[2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes - OM

Messagepar Cecco » 03 Nov 2024, 23:38

Avec du recul, 6 victoires, 2 nuls, 2 défaites pour le début de parcours d'un coach à l'OM, je prends tous les jours.
Donc il faut réussir à faire passer l'impression de n'importe quoi qu'on a par moments et voir que ça peut que s'améliorer avec du travail (ce dont De Zerbi est bien conscient je pense).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 03 Nov 2024, 23:44

oukimaya a écrit:
el loco a écrit:
oukimaya a écrit:Tous ces entraîneurs qui inventent , moi c est surtout ça qui me rend fou .

Je parle en général, pas spécialement ce soir , combien de fois ça a marché de faire jouer un gars pas à son poste dans l histoire du foot sérieusement ?

Plus tu es mauvais , plus tu descends dans le terrain en fait.

Un MDC restera un MDC , surtout après 15 ans de carrière , Kondogbia n est pas DC , Hojberg pareil , Balerdi n est pas MDC etc...

Faur juste arrêter d inventer pour pouvoir se dire :" vous allez voir , je vais révolutionner le foot"

Heureusement que les zeubi de l époque ne pensaient pas comme toi sinon on aurait jamais eu la chance de voir Laurent Blanc en défense central

Donc tu vas bien dans mon sens , Laurent Blanc c était il y a 25 ans , des joueurs qui ont changé de poste il y en a eu très très peu.

Kondogbia, c est différent il ne fais plus l affaire niveau MDC , RDZ le change de poste juste parce qu il est devenu inadapté à son poste.

Bref de toute manière , on a gagné, c est le principal

Ils viennent de dire quelque chose de pertinent sur l’équipe (pour une fois)

Kongdogbia perd les ballons derrière, qu’il perd habituellement au milieu de terrain

On peut le voir sur le face à face de Kadewere où c’est tout à fait ça
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 03 Nov 2024, 23:55

Des milieux déf qui descendent en DC, c'est quand même assez courant

Le problème n'est pas là. C'est juste le joueur en soi. Je capte pas, à moins que le mec soit à donf aux entrainements et pas les autres. Cornelius commençait à devenir OK. Brassier est quelconque pour le moment

Sinon globalement, je rejoins ceux qui disent que nos limites techniques (en tout cas de certains) font mal dans le style que veut amener De Zerbi. Mais d'un autre côté, on a construit (ou commencé à construire) un effectif avec et pour lui

Le milieu est solide techniquement avec PEH, Rabiot, Rowe et Greenwood. Devant, c'est courant alternatif avec le 10 et le 9. Mais derrière, ça fait mal. Merlin est pas mal, Balerdi aussi mais on n'a pas non plus des monstres de technique. En plus, Balerdi est pas dans les mêmes dispositions que l'année dernière
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 04 Nov 2024, 00:15

Remind a écrit: et donc qu’on va avoir des difficultés à regarder au dessus cette saison.

Etant donné que l'on est deuxième, ça le fait :bravo2:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 84-2004 » 04 Nov 2024, 00:16

Kombouaré estime que Nantes méritait le nul... Mauvaise fois ou merde dans les yeux ?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 04 Nov 2024, 00:30

84-2004, les 2 ! :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 04 Nov 2024, 00:48

Disons que si kadeware la met après la perte de balle de Kondogbia, ça aurait fait probablement nul.
Il est là le souci. Même quand on est meilleur, l’adversaire peut toujours réussir à choper quelque chose malgré tout.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Nov 2024, 01:14

Une victoire qui perso ne me rassure pas du tout.

Amant donné y'a un gros plan sur RDZ et je lis clairement sur ses lèvres "ma che cazzo fa ? CHE CAZZO FAAA ?!?", je crois que c'est sur une nième relance de mayrde de Murillo (ou Brassier), il a passé une bonne partie du match à gueuler sur certains joueurs et à s'arracher les cheveux qui lui restent en voyant la pauvreté technique de certains éléments. :/

Heureusement qu'en face on a eu le Kadawere de l'arrière-grand-mère de Bood ^^ (enfin, pas sur son but, superbe).

