[2024/25 - Ligue 1 - J8] Montpellier Hérault SC 0-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J8] Montpellier Hérault SC 0-5 OM

Messagepar peezee » 22 Oct 2024, 11:07

J'ai eu un freeze sur l'image exactement au moment du lob involontaire, Rulli qui saute mais le ballon est bien haut et... freeze ! :lol: ça a duré plusieurs secondes à me demander s'il allait l'arrêter ou pas. :surpris: ....... :pfiou:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 22 Oct 2024, 11:08

Avec un Højbjerg, un Rabiot, ce Greenwood de fou et un Wahi qui reviendrai bouillant on peut espérer ébranler le qatar non ?
Ils auront la trouille, nous non.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 22 Oct 2024, 11:20

Suis-je le seul à avoir trouvé les Montpellierains insupportables, notamment Savanier ?
3 heures à se rouler par terre au moindre contact etc
D'ailleurs sur un des buts ils sont en train de contester et Cornelius joue vite un coup franc. Bien fait
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Oct 2024, 11:54

Tant que la LFP prendra pas les décisions qui s'imposent on continuera de voir ces conn*rds se rouler par terre tout au long du match - et les arbitres tomber dans le panneau tout aussi régulièrement.

Certains arbitres mettent un jaune pour simulation grossière mais c'est très rare et uniquement quand un joueur a simulé une chute dans la surface en cherchant à obtenir un péno. Il faut aller beaucoup plus loin et punir sévèrement les simulations du genre de Savanier qui est effectivement ignoble à ce niveau-là (et ils ont Kazri en back-up au cas où Savanier aurait du remord lol).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 22 Oct 2024, 12:15

Gasset va être de retour à Montpellier apparemment
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 22 Oct 2024, 12:43

à vitesse réelle j'ai trouvé que Rulli attendait trop pour reculer, on voyait que le ballon allait retomber et je l'ai senti trop tranquille.

avec un mec un peu plus fort que Adams le match aurait pu prendre une autre tournure, comme contre Reims ou Angers.

Tant mieux pour nous
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J8] Montpellier Hérault SC - OM

Messagepar gob » 22 Oct 2024, 13:00

negrOM a écrit:Quand je pense aux nombreux débats avec ceux qui trouvaient que Pau faisait le taf...
Là on a un gardien rassurant

Oui plus rassurant que Pau.
Mais techniquement , c’est quand même pas très fort.

Après il fait (bien) le job pour le moment.
Et je suis surpris qu’on ait pu l’avoir à un prix aussi faible.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Chris Red » 22 Oct 2024, 13:50

Arno26 a écrit:à vitesse réelle j'ai trouvé que Rulli attendait trop pour reculer, on voyait que le ballon allait retomber et je l'ai senti trop tranquille.

avec un mec un peu plus fort que Adams le match aurait pu prendre une autre tournure, comme contre Reims ou Angers.

Tant mieux pour nous

Franchement, je crois pas, parce que même s'ils avaient réussi à planter sur une de leurs occasions, ils en prenaient quand 4/5, leur milieu et leur défense, c'était des passoire, y avait des trous partout, t'as une action où Greenwood a remonté tout le terrain en conduite de balle sans se faire attaquer. L'opposition de Montpellier était navrante.

Normalement, y a une situation où ils doivent marquer, s'il la donne à son collègue qui se trouve face au but.

Montpellier a eu aucune maîtrise, complètement dépassés par les événements, beaucoup de déchet technique, des contrôles inadmissibles je trouve pour la L1.

Perso, je suis pas d'accord avec la comparaison avec Brest qui avait vraiment cherché à presser haut, qui s'était exposé, mais qui avait eu des occasions franches, c'était pas le même match. Là, c'était beaucoup plus tranquille. Y avait une grosse différence de niveau entre les deux équipes, clairement. Et puis bon, l'arrêt de Lecomte face à Wahi, le poteau de Wahi, le but hj de Greenwood... y en a eu des situations...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 22 Oct 2024, 14:22

Arno26 a écrit:à vitesse réelle j'ai trouvé que Rulli attendait trop pour reculer, on voyait que le ballon allait retomber et je l'ai senti trop tranquille.

Tant mieux pour nous

En bout de ligne, je pense qu'il a bien jugé la trajectoire et le timing. À revoir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 22 Oct 2024, 14:51

Chris Red, la "comparaison" avec Brest, ou plutôt le parallèle d'ailleurs, c'est évidemment le score fleuve victoire à l'extérieur, rien d'autre. Et l'enflammade qui s'en était suivie (pas forcément ici, mais dans les médias, et sans doute un peu dans la tête des joueurs).

Comme les soucys défensifs (aussi liés au style de jeu) ne se sont pas envolés du jour au lendemain (même si on peut espérer une progression, là par exemple j'ai noté qu'on a pas passé 58h en défense à tâter le ballon, c'est allé plus vite vers l'avant, en mm temps y'avait rien ni personne en face :roll:), on va les voir réapparaître bien comme il faut ce week-end, les conséquences n'étant plus forcément les mêmes@.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Oct 2024, 15:28

gob a écrit:
negrOM a écrit:Quand je pense aux nombreux débats avec ceux qui trouvaient que Pau faisait le taf...
Là on a un gardien rassurant

Oui plus rassurant que Pau.
Mais techniquement , c’est quand même pas très fort.

Après il fait (bien) le job pour le moment.
Et je suis surpris qu’on ait pu l’avoir à un prix aussi faible.

Pour moi la technique d’un gardien doit avant tout être celles de ses parades. Lopez relançait mieux, il a même été passeur décisif 2-3 fois mais ça avait souvent le revers de la médaille de ralentir le jeu en temporisant trop balle au pied pour chercher la bonne relance ou avec des coéquipiers cherchant trop à construire en repassant par lui.

Lopez avait en plus un problème mental extra sportif qui rejaillissait sur ses prestations donc c’est sûr que passer à du Rulli c’est le jour et la nuit. Ce qui m’inquiète un peu c’est surtout le niveau de sa défense. C’est d’autant plus important d’avoir un gros mental comme lui mais si ça reste autant faiblard et instable devant lui, ça pourrait quand même entamer sa confiance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tsi-na-pah » 22 Oct 2024, 16:37

gigi, il y a quand même quelques motifs d'espoir de voir notre défense s'améliorer :
- si Balerdi enchaîne enfin les matchs il pourrait se rapprocher du niveau de l'an dernier et s'imposer que le patron défensif qu'il doit être
- une ligne de 4 devrait émerger et enfin avoir des automatismes.
- Cornelius à l'air de s'intégrer : hier il a fait quelques interventions propres et une belle relance

Par contre, je pense qu'on a un soucis structurel dans le dos de nos latéraux. Tous les matchs que j'ai vu, on se fait systématiquement ouvrir par des appels en profondeurs dans leur dos. J'y vois un désavantage du système RDZ.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Oct 2024, 18:00

Toujours pas convaincu par Cornelius.
Très inquiet pour Brassier qui semble être derrière Cornelius et peut être même Kondogbia
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 22 Oct 2024, 18:13

Pancho11, RDZ a dit que Brassier était malade la semaine dernière
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 22 Oct 2024, 18:41

Perso j’ai trouvé plus de personnalité à cornelius qu’à brassier
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Soad » 22 Oct 2024, 18:51

Perso le soucis et gros point faible, ce sont les latéraux. Quand merlin va revenir ça va nous faire un bien fou. Il faudrait recruter de l'autre côté et on serait pas mal.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 22 Oct 2024, 19:33

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Avec un Højbjerg, un Rabiot, ce Greenwood de fou et un Wahi qui reviendrai bouillant on peut espérer ébranler le qatar non ?
Ils auront la trouille, nous non.

La trouille de ?
Ça va plus les faire rire qu'autre chose.
Ça s'emballe fort chez certains après ce 0-5 contre la pire défense de L1 et cet OM n'a encore jamais fait l'effet d'être très fort contre une très bonne équipe en face.

Attendons de voir mais un peu de mesure s'impose.

Ce PSG n'est pas imbattable mais il faudra bien plus que ce qu'on a trop souvent vu ces dernières années pour battre le PSG. Et même chez soi avec les supps qui poussent pour les battre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 22 Oct 2024, 19:42

Arno26 a écrit:moi je rejoins assez boodream
Contre Brest, Toulouse ou Montpellier, objectivement on met 3 raclées, mais il y a le sentiment que ça tourne dans notre sens grâce à un exploit ou un fait de jeu, pas grâce à une maitrise totale.

