Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes - OM

04 Nov 2024, 16:03

Lordi0m, le match contre Lyon il est génial pour le scénario, pas parce qu'on propose quelque chose de génial. Je te rejoins sur Brest, c'est mon match préféré cette saison. Mais globalement, je ne peux pas me contenter de penser à l'horrible saison dernière pour être content.

Sur le plan de classement oui, évidemment c'est très bien. Sur le plan du jeu, je vois des qualités individuelles, parfois des erreurs individuelles, mais je ne vois pas de maîtrise collective. Je comprends l'idée, confisquer le ballon est une sorte de maîtrise. Ca n'a pas empêché Nantes d'égaliser et nous de nous en remettre au but FIFA de Greenwood,

04 Nov 2024, 16:08

embarras a écrit:
Dimeco63 a écrit:jax, Quand même, j'ai souvenir que la majorité savait faire preuve d'un minimum de patience, je pense à JPP au hasard. J'ai même souvenir de joueurs qui ont été quasi adulés alors qu'ils n'ont pas tant réussi que ça statistiquement comme Francescoli par ex.

Après peut-être que mes souvenirs me jouent des tours, embellis par la nostalgie, mais bon ...

Ah non non JPP au début c'était pas super zen non plus. Le sobriquet JPP je plante pas, venait de là
Franscescoli idem, un nom incroyable, mais il a été conspué à ses débuts

Tu a certainement raison la nostalgie obscurci peut-être mon jugement, j'étais jeune alors. Mais je n'en démordrai pas j'ai pas souvenirs d'une telle versatilité générale des suiveurs du foot (et de l'OM), même dans les années 2000 ou on a pourtant bouff2 un sacré paquet de merde avec ce club :-S

A notre époque c'est d'un match à l'autre, voir parfois dans le même match entre 2 mi-temps, sérieux qui imagine faire qqchose de solide dans la vie avec une telle mentalité putain ?

Ex : les USA et la conquête de la Lune dans les 60's, incendie de la capsule qui tue 4 astronautes "C'EST UN SCANDALE PUTAIN ON A LA PIRE AGENCE DU MONDE ARRETONS LE SPATIAL !"

04 Nov 2024, 16:16

Ils ont effectivement bien réagi en manufacturant un fake voyage sur la Lune. :jesors:

04 Nov 2024, 16:19

:lol:

04 Nov 2024, 16:39

il manque un 10 (dommage parce qu'en quantité, on commence la saison avec 3 joueurs pouvant remplir ce rôle, mais aucun ne fait son trou pour différentes raisons), un latéral gauche remplaçant crédible et un latéral droit titulaire.

Je comprends pas trop la gestion de Garcia: à Montpellier il est titulaire, hier il n'est ni titulaire, ni le premier remplaçant à ce poste (Cornelius) ni le deuxième remplaçant (Brassier)

Il est passé de numéro 1 à numéro 4 en 2 semaines, sans jouer.

04 Nov 2024, 16:40

Il est pas blessé Garcia ?

04 Nov 2024, 16:43

ceci expliquerait cela alors
tu as raison, il n'était pas dans le groupe

04 Nov 2024, 17:08

boodream a écrit:C'est équipe est affreusement ennuyeuse, c'est un gros problème. Je n'ai aucun enthousiasme, aucune impatience à regarder le De Zerbi Baballe.

Maintenant que j'ai dit ça:

-on est deuxièmes avec une moyenne de deux points par matchs
- On a tout reconstruit, bien sûr que ça va prendre du temps
- Le coach fait ce qu'il sait faire et sait où il voudrait aller, il ne peut pas être critiqué pour être lui-même, on l'a pris pour cela.

Le Vel mérite une meilleure tenue à domicile, il n'y aura pas toujours le tank d'Al Jazeera en face donc c'est un vrai axe à améliorer et un vrai objectif.

Pour le reste, ils font le job. En comptant sur un exploit individuel d'un mec payé très cher et pas sur un collectif brillant pour l'instant (même si le coach pleure sur la masse salariale j'ai vu), mais on peut vraiment espérer une progression sur la saison.

On fait un début de saison satisfaisant et on a des circonstances atténuantes au sujet de ce qui ne va pas, il faudrait être fou pour le nier.

Et pourtant, j'en ai tout simplement rien à foutre de cette équipe chiante pour l'instant, et j'en suis le premier triste.

Oui on s’ennuie affreusement. Gerets reviens ! :rz:

04 Nov 2024, 17:16

gigi, :lol:

S'il gagne un truc, il devient évidemment chat-bite.

Spoiler: montrer
Faut espérer ne pas tomber sur un ogre tel que Strasbourg ou Angers en Coupe de France :oops:

Mais déjà donner mieux à un stade plein tout le temps ça serait bien et c'est dans nos cordes largement.