Mais on est en L1, ça peut malgré tout le faire. \:D/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 04 Nov 2024, 01:39

C’est clair que le déchet technique des défenseurs est inquiétant.
On se met en danger inutilement alors qu’on maîtrise le match.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 04 Nov 2024, 06:10

Comment expliquer notre différence de niveau entre la première demi-heure et le reste du match ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2024, 06:39

dxd92 a écrit:Brassier c'est celui fabrique des yaourts qu'on a récupéré. Il a coûté pas mal en plus

Il a failli nous coûter un but quand il ne détourne pas un centre dans les dernières minutes je l’ai insulté

Notre défense est trop faible ça passera pas contre les équipes du top 5

Qu’est ce qu’on est allé foutre 12M sur brassier sérieux il a aucune des qualités requises pour le jeu de RDZ c’est un joueur lambda, il a meme pas de caractère
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 04 Nov 2024, 06:54

oukimaya a écrit:
el loco a écrit:
oukimaya a écrit:Tous ces entraîneurs qui inventent , moi c est surtout ça qui me rend fou .

Je parle en général, pas spécialement ce soir , combien de fois ça a marché de faire jouer un gars pas à son poste dans l histoire du foot sérieusement ?

Plus tu es mauvais , plus tu descends dans le terrain en fait.

Un MDC restera un MDC , surtout après 15 ans de carrière , Kondogbia n est pas DC , Hojberg pareil , Balerdi n est pas MDC etc...

Faur juste arrêter d inventer pour pouvoir se dire :" vous allez voir , je vais révolutionner le foot"

Heureusement que les zeubi de l époque ne pensaient pas comme toi sinon on aurait jamais eu la chance de voir Laurent Blanc en défense central

Donc tu vas bien dans mon sens , Laurent Blanc c était il y a 25 ans , des joueurs qui ont changé de poste il y en a eu très très peu.

Kondogbia, c est différent il ne fais plus l affaire niveau MDC , RDZ le change de poste juste parce qu il est devenu inadapté à son poste.

Bref de toute manière , on a gagné, c est le principal

Stephane M'bia plus récemment .
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2024, 07:29

On a acheté wahi alors qu’on avait besoin d’un Alexis Sanchez en fait non?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 04 Nov 2024, 07:43

non
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 04 Nov 2024, 07:54

Je tiens à être clair. Je pense que mes joueurs sont, en grande partie, nouveaux dans ce club. Quand ils sont venus à Marseille, ils étaient très heureux. Ils savaient ce qui les attendaient. Moi-même, je suis très heureux d’être venu à Marseille, je me sens très bien ici, dans cette ville. Il ne faut pas oublier qu’on essaye de construire une équipe nouvelle, une équipe forte. On était huitième au classement à la fin de la saison dernière, on a baissé les salaires des joueurs de 20 millions. Ce n’est pas quelque chose de parfait, surtout au Vélodrome, mais c’est quelque chose qui nous affecte beaucoup. On voudrait avoir plus de continuité à domicile. Cette défaite contre le PSG a été très dure, physiquement aussi. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point les joueurs ont souffert, c’était une semaine difficile. Il faut savoir. Soit on décide de construire, soit on s’arrête à "un match remporté et Greenwood c’est le meilleur du monde et la défaite suivante, il n’est pas bon". On sait qu’on doit s’améliorer. On n’est pas au niveau que je voudrais. Ce soir, on n’a fait que 40 minute de jeu de bonnes, mais c’est pas encore ça

Même s’il faut au Vélodrome plus de résultats, plus de personnalité, il ne faut pas oublier qu’on est deuxième ce soir, qu’on a 20 points en 10 matches, qu’on est la deuxième meilleure attaque, qu’on a le deuxième meilleur buteur du championnat (Greenwood). Je m’adresse au peuple marseillais, je tiens à dire que mon équipe est composée de gens biens, qui ont des valeurs humaines. Ils ont souffert toute la semaine après cette défaite. La construction, ça prend du temps, il faudra réussir à dépasser ces obstacles, parfois ça passera par des défaites. Pour certains joueurs, ce sera dépasser ses limites. Mais je tiens à souligner le niveau très élevé de cette équipe. On veut que les supporters soient heureux. Evidement que ça nous attriste de voir les supporters mécontents. On sait qu’il y a des gens qui ont quitté les tribunes à la mi-temps face au PSG, c’est pas quelque chose que l’on ne veut pas. Mais il ne faut pas oublier que cet OM est né il y a deux mois, on est deuxième. L’an dernier, on était huitième, ce sont des faits.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 04 Nov 2024, 08:21

Arno26 a écrit:On a acheté wahi alors qu’on avait besoin d’un Alexis Sanchez en fait non?

Dans le profil probablement. Mais, il n’y a pas que Sanchez sur qui on pouvait aller, et qui soit dit en passant est blessé et n’a pas joué un seul match depuis le début de saison à l’Udinese.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Soad » 04 Nov 2024, 08:36

Thomasprice113 a écrit:
Je tiens à être clair. Je pense que mes joueurs sont, en grande partie, nouveaux dans ce club. Quand ils sont venus à Marseille, ils étaient très heureux. Ils savaient ce qui les attendaient. Moi-même, je suis très heureux d’être venu à Marseille, je me sens très bien ici, dans cette ville. Il ne faut pas oublier qu’on essaye de construire une équipe nouvelle, une équipe forte. On était huitième au classement à la fin de la saison dernière, on a baissé les salaires des joueurs de 20 millions. Ce n’est pas quelque chose de parfait, surtout au Vélodrome, mais c’est quelque chose qui nous affecte beaucoup. On voudrait avoir plus de continuité à domicile. Cette défaite contre le PSG a été très dure, physiquement aussi. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point les joueurs ont souffert, c’était une semaine difficile. Il faut savoir. Soit on décide de construire, soit on s’arrête à "un match remporté et Greenwood c’est le meilleur du monde et la défaite suivante, il n’est pas bon". On sait qu’on doit s’améliorer. On n’est pas au niveau que je voudrais. Ce soir, on n’a fait que 40 minute de jeu de bonnes, mais c’est pas encore ça

Même s’il faut au Vélodrome plus de résultats, plus de personnalité, il ne faut pas oublier qu’on est deuxième ce soir, qu’on a 20 points en 10 matches, qu’on est la deuxième meilleure attaque, qu’on a le deuxième meilleur buteur du championnat (Greenwood). Je m’adresse au peuple marseillais, je tiens à dire que mon équipe est composée de gens biens, qui ont des valeurs humaines. Ils ont souffert toute la semaine après cette défaite. La construction, ça prend du temps, il faudra réussir à dépasser ces obstacles, parfois ça passera par des défaites. Pour certains joueurs, ce sera dépasser ses limites. Mais je tiens à souligner le niveau très élevé de cette équipe. On veut que les supporters soient heureux. Evidement que ça nous attriste de voir les supporters mécontents. On sait qu’il y a des gens qui ont quitté les tribunes à la mi-temps face au PSG, c’est pas quelque chose que l’on ne veut pas. Mais il ne faut pas oublier que cet OM est né il y a deux mois, on est deuxième. L’an dernier, on était huitième, ce sont des faits.

C'est exactement ce que je pense, merci RDZ !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 04 Nov 2024, 08:54

Thomasprice113 a écrit:
[... soit on s’arrête à "un match remporté et Greenwood c’est le meilleur du monde et la défaite suivante, il n’est pas bon"...]

Il a tellement raison putain, malheureusement c'est cuit c'est ce qu'on entends partout dans le foot et qu'on lit même ici parfois, il n'y a absolument rien à faire contre cette "culture" sic de l'instant c'est perdu, merci internet de sa mère :?
Modifié en dernier par Dimeco63 le 04 Nov 2024, 08:54, modifié 1 fois.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 04 Nov 2024, 08:54

C'est ce qui me rassure et ce qui fait que je critique pas, RDZ a l'air lucide sur là où on en est et sur là où on veut aller.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 04 Nov 2024, 09:11

Il attend le match déclic au Vélodrome, je lui souhaite [-o<
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante