[2024/25 - Ligue 1 - J9] OM 0-3 Qatar Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J9] OM - Qatar Saint-Germain

Messagepar gigi » 28 Oct 2024, 00:32

Comme d'hab les dirigeants font toujours une dinguerie que quasi tout le monde voit immédiatement et qui erradique la saison.
Cette saison ça aura été de décréter que Balerdi s'acheterait à l'inter saison le talent et le leadership de Chancel pour le payer à rien branler.
Ils ont réussi à faire pire que l'éjection mal préparée de Blanc en 99.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dxd92 » 28 Oct 2024, 00:48

Leadership de chancel ? On regardait la même équipe la saison dernière ? Que balerdi ne le soit pas, c'est un fait, mais chancel était un des premiers à se planquer
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 28 Oct 2024, 01:04

dxd92, ouais c’est ça la légende de Chancel qui se planque en résumant sa carrière à quelques matches moyens. La légende aussi inventée pour Gustave & co. Au bout d’un moment faudrait se demander pourquoi ça se termine toujours vite et extrêmement mal avec les vrais bons joueurs depuis des années.

Après au-delà de ce cas symbolique de Chancel VS Balerdi (sachant que Longoria pouvait très bien estimer comme toi que Chancel méritait plus de porter notre maillot de cadors mais qu’il pouvait au moins le remplacer correctement) c’est globalement le secteur défensif qui a été géré avec le cul. Les cas Meite, Brassier. S’en battre de recruter des latéraux dans le système RDZ.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 28 Oct 2024, 01:32

Autant il me saoûle Balerdi mais Chancel a aussi fait partie des équipes qui ont coulé malgré son bon niveau. On peut pas résumer nos déboires à ça. Le pire, c'est que c'est apparemment une décision de Bobby
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 28 Oct 2024, 06:22

Balerdi faut lui enlever le brassard si c'est trop lourd
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 28 Oct 2024, 06:27

gigi a écrit:Comme d'hab les dirigeants font toujours une dinguerie que quasi tout le monde voit immédiatement et qui erradique la saison.
Cette saison ça aura été de décréter que Balerdi s'acheterait à l'inter saison le talent et le leadership de Chancel pour le payer à rien branler.
Ils ont réussi à faire pire que l'éjection mal préparée de Blanc en 99.

Pour moi c’est d’avoir décidé que les latéraux, ben on s’en fout

Murillo lirola merlin Garcia sans deconner
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Athemis66 » 28 Oct 2024, 06:41

alexduke a écrit:J'hallucine sur les analyses qui minimise l'enculade arbitrale sur la base que l'on se soit fait manger sur les 20 premières minutes et que donc du coup, on n'aurait de toute façon rien fait de plus et que en gros s'est bien fait pour nous.
Il faut ne jamais avoir vu un match de foot pour ne pas savoir que des matchs ou la physionomie changent sont légions

Et le rouge n'a pas que l'effet de rendre l'équipe à 10, il fout surtout un coup enorme sur la tronche des joueurs qui se sentent une fois de plus violé par l'arbitre, comment ne pas sombrer y compris techniquement quand on connait l'impact de la tête sur la perfomance d'un joueur?

Bref, toute analyse sur ce match concernant le sportif est pour moi absolument irrecevable vu les circonstances

Par contre, il va vraiment savoir ce que l'on fait pour notre arbitrage. A quoi bon continuer ce championnat dans ces conditions claires de cabales contre le club, également vitrine numéro 1 de leur produit.

Tout est dit!
Moi j ai arrêté après le rouge, remplacé cette énième mascarade par une belle soirée familiale et je considère désormais cette ligue 1 comme du catch où tout est joué d avance. Plus besoin donc de s investir et de la prendre au sérieux. J aurai d autres choses à faire de mes soirées désormais.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 28 Oct 2024, 07:34

Oh bah c'est un tout, j'ai arrêté après le rouge aussi, enculade arbitrale débile, approche merdique de De Zerbi, même avec Rudolf, les joueurs abordaient ce match avec plus de grinta, moins de peur au ventre alors qu'il y avait Neymar, Cavani, etc... Bon déjà quand tu vois Brassier arrière gauche avec Kondogbia dans l'axe, tu te dis tiens "ça sent mauvais cette histoire"...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 28 Oct 2024, 08:18

gigi a écrit:
oukimaya a écrit:
jax a écrit:Franchement depuis le début de la saison, je me fais chier devant tous les matchs.
De Zerbi c'est vraiment pas ma came.

Pareil.

Puis le mec est en train de prendre un.boulard en se prenant pour un mélange de Bielsa et Guardiola avec ses compos aléatoires....

Ça sert à rien de le défoncer. On a fait ce choix, c'est pas une pipe, il doit bosser sur la durée. On se fera toujours ouvrir si on change de coach, système et joueurs tous les ans.

Il doit changer sa façon d aborder les matchs au Vélodrome, c etait moyen depuis le début de saison, hier soir c était la continuité, il va pas pouvoir continuer à proposer ce genre de prestations, il doit s adapter sinon on connait la suite il va gicler d une façon ou d une autre
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 28 Oct 2024, 08:36

Je suis ce matin toujours très en colère.
Je me souviens du OM-PSG sous Bielsa (2-2) où notre équipe était moins forte que celle d'hier et celle du Qatar bien supérieure à celle évoluant hier soir..Mais Bordel on avait mis ce qu'il fallait pour leur foutre le feu.

Comment peut on se faire balader pendant 20 minutes chez soi face à un adversaire certes, bon, mais qui n'est pas le rouleau compresseur qu'il était ?
Merde c'est juste pas possible...
Après bien sur l'arbitrage est à chier et Letexier nous flingue mais bon çà ne doit pas masquer cette entame pourrie.

çà ne passe pas ce matin, ma déception est à la hauteur de mes attentes
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 28 Oct 2024, 08:43

Pour moi, c'est l'enchaînement rouge-csc qui met vraiment fin au match dans les têtes, donc sur le terrain. Tu peux parfois te remettre d'un coup du sort, deux, c'est quasi-impossible. Surtout deux faits de jeu aussi lunaires.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 28 Oct 2024, 08:47

A froid, on est tous d'accord sur l'arbitrage et j'ai pas envie d'en rajouter. Par contre, tout ça se passe parce que notre équipe est dépassée par la maîtrise adverse et ne joue pas assez juste / ne fait pas les efforts.

Harit a passé ses 20 minutes à ne pas sentir les adversaires autour de lui et à être sous pression. Il est encore une fois en retard sur son pied levé et c'est qu'un exemple.

Je suis très déçu de l'attitude de certains joueurs et du niveau intrinsèque d'autres.

Un dernier point : il faut se rappeler que Harit et Kondogbia, 2 de nos pires joueurs hier, et bien on ne voulait pas les conserver. On voit pourquoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 28 Oct 2024, 08:54

Jester a écrit:Mais jamais y a rouge là dessus. Jaune à la rigueur pour excès d'engagement ou pied haut mais jamais rouge.

Harit est face au ballon, il lève la jambe pour le prendre, c'est normal. Marquinhos arrive dans son dos (donc, Harit ne peut pas le voir arriver) et se jette littéralement torse en avant sur le ballon... ET le pied d'Amine. Et donc, rouge ? :-k mouais, pourquoi pas ? En livrant des pizzas par Uber Eats, les crétins qui suivent la L1 verront rien.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 28 Oct 2024, 09:09

Kondogbia titulaire en défense centrale pendant que Mbemba est dans le loft, tout va bien
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 28 Oct 2024, 09:13

Major Tonio a écrit:J’ai un trou
C’est quoi le 4eme rouge de l’OM
- y’a brassier pour gain de temps (lol)
- y’a Harit (lol)
- y’a Balerdi contre Lyon (lol)

Pas Brassier, Cornelius pour le "gain de temps" mega lol :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 28 Oct 2024, 09:13

Information
J 9 | OM (0-3) PSG : exaspérant
Après la belle victoire à Montpellier, l’OM est vite revenu les pieds sur terre face à Paris. Menés dès le début du match, les joueurs de De Zerbi se sont retrouvés à dix après l’expulsion directe et sévère d’Harit. À partir de là le match était plié et les Phocéens ont été inexistants dans le match. Encore une affiche décevante et exaspérante, on commence à en avoir l’habitude. L’OM reste sur le podium malgré tout. Next.

Source : http://www.massalialive.com/compte-rend ... exasperant
@MassaliaLive | MassaliaLive.com

Information
Les Notes du match #OMPSG @ 28-10-2024 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » 28 Oct 2024, 09:30

selfmade footix a écrit:
Jester a écrit:Mais jamais y a rouge là dessus. Jaune à la rigueur pour excès d'engagement ou pied haut mais jamais rouge.

Harit est face au ballon, il lève la jambe pour le prendre, c'est normal. Marquinhos arrive dans son dos (donc, Harit ne peut pas le voir arriver) et se jette littéralement torse en avant sur le ballon... ET le pied d'Amine. Et donc, rouge ? :-k mouais, pourquoi pas ? En livrant des pizzas par Uber Eats, les crétins qui suivent la L1 verront rien.

Et les gens sont là à boire l'explication claquée de l'huissier assermenté.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 28 Oct 2024, 09:34

je suis comme bcp ici à penser qu'un jaune était suffisant sur l'action d'Harit.

Letexier, s'il est sincère dans ces déclas, est cohérent. il pense que le geste est dangereux, la marque le conforte dans cette pensée, admettons.
Mais à quoi sert la VAR? c'est justement dans ce genre de cas qu'elle devrait prouver son utilité, là elle ne sert à rien. et si il y a réellement des images d'un autre angle non diffusées, quel intérêt de la dire sans les montrer ? c'est incompréhensible.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 28 Oct 2024, 09:37

Mouai moyen quand même, il se fait bien tacler par les médias parisiens, Lequipe, Riolo sont pas contents, ils auraient préférés une vrai humiliation, a 0-0 avec une autre physionomie du match ils auraient applaudi mais là tu les sens frustrés, comme si on avait abimé leur jouet
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 28 Oct 2024, 09:46

Pas vu le match. J’ai regardé le live text de très loin. J’ai vu les buts sur free foot. Suffisant plutôt que de prendre l’abonnement dazn.

Sur le premier but, murillo se fait bouffer dans le dos mais me paraît seul.
S’ensuit un centre avec 4 joueurs de Paris dans la surface! On était, de mémoire, limite en infériorité numérique alors que c’était une attaque placé et non un contre.

Le deuxième but, c’est impardonnable. Balerdi met la jambe mollement en plus. Il ne connaît pas son environnement autour de lui par un défaut de lecture de placement. Mais je trouve que Rulli sort bien trop vite trop haut pour intercepter le centre.

Le troisième c’est kondogbia il me semble, a la lutte, qui fait le bon premier geste mais est trop lent pour se relever afin de faire le second geste pour dégager en corner, ensuite on est encore mal placé sur le centre en retrait.

Le carton rouge est sévère, mais si le var confirme, alors on ne peut rien faire… gueuler ne changera rien… et on le sait depuis des décennies que l’arbitrage français est mauvais et n’admet jamais ses erreurs.

Est-ce que l’on aurait eu un autre match sans ce carton rouge? Peut être que oui? On a déjà eu des gros trous dans un match avant de se reprendre et changer complètement en cours de partie.

Sur ce match ce n’est pas du caractère qu’il manque, mais du talent tout simplement.
En défense, les 4 alignés sont des joueurs moyens +.
On a que deux milieux de haut niveau mais le 3eme, harit, est un joueur moyens.
Les 3 de devant on a un joueur de classe mais qui n’est pas constant apparemment. Le bresilien reste un joueur moyen aussi. En attaquant on a un jeune qui est dans le dur après des débuts prometteurs il y a deux ans.
Et notre goal est correct.

Donc ce n’est pas avec deux joueurs de classe et des joueurs de milieu de tableau que l’on peut faire illusion sur un gros match.

Mais le championnat est long, et il n’y a qu’une ou deux équipes par saison qui sont au top.
À nous de taper les 15 autres équipes qui sont soit plus faibles, soit de notre niveau, pour finir sur le podium.

L’année prochaine, il faudra monter d’un pallier en qualité pour espérer faire illusion sur ce type de match.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin