boodream a écrit:Je viens de voir le match. Je vais lire le topic plus tard mais j'espère qu'on ne parle pas trop d'arbitrage au lieu du reste.
On est à notre niveau, c'est-à-dire que songer au titre une seconde était complètement con de toute façon. Essayons de remplir notre objectif qui est le podium, essayons de nous améliorer en tant que équipe de foot parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Ce n'est pas le match d'hier qui change la feuille de route. Par contre cette équipe a de gros problèmes et on le savait bien avant le match hier. À nous de bosser pour nous améliorer tout simplement. Il n'y a rien à brûler parce qu'il n'y avait rien à célébrer auparavant de toute façon. Le début de saison reste quand même bon comptablement. Un jour peut-être que l'équipe fera un match convaincant et qu'on pourra espérer des choses plus ambitieuses mais ce n'était pas le cas avant cette 9e journée donc je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre face à l'ambassade du Qatar en France.
La logique c’est de croire au titre d’ici 3 ans si on tient une stabilité. Mais cette saison, il aurait fallu que les galaxies s’alignent… Retour sur terre donc. Le système RDZ n’est pas aussi bien intégré que le coach lui même le racontait, l’effectif n’est de toute façon pas encore grandement adapté à lui, Greenwood c’est pas Drogba, Wahi c’est même pas Marlet et la défense est trop faible…
Faut déjà voir sur la durée d’une moitié de saison. L’important c’est de voir une progression.
C’est notamment plus possible de perdre des pts au Vel maintenant que le Qatar est passé et encore moins contre des Angers like.
En janvier, au moins un gros latéral et un DC d’expérience pourraient changer la donne. On sait que les clubs européens auront un printemps très chargé donc si on arrive à rester d’ici là à 5-6 pts des PSG/ASM/Lille, on rêvera à nouveau.
Mais cette saison la logique est de faire podium, d’essayer de ramener la CDF et surtout de poser les bases d’une ère de stabilité.