04 Nov 2024, 17:22

Je ne m'ennuie pas avec l'OM depuis le début de saison. Ca joue. Dirais-je, ça REjoue au foot. Avec des Greenwood, Rowe, Maupay, Hojbjerg... putain de joueurs quand même.
Alors oui on s'est moins marré hier soir en deuxième période. Apparemment le match contre Paris était chiant (je sais pas j'ai regardé que jusqu'au 2-0 et zappé ensuite). Et une période ou deux contre Angers et Reims (mais c'était le 2e match).
Bref, sur l'ensemble des 10 journées passées, ma foi, plutôt content de ne plus voir les bouillies de la saison passée.
Avec des blessés qui reviennent, avec des joueurs qui vont de mieux en mieux comprendre le jeu de De Zerbi, ça augure du bon.

04 Nov 2024, 17:43

Je ne sais pas si ça a été posté avant...

04 Nov 2024, 19:43

Encore mieux son itw d'après match

04 Nov 2024, 19:49

Odd, je l'aime lui

04 Nov 2024, 20:10

ça change des discours tièdes qu'on entend 1 million de fois par saison. :mrgreen:

04 Nov 2024, 20:41

C’est cool tant qu’il est bon sur le terrain. Sinon ça devient du Pamela Rami.

04 Nov 2024, 20:46

gigi, est-ce que des fois tu fais pipi et ce qui coule est froid ? redaface2 :mrgreen:

04 Nov 2024, 21:04

Vodevil, quand Alicia traduit Roberto j’en sors même un liquide tout chaud et blanc :aime:

05 Nov 2024, 01:42

Un peu nulle l'explication de Bobby sur Kondogbia

Information
Kondogbia est en train de jouer derrière parce que je veux avoir de la qualité et de la personnalité. J'en attends des défenseurs centraux, parce que le jeu commence par là. Je crois que Brassier arrivera à jouer avec personnalité, arrivera à faire ce que je veux dans la construction du jeu, dans les sorties de balle, dans la façon de chercher les joueurs entre les lignes, il peut progresser. L'idée du jeu commence par les défenseurs centraux, que ce soit à deux ou trois. Je pense que cette personnalité, on l'a avec Kondogbia. En étant par nature un milieu et pas un défenseur, il a cette qualité à nous apporter

05 Nov 2024, 08:08

Lordi0m a écrit:Je ne trouve pas qu'elle soit chiante, j'ai limite été plus souvent hypé par le contenu d'un match que toute la saison dernière.

J'ai adoré le match face à Brest, face à Lyon, hier la première MT. Il y a des moments désagréable avec des ballons "retenu" par le DC avant que le pressing adverse ne "morde à l'hameçon" mais ces moments se font de plus en plus rare et devant il y a des actions qui sont vraiment intéressantes alors que l'an dernier, c'était une bouillie qui était rehaussé 9 fois sur 10 par Aubam...

Oui je trouve que l on maitrise le sujet à l extérieur, c est plaisant a voir jouer l équipe, par contre on a beaucoup plus de mal a ètre séduisant à domicile, contre Reims, Angers même Nice c était moyen

05 Nov 2024, 09:18

randoulou a écrit:Un peu nulle l'explication de Bobby sur Kondogbia

Information
Kondogbia est en train de jouer derrière parce que je veux avoir de la qualité et de la personnalité. J'en attends des défenseurs centraux, parce que le jeu commence par là. Je crois que Brassier arrivera à jouer avec personnalité, arrivera à faire ce que je veux dans la construction du jeu, dans les sorties de balle, dans la façon de chercher les joueurs entre les lignes, il peut progresser. L'idée du jeu commence par les défenseurs centraux, que ce soit à deux ou trois. Je pense que cette personnalité, on l'a avec Kondogbia. En étant par nature un milieu et pas un défenseur, il a cette qualité à nous apporter

On a vraiment l'impression que Kondo a réussi à retourner le cerveau de RDZ à son arrivée en lui faisant de la lèche à base de : "je sais que je n'ai pas été bon l'an dernier mais je vais me bouger, je veux absolument jouer sous vos ordres, vous êtes le phœnix des hôtes de ces bois, bla bla bla.." et que ça a marché, RDZ ne s'est plus senti pisser. Et il justifie ça en disant que Kondo apporte du caractère et de l'expérience en attendant que Brassier, le prétendant naturel au poste, soit prêt.

Mais à moins d'avoir de la m**** dans les yeux, il doit bien voir que Jojo, s'il réussit quelques gestes et quelques relances, fait surtout un nombre rédhibitoire de cagades dangereuses pour l'équipe, surtout associé à Balerdi qui en fait de même. Un Brassier à son meilleur niveau pourrait - en théorie - consolider la DC et couvrir les sautes de concentration de l'Argentin. Là, les deux ensemble, c'est open bar pour les attaquants adverses. Ça passe quand on a Kadewere en face, pas quand on a Barcola et consorts...
Répondre