[2024/25 - Ligue 1 - J9] OM 0-3 Qatar Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J9] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar peezee » 28 Oct 2024, 12:58

Pareil, c'est un mix de FAUTES pro de la part de certains joueurs (sérieux Greenwood c'est honteux ce BLC dans un tel match, et je parle pas de ses passes direct à l'adversaire au centre du terrain :x), mais RDZ devra aussi faire son introspection parce que tactiquement parlant ça a été un put*** de *naufrage* hier !

J'ai vraiment du mal à capter comment un coach avec une telle réputation peut autant passer à côté de son sujet. Brassier à gauche, Kondogbia titulaire, un milieu qui se fait bouffer car en sous-nombre, c'est pas comme si TLM ici avait vu venir la bouillie.

Il faut absolument que cette dérouillée serve à tout le monde pour la suite. Défaite humiliante Ok c'est acté (et encore, le carton rouge minimise l'aspect "humiliation"), autant en inférer toutes les _bonnes_ conclusions et en tirer un bénéfice malgré tout. C'est peut-être la défaite qui va in fine nous permettre de finir sur le podium, aussi contre-intuitif que ça puisse paraître. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jax » 28 Oct 2024, 13:39

Le problème c'est qu'on ne voit surtout aucune progression depuis le début de saison.
A chaque trêve internationale je me dis, c'est bon y'a 15 jours pour taffer, après ça va être mieux.
Force est de constater, que de Zerbi nous donne la même bouillie depuis le début de la saison, et je parle pas de ses compos bidons où t'as l'impression que le mec veut réinventer le foot (même Guardiola en est revenu).

Il m'a l'air d'être souvent perdu le garçon, peut être du temps pour s'acclimater à la L1, je sais pas, il a plutôt une bonne réputation, un passé qui parle pour lui,mais pour l'instant je trouve que ça fait un gros pschit.
jax
Newbie

Messagepar el loco » 28 Oct 2024, 13:40

Ça ne servira malheureusement a rien, le coach va rester sur son schéma de jeu, jouer à 2 à l heure, 50 000 passes pour arriver à créer le décalage et marquer, Reims nous avait fait mal en nous pressant en 2ème, Angers en jouant 2 minutes à ramener 1 point, Strasbourg nous a étouffé, pas certain que le match d hier lui fasse prendre conscience qu il existe d autres façons de jouer au football
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 28 Oct 2024, 13:45

Il y en a vraiment qui croient (croyaient) au titre?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jax » 28 Oct 2024, 13:48

Pas avec ce que je vois depuis le début de la saison, non.
jax
Newbie

Messagepar Remind » 28 Oct 2024, 13:48

randoulou, ceux qui ne sont pas des pisse-froid
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 28 Oct 2024, 13:51

C'est pas croire au titre mais c'est vrai que cette équipe souffle le très chaud et le très froid depuis le début de saison.

On alterne des 5-1 contre Brest, 5-0 contre Montpellier ou 3-2 à Lyon à 10 où on se dit qu'il y a des idées et du potentiel avec des bouillies comme hier soir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 28 Oct 2024, 13:58

Sur le papier, on a un effectif intéressant avec des individualités fortes qui ont fait des différences incroyables comme Cecco le rappelle.
Quand ces individualités sont moins en vue ou défaillantes, ça donne des Reims, Angers ou Strasbourg, ou encore le match d’hier soir.
Tout n’est pas à jeter en ce début de saison loin de là, mais il y avait des indicateurs présents depuis le premier match contre Brest, notamment en défense, qui devaient nous contraindre à l’humilité, pour le moins.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tsi-na-pah » 28 Oct 2024, 13:59

bassir a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Sur le premier but, murillo se fait bouffer dans le dos mais me paraît seul.

Pendant toute la première mi temps ça a été ça ..
Paris qui arrivait à jouer sur toute la largeur en se baladant..

De zerbi avait pourtant fait une déclaration dans la semaine où il disait qu’il fallait trouver le bon équilibre pour fermer l’axe mais pas se faire niquer sur les côtes avec les ailiers. Il a bien failli à sa mission

Depuis le début de l'année c'est le cas, nos latéraux sont très souvent pris dans le dos.

Et j'ai reregardé les buts qu'on a pris cette saison. C'est souvent la copie du 1er qu'on prend hier : un pressing raté des 5-6 joueurs offensifs, un espace énorme entre lesdits 5-6 et les défenseurs et un contre qui va au bout.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 28 Oct 2024, 14:07

Information

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jax » 28 Oct 2024, 14:09

Merci bien.
jax
Newbie

Messagepar pretender » 28 Oct 2024, 14:28

Pour moi, ce n'est pas être pissé froid que de ne pas croire ou avoir cru au titre.
On a encore trop de limites, on ne l'a pas découvert hier soir.
Cette équipe est encore trop irrégulière et on voit bien ses manques, ne serait-ce que défensifs.

Elle doit pouvoir envisager une seconde ou troisième place. La 2e pourra être disputée avec Monaco et il faut faire le nécessaire pour l'accrocher.

En continuant de la sorte je nous vois néanmoins davantage 3es en fin de saison (si on ne s'écroule pas, mais à date, il n'y a pas de raison).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 28 Oct 2024, 14:36

Effet collatéral de ce match, moins de "bande de pisse-froid ! :evil: " à venir sur le fofo ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 28 Oct 2024, 14:40

boodream a écrit:Je viens de voir le match. Je vais lire le topic plus tard mais j'espère qu'on ne parle pas trop d'arbitrage au lieu du reste.

On est à notre niveau, c'est-à-dire que songer au titre une seconde était complètement con de toute façon. Essayons de remplir notre objectif qui est le podium, essayons de nous améliorer en tant que équipe de foot parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Ce n'est pas le match d'hier qui change la feuille de route. Par contre cette équipe a de gros problèmes et on le savait bien avant le match hier. À nous de bosser pour nous améliorer tout simplement. Il n'y a rien à brûler parce qu'il n'y avait rien à célébrer auparavant de toute façon. Le début de saison reste quand même bon comptablement. Un jour peut-être que l'équipe fera un match convaincant et qu'on pourra espérer des choses plus ambitieuses mais ce n'était pas le cas avant cette 9e journée donc je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre face à l'ambassade du Qatar en France.

La logique c’est de croire au titre d’ici 3 ans si on tient une stabilité. Mais cette saison, il aurait fallu que les galaxies s’alignent… Retour sur terre donc. Le système RDZ n’est pas aussi bien intégré que le coach lui même le racontait, l’effectif n’est de toute façon pas encore grandement adapté à lui, Greenwood c’est pas Drogba, Wahi c’est même pas Marlet et la défense est trop faible…

Faut déjà voir sur la durée d’une moitié de saison. L’important c’est de voir une progression.
C’est notamment plus possible de perdre des pts au Vel maintenant que le Qatar est passé et encore moins contre des Angers like.
En janvier, au moins un gros latéral et un DC d’expérience pourraient changer la donne. On sait que les clubs européens auront un printemps très chargé donc si on arrive à rester d’ici là à 5-6 pts des PSG/ASM/Lille, on rêvera à nouveau.
Mais cette saison la logique est de faire podium, d’essayer de ramener la CDF et surtout de poser les bases d’une ère de stabilité.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Oct 2024, 15:09

pretender a écrit:Pour moi, ce n'est pas être pissé froid que de ne pas croire ou avoir cru au titre.
Cette équipe est encore trop irrégulière et on voit bien ses manques, ne serait-ce que défensifs.

Elle doit pouvoir envisager une seconde ou troisième place. La 2e pourra être disputée avec Monaco et il faut faire le nécessaire pour l'accrocher.

En continuant de la sorte je nous vois néanmoins davantage 3es en fin de saison (si on ne s'écroule pas, mais à date, il n'y a pas de raison).

Mais rien que la def… On est jamais champion en 2010 si au lieu de recruter Diawara on promeut Zubar capitaine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 28 Oct 2024, 15:13

Chris Red a écrit:Oh bah c'est un tout, j'ai arrêté après le rouge aussi, enculade arbitrale débile, approche merdique de De Zerbi, même avec Rudolf, les joueurs abordaient ce match avec plus de grinta, moins de peur au ventre alors qu'il y avait Neymar, Cavani, etc... Bon déjà quand tu vois Brassier arrière gauche avec Kondogbia dans l'axe, tu te dis tiens "ça sent mauvais cette histoire"...

A ce sujet et je ne le dis pas à ton attention, mais peut-être que quelques-uns devraient cesser d'"idealiser" RdZ.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 28 Oct 2024, 15:26

gigi a écrit:
pretender a écrit:Pour moi, ce n'est pas être pissé froid que de ne pas croire ou avoir cru au titre.

Mais rien que la def… On est jamais champion en 2010 si au lieu de recruter Diawara on promeut Zubar capitaine.

:lol:
Mieux vaut en rire, mais c'est clair que ça ressemble encore à une belle connerie de la part de :longoria: .
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Oct 2024, 15:40

bassir a écrit:De zerbi avait pourtant fait une déclaration dans la semaine où il disait qu’il fallait trouver le bon équilibre pour fermer l’axe mais pas se faire niquer sur les côtes avec les ailiers. Il a bien failli à sa mission

C'est pas tout à fait ce qu'il a dit.

Information
Comment contrarier tactiquement les plans de Luis Enrique ?
Il est difficile de contrer ses équipes. Si on bloque l'axe, le milieu du terrain, on risque de laisser Barcola et Dembélé sur les couloirs, en un-contre-un. Si on essaye plutôt de bloquer les côtés, cela leur donne beaucoup plus de possession de ballon. Il faut trouver un bon mix entre cette phase défensive et la possession du ballon.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1516183

Par contre ça n'a pas fonctionné, et encore moins à 10 vs 11. C'est sûr.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 28 Oct 2024, 15:56

On part de tellement loin avec un reset. Viser le podium, c'est très logique mais le titre, c'est présomptueux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 28 Oct 2024, 16:02

En même temps j'ai vu peu de forumeurs dire qu'on jouait le titre. Par contre, je suis de ceux qui disent qu'avec les principes de DZ et quand on aura le retour des blessés, ça peut très bien fonctionner et faire qu'on joue le podium dès cette saison. C'est pas une utopie non plus.
Le championnat ne se joue pas sur le OM-Psg.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin