Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J9] OM 0-3 Qatar Saint-Germain

30 Oct 2024, 16:08

Jester a écrit:DZ avait dit qu'il voyait Koné en 10.

Pour l'instant, il a été de côté car blessé. Probablement pour cette raison, sur ses rares apparitions il ne nous a pas montré grand chose. Il lui faut probablement retrouver un peu de rythme. A lui de faire ses preuves en espérant qu'il soit tranquille avec sa condition physique. Néanmoins, je ne le vois pas à un poste de meneur. Du moins, pas haut sur le terrain où il n'aura pas d'espace. Il ne me semble pas avoir la finesse technique nécessaire.

30 Oct 2024, 16:16

Pourtant DZ le voit bien dans cette position.

Information
Le style de jeu prôné par le coach italien correspond bien à son profil, ce qui explique pourquoi il a été la première recrue officielle de l'OM cet été. Bien que sa polyvalence soit un atout, De Zerbi semble le voir avant tout comme un numéro 10, comme en témoigne son unique apparition contre Sunderland, où il avait remplacé Amine Harit à la mi-temps. Pour l'ancien coach de Sassuolo, le numéro 51 possède les qualités nécessaires pour faire le lien entre la défense, le milieu et l'attaque. RDZ estime également qu'il pourrait pleinement exprimer son adresse technique et sa qualité de frappe dans ce rôle plus offensif.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... tif-219010

30 Oct 2024, 16:26

Jester, il s'agit là d'une déduction ou d'un souhait des mecs du Phocéen davantage qu'une réelle info, non? RDZ s'est-il exprimé à ce sujet? :-k

30 Oct 2024, 17:06

Oui en conf de presse me semble t-il.

30 Oct 2024, 17:36

J'ai eu l'occasion de voir (un peu) Koné avant son arrivée, avec l'équipe du Canada notamment, il avait réussi qq gestes techniques pas sales du tout, et des chevauchées gendouzesques où une fois parti impossible de l'arrêter. En revanche je l'ai effectivement pas trop vu en distributeur de ballons/organisateur de jeu, mais c'est pas par manque de technique àmha (bon c'est pas Messi non plus hein ^^).

31 Oct 2024, 02:57

Oui d'accord avec cette description. J'avais vu pas mal de ses matches en MLS
Répondre