[2024/25 - Ligue 1 - J11] OM 1-3 AJ Auxerre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J11] OM - AJ Auxerre

Messagepar embarras » 09 Nov 2024, 00:20

:lol: on va avoir à nouveau un coach qui va partir de lui même
embarras
En formation
En formation

Messagepar Cecco » 09 Nov 2024, 00:27

C'est honnête mais je trouve pas ça utile de la part de RDZ de dire ça maintenant.
On est mécontent mais personne n'a encore réclamé sa tête et c'est lui-même qui suggère l'idée. A part si c'est dans le but de provoquer un électrochoc à son effectif, je comprends pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2024, 00:34

Rabiot est tellement lent dans sa gestuelle , avec Hojberg , ça fait plus que doublon , étant donné que l on a pas de 10 qui provoque, hormis Harit.

Sinon , c est bon on peut un peu tomber sur De Zerbi ou toujours pas car " on est 2 eme " , car depuis le début de saison,mis à part le kiff de L OL Land , on enchaîne les purges infâmes avec une apathie et une capacité à faire 240 passes pour arriver dans les 30 m adverses , alors que les équipes en face en ont besoin que de 3 voire 4 .

Auxerre a joué bas mais certainement pas garer le bus , ils ont même presse haut, même à 3 0 , et encore à un peu plus de réussite ça doit faire 4 voir 5 sur leurs 2 énormes occasions en début de seconde.

La DeZerbi touche, de notre côté, se contente d être l equipe qui doit faire le plus de passes latérales et vers l arrière, histoire que l adversaire est vraiment le temps de souffler et de se replacer...

Ça marche sûrement avec le Barca ou Man City , mais avec nos pieds carrés, ça va commencer à devenir compliqué ppur lui s ils ne change pas quelque chose...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 09 Nov 2024, 00:34

84-2004 a écrit:Sur le Torchon TV ils viennent de dire que c'est la victoire de Mbemba #-o

Comme il ne faut rien comprendre au foot pour dire ça... Mbemba ou mes couilles ça changerait rien dans une équipe qui ne joue pas.

Hormis le fait que Mbemba n’aurait pas changé grand chose dans le jeu, il ne se serait très certainement pas troué sur le premier but dès la 9e minute, ce qui est déjà un bon point. De plus, sur les coup de pied arrêté, c’est un danger permanent. Donc mine de rien, sur les 11 premiers match, Mbemba aurait pu nous sauver plus d’une fois.

On perd Mbemba notre meilleur DC et Clauss qui était l’un de nos meilleurs joueurs (ils ont eu des hauts et des bas comme tout le monde, surtout vu la situation cata de l’année dernière), mais eux sortaient de l’eau. Et tu les remplaces par des joueurs de D2. En plus de ça, tu prolonges une merguez comme Balerdi, archi limité et qui te fait un bon match sur 5 et tu claques 25 patates sur Wahi. On ne mérite pas mieux.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2024, 00:35

Cecco a écrit:C'est honnête mais je trouve pas ça utile de la part de RDZ de dire ça maintenant.
On est mécontent mais personne n'a encore réclamé sa tête et c'est lui-même qui suggère l'idée. A part si c'est dans le but de provoquer un électrochoc à son effectif, je comprends pas.

Il n arrive pas à mettre en place ce qu il veut mettre en place , c est un fait , il a des joueurs un peu debiles aussi , c est aussi un fait , mais lancer ça comme ça, c est aussi débile.

Remets toi en question, l impression qu il n à aucun autre système sauf celui fait de passes latérales et d attentisme
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2024, 00:37

aristote2 a écrit:À Nantes, malgré quelques bonnes séquences, je me suis un peu fait chier au stade.

On est dans la continuité.

Exactment , tu gagnes des matchs car tes adversaires sont encore plus mauvais que toi , en règle générale, y a pas à dire , on se fair chier depuis le début de saison...
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2024, 00:42

BossMan a écrit:Honnêtement je m'attendais à ce que RDZ propose autre chose tactiquement, pas seulement sur ce match mais d'une façon générale.

Ppur l instant , il garde encore une certaine immunité, heureusement qu il n est pas français, on l aurait déjà renvoyé..

Son bilan comptable est certes correct, et encore, mais son bilan en termes de football est catastrophique , il n y a aucune amélioration dans tous les compartiments du jeu.

Sans Rulli qui nous sauvé certains ballons chauds lors des matchs précédents, on devrait être beaucoup plus bas
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2024, 00:43

Arno26 a écrit:Rabiot se fait bouger par tous les milieux de L1 en fait
j'ai bien peur que ce soit un joueur pour jouer dans un fauteuil dans des équipes dominantes

Exactement +1.

Il est tellement lent dans ses déplacements et sa gestuelle , qu il fait prendre à chaque fois que ce soit en défense ou en attaque..
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Nov 2024, 01:01

randoulou a écrit:La douche est très froide. Les attentes étaient quand même élevées

C'est vrai mais franchement depuis le départ il y a un boa dans le fruit. Quand t'as pas de défense et pas de finisseur, c'est très compliqué.
On a fait l'inverse de la saison dernière où on avait une def et un finisseur mais rien au milieu. Là aussi c'est compliqué.
Bref on construit jamais d'équipe.

Le mercato bling bling Longoria sur des noms a comme d'habitude intoxiqué les gens. Sur ce point j'étais très critique en voyant peu de cohérence.
Là où je suis plus surpris c'est sur le manque d'impact de De Zerbi. Dans le jeu et la mentalité ça se délite. Et il perd facilement pieds dans la tactique, le coaching, la com.
C'est d'ailleurs presque sa com qui m'inquiète le plus. Comment tu peux passer en quelques jours de "laissez nous bosser sur la durée" à "je suis prêt à me casser fissa, les dirigeants sont déjà au courant" ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koesh » 09 Nov 2024, 01:28

La déclaration est quand même très inquiétante, quand tu sors ce genre de chose c’est souvent que tu penses que tu ne peux plus rien tirer de ton groupe.

Gattuso a quasiment sorti la même decla la l’an dernier avant de se faire jarter
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Nov 2024, 02:28

oukimaya a écrit:La DeZerbi touche, de notre côté, se contente d être l equipe qui doit faire le plus de passes latérales et vers l arrière, histoire que l adversaire est vraiment le temps de souffler et de se replacer...

Sinon De Zerbi aurait parlé à Benatia et Longoria à la mi-temps, la discussion a été peu chaleureuse, et du coup (conséquence de cet échange ?) il leur a dit à eux et aux joueurs la mm chose qu'il a répétée dans la conf de presse d'après-match : si c'est moi le problème, je me casse vite fait sans demander mon reste.

Ca fait déjà quelques temps que je suis persuadé que RDZ a compris qu'il n'a pas le roster pour exécuter la seule tactique qu'il connaisse, apprécie et impose à ses équipes - ou tente d'imposer, dans ce cas. Et que les "pisse-froid" du forum alertent sur l'inadéquation complète entre les attentes du Vélodrome et la production anémique de l'équipe. Si maintenant en plus les résultats ne suivent plus...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 09 Nov 2024, 03:34

gigi a écrit:
randoulou a écrit:La douche est très froide. Les attentes étaient quand même élevées

C'est vrai mais franchement depuis le départ il y a un boa dans le fruit. Quand t'as pas de défense et pas de finisseur, c'est très compliqué.
On a fait l'inverse de la saison dernière où on avait une def et un finisseur mais rien au milieu. Là aussi c'est compliqué.
Bref on construit jamais d'équipe.

Le mercato bling bling Longoria sur des noms a comme d'habitude intoxiqué les gens. Sur ce point j'étais très critique en voyant peu de cohérence.
Là où je suis plus surpris c'est sur le manque d'impact de De Zerbi. Dans le jeu et la mentalité ça se délite. Et il perd facilement pieds dans la tactique, le coaching, la com.
C'est d'ailleurs presque sa com qui m'inquiète le plus. Comment tu peux passer en quelques jours de "laissez nous bosser sur la durée" à "je suis prêt à me casser fissa, les dirigeants sont déjà au courant" ?

Je lui fais toujours 100% confiance malgré la déception

Il a contribué au mercato aussi, on peut pas tout mettre sur le dos du duo Longoria Benatia à ce niveau
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 09 Nov 2024, 04:32

randoulou, je lui fais plus à 100% confiance mais je souhaite à 100% qu’il reste parce que c’est plus possible de bosser dans l’instabilité. Si on en est là c’est grandement à cause de cette instabilité, de l’absence de raison en chamboulant tout chaque été, de n’avoir aucune ligne directrice au club.

On attendait malgré tout qu’un De Zerbi très coté fasse mieux. Surtout avec un match par semaine et un gros regard sur le mercato comme tu dis. Reste que c’est pareil chaque été avec Longoria et ses DS et que c’est quand même au président de pas dépenser bientôt 400 briques en 5 ans pour rien.

En fait je vois pas quel coach s’en sortirait avec une telle def, Wahi/Maupay à la finition et pas de bon meneur de jeu. Mais dans ce cas il aurait effectivement dû peser pour avoir autre chose au mercato. Rien que d’accepter la placardisation de Chancel pour foutre Balerdi capitaine c’est lunaire. Wahi en échec de branleur à Lens à 30 briques, comment il a pu valider ça ?
Surtout si c’est pour dire de longue en conf que l’OM c’est difficile, qu’il faut du mental

Et il explique que Chancel a été zappė parce qu’il s’inscrit pas dans la durée de son projet. Pour balancer aujourd’hui qu’il est prêt à démissionner demain ? Là je capte plus. C’est peut-être juste de la com mais quand un coach commence à tenir ce genre de discours surtout à l’OM, il est plus là le mois suivant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jax » 09 Nov 2024, 05:39

Pas de finisseur ?
Greenwood a mis 8 buts en 11 matchs, il en était où Aubameyang à la même époque ?
On a toujours dit que dans les équipes de De Zerbi c'est pas l'avant centre qui marque le plus.
Nan, l'excuse va falloir la chercher ailleurs.

S'il arrive pas à faire mieux, avec le roster qu'il a, effectivement y'a un soucis.

C'est peut-être pas des ballons d'or, mais y'a vraiment de quoi faire mieux.
jax
Newbie

Messagepar Arno26 » 09 Nov 2024, 07:25

Le fait qu’il évoque déjà un départ en conf est flippant

Tous les matchs d’avant c’était « c’est moi le responsable numéro 1 » et la d’un coup « si c’est moi le problème je me casse ça va aller vite »
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 09 Nov 2024, 07:26

J'espère que DZB va se remettre en question, c'est vrai que jouer à la baballe avec des passes stériles, ça commence à être relou. Sans compter qu'il en fait des tonnes sur la qualité de relance d'un DC, mais pour faire ces passes à 5 mètres même un joueur de N3 en est plus que capable.
Prestation catastrophique de la défense d'ailleurs, tous coupables individuellement sur les buts je crois.
La palme à Merlin coupable sur les deux derniers buts, à part un mois en juillet il a toujours été nul à l'OM

Maintenant faut installer Cornelius titulaire, même Mbemba, et refaire jouer Meite qui était bon l'an dernier. Comment ça se fait que Meite passe derrière tout le monde? :hein: Même en arrière droit il pourrait avoir sa place. Et que Balerdi aille faire un tour sur le banc aussi.
Et Rabiot, ça sent la fausse bonne idée. J'ai toujours eu le sentiment qu'il était méga surcoté, ben ça se confirme
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 09 Nov 2024, 07:48

Je comprends pas ces choix mais de la a le voir déjà partir non
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 09 Nov 2024, 07:49

En y repensant sa decla est violente: en gros il dit qu’il n’a pas les solutions et en creux il dit que c’est la faute des joueurs

Sinon au delà de la tactique faudra quand même que certains rendent des comptes sur les individualités.
Mbemba au placard, méite qui passe de « seule satisfaction de la saison dernière » à rien, Lirola titulaire pour gratter 4M sur Clauss, 4 latéraux super faible…
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 09 Nov 2024, 08:31

Marseillais-du-93 a écrit:
84-2004 a écrit:Sur le Torchon TV ils viennent de dire que c'est la victoire de Mbemba #-o

Comme il ne faut rien comprendre au foot pour dire ça... Mbemba ou mes couilles ça changerait rien dans une équipe qui ne joue pas.

Hormis le fait que Mbemba n’aurait pas changé grand chose dans le jeu, il ne se serait très certainement pas troué sur le premier but dès la 9e minute, ce qui est déjà un bon point. De plus, sur les coup de pied arrêté, c’est un danger permanent. Donc mine de rien, sur les 11 premiers match, Mbemba aurait pu nous sauver plus d’une fois.

On perd Mbemba notre meilleur DC et Clauss qui était l’un de nos meilleurs joueurs (ils ont eu des hauts et des bas comme tout le monde, surtout vu la situation cata de l’année dernière), mais eux sortaient de l’eau. Et tu les remplaces par des joueurs de D2. En plus de ça, tu prolonges une merguez comme Balerdi, archi limité et qui te fait un bon match sur 5 et tu claques 25 patates sur Wahi. On ne mérite pas mieux.

Et pourtant à Amsterdam, il nous fait le même type d’intervention raté sur un dégagement du gardien, Brobbey en profitant pour marquer le 1er but.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 09 Nov 2024, 08:31

Bon...
Pas vu le match en direct, je pensais le mater sur Om.net ce matin. Pas de chance, il n'est pas dispo, c'est donc bien sans doute lundi 0h pour tous les matchs, quelque soit la date du match :?
Je me suis donc résolu à regarder le résumé sans avoir le score... Je me suis finalement économisé 90 minutes de souffrance, mieux pour ma santé.

J'analyserai seulement la situation.
Le jeu est souvent médiocre pour l'instant MAIS on est encore dans le top 3-4, sur un projet qui doit se construire sur 2 saisons. C'est rude, mais soyons patients. Sinon je ne veux plus entendre parler ceux qui ne parle que de l'instabilité de Longoria alors qu'ils réclament un changement d'entraineur aprés 3 mois.

Et pour m'autoquoter à la mode Peezee :lol: :

8) :

Re: Lilian Brassier
par alexduke » Mar Juin 18, 2024 11:47 pm

Je me méfierai quand même du niveau réels de pas mal de joueurs brestois.
Ils avaient toutes les planètes alignées avec une alchimie improbable, beaucoup de joueurs ont certainement surperformé et eut un niveau qu'ils ne reproduiront peut être jamais dans leur carrière (jurisprudence DjaDjeDje ou Morel :lol: )

voila voila :hehe:

Sinon, tout était malheureusement flingué pour lui:

Re: Lilian Brassier
par Fennec » Mer Juin 19, 2024 1:29 pm

C'est moi ou c'est un énorme coup ? Il était pas convoité un peu partout en Europe ?

:lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin