[2024/25 - Ligue 1 - J8] Montpellier Hérault SC 0-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J8] Montpellier Hérault SC - OM

Messagepar Dessno » 21 Oct 2024, 04:53

L'enchaînement sur le but refusé de Greenwood, c'est d'un sacré niveau.
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 21 Oct 2024, 05:57

Pour tes deux meilleurs matchs de la saison (Brest et Montpellier), Kondogbia est absent. Je ne pense pas que ça soit une coïncidence.
Petit bémol hier et je suis peut-être lourd avec ça, mais vu la physionomie du match je me suis dit ça va être idéal pour lancer/récompenser Bakola. Il était même pas sur la feuille de match. Sternal est rentré 15 minutes (et encore à un poste d'avant centre) mais je trouve toujours la gestion des jeunes étonnante à l'OM.
Pendant ce temps un jeune du PSG de 18 ans a marqué ce weekend et le losc continue à faire jouer sa pépite Bouaddi (17 ans)
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2024, 07:49

Dessno a écrit:L'enchaînement sur le but refusé de Greenwood, c'est d'un sacré niveau.

Son enchaînement passements de jambes/ frappe sèche, c'est en effet impressionnant. C'est rare d'avoir un joueur dont on sait qu'il peut marquer à tout moment à l'entrée de la surface.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2024, 09:20

Tant que Merlin sera out, on sera en danger derrière.

J'aime bien Garcia, mais ça passe pour le bas de tableau. Je ne l'imagine pas contre Paris, Monaco, Lens, Lille, Rennes...

Je pense qu'on se l'est tous dit mais être capable d'aligner titulaires Rabiot + Hojberg au milieu est aussi fou que d'avoir Lirola et Garcia titulaires derrière.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 21 Oct 2024, 09:53

J aime bien Rabiot et son côté petite pute avec ses fautes d anti jeu qui cassent un paquet de relance adverse :hehe:
C est pas la grosse faut débile qui donne jaune a chaque fois mais c est vraiment insupportable quand tu es adversaire
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nicoB » 21 Oct 2024, 10:26

Arno26 a écrit:Tant que Merlin sera out, on sera en danger derrière.

J'aime bien Garcia, mais ça passe pour le bas de tableau. Je ne l'imagine pas contre Paris, Monaco, Lens, Lille, Rennes...

Tu t'emballes sur Rennes et Lens + t'oublies le FC Lyon. On est 4 pour le podium (ça empêchera pas Rennes et Lens de faire le match de la décennie contre nous et de nous prendre les 3 pts chez eux bien entendu).
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 21 Oct 2024, 11:54

Un avis sur le match de Rabiot ? (Ça me fait encore bizarre de poser cette question concernant un match de l’OM)
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 21 Oct 2024, 12:46

Major Tonio, sérieux

Pas de fioritures, pas mal de ballons récupérés et toujours une relance propre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 21 Oct 2024, 12:47

nicoB a écrit:

Tu t'emballes sur Rennes et Lens + t'oublies le FC Lyon. On est 4 pour le podium (ça empêchera pas Rennes et Lens de faire le match de la décennie contre nous et de nous prendre les 3 pts chez eux bien entendu).

Lens n'est qu'à 3pts derrière, comme Lille, et ils n'ont pas de coupe d'europe. à mon avis ils seront à la lutte pour le top 5
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 21 Oct 2024, 13:04

Lyon, Lille, OM, Monaco : 4 pour 3 places

Rennes, Nice, Lens sont en dessous, mais avec nice un peu plus dangereux. Lens est en surrégime, Rennes en sous, Nice à peu près à son niveau.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2024, 16:42

Je pense qu'on se l'est tous dit mais être capable d'aligner titulaires Rabiot + Hojberg au milieu est aussi fou que d'avoir Lirola et Garcia titulaires derrière.

Je trouve que notre fébrilité défensive va au-delà du problème de l'absence de Merlin. Cette équipe aime construire, on la sent très concernée par les circuits de construction des actions mais elle n'aime pas mettre de l'intensité dans les duels ou le pressing. Du moins, elle ne semble pas à l'aise avec ça. Ça laisse penser que face aux petites équipes, on devrait pouvoir s'imposer parce que les mecs en face ont un tel déchet qu'on peut nous, les punir grâce à notre attaque qui n'est pas maladroite, elle. Mais face à des équipes plus solides, plus talentueuses, mieux réglées pour nous contrer, on risque de galérer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 21 Oct 2024, 16:50

"face aux petites équipes, on devrait pouvoir s'imposer parce que les mecs en face ont un tel déchet qu'on peut nous, les punir grâce à notre attaque qui n'est pas maladroite, elle."

Mouais, ça dépend quand même, cf. Strasbourg et Angers. Après, si on n'est pas bons, on aura moins de chances de gagner [/enfonçage de porte ouverte].
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 21 Oct 2024, 16:55

Gastibelza, ce que tu décris résume bien pourquoi j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette équipe et ses principes. Je sais, ça peut paraitre fou de faire le pisse froid après une superbe victoire, et ça ressemble à une grille bingo du ronchonage facile, mais là semaine prochaine on joue le Qatar, et là on a eu la pire équipe de L1 (d'après le classement). Eux il ne vont pas avoir un neuf qui ne sait pas ce qu'est le hors jeu au foot, par exemple (à chaque fois que je vois Adams de Montpellier ça me tue).

Il y a du talent individuel dans cet OM, on voit les éclairs de Greenwood et PEH par exemple, ou les qualités de Rulli. Mais le projet collectif n'est pas rassurant ou viable pour l'instant. Toujours pas.

Quand RDZ a signé, un pote qui connait beaucoup mieux le foot que moi et qui était ravi m'a dit que c'était génial parce qu'on allait "parfois gagner 4-0 et parfois perdre 4-2". Ouais. Ca ne me plait pas du tout, personnellement.

Alors je sais, mon message fait vraiment aigri, les buts sont très beaux, le début de saison est objectivement excellent comptablement. Je sais. Mais j'ai encore vu une équipe souvent coupée en deux contre MONTPELLIER, bordel.

Pour la L1 il faut et on peut espérer que ça ira et qu'on fera podium avec ça, compte tenu de l'adversité.

Mais je n'aime pas du tout le projet foot, parce que je ne vois pas de certitude ou de force collective personnellement. Là ça a marché. On a vu cette saison que quand ça ne marchait pas, on ne savait pas faire autre chose. Ca m'empêche un peu de sauter de joie. Même si oui, vraiment, en me lisant, je suis un putain de pisse-froid je sais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 21 Oct 2024, 17:30

Boodream, c'est beau on dirait la résurrection de Bacri un peu :cry:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 21 Oct 2024, 17:41

Rabiot au delà de sa technique et son physique apporté un plus offensivement
Contrairement à kondogbia qui se cache, lui il donne et va attaquer l'espace libre et apporte une solution. Ses déplacements font du bien et emmerdent la defense adverse.

J'ai pas eu le temps de répondre à la personne qui ce matin pensait que le remplacement de gracia par merlin allait arranger les problèmes défensifs.. on est pas à fifa..
Il s'agit plus d'une question d'équilibre, d'entraide (pourtant j'ai toujours apprécié merlin et que je préférerais le voir sur le terrain)

Pour ce qui est du débat sur harit... il a ete critiqué même après son match contre Brest ...certain attendent que son premier geste raté, sa mauvaise décision pour lui chier dessus.
Il a des défauts, rate parfois, fait des mauvais choix mais il fait aussi des différences qui font mal aux defenses.
Hier quand même buteur. Fait la diff sur le 3eme but après la récup de hojberg. Passe laser entre trois défenseurs sur le 4eme ou 5eme but je crois. Provoque l'exclusion.
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 21 Oct 2024, 17:49

Dans le contre pressing, on est pas mal. Mais passé ce délai, on devient très fragile
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 21 Oct 2024, 18:21

boodream, hier j'ai justement vu un match différent de ceux de "cette saison" ( en réalité 7 matchs avant celui là). On concède des occases mais moins qu'auparavant et je trouve qu'on en a eu plus et mieux amené. Bémol dernier de L1 bien évidemment.

On aura un élément de réponse la semaine prochaine sur notre capacité à lutter jusqu'au bout pour quelque chose de supérieur au podium
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Oct 2024, 19:16

randoulou, c'est ce que je ressens. On dit que ça manque d'intensité est c'est vrai et faux. C'est vrai dans les duels, c'est faux dans le contre pressing. Et c'est pour ça aussi que le bloc équipe n'est pas compact. C'est criant. Je pense que c'est voulu, c'est juste que je n'aime pas ça. Mais si tu fais même podium avec ça, on est tous contents. Quand on parle de "la défense", je pense qu'il y a une part de passivité oranisée et réfléchie. Avec l'idée d'aller ensuite déséquilibrer quand l'adversaire perd la balle. Je comprends. C'est juste que j'aime pas.

Hier j'ai pensé à Bielsa et à quel point le plaisir avait été total après la démonstration en début de saison . Hier, le score est magnifique et je ne ressens pas cette joie, personnellement. Mais ça fait très plaisir parce que les discussions parlent de ce que l'un ou l'autre aime ou pas dans le foot, et ça ça fit du bien.

negrOM, On a vu Rulli très bon, ce qui dit quand même un truc. Très positif pour lui, moins positif sur l'équipe. Après sans vouloir insister, il a eu du mal à être décisif vu que quasi tout était en fait hors jeu :lol:

Le mieux que j'ai vu hier c'est dans l'entrejeu. J'ai l'impression que Rabiot soulage PEH et lui permet d'être plus agressif sur le porteur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 21 Oct 2024, 19:28

Je pense tout comme boodream
Impression d'être le ronchon de service
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 21 Oct 2024, 19:53

Vous êtes quand même un peu des pisses froids, surtout si on remet en perspective ce qui était la saison dernière. :D
Vous vous attendiez à une transformation éclatante à tous les postes faisant d'une équipe malade un rouleau compresseur ?

C'est quand même incroyable le déficit de mémoire chez nous. On revient de où ? D'une équipe défensivement rigoureuse qui aurait été brisée par la tactique de RDZ et la folie mercatique de Longoria ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin