Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J9] OM - Qatar Saint-Germain

28 Oct 2024, 16:11

C’est surtout les médias qui se sont enflammés sur le titre, la "victoire" au mercato + les résultats spectaculaires du début de saison leur ayant permis ce raccourci facile.

Sur le forum, c’est plus l’ironie sur ceux qui trouvaient matière à critiquer malgré ces résultats spectaculaires qui agaçait un peu. Tout n’est pas devenu noir en une soirée, on a juste eu la confirmation de nos limites entrevues depuis le début de la saison. Si on ne progresse pas, on aura le même résultat contre Monaco. Mais on a largement le potentiel pour finir 3ème. Aux joueurs et RDZ de progresser pour viser plus haut.

28 Oct 2024, 16:32

Je vois pour l'instant au moins 3 équipes qui nous sont supérieures, Paris, Monaco et Lille, les 3 jouent la coupe d'Europe, ce qui est plutôt bon pour nous.

Mais va falloir progresser pour finir sur le podium.
A voir pour Lyon, Lens ou Nice.

28 Oct 2024, 17:43

pretender a écrit:
Chris Red a écrit:Oh bah c'est un tout, j'ai arrêté après le rouge aussi, enculade arbitrale débile, approche merdique de De Zerbi, même avec Rudolf, les joueurs abordaient ce match avec plus de grinta, moins de peur au ventre alors qu'il y avait Neymar, Cavani, etc... Bon déjà quand tu vois Brassier arrière gauche avec Kondogbia dans l'axe, tu te dis tiens "ça sent mauvais cette histoire"...

A ce sujet et je ne le dis pas à ton attention, mais peut-être que quelques-uns devraient cesser d'"idealiser" RdZ.

C’est de toute façon un coach qui bosse sur la durée. Perso je l’idéalise comme l’architecte d’un projet, pas comme un talent à la Boas pour gratter des résultats immédiats.
Au bout de 6 mois à Liverpool un Klopp du même profil pouvait passer pour surcôté. Ça n’a pas de sens. Ce sont des gars qu’il faut juger sur la durée avec les mains libres. C’est là que leur grand talent apparaît.

Peut-être que RDZ ça marchera pas à l’OM, peut-être qu’il est vraiment surcôté. Mais c’est pas possible de juger au bout de 3 mois. Si encore on était 15ème mais ça n’a pas trop mal démarré malgré un chamboulement complet et des carences énormes dans l’effectif qui compliquent la mise en place d’un collectif. Maintenant c’est clair qu’il va falloir qu’on ait au moins un sentiment de progression ces prochains mois. RDZ se farcit pas non plus la team de bras cassés d’Alain Perrin en 2002… encore que défensivement elle était meilleure avec du Lebœuf-DVB :oops:

28 Oct 2024, 19:27

Je viens de lire que greenwood a eu 1/10 pour son (non) match d’hier
Quelqu’un a les autres notes ?

28 Oct 2024, 20:12

Ecoeuré par le résultat et la manière, sans parler de l'arbitrage indigne ...

Vivement que cette L1 s'effondre économiquement et emporte avec elle sa caste dirigeante ... J'espère qu'ils sont fiers de leur produit McDonald.

28 Oct 2024, 20:55

bassir a écrit:Je viens de lire que greenwood a eu 1/10 pour son (non) match d’hier
Quelqu’un a les autres notes ?

Les notes de qui ? Y en a tellement.
Nous on lui a mis 2 en tout cas.

http://www.massalialive.com/compte-rend ... exasperant

28 Oct 2024, 21:47

Le Rire quand j'ai vu le rigolo avec son blouson Macdo et sa ventrache de casseur de table apporter le ballon
Nan mais sérieux ca fait tellement guignol, on a les arbitres que l'on mérite en fait, L1 de merde qui se complaît dans la médiocrité...

Tout est minable en vrai, du débile en avant match mal habillé et pas peigné qui fait des blagues nuls avec un mauvais timing.
en passant par les commentateurs inintéressant au possible.
le porteur de ballon qui donne l'impression d'un match entre primaires lors d’une kermesse d’école.
l'arbitrage qui te ruine l'affiche de la saison en 20 minutes sans que cela ne porte a aucune consequences...

Franchement notre championnat devient de pire en pire année après année, Mais rien ne change et pire ces connard se félicitent et se relisent pénards.

28 Oct 2024, 23:28

gigi a écrit:
pretender a écrit:
Chris Red a écrit:Oh bah c'est un tout, j'ai arrêté après le rouge aussi, enculade arbitrale débile, approche merdique de De Zerbi, même avec Rudolf, les joueurs abordaient ce match avec plus de grinta, moins de peur au ventre alors qu'il y avait Neymar, Cavani, etc... Bon déjà quand tu vois Brassier arrière gauche avec Kondogbia dans l'axe, tu te dis tiens "ça sent mauvais cette histoire"...

