jax a écrit:Dimeco63 a écrit:Il a tellement raison putain, malheureusement c'est cuit c'est ce qu'on entends partout dans le foot et qu'on lit même ici parfois, il n'y a absolument rien à faire contre cette "culture" sic de l'instant c'est perdu, merci internet de sa mère
Pas besoin d'internet pour ça.
Je peux te garantir qu'à la grande époque du Provençal et de la Provence, c'était la même.
Tu gagnais t'étais la meilleure équipe d'Europe, la semaine d'après une équipe de chèvres.
Et c'était pareil au niveau des sups au vélodrome.
Là dessus rien n'a changé.
C’est le revers de la médaille du la passion latine. En revanche je capte pas qu’après l’instabilité de ces dernières années générée par les dirigeants, que tout le monde dénonce, qu’avec un profil de bâtisseur comme RDZ et un OM qui claque un bon début de saison comptable et même niveau ballon avec une équipe qui a produit du jeu par intermittence, il y ait autant de gars qui défoncent le coach au bout de 3 mois en remettant en cause ses compétences et le projet de s’inscrire dans la durée.
Inversement je captais mal ces dernières saisons ceux qui refusaient toute critique quand un Boas assumait au bout d’un an de rien produire en misant uniquement sur la médiocrité de la L1. Ou la hype sur des Sampa et Tudor qui n’allaient clairement pas s’inscrire dans la durée, chamboulaient tout, placardisaient des talents et n’avaient pas non plus les résultats d’un DD en arrivant pas à arracher rapidement un trophée pour qu’on leur passe tout.
Mais là on a un coach qui veut s’inscrire dans la durée, qui est très coté, qui n’a pas un effectif équilibré, qui a démarré moyennent dans ses autres clubs avant de cartonner. Et on sait que les coaches de son profil, les Klopp, Gasperini, Alonso n’ont pas du tout eu des résultats immédiats.
Évidemment si on était dans la situation d’un Rennes, je capterais que ça chauffe. Si dans quelques mois, notamment si on se renforce au mercato d’hiver, on voit pas des progrès dans le jeu et dans la gestion des gros matches, je serais critique voire inquiet en cas d’éjection du podium. Mais l’idée c’est de construire enfin sur la durée avec un gars qui sait le faire. Le foot n’est pas une science exacte, l’OM c’est difficile (jusqu’aux arbitres et instances qui nous balancent des peaux de banane), les dirigeants sont pas top, donc bien sûr, RDZ peut foirer. Mais si on commence à tout remettre en cause au bout 3 mois, 6 mois ou même d’une saison, on y arrivera jamais.
Sauf gros malentendu, on va pas taper le Qatar au Vel sans effectif niveau C1 à savoir de compter 1 ou 2 patrons par ligne et surtout avec du vécu collectif (que ce soit niveau ballon et mental).
L’OM est malheureusement capable en interne de remettre en cause même ce qui marche. Je suis très critique envers Longoria et j’ai pas trop apprécié Tudor parce qu’après la 2ème place de Sampa, Pablo a pris ce coach connu pour être instable et qui s’inscrivait pas dans la continuité tactique. Il a certes maintenu un temps une dynamique par son charisme mais a placardisé ou mal utilisé au fil des matches les 3 meilleurs joueurs de la saison précédente (Payet, Gerson, Guendouzi). Et il a terminé en claquettes.
Donc le problème de l’OM c’est pas tant l’impatience des supporters ou les rapides retournements de veste des médias, que de pas avoir au club une direction forte pour maintenir un cap.
Ça me gêne déjà que Longoria ait laissé RDZ et JPP s’énerver publiquement sur l’affaire du CF. Benatia qui a pris toute la pression sur l’arbitrage c’est bien mais c’est pas parce que la Ligue lui mis une claque qu’il doit disparaître. Ils doivent protéger le coach, faire qu’il se concentre pleinement sur le terrain, sur son rôle de bâtisseur.