[2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes - OM

Messagepar spy » 03 Nov 2024, 23:03

La defense centrale n’est toujours pas à la hauteur, je ne reviendrai pas sur kondo. Y a sûrement mieux à faire avec Cornelius et Brassier qu’avec lui. Peut être que l’on devrait tenter un prêt de 6 mois pour ce poste avec Mbemba…
Incroyable de se mettre tout seul en difficulté alors que la lfp nous baise déjà bien la gueule.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nicoB » 03 Nov 2024, 23:03

hmpf même si ça avait l'air excellent j'ai quand même du mal à voir les prémices du DZ-ball. Je vois aucune combinaison, aucun dédoublement, aucun automatisme. Les joueurs semblent n'avoir aucune idée de comment aspirer les adversaires et comment s'en sortir dans cette situation. Très heureux de la 2e place mais pour l'instant je suis surpris, le seul jeu que je vois c'est balle à gauche, bouché ? Ok passe à Balerdi/Kondo qui passent à greenwood. C'est bouché ? Sens inverse. Et c'est tout. La seule fois où on a pas fait ça c'était Maupay qui est redescendu.
Les milieux c'est le néant, Hojberg ultra fort mais c'est un Rongier bis, apport offensif limité. Rabiot décevant pour l'instant. Et ensuite t'as la cohorte Harit/Kone/Carboni (ok blessé mais avant) qui ont tous le même niveau.
Et pendant ce temps personne ne comprend Kondo en DC et Brassier DG.

Du côté des joueurs :
- Rulli encore très rassurant
- Balerdi a été le joueur qui a le plus gagné de duels mais à partir de la 75e il a été catastrophique
- Apport des latéraux trop limité même si il y a eu de belles intentions de la part des deux.
- Koné bof, Rabiot nul
- Les 3 devant très bons, en particulier Greenwood.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 03 Nov 2024, 23:03

Brassier c'est celui fabrique des yaourts qu'on a récupéré. Il a coûté pas mal en plus
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 03 Nov 2024, 23:04

dxd92 a écrit:Bamo il est mort ou quoi au fait ?

Surtout que sa fin de saison dernière n était pas degueu en plus il.me semble.

Mais le fair qu il ait été mis sur le marché comme un vulgaire produit d échange w c est sur que c est moyen pour développer le joueur
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 03 Nov 2024, 23:05

randoulou a écrit:Wahi n'est tout simplement pas un pivot

Maupay et ses 1m71 non plus et pourtant il se sort les doigts du cul et fait un bon match dans ce role
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 03 Nov 2024, 23:05

oukimaya, OK, je te laisse Jean-Louis Gasset, on ne parle pas du même sport.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J10] FC Nantes - O

Messagepar spy » 03 Nov 2024, 23:06

Sinon arbitrage ridicule une fois de plus. Eau coup de fautes auraient mérité un jaune.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 03 Nov 2024, 23:06

Heureusement que Greenwood est là quand même, c est vraiment l arbre qui cache le quasi néant offensif de l equipe.

Sans ses prises de balles et se décisions rapides , le jeu est ultra stéréotypé
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 03 Nov 2024, 23:07

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:oukimaya, OK, je te laisse Jean-Louis Gasset, on ne parle pas du même sport.

Point Godwin atteint !

Tu gagnes.
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Nov 2024, 23:09

Information
J 10 | Nantes (1-2) OM : contrat rempli

L’Olympique de Marseille se devait de gagner à Nantes pour rebondir rapidement après la défaite contre Paris, voici chose faite. De Zerbi tenait à terminer ces dix premières journées avec 20 points, mission réussie. L’OM prend la deuxième place du classement. Prochain adversaire : Auxerre, au Vélodrome.

Source : http://www.massalialive.com/compte-rend ... rat-rempli
@MassaliaLive | MassaliaLive.com

Information
Les Notes du match #FCNOM @ 03-11-2024 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar el loco » 03 Nov 2024, 23:10

oukimaya a écrit:Tous ces entraîneurs qui inventent , moi c est surtout ça qui me rend fou .

Je parle en général, pas spécialement ce soir , combien de fois ça a marché de faire jouer un gars pas à son poste dans l histoire du foot sérieusement ?

Plus tu es mauvais , plus tu descends dans le terrain en fait.

Un MDC restera un MDC , surtout après 15 ans de carrière , Kondogbia n est pas DC , Hojberg pareil , Balerdi n est pas MDC etc...

Faur juste arrêter d inventer pour pouvoir se dire :" vous allez voir , je vais révolutionner le foot"

Heureusement que les zeubi de l époque ne pensaient pas comme toi sinon on aurait jamais eu la chance de voir Laurent Blanc en défense central
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 03 Nov 2024, 23:11

Victoire méritée mais encore beaucoup de frayeurs à cause de la faiblesse de notre défense

On n’a pas beaucoup plus d’occasions qu’eux parce qu’on leur en donne (kondogbia, balerdi…) mais c’est quand meme la meilleure équipe qui a gagné

Je ne pense pas qu’on ait le luxe de ne pas faire jouer mbemba qui est bien au dessus des 3 DC gauchers (et probablement des 2 ARD), malheureusement ça ne changera pas…
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thomasprice113 » 03 Nov 2024, 23:19

En tout cas vu la morosité ambiante c’est bien on voit qu’on a encore un peu de marge avant d’avoir le niveau vainqueur ligue des champions qu’on vise cette année.
Ça permettra de raccourcir ce cycle de 2 ans de renouvellement annoncé.
Après tout, vu qu’on est meilleur que tout le monde, nul doute que 10/15 matchs suffiront à transformer ce club d’un piteux club de milieu de tableau en un étalon de course.
C’est bien connu tous les zeubi sont arrivés avec leur baguette magique à l’intersaison et on y change le plomb en or.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 03 Nov 2024, 23:19

bassir a écrit:
randoulou a écrit:Wahi n'est tout simplement pas un pivot

Maupay et ses 1m71 non plus et pourtant il se sort les doigts du cul et fait un bon match dans ce role

Au delà de la taille, il a peu plus un style de jeu en point d'appui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar BossMan » 03 Nov 2024, 23:23

koesh a écrit:Il y a quand même un gouffre technique dans L’équipe entre les joueurs ce qui fait qu’on est vulnérable à tout moment au vu du jeu demandé par RDZ

J'ai cette impression aussi.
Vu l'attitude de RDZ sur quelques séquences, je pense que le jeu qu'il demande n'est pas toujours appliqué.
Certains joueurs sont limités techniquement et font parfois de mauvais choix, ça n'aide pas.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Serber » 03 Nov 2024, 23:23

Maupay, après avoir affronter les défs de Premier League, n'hésite pas à aller se frotter aux défs de L1. Son état d'esprit est très bon. Pourvu que ça dure.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 03 Nov 2024, 23:25

On peut soit voir le verre à moitié vide, en se disant que notre défense est vraiment problématique, que le duo Kondogbia-Balerdi est cadavérique, et donc qu’on va avoir des difficultés à regarder au dessus cette saison.
Ou alors voir le verre à moitié plein et se dire qu’on est en train de manger notre pain noir sur ce sujet, et quand on va récupérer notre effectif au complet (encore un blessé ce soir), ça pourrait turbiner sévère alors que comptablement on est déjà très bien.

Entre les deux, mon cœur balance.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 03 Nov 2024, 23:30

RDZ doit arrêter de nous coller Kondogbia en déf central. Sa place est sur le banc, voire loin de l'OM dès que possible. Le bricolage n'était pas nécessaire ce soir. Tu as Brassier et Cornelius de dispo. Il faut en fixer un avec Balerdi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 03 Nov 2024, 23:36

Remind a écrit:On peut soit voir le verre à moitié vide, en se disant que notre défense est vraiment problématique, que le duo Kondogbia-Balerdi est cadavérique, et donc qu’on va avoir des difficultés à regarder au dessus cette saison.
Ou alors voir le verre à moitié plein et se dire qu’on est en train de manger notre pain noir sur ce sujet, et quand on va récupérer notre effectif au complet (encore un blessé ce soir), ça pourrait turbiner sévère alors que comptablement on est déjà très bien.

Entre les deux, mon cœur balance.

T'inquiète, entre 50 et 50% le cœur balance chez tout le monde.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 03 Nov 2024, 23:37

el loco a écrit:
oukimaya a écrit:Tous ces entraîneurs qui inventent , moi c est surtout ça qui me rend fou .

Je parle en général, pas spécialement ce soir , combien de fois ça a marché de faire jouer un gars pas à son poste dans l histoire du foot sérieusement ?

Plus tu es mauvais , plus tu descends dans le terrain en fait.

Un MDC restera un MDC , surtout après 15 ans de carrière , Kondogbia n est pas DC , Hojberg pareil , Balerdi n est pas MDC etc...

Faur juste arrêter d inventer pour pouvoir se dire :" vous allez voir , je vais révolutionner le foot"

Heureusement que les zeubi de l époque ne pensaient pas comme toi sinon on aurait jamais eu la chance de voir Laurent Blanc en défense central

Donc tu vas bien dans mon sens , Laurent Blanc c était il y a 25 ans , des joueurs qui ont changé de poste il y en a eu très très peu.

Kondogbia, c est différent il ne fais plus l affaire niveau MDC , RDZ le change de poste juste parce qu il est devenu inadapté à son poste.

Bref de toute manière , on a gagné, c est le principal
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin