[2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes - OM

Messagepar gob » 05 Nov 2024, 09:26

Après, kondogbia est peut être simplement le meilleur DC qu’il a sous la main actuellement.
Même si ça ne nous plait pas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kim Nielsen » 05 Nov 2024, 09:58

Je peux me tromper, mais voici comment je vois les choses :
Le jeu de RDZ est énormément tributaire de la relance des lignes arrières et particulièrement des défenseurs centraux qui doivent avoir la technique et la vision du jeu nécessaire pour ça.
Cornelius m'a l'air d'un bon défenseur, mais à la relance, on va dire moyenne. Idem pour Brassier, avec une relance encore moins bonne. Pareil pour Meïte.
RDZ doit voir Kondogbia comme un def correct, mais avec une relance et une intelligence tactique supérieure aux 3 précités. À tort ou à raison, je n'en sais rien pour le moment.
Quand Cornelius ou Brassier jouent, la relance en avant est presque uniquement faite par Balerdi, ce qui facilite le pressing adverse.
Je pense que RDZ privilégie la technique/relance de Kondo aux qualités de def pures.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 05 Nov 2024, 10:37

C'est Cornelius qui casse les lignes avec une relance en avant sur le but de Wahi â Montpellier. Il sait aussi le faire.

Moi je vois le canadien au dessus de Brassier et Kondogbia actuellement, mais je ne suis pas aux entraînements.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes 1-2 OM

Messagepar selfmade footix » 05 Nov 2024, 12:25

Je pense aussi que Cornelius et Meïté sont capables de relances intéressantes. Brassier, je ne peux pas dire, je ne l'ai vu qu'en latéral gauche sur des bouts de matchs !

Et puis, la relance est importante pour DZ, certes, mais la première tâche d'un DC n'est-elle pas de défendre correctement pour éviter de prendre des buts casquettes sur des relances hasardeuses ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kim Nielsen » 05 Nov 2024, 12:34

selfmade footix, pour ta dernière phrase, je dirais que pour la très grande majorité des coachs et des supps, oui. Pour RDZ, je suis moins sûr. Mais ce n'est qu'une impression. Comme je l'ai dit, je peux me tromper.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 05 Nov 2024, 12:35

Et puis c'est quoi le délire avec les DC ?
On avait Touré (la grande tige DC, vous vous souvenez ?) qui semblait prometteur surtout sur les relances, justement. On est allés l'échanger contre Méïté, prétendument plus mûr et prêt pour la L1. Lui aussi paraissait prometteur. Donc on le placardise pour prendre Brassier qui a fait UNE bonne saison à Brest... qu'on placardise pour faire place à Jojo Kondo qui foire la moitié de ses actions (oui je caricature, certes), coûte une blinde et empêche nos jeunes pousses de se faire une place :-k Moi, je suis plus, là. Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Modifié en dernier par selfmade footix le 05 Nov 2024, 12:40, modifié 1 fois.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 05 Nov 2024, 12:37

Kim Nielsen, ben, à moins quil soit dans le trip "on se fout de prendre des pions, l'important c'est d'en marquer un de plus que l'adversaire", ce qui m'irait, mais je n'ai pas l'impression qu'on joue l'attaque à tout va comme sous Bielsa..

Après ATTENTION, ça ne veut pas dire que je pense qu'il faut virer RDZ (grosse fatigue) pour repartir sur un nouvel entraîneur et un nouveau projet, hein. Je dis juste que sur ce poste précis, j'ai du mal à voir la logique ou la progression.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Serber » 05 Nov 2024, 13:05

selfmade footix a écrit:Et puis c'est quoi le délire avec les DC ?
On avait Touré (la grande tige DC, vous vous souvenez ?) qui semblait prometteur surtout sur les relances, justement. On est allés l'échanger contre Méïté, prétendument plus mûr et prêt pour la L1. Lui aussi paraissait prometteur. Donc on le placardise pour prendre Brassier qui a fait UNE bonne saison à Brest... qu'on placardise pour faire place à Jojo Kondo qui foire la moitié de ses actions (oui je caricature, certes), coûte une blinde et empêche nos jeunes pousses de se faire une place :-k Moi, je suis plus, là. Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

RDZ veut un droitier et un gaucher en défense centrale. Ça te donne déjà une indication sur le pourquoi on aligne Brassier, Cornelius ou Kondo et pas Meité aux côtés de Balerdi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 05 Nov 2024, 13:46

Serber, il me semblait avoir lu que RDZ avait dit ne pas accorder trop d'importance à ces histoires de gaucher / droitier pour les défs, non ?