A ce sujet et je ne le dis pas à ton attention, mais peut-être que quelques-uns devraient cesser d'"idealiser" RdZ.

C’est de toute façon un coach qui bosse sur la durée. Perso je l’idéalise comme l’architecte d’un projet, pas comme un talent à la Boas pour gratter des résultats immédiats.
Au bout de 6 mois à Liverpool un Klopp du même profil pouvait passer pour surcôté. Ça n’a pas de sens. Ce sont des gars qu’il faut juger sur la durée avec les mains libres. C’est là que leur grand talent apparaît.

Peut-être que RDZ ça marchera pas à l’OM, peut-être qu’il est vraiment surcôté. Mais c’est pas possible de juger au bout de 3 mois. Si encore on était 15ème mais ça n’a pas trop mal démarré malgré un chamboulement complet et des carences énormes dans l’effectif qui compliquent la mise en place d’un collectif. Maintenant c’est clair qu’il va falloir qu’on ait au moins un sentiment de progression ces prochains mois. RDZ se farcit pas non plus la team de bras cassés d’Alain Perrin en 2002… encore que défensivement elle était meilleure avec du Lebœuf-DVB :oops:

Tu peux bâtir un projet et comprendre l'enjeu de ce genre de match, t'es à domicile, dans un volcan, on a suffisamment critiqué Garcia pendant des mois et des mois sur son incapacité à remporter les gros matchs alors que son OM avait fait un match plein contre le PSG l'année du 2-2. Mettre en place un bloc bas comme ça au Vel contre une telle équipe, c'est juste donner le baton pour se faire battre. Et quitte à perdre, autant perdre en ayant tout donné, là... Et faut arrêter les délires avec les défenseurs centraux latéraux, le milieu bouilli défenseur central alors qu'il a Cornelius et Brassier. Perso, je préfère autant mettre Lirola et Murillo sur les côtés avec deux centraux dans l'axe qu'une défense comme ça, que je trouve franchement déséquilibrée, en manque total d'automatismes face à une équipe comme Paris. Autant individuellement, des Murillo ou Lirola sont susceptibles d'être bousculés, mais ils ont des repères à ce poste qu'un Brassier n'a pas. Et ça pour moi, c'est pas des choix d'un bâtisseur, c'est des choix de l'immédiat, du bricolage tactique... A moins que les joueurs sur le banc n'étaient pas aptes physiquement à être titulaires.

Mais bon, plus que le résultat, c'est la manière qui pose problème sur ce match. L'état d'esprit.

Avant le match, j'ai vu je sais plus si c'est une pub ou un débat, mais t'avais une présentation du match Luis Enrique vs De Zerbi, mais c'est tellement ça, ce sont les entraîneurs qui s'affrontent on dirait. En plus, le PSG est une équipe qui n'a pas d'aboyeur je trouve, chaque fois que dans les confrontations, on a espéré ou que le match a été serré et s'est terminé par nul ou victoire, genre en CdF avec le but de Malinovsky, c'est quand on leur a mis du pressing, de l'intensité au milieu de terrain, qu'on est allés les chercher dans les duels...

29 Oct 2024, 03:09

Chris Red, RDZ s’est loupé sur ce match mais ça veut pas dire qu’il sait pas ce qu’est un gros match (genre un Italien saurait pas ce qu’est un classique ou un derby…) et ça veut encore moins dire qu’il est surcoté. Tu l’as dit, Garcia c’était sur une durée de loose. RDZ a déjà tapé Lyon et Nice…

Il est là depuis 3 mois, on a tout changé, on est 3ème. Je me garderais de le juger durement pour l’heure mais c’est sûr qu’on est à l’OM et que le coach va devoir en montrer plus ces prochains mois.

29 Oct 2024, 03:22

D'accord avec gigi là-dessus

Déçu cependant qu'il n'ait pas été capable de transcender l'équipe mentalement sur ce match

29 Oct 2024, 08:59

Et je rajouterai qu'il (ou ses joueurs) s'est manqué certes... mais sur les 20 premières minutes avec l'entame de match.
On a quand même vu assez de foot dans notre vie pour ne pas savoir que des changements de physionomie sont légions et qu'on a aucune idée de ce qu'il serait advenu de ce match sur les 70 min (excusez du peu) restantes.

