gigi a écrit:RomanOM a écrit:Ne pas minimiser le pouvoir de nuisance de l’arbitrage castrateur qui a clairement une incidence sur le déroulé des matchs depuis quelques temps.
Je le dis, l’OM n’est pas arbitré régulièrement.
Là il a clairement fait le taf en 1ere en distribuant cartons sur cartons, un travail de destruction millimétré et bien réfléchi.
Je suis intimement persuadé que les joueurs laissent de l’influx petit à petit jusqu’au découragement.
Ouais mais avant même d’être découragés, nos joueurs sont pas obligés d’être débiles. Depuis des jours ça gueule partout que les arbitres nous passent rien. Et Maupay malgré son expérience s’en bat les couilles, ne réfléchit pas au risque de compensation au moment où l’arbitre vient de valider le tournant du match en notre faveur…
Au lieu d’avoir des joueurs qui essayent d’inverser la mauvaise dynamique arbitrale, on a des gars qui l’amplifient bêtement. Après l’exploit à Lyon il y avait justement l’espoir qu’on ait enfin un groupe avec du mental et du QI. Fallait pas rêver.
Enfin je sais pas moi mais je vois pas comment on peut nier l'impact négatif sur le scénario de nos match quand même. C'est même pas tellement le problème de l'erreur en elle même qui peut arriver mais le fait que depuis des années les arbitres convertissent 90% de nos fautes en carton jaunes (suffit de voir les stats)
Comment veux-tu que nos joueurs jouent normalement ? Dans le foot de 2024 à haute intensité savoir que tu va prendre un jaune des le premier contact ? Nos joueurs le savent ils s'en rendent compte des les premiers matchs qu'ils jouent sous nos couleurs et inconsciemment puis consciemment ils mettent le frein à main.
On a aussi des joueurs qui mettent pas le frein à main, ça donne Balerdi par exemple et tout le monde lui tombe dessus en le traitant de débile alors qu'il met de la grinta en fait, ce qu'on appréciait chez nos joueurs à l'origine quand même.
Par ex si hier Maupay joue safe après son premier jaune (immérité) en effet il aurait pu rester à 5 metres des joueurs adverses pendant les 70 minutes restantes et l'arbitre aurait pas pu lui mettre le 2eme ouais ! Sauf que jouer avec un joueur qui peut pas approcher les adversaires dans un sport de contact (pour rappel) ça reviens au même que de jouer à 10 hein