[2024/25 - Ligue 1 - J9] OM 0-3 Qatar Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J9] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gob » 28 Oct 2024, 09:59

Arno26 a écrit:
gigi a écrit:Comme d'hab les dirigeants font toujours une dinguerie que quasi tout le monde voit immédiatement et qui erradique la saison.
Cette saison ça aura été de décréter que Balerdi s'acheterait à l'inter saison le talent et le leadership de Chancel pour le payer à rien branler.
Ils ont réussi à faire pire que l'éjection mal préparée de Blanc en 99.

Pour moi c’est d’avoir décidé que les latéraux, ben on s’en fout

Murillo lirola merlin Garcia sans deconner

On s’en fout pas mais tu ne reconstruit pas une équipe en 1 Mercato en empilant les joueurs.
Pour avoir un rabiot ou un PEH, il a fallu faire des choix.
Je pense que le prochain chantier sera la défense.

Mais on ne va pas jeter tout ce qui a été amélioré depuis l’année dernière sur 2-3 matchs moins bons.

On sait simplement après ce match qu’on ne luttera pas pour le titre cette année et qu’il faudra se battre pour le podium.
Pas une surprise en soi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 28 Oct 2024, 10:01

Sur ce plan, il est très clair qu'il faudra prendre un défenseur expérimenté qui soit encore assez mobile et rapide. Quitte à y mettre le prix.

Et non ce ne peut pas être un Mbemba qui ne veut plus jouer à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 28 Oct 2024, 10:06

Ryo Saeba, c'est ma fixette depuis hier mais Murillo fait un bon (début de) match, c'est juste qu'il est abandonné en permanence par Greenwood sur son côté qui le laisse gérer des 1 contre 2.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 28 Oct 2024, 10:11

pretender, Et c'est un bien beau gâchis. MBemba en patron de défense au lieu de Balecouilles, c'est pê pas l'avenir, mais ça aurait probablement été plus solide à l'instant T. Après, c'est toujours facile de dire a posteriori qu'on aurait dû faire le contraire de ce qu'on a fait. Prendre des décisions, c'est aussi accepter qu'elles s'avèrent mauvaises ou pas optimales, et que le pari est perdu.
On aurait probablement pu vendre Balerdi un bon prix cet été et réinvestir mieux. On a préféré lui faire confiance sur la foi de 6 bons mois, pour l'instant c'est un pari perdant.

Mais il me paraît clair que le brassard doit plutôt revenir à PEH, même s'il n'a aucune ancienneté au club. Ca retirerait du poids à l'Argentin qui ne semble pas prêt à l'assumer, et ça donnerait encore plus de légitimité au Danois pour mener les troupes.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar el loco » 28 Oct 2024, 10:17

Y a Rully qui peut prendre le brassard en back up de Holbjerg, effectivement c est trop pour Balerdi, et Rongier sinon il est bani?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 28 Oct 2024, 10:21

M bemba aurait dû être réintégrer à l’équipe et le faire jouer, quitte à le voir partir en janvier.
Là on bricole en défense avec kondogbia, on met brassier à gauche. Y a personne d’autres qui peut jouer à gauche? Un vrai latéral quitte à être sur son mauvais pied?? On a pas un jeune de la réserve qui pourrait essayer?
Rongier ne peut pas être plus interessant qu’un kondogbia, style hemdani qui avait reculé à l’époque ?

Et sur le rouge de harit, c’est quoi aussi cette passe de rulli qui le met en difficulté plein axe? Alors ou c’est pour jouer la contre attaque mais bon..
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar pretender » 28 Oct 2024, 10:23

Sinon on ne le redira jamais assez mais rien que dans l'appréhension du match, il y avait un problème.

Des déclarations de Balerdi avant match à la façon dont les joueurs arrivent et se comportent dans le couloir en mode peu concentré, va ne va pas.

Ça fait des années qu'on redit peu ou prou les mêmes choses mais on ne voit aucun changement de comportement de ce type. Coucou la direction, es-tu là...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 28 Oct 2024, 10:24

gob a écrit:
Arno26 a écrit:
gigi a écrit:Comme d'hab les dirigeants font toujours une dinguerie que quasi tout le monde voit immédiatement et qui erradique la saison.
Cette saison ça aura été de décréter que Balerdi s'acheterait à l'inter saison le talent et le leadership de Chancel pour le payer à rien branler.
Ils ont réussi à faire pire que l'éjection mal préparée de Blanc en 99.

Pour moi c’est d’avoir décidé que les latéraux, ben on s’en fout

Murillo lirola merlin Garcia sans deconner

On s’en fout pas mais tu ne reconstruit pas une équipe en 1 Mercato en empilant les joueurs.
Pour avoir un rabiot ou un PEH, il a fallu faire des choix.
Je pense que le prochain chantier sera la défense.

Mais on ne va pas jeter tout ce qui a été amélioré depuis l’année dernière sur 2-3 matchs moins bons.

On sait simplement après ce match qu’on ne luttera pas pour le titre cette année et qu’il faudra se battre pour le podium.
Pas une surprise en soi.

A la fin de la saison dernière tout le monde était extrêmement déçu de la saison et du rendement de l'effectif. Comme tu dis, ils n'allaient pas tout régler en un mercato. Je trouve objectivement qu'ils ont vraiment fait un sacré boulot pour améliorer l'équipe. Merlin manque. Avec lui c'est pas la mémé histoire.
Et puis je suis toujours mal à l'aise à tirer des enseignements après 9 journées alors qu'il en reste 25 et après un match pareil où le carton rouge stupide sorti par Letexier tue le match au bout de 20 minutes.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 28 Oct 2024, 10:30

Si on reste sur les 20 premières minutes, je ne comprends pas comment on peut jouer en bloc bas en laissant le ballon sans aucun pressing, sans aucune agressivité. On ne pouvait pas faire pire comme façon de faire. Cette equipe ne sait en plus pas défendre. On l’a vu contre Reims en seconde mi temps ou bien contre Strasbourg. On est meilleur quand on joue. C’est con a dire, mais c’est vrai. Je note aussi la différence flagrante entre ce que dit de zerbi et ce que l’on voit sur le terrain. Il voulait maitriser le match, poser le pied sur le ballon, ça a été tout le contraire. Y a un truc qui cloche dans la communication.
Après, on peut reparler de Kondogbia qui n’a ni sa place au milieu et encore moins en dc, du manque d’un 10 qui contrôle le jeu, d’absences de solutions chez les latéraux, de Mbemba qui fait un joli exemple d’être payé à sourire devant les caméras, d’avoir trop vite cru que Balerdi avait fini sa mue.
Je serai de zerbi, je repartirai quasi de zéro en oubliant le début de saison. Il doit refaire son onze avec ce qu’il a appris et en s’appuyant sur ce qui a marché et surtout sans oublier ce qui a foiré.
Je trouve que Meite a trop vite été mis de côté, que Kondogbia a eu un traitement de faveur qu’il ne méritait pas, que brassier ça doit jouer dans l’axe ou être remplaçant mais jamais sur un côté, etc…
9 journées pour s’apercevoir que le chemin actuel n’est pas le bon.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 28 Oct 2024, 10:32

guts64, des enseignements y en a pourtant après 9 journées. Croire que Kondogbia à sa place, que brassier peut jouer sur un côté,etc…
L’idée n’est pas de tirer des conclusions définitives sur la production de l’équipe mais tu peux en faire sur le rôle de chacun et d’entrevoir là où est leur place.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 28 Oct 2024, 10:33

Ryo Saeba a écrit:M bemba aurait dû être réintégrer à l’équipe et le faire jouer, quitte à le voir partir en janvier.
Là on bricole en défense avec kondogbia, on met brassier à gauche. Y a personne d’autres qui peut jouer à gauche? Un vrai latéral quitte à être sur son mauvais pied?? On a pas un jeune de la réserve qui pourrait essayer?
Rongier ne peut pas être plus interessant qu’un kondogbia, style hemdani qui avait reculé à l’époque ?

Et sur le rouge de harit, c’est quoi aussi cette passe de rulli qui le met en difficulté plein axe? Alors ou c’est pour jouer la contre attaque mais bon..

Tu avais Murillo à gauche et Lirola à droite
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Oct 2024, 10:37

Travis Bickle a écrit:je suis comme bcp ici à penser qu'un jaune était suffisant sur l'action d'Harit.

Letexier, s'il est sincère dans ces déclas, est cohérent. il pense que le geste est dangereux, la marque le conforte dans cette pensée, admettons.
Mais à quoi sert la VAR? c'est justement dans ce genre de cas qu'elle devrait prouver son utilité, là elle ne sert à rien. et si il y a réellement des images d'un autre angle non diffusées, quel intérêt de la dire sans les montrer ? c'est incompréhensible.

Merci.

Ensuite, on aurait perdu quand même, mais au moins l'arbitrage aurait été réglo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 28 Oct 2024, 10:46

spy a écrit:Tu avais Murillo à gauche et Lirola à droite

Ça aurait été mieux et mettre brassier dans l’axe.
A un moment va falloir laisser brassier et balerdi faire plus d’un match par ci et la ensemble.
J’ai l’impression qu’il doit trouver une solution pour incorporer kondogbia quoi qu’il en coûte. Juste parce qu’il s’appelle kondogbia. Actuellement ce dernier est mauvais (et ce finalement depuis son arrivée au club) et il est au mieux sur là touche en deuxième choix après rongier pour remplacer hojbjerg et rabiot.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Cecco » 28 Oct 2024, 11:04

Moi je mettrais Greenwood dans l'axe pour cacher son absence d'efforts et Rowe sur le côté droit pour un peu couvrir l'aile défensivement. Brassier à gauche, Kondogbia dans l'axe, c'est aussi une folie.

Et sur des matchs où il faut de la combativité, peut-être Maupay au lieu de Wahi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 28 Oct 2024, 11:25

Je viens de voir le match. Je vais lire le topic plus tard mais j'espère qu'on ne parle pas trop d'arbitrage au lieu du reste.

On est à notre niveau, c'est-à-dire que songer au titre une seconde était complètement con de toute façon. Essayons de remplir notre objectif qui est le podium, essayons de nous améliorer en tant que équipe de foot parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Ce n'est pas le match d'hier qui change la feuille de route. Par contre cette équipe a de gros problèmes et on le savait bien avant le match hier. À nous de bosser pour nous améliorer tout simplement. Il n'y a rien à brûler parce qu'il n'y avait rien à célébrer auparavant de toute façon. Le début de saison reste quand même bon comptablement. Un jour peut-être que l'équipe fera un match convaincant et qu'on pourra espérer des choses plus ambitieuses mais ce n'était pas le cas avant cette 9e journée donc je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre face à l'ambassade du Qatar en France.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar embarras » 28 Oct 2024, 11:28

Mon point de vue perso, c'est qu'on va évidemment encore débattre de l'arbitrage, alors que ce match met en avant le défaut de notre club depuis 15 ans.
Ce qui pêche et qui est symptomatique de l'OM, ce n'est pas l'arbitrage, loin de là.
C'est plutôt une incapacité à être dans le bon état d'esprit lors des matchs, à la fois dans la préparation et leur déroulé.

Ok là ça se traduit par un carton rouge "injuste". Mais cela n'explique pas nos déroutes en ligue des champions, entre des 0 pointés ou des défaites à la dernière minute ou encore l'incapacité de battre des clubs de championnats mineurs.
Le carton rouge n'explique pas pourquoi systématiquement nous relançons les petits clubs, qui parfois s'autorisent à nous exécuter à la maison.
Le carton rouge d'hier n'explique pas l'entame de poussin d'hier, que l'on a vue N fois par le passé.

Donc dsl mais j'ai du mal à en vouloir à l'arbitrage, car j'ai avant tout mal à mon club qui est incapable de gérer les événements
embarras
En formation
En formation

Messagepar boodream » 28 Oct 2024, 11:31

Avec Tudor l'état d'esprit y était dans les gros matchs avant que ça s'écroule sur la fin. Avec André Villas Boas aussi la première année.

Mais bon on n'était pas occupés à réinventer l'eau chaude.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 28 Oct 2024, 11:33

Relire le topic ? Évite toi ça. As usual, c'est usant.

L'OM a pas été bon, voire inexistant. Après c'est ça qu'on m'a relayé (pas ici) et sur les médias. On a arrêté de regarder avant la fin de la première période.

Mais avoir été mauvais n'enlève pas le carton rouge sévère qui scelle le résultat du match dès la 20e. On aurait certainement perdu, ça n'excuse rien, mais ça stoppe le match quand même.

Pour le reste DZ a présenté ses excuses aux supporters et a bien été franc sur les manques de sa part et de ses joueurs hier soir.

Maintenant chaque saison, on le sait que ces "classicos" sont des matchs pouraves, mais ça continue de regarder, l'espoir peut être, les supporters sont supporters, on peut pas nous l'enlever ça. Mais faut se faire une raison, le match se joue déjà en déséquilibre, si l'arbitre fait des siennes en sus...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 28 Oct 2024, 11:36

J'aimerais qu'on m'explique comment on peut être aussi déficients dans l'approche du match.

Avant on disait que c'était le seul match que le PSG prenait un peu au sérieux en championnat mais là, c'est pas ça, on s'est liquéfié d'entrée (alors que d'autres clubs avec moins d'ambition font bien mieux). C'est désespérant.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 28 Oct 2024, 12:52

Ryo Saeba a écrit:Sur le premier but, murillo se fait bouffer dans le dos mais me paraît seul.

Pendant toute la première mi temps ça a été ça ..
Paris qui arrivait à jouer sur toute la largeur en se baladant..

De zerbi avait pourtant fait une déclaration dans la semaine où il disait qu’il fallait trouver le bon équilibre pour fermer l’axe mais pas se faire niquer sur les côtes avec les ailiers. Il a bien failli à sa mission

Sur le premier but au lieu de parler de Murillo qui se fait bouffer dans le dos il faut parler de greenwood qui laisse partir son latéral nuno mendes et qui trottine !!!
Aucun défenseur peut défendre sur barcola et mendes en même temps c’est impossible

On passe complètement à côté du match et de zerbi ne les a pas mis dans les meilleures dispositions tactiques
bassir
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin