Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J7] OM - Angers SCO

05 Oct 2024, 09:17

gigi a écrit:
RomanOM a écrit:Ne pas minimiser le pouvoir de nuisance de l’arbitrage castrateur qui a clairement une incidence sur le déroulé des matchs depuis quelques temps.
Je le dis, l’OM n’est pas arbitré régulièrement.
Là il a clairement fait le taf en 1ere en distribuant cartons sur cartons, un travail de destruction millimétré et bien réfléchi.
Je suis intimement persuadé que les joueurs laissent de l’influx petit à petit jusqu’au découragement.

Ouais mais avant même d’être découragés, nos joueurs sont pas obligés d’être débiles. Depuis des jours ça gueule partout que les arbitres nous passent rien. Et Maupay malgré son expérience s’en bat les couilles, ne réfléchit pas au risque de compensation au moment où l’arbitre vient de valider le tournant du match en notre faveur…

Au lieu d’avoir des joueurs qui essayent d’inverser la mauvaise dynamique arbitrale, on a des gars qui l’amplifient bêtement. Après l’exploit à Lyon il y avait justement l’espoir qu’on ait enfin un groupe avec du mental et du QI. Fallait pas rêver.

Enfin je sais pas moi mais je vois pas comment on peut nier l'impact négatif sur le scénario de nos match quand même. C'est même pas tellement le problème de l'erreur en elle même qui peut arriver mais le fait que depuis des années les arbitres convertissent 90% de nos fautes en carton jaunes (suffit de voir les stats) :?
Comment veux-tu que nos joueurs jouent normalement ? Dans le foot de 2024 à haute intensité savoir que tu va prendre un jaune des le premier contact ? Nos joueurs le savent ils s'en rendent compte des les premiers matchs qu'ils jouent sous nos couleurs et inconsciemment puis consciemment ils mettent le frein à main.

On a aussi des joueurs qui mettent pas le frein à main, ça donne Balerdi par exemple et tout le monde lui tombe dessus en le traitant de débile alors qu'il met de la grinta en fait, ce qu'on appréciait chez nos joueurs à l'origine quand même.

Par ex si hier Maupay joue safe après son premier jaune (immérité) en effet il aurait pu rester à 5 metres des joueurs adverses pendant les 70 minutes restantes et l'arbitre aurait pas pu lui mettre le 2eme ouais ! Sauf que jouer avec un joueur qui peut pas approcher les adversaires dans un sport de contact (pour rappel) ça reviens au même que de jouer à 10 hein :?

05 Oct 2024, 09:24

spy a écrit:Vous êtes plusieurs à dire que les plus dangereux ont été garcia et Murillo. Je ne pense pas que ça soit lié à leur qualité mais bien aux rôles des latéraux dans cette equipe. Autant on peut espérer que le retour de merlin nous fasse du bien, mais quand il est absent ça fait très mal à la qualité collective. Y a un manque certain de qualité si on retire merlin sur les côtés. C’est sans doute l’une des limites de cette equipe avec le 9 actuellement voire le 10.

Les concernant, je dirais que c'est à leur rôle de latéral, mais aussi à leur état d'esprit, quand Murillo se retrouve dans la surface sur un centre de Garcia, c'est du dépassement de fonctions, je trouve que Murillo dans l'état d'esprit, il est bien, et Garcia aussi. Ils ont des lacunes, mais ils ont un peu l'état d'esprit que certains n'ont pas. Après, je trouve que Garcia n'a pas un mauvais pied gauche.

Mais oui, du coup, forcément Brassier ou Balerdi ne peuvent pas faire ce qu'ils font dans tous les cas. Et l'absence de Merlin n'aide pas, mais bon même sans Merlin, tu peux battre Angers, faut pas déconner. Mais je suis d'accord avec toi, je trouve que le choix des joueurs n'est pas bon, il bricole beaucoup De Zerbi je trouve.

05 Oct 2024, 10:38

Ça devrait être mieux avec Rowe Merlin Rabiot titulaires. Plus de Kondogbia au milieu svp

05 Oct 2024, 12:08

Après la trêve on aura une équipe quasi-complete

05 Oct 2024, 12:27

Depuis quand a-t-on fait un bon match avec Kondogbia au milieu ?

05 Oct 2024, 12:42

Kondogbia c est vraiment une plaie pour le foot

Physiquement il se fait bouffer
Niveau rapidité, no comment
Toujours des passes en retrait
Ne sais pas frapper

Faur vraiment chercher loin pour lui trouver au moins une chose qu il fait bien...

05 Oct 2024, 13:11

spy a écrit:Vous êtes plusieurs à dire que les plus dangereux ont été garcia et Murillo. Je ne pense pas que ça soit lié à leur qualité mais bien aux rôles des latéraux dans cette equipe. Autant on peut espérer que le retour de merlin nous fasse du bien, mais quand il est absent ça fait très mal à la qualité collective. Y a un manque certain de qualité si on retire merlin sur les côtés. C’est sans doute l’une des limites de cette equipe avec le 9 actuellement voire le 10.

Je pense qu'il difficile d'assimiler ce que demande le De Zerbi (hand)ball sur l'occupation des ailes de manière générale. Au delà des profils et du talent de chacun, ce qui fait la différence sur le début de saison de Merlin, c'est que lui semblait l'avoir parfaitement assimilé. Et on voit Rongier physiquement dans le dur et à la ramasse, mais sur le rôle, lui aussi semblait mieux comprendre.

Maintenant, je ne suis pas un grand technicien et je ne comprends rien au foot, mais c'est chiant de se taper un foot asymétrique avec les inconvénients sans les avantages de l'aspiration recherchée, puisque les adversaires ont tout simplement compris comment annihiler cela avec de l'intensité. La trêve tombe bien, il y a du boulot. Et le staff aussi doit mieux faire, au delà des noms que tu mets dans le 11.

Avec Coinceicao tu ne réinventais certes pas la roue et tu ne recevais peut être pas des compliments de Guardiola, mais JAMAIS tu ne négligeais les duels...

05 Oct 2024, 14:39

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:
RomanOM a écrit:Ne pas minimiser le pouvoir de nuisance de l’arbitrage castrateur qui a clairement une incidence sur le déroulé des matchs depuis quelques temps.
Je le dis, l’OM n’est pas arbitré régulièrement.
Là il a clairement fait le taf en 1ere en distribuant cartons sur cartons, un travail de destruction millimétré et bien réfléchi.
Je suis intimement persuadé que les joueurs laissent de l’influx petit à petit jusqu’au découragement.

Ouais mais avant même d’être découragés, nos joueurs sont pas obligés d’être débiles. Depuis des jours ça gueule partout que les arbitres nous passent rien. Et Maupay malgré son expérience s’en bat les couilles, ne réfléchit pas au risque de compensation au moment où l’arbitre vient de valider le tournant du match en notre faveur…

Au lieu d’avoir des joueurs qui essayent d’inverser la mauvaise dynamique arbitrale, on a des gars qui l’amplifient bêtement. Après l’exploit à Lyon il y avait justement l’espoir qu’on ait enfin un groupe avec du mental et du QI. Fallait pas rêver.

Enfin je sais pas moi mais je vois pas comment on peut nier l'impact négatif sur le scénario de nos match quand même. C'est même pas tellement le problème de l'erreur en elle même qui peut arriver mais le fait que depuis des années les arbitres convertissent 90% de nos fautes en carton jaunes (suffit de voir les stats) :?
Comment veux-tu que nos joueurs jouent normalement ? Dans le foot de 2024 à haute intensité savoir que tu va prendre un jaune des le premier contact ? Nos joueurs le savent ils s'en rendent compte des les premiers matchs qu'ils jouent sous nos couleurs et inconsciemment puis consciemment ils mettent le frein à main.

On a aussi des joueurs qui mettent pas le frein à main, ça donne Balerdi par exemple et tout le monde lui tombe dessus en le traitant de débile alors qu'il met de la grinta en fait, ce qu'on appréciait chez nos joueurs à l'origine quand même.

Par ex si hier Maupay joue safe après son premier jaune (immérité) en effet il aurait pu rester à 5 metres des joueurs adverses pendant les 70 minutes restantes et l'arbitre aurait pas pu lui mettre le 2eme ouais ! Sauf que jouer avec un joueur qui peut pas approcher les adversaires dans un sport de contact (pour rappel) ça reviens au même que de jouer à 10 hein :?

Sur l'arbitrage, certe.
Il n'empeche que Maupay était très nerveux avant ses 2 jaunes. Déjà sur le rouge de Garcia, on l'a vu s'embrouiller a répétition avec un Angevin pour rien du tout quand Garcia était au sol.
Et il prend ses 2 jaunes dans la foulée, l'arbitre est peut être aussi influencé par cette nervosité qu'il dégageait.
Et de façon plus générale, beaucoup de joueurs ont été très nerveux tout le match, y compris Hojbjerg malgré sa bouteille.
J'espère me tromper mais j'ai l'impression que l'affaire Benatia, le jugement, le communiqué du club, déteint un peu sur les joueurs niveau comportement, j'ai eu l'impression d'un groupe en mission contre l'arbitrage.

Faudrait pas non plus que ça vire à ça, parce que ça ne fera pas de bien à la capacité à bien jouer

05 Oct 2024, 16:10

Je ne veux pas m'avancer mais est-ce que dans la tête de :rdz: le onze qu'il aurait de base ne serait pas celui-ci ?

05 Oct 2024, 17:16

Hormis un doute sur la réelle valeur de Koné, c'est ce qui s'apparenterait à notre meilleure équipe type.

05 Oct 2024, 18:57

Absence de Merlin, efficacité perdue et manque de gniaque de Greenwood, Louis Henri qui retourne à son niveau historique moyen (dans les 2 sens du terme) - voilà qui peut expliquer nos difficultés à être dangereux.

Le retour de Merlin et l'installation de Rabiot au milieu (et du coup la disparition de Kondo) vont nous faire _beaucoup_ de bien.

Mais ça ne suffira pas. On ne peut juste pas continuer dans ce mode handball attentif depuis la défense, non seulement ça fait CH*ER tout le monde (en tous cas une majorité de gens) mais en plus les entraîneurs de L1 ont désormais bien en tête ce qu'il faut faire pour nous poser problème - et ça marche depuis plusieurs matches, et j'y inclus certaines victoires capillotractées.

Et ça, c'est la seule responsabilité de RDZ, qui a pu faire son mercato avec Longonatia et donc pleinement redevable de ce qu'on voit sur le terrain. Et depuis quelques semaines, on peut pas dire que ce soit brillant... mais il faut lui faire confiance je le vois pas se contenter de ce qu'il voit en ce moment.

06 Oct 2024, 17:14

Cen'est pas brillant, mais c'est à l'image du football moderne dans son ensemble, très tactique, on dirait que le type joue aux échecs, comme beaucoup d'entraîneurs, commence à me faire chier leur football moderne qui devient insipide. J'ai pris l'essai gratuit juste pour voir un match de l'OM en direct, mais franchement sans prendre en compte l'aspect commercial de DAZN, ça donne pas envie de mettre de l'argent tous les mois pour ce spectacle.

En plus, bon, je veux pas dire, mais la devise du club, c'est Droit au but, ça serait bien que les entraîneurs qui viennent à Marseille en prennent conscience, on est plus du tout dans le respect de cette devise avec pas mal d'entraîneurs.

06 Oct 2024, 17:49

Les 4 premiers matchs (3V1N) nous ont laissé penser qu'il y avait une très bonne base avec une grande marge de progression dans la maîtrise tactique prônée par RDZ ou de continuité dans l'efficacité offensive.
Les 2 derniers match (1D1N), dans le contenu et le "caractère", nous font grandement douter, surtout sur l'approche tactique de RDZ.
Il aurait été préférable que ce soit l'inverse, là on est prévisible dans le jeu, les adversaires savent comment nous contrer tactiquement.
Après, oui, il y a la méforme de certains joueurs, la disparition prévisible d'Harit, les absences, les suspensions, les blessures... les doutes...

06 Oct 2024, 17:55

La marge de progression pure est énorme en fait vu que je trouve que les principes sont très mal appliqués.

On se focalise beaucoup sur l'aspiration des attaquants mais j'ai avant tout l'impression que nos 5 ou 6 de derrière ne maîtrisent encore pas du tout les déplacements. Après, je me trompe peut-être grandement. Mais pour moi c'est la base et le côté statique des joueurs est flagrant

06 Oct 2024, 19:13

L'application avec succès de la méthode RDZ demande des qualités techniques et physiques, mais aussi (et surtout ?) une intuition tactique, une intelligence de jeu dont pardon mais je me demande lesquels de nos joueurs sont équipés entre les oreilles pour bien capter puis exécuter le truc. :cretin: (il y en a hein, heureusement, mais est-ce la majorité ?)

Tout ceci fait penser à Sampaoli phase I, au bout de qq matches les équipes adverses ont commencé à nous maîtriser de trop, du coup SP a fait un virage à 180° (et la suite lui donna plutôt raison, mm si on s'est bien fait ch*er pendant 8 mois).

06 Oct 2024, 19:47

RDZ a sa conception de la construction du jeu en partant de la défense (positionnement des joueurs, circuit des passes, jeu en triangle... avec parfois des prises de risques) mais je ne vois pas la même réflexion tactique lorsqu'on est face à 11 joueurs dans leur 30 derniers mètres.

06 Oct 2024, 19:53

Je ne suis pas d’accord quand certains disent que les entraîneurs adverses ont compris comment contrer de zerbi. Je pense surtout que de zerbi n’a tout simplement pas encore réussi pour le moment à mettre en place son plan de jeu.

06 Oct 2024, 20:13

Match étrange, premiere mi temps sans relief, sauf arbitral puis un peu mieux en 2nd.
D'un point de vu personnel, très déçu, j'ai réussis a me tenir loin du résultat jusque littéralement 2 min avant que je regarde le match soit 36h, et connerie, je prend mon tel, slide vers la page google et voit le résultat, de la j'ouvre l'app OM et le match était diapo... :evil:

Merci pour ne pas avoir mis le résultat dans le titre, au final je suis pas repasser sur le forum j’avais trop peur d’être spoiler. :mrgreen:

06 Oct 2024, 20:24

spy a écrit:Je ne suis pas d’accord quand certains disent que les entraîneurs adverses ont compris comment contrer de zerbi. Je pense surtout que de zerbi n’a tout simplement pas encore réussi pour le moment à mettre en place son plan de jeu.

Il y a un peu des 2 je pense.
Si les équipes adverses avaient des positionnement "classiques" on ne rencontrerait pas forcément autant de difficulté à la construction.
Le plan de jeu de RDZ devrait comporter plusieurs possibilités de construction.
Peut-être que toutes les possibilités de construction ne sont pas encore mise en place et appliquées.

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J7] OM 1-1 Angers SCO

07 Oct 2024, 16:44

C est chiant ça tombe sur l OM mais quelque part c est rassurant de voir qu en changeant l effectif à 90% c est normal de galérer, un collectif à créer ça prend du temps
Répondre