Mais bon, s'il y a une explication sportive à ce jeu de chaises musicales, tant mieux !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2024, 13:48

Ce que dit RDZ ne me choque pas. Qu'il ai eu la volonté de le mettre DC pour ces raisons la ok.

Mais il a été nul
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 05 Nov 2024, 13:51

Pancho11, Non, nul quand même pas. Mais parfois dépassé avec des ratés carrément dangereux, ça c'est sûr.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar BossMan » 05 Nov 2024, 14:55

Ce qui est quand même dommage c'est d'avoir recruté Cornélius et Brassier qui mériteraient d'être revues à leur poste dans cette nouvelle configuration/organisation.

Que RDZ préfère Kondogbia pour une question de technique, de relance ça peut se comprendre.
Vaut mieux Cornélius et Brassier sur le banc plutôt que Kondogbia ? Ouais... Ok.

La question peut se poser pour les autres postes/joueurs.
Murillo ou Lirola ?
Rowe ou LH ?
Maupey ou Wahi ?
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Jester » 05 Nov 2024, 16:08

Question de complémentarité je pense. DZ pense (à tort ou raison) que Kondogbia-Balerdi est mieux pour tel ou tel match ou moment du match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 05 Nov 2024, 17:13

Kondogbia-Balerdi est mieux pour tel ou tel match ou moment tuE match.

:capelo:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 05 Nov 2024, 17:32

J'étais sur tél (et sans mes lounettes j'ai pas vu la fôte) c'est corrigé redaface2
Mais c'est vilain ce que tu dis ! redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 05 Nov 2024, 17:52

Mais je suis très vilain :fier: Surtout quand ça concerne l'OM.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 05 Nov 2024, 17:57

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar el loco » 05 Nov 2024, 20:09

selfmade footix a écrit:Et puis, la relance est importante pour DZ, certes, mais la première tâche d'un DC n'est-elle pas de défendre correctement pour éviter de prendre des buts casquettes sur des relances hasardeuses ?

Alors ça c est une vrai question auquelle j ai toujours pas de réponse définitive en tant que coach amateur, perso j ai une petite préférence pour un bon relanceur mais moins bon dans les duels plutôt qu un bourrin qui récupère tous les ballons mais les balances n importe où, après en pro tu es normalement sensé avoir un minimum de technique pour assurer une passe à 2 mètres
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 05 Nov 2024, 23:28

Cornelius est ambidextre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 06 Nov 2024, 11:27

Malgré quelques aspects négatifs, je trouve que l'équipe se comporte plutôt bien à l'extérieur et qu'il y a une progression dans ces matches-là, c'était un peu rassurant après le fiasco contre Paris.

Cela dit, Koné a été transparent, ce n'est pas un 10 a priori. Rabiot joue simple et propre, il est facile, je trouve sans forcément briller pour le moment. Cela dit, il a failli marquer un but malgré tout.

Je trouve qu'on concède moins d'occasions, et la plupart sont souvent permises par nos défenseurs. J'ai un peu de mal à juger le match de Balerdi, si d'un côté je trouve les sarcasmes récurrents de boodream à son sujet un brin excessifs et lourdingues, il me semble qu'il a remporté pas mal de duels, que c'est lui qui en a remporté le plus je crois. Il a fait quelques erreurs malgré tout, mais sur certaines pertes de balle, il était parfois isolé et manquait de soutien autour de lui. J'ai une image il se trouve face à deux Nantais aux abords de sa surface, pressé, il finit par tenter une passe qui est interceptée, mais clairement le joueur qu'il visait avait visiblement la flemme de lui apporter une solution plus facile. Y a des matchs comme ça pour certains joueurs où je suis mitigé. Mais quand même, globalement, j'ai vu du mieux, et Maupay a fait un bon match aussi dans ce qu'il sait faire, il a fait du bien.

C'est surtout à domicile et en particulier dans les matchs face à une adversité un peu plus sérieuse que j'espère voir des progrès.
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin