des intentions de jeu... C'est cette OM que je veux voir le plus que possible !!!"
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!