Sauf qu'à la 20ème, Letexier a décidé de la jouer safe.
Et quand à dire que même à 10 on pouvait faire mieux, il faut sans doute comprendre aussi que ce n'était pas qu'un "vulgaire" rouge direct pour les joueurs, c'était le 5ème d'une série de décisions hallucinantes depuis quelques semaines

29 Oct 2024, 11:00

et pas que le rouge. Le fait que Hojbjerg prenne un jaune dès le premier contact l'a mis sous l'étoignoir pour le reste de la partie. Ca fait beaucoup.
Déjà qu'on ne lutte pas à armes égales, avec tout ça, il aurait fallu des Avengers pour retourner le match. Sachant que Paris ne joue pas comme ça face aux autres équipes. Nasser leur indique bien qu'ils doivent nous foutre la honte pour le "bien" de la L1.
Paris se fera troncher plus tard, par une équipe inférieure à nous, no soucy.

29 Oct 2024, 11:31

Ce que je lis sur ce topic m'inquiète grandement. Certes, RDZ n'est pas Dieu, l'équipe a des manques criants - voire hurlants - et nous avons tous des raisons d'être frustrés / insatisfaits / en colère, mais je sens venir le Nième renversement de table ! :nawak:

RDZ arrive pour trois ans avec un crédit quasi-illimité auprès des aficionados de foot (heureusement pour lui, c'est pas un totem d'immunité mais ça calme certaines ardeurs) et dès 3 ou 4 matchs - certes extrêmement - critiquables, je sens monter la petite musique "surcoté, pas pour l'OM, ça va pas le faire". C'est pas en renversant tout tous les 6 mois pour repartir de zéro sur un projet différent avec un effectif inadapté qu'on va sortir du marasme dans lequel est plongé le club depuis DD. Il n'y aura pas d'homme providentiel !

On a pris le pari de CONSTRUIRE avec RDZ, il faut maintenant assumer et laisser le temps au temps. Bien sûr, il est possible que dans 3 ans on se morde les couilles de lui avoir laissé les clés, mais ce qui est CERTAIN, c'est que si on repart dans le nawak très vite, on n'ira nulle part (en tout cas nulle part où on a envie d'aller).
Ça me rappelle les patients à qui on prescrit un mois de traitement et qui rappellent au bout de trois jours parce que ça ne va pas mieux :nawak:
L'un dans l'autre, on est plutôt sur une meilleure dynamique que l'an dernier, bien placés au classement pour chasser les lièvres QSG / Mocco, et donc, même si on fait quelques paris perdants et quelques matchs indignes, par pitié, cette fois-ci au moins, laissons-leur du temps [-o< . C'est usant cette atmosphère insurrectionnelle constante. OUI, ils ont merdé, et pas qu'un peu, plusieurs fois (entraîneur, joueurs, dirigeants...). Mais c'est pas en changeant tout tous les quatre matins qu'on trouvera la stabilité qu'on loue chez certains autres clubs.

29 Oct 2024, 11:44

29 Oct 2024, 11:45

J ai rien contre lui, c est un bon coach, il a déjà prouvé, mais pour l instant au Vélodrome il a tout faut, contre Nice c est passé sur un malentendu, contre Reims et Angers ça a coincé et contre Paris c était plus que honteux, s il change pas son approche des matchs à domicile il va pas tenir longtemps

29 Oct 2024, 11:53

C'est exactement ce dont je parle ! Il faut le faire tenir.
Si quand tu dois construire une maison, tu détruit tout ce que tu étais en train de bâtir à la moindre anicroche pour repartir sur de nouvelles fondations, t'es pas prêt de dormir dans ta maison. Si dans un jeu video, tu repars de zéro chaque fois que tu n'as pas brillamment passé l'adversaire précédent même sans perdre une vie, tu ne finiras jamais le jeu, etc...

Oui, il a fait de grosses erreurs, il a pris de mauvaises décisions. Ça ne veut pas dire qu'il faut commencer à réclamer sa tête au bout de 8 matchs alors qu'on est 3è.

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J9] OM 0-3 Qatar Saint-Germain

29 Oct 2024, 11:55

selfmade footix, dans l'équation tu omets quelque chose de très important : la débilité de nombreux supporters olympiens.

29 Oct 2024, 12:44

Je suis globalement d'accord mais je vais me faire l'avocat du diable sur un point: il me semble qu'il peut y avoir quand même un débat sur le style de jeu souhaité, sachant que ce débat a été initié par Longoria lui-même dans sa dernière interview.

Pour rappel, on a eu un jeu de possession (parfois stérile) avec Sampaoli. Longoria à l'époque s'est justifié de prendre Tudor en souhaitant un jeu plus adapté à nos moyens. Maintenant, il s'en explique en disant que c'était une erreur avec une vision trop court-termiste comme on jouait la LdC. Bref, Longoria fait un choix de projet de jeu quand il prend un coach.

Tout ça pour dire qu'on peut quand même se poser la question si le jeu de De Zerbi est le plus adapté à l'OM et à son positionnement dans le championnat de France où on a rarement des situations de contre à jouer par exemple.

29 Oct 2024, 13:20

gigi a écrit:Chris Red, RDZ s’est loupé sur ce match mais ça veut pas dire qu’il sait pas ce qu’est un gros match (genre un Italien saurait pas ce qu’est un classique ou un derby…) et ça veut encore moins dire qu’il est surcoté. Tu l’as dit, Garcia c’était sur une durée de loose. RDZ a déjà tapé Lyon et Nice…

Il est là depuis 3 mois, on a tout changé, on est 3ème. Je me garderais de le juger durement pour l’heure mais c’est sûr qu’on est à l’OM et que le coach va devoir en montrer plus ces prochains mois.

Oui, et contre Lyon c'est un peu un miracle la victoire, Lyon aurait dû gagner ce match cent fois... Balerdi arrière droit, c'était une idée à la con, tu me diras "oui mais Lacazette", sauf que Lacazette l'aurait cherché tout le match en un contre un... Garcia avait des Lopez, Zambo Anguissa, Sanson, Njie, Germain face à Neymar, Mbappé, Cavani...

Je dis pas qu'il sait pas ce que c'est un derby, mais là il s'est raté. Surcôté, sous-côté, j'aime pas ces termes. C'est bien d'avoir un projet de jeu, mais ce que je lui reproche et qui commence à me saouler, mais parce que c'est tous les entraîneurs modernes, c'est quasiment pareil, c'est cette incapacité à s'adapter, à faire autre chose, sans changer, au contraire, même mais à simplifier son schéma, arrêter d'intervertir les postes des joueurs, de bricoler quand t'as des joueurs disponibles... Il a mis Balerdi à droite contre Lyon, il a fait rentrer une fois Brassier à gauche, on voyait bien qu'il était pas du tout à l'aise, il le fout titulaire à domicile contre Paris à ce poste.

Attends, les mecs sont censés mieux connaître le foot. Pourtant, ils font des choix que personnellement je trouve curieux, je comprends la raison pour lesquelles ils le font, mais c'est pas dans le sens du foot. Et tu dois aussi t'adapter à l'identité du club, on a quand même une devise "Droit au but"... On dirait que c'est juste pour faire joli sur le maillot. Après, je suis pas du genre à réclamer sa tête, il a indéniablement des qualités, mais ça me saoule de voir qu'au bout de même pas 3 mois de championnat de me dire que je vais régulièrement être dépité par les compos, d'être frustré par le contenu proposé... Tu vois, le match sous Garcia où ils font 2-2 au Vel, le but de Cavani sur CF fout les boules dans les arrêts de jeu, mais y avait rien à reprocher aux joueurs ou à l'entraîneur ce jour-là. Et ça, pour moi, c'est un peu la base du truc, c'était d'ailleurs je crois le premier OM-PSG à domicile de l'ère Garcia si je ne me trompe pas, et il avait été pris aussi pour lancer le projet de McCourt Garcia. Ce qu'il avait fait globalement pas si mal que ça les deux premières saisons malgré qu'il n'ait pas été irréprochable sur certains aspects.

Je me dis que si De Zerbi continue à bricoler avec sa défense, à ne pas apporter de stabilité dans la charnière centrale, ce qui est rendu plus compliqué à cause des rouges, mais bon même quand y a pas de suspendus... il va aller dans le mur. Niveau points, ça va pour le moment, mais... On sait que c'est dur à Marseille de construire, c'est possible mais c'est dur. A l'époque de Diouf, on avait vu ce que c'était de construire, même Gerets avait corrigé certains aspects de son schéma de jeu assez offensif pour l'équilibrer, Deschamps idem si je me souviens bien, il avait corrigé des choses en cours de saison. Il faut s'adapter aussi au championnat, au style de jeu des équipes, l'OM c'est pas Brighton, alors je compare pas les deux clubs, parce que je pense que ça doit être un niveau proche actuellement, mais Brighton en PL, ils ne sont pas dans les équipes dominantes qui vont avoir le contrôle de la balle, c'est pas comme au Vel, Marseille est censé être un des favoris du championnat, Brighton serait un outsider. Et là, contre Paris, c'était une attitude d'outsider et encore...

Après bon, je ne demande qu'à avoir tort et à être surpris pour les matchs à venir, mais j'espère qu'il va réfléchir, se remettre en question sur certains aspects.

29 Oct 2024, 13:26

J'ai lu que l'on n'avait pas marqué un but contre Paris au Vélodrome depuis 2017 (en championnat) ...
Cette stat résume tout
C'est la honte
Répondre