par Johnny Rotten » 25 Oct 2024, 15:11
N'ayant pas DAZN, j'ai pu voir le match par un moyen détourné (j'espère ne pas avoir de problème avec la justice)
Bon début de match de l'OM mais Cornélius reçoit un 2ème jaune suite à une touche mal exécutée (le 1er jaune était pour un coup franc joué à 43 cm de là où la faute avait été commise).
Malgré l'infériorité numérique, l'OM s'en sort pas trop mal jusqu'à un pénalty sifflé pour une main de Rulli dans sa surface.
Pénalty arrêté mais a retiré car De Zerbi avait un orteil en dehors de sa zone. L'arbitre indique au gardien de l'OM que sur le pénalty a retiré, il a interdiction de se déplacer latéralement sur sa ligne. Pénalty transformé pour Paris qui mène 1-0
En 2ème mi-temps, égalisation de Rabiot qui enlève son maillot dans l'euphorie. Après intervention de la VAR, but refusé pour une hors-jeu de Rulli. Carton jaune pour Rabiot pour avoir enlevé son maillot puis 2ème jaune pour avoir contesté.
A 11 contre 9, la machine de guerre parisienne se met en route et le but du 2-0 est marqué à la 85ème minute juste avant le coup de sifflet final à la 86ème minute. Les supporters complotistes marseillais crieront au hors jeu mais on voit bien sur les ralentis que le joueur parisien a moins d'1m d'avance sur les défenseurs... l'erreur est humaine et ça s'équilibre à la fin.
Le score final sera porté à 4-0 car les buts à l'extérieur comptent double pour cette éclatante victoire de la locomotive du foot français.
Le lendemain, le ministre des sports publie un communiqué pour indiquer que les matchs de l'OM se joueront à huis clos jusqu'à la fin de saison car les supporters ont sifflé et exprimé leur mécontentement un peu trop fort à la fin du match. Des incidents impardonnables.