Le fait que Rulli soit le meilleur joueur depuis le début de saison est assez révélateur.

Après ça fait 3 mois que RDZ est là, ça va prendre du temps, mais je trouvais les premiers mois sous Tudor, Sampaoli ou Bielsa plus "réussis" en termes d'identité

Je pense aussi la même chose et ça m'ennuie. Parce que j'aimerais encore plus m'emballer avec cet OM mais il nous faut être bon dans les actes contre les très bonnes équipes comme les très mauvais, en étant régulier.

On a le temps encore pour devenir une grande équipe, ca ne se fait pas en 2 minutes. Mais si on peut déjà le montrer dans les actes dès ce week-end, ce sera encore mieux.

Laissons parler les voix des médias qui s'emballent trop et qui pensent que ce serait une déception si on ne gagne pas. Tout dépend comme on arriverait à un match nul éventuel par exemple.

Et que les joueurs mettent pas trop d'influx à se refaire le match 1000 fois avant l'heure, je prêche un peu dans le vide avec des joueurs qui ne connaissent vraiment l'OM ni ce qu'est un match devenu la principale rivalité et ce que ca représente pour les Marseillais et tous les amoureux de ce club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 22 Oct 2024, 20:02

peezee a écrit:Chris Red, la "comparaison" avec Brest, ou plutôt le parallèle d'ailleurs, c'est évidemment le score fleuve victoire à l'extérieur, rien d'autre. Et l'enflammade qui s'en était suivie (pas forcément ici, mais dans les médias, et sans doute un peu dans la tête des joueurs).

Comme les soucys défensifs (aussi liés au style de jeu) ne se sont pas envolés du jour au lendemain (même si on peut espérer une progression, là par exemple j'ai noté qu'on a pas passé 58h en défense à tâter le ballon, c'est allé plus vite vers l'avant, en mm temps y'avait rien ni personne en face :roll:), on va les voir réapparaître bien comme il faut ce week-end, les conséquences n'étant plus forcément les mêmes@.

Oui, mais ils sont plusieurs à avoir dit que ça tourne dans notre sens grâce à un fait de jeu, mais je trouve pas que ce soit le cas. Contre Montpellier, le but d'entrée, faut le mettre, c'est une action collective, je vois pas en quoi c'est un fait de jeu. Jusqu'au second, Montpellier aurait pu égaliser, mais bon les mecs ils avaient 25% de possession, cloîtrés dans leur camp, et je crois qu'il y avait hj sur leur seule occasion franche. Derrière, ils se prennent le 2eme puis le 3eme et y a rien à dire. Alors que contre Brest, l'équipe jouait beaucoup plus bas et plaçait des contres avec des attaques à 3/4 souvent très espacés.

Et comme tu dis, le mach de Brest, tu peux comparer avec le score, mais c'est pas du tout le même contenu. Et le pénalty arrêté par Rulli change la donne. Mais bon, voilà j'ai eu la sensation que ça faisait moins de papasses entre défenseurs, que le jeu était un peu plus orienté rapidement vers l'avant, je trouve pas du tout pareil... Mais, effectivement Montpellier m'a donné l'impression d'être tellement faible... Perso, j'attends de voir un match solide contre une bonne équipe, mais bon la compo était cohérente, Rabiot-Hojbjerg au milieu, ça fait du bien. L'attaque fonctionne plutôt bien, y a du potentiel, des affinités on dirait.

On va voir, le point faible, c'est clairement les latéraux. Autant sur leurs qualités offensives, ça va, ça passe, je trouve qu'il y a souvent danger sur les centres de Garcia mais sur l'aspect défensif, c'est pas ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 23 Oct 2024, 10:07

Le match ne "tourne pas en notre faveur sur des faits de jeu". On est allés le chercher.
Mais par contre, on paraît tellement fragiles derrière qu'on peut penser que, sur des faits de jeu, ça aurait pu tourner autrement.
Chais pas si vous me suivez, je suis clair, là ? :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin