Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J7] OM - Angers SCO

05 Oct 2024, 05:19

Cecco a écrit:Minable, j'ai pas envie de parler de l'arbitrage quand on est si stérile dans le jeu.
Notre jeu offensif ne mène à rien, c'est pathétique.
C'est du sous-Sampaoli. Déjà que je porte pas Sampaoli dans mon coeur, alors là...

Il va falloir que l' entraîneur montre une capacité d'adaptation. Je n'aimais pas du tout Sampaoli mais lui-même s'était adapté à la ligue 1 d'ailleurs et son football dégueulasse a eu des résultats.

À la décharge de rdz, il fait ce pourquoi on est allé le recruter en connaissance de cause donc c'est un peu dur de lui tomber dessus maintenant, surtout qu'il peut rectifier le tir. Ce foot de possession et de tripotage me déplaît, mais c'est ce qu'on a choisi alors il faut en tirer le meilleur parti et essayer de faire en sorte que ça marche. On ne va pas tout brûler dès maintenant.

05 Oct 2024, 06:52

Les premiers matchs quand même il y avait du mouvement, des transversales, des courses de la vie sur le terrain

Hier il y avait rien. Tout le monde statique, pas de dépassement de fonction. Chacun bien à son poste immobile. Le plus dangereux et mobile en première a été Garcia ! Faut pas deconner

Ça critiquait wahi harit/ maupay carboni ont fait pire
Bref je pense pas que ce soit un problème de joueur mais de mentalité . On joue avec le frein à main en se chiant dessus.

Quel plaisir de voir rabiot faire des choses pourtant simples. Give and go. Passer et proposer quelque chose, se projeter.. degouté

05 Oct 2024, 06:55

boodream a écrit:On ne va pas tout brûler dès maintenant.

Non, juste quelques cyprès... 8-[

Pas envie d'aller voir le match, et puis je bosse ce WE, pas le temps. Mais ce résultat et plus encore ce que je lis ici, ça m'inquiète sérieux. Je ne sais pas si je peux revivre une Nième saison de merde.
Ça fait quand même plusieurs saisons qu'on enchaîne les entraîneurs supposés top niveau (AVB, Sampa, Tudor, RDZ) et qu'on assiste à de la bouillie de football mise à mal par toute équipe qui joue simple et sérieux. Je commence à me dire qu'un bon gros ringard made in L1 qui leur ferait travailler les bases (circuits de passes, redoublement, jeu en triangle sur les côtés...) apporterait plus de plaisir et de résultats que tous ces théoriciens bornés qui n'arrivent qu'à produire de la passe à 10. On pète plus haut que notre cul en matière de tactique, on n'a pas les joueurs pour.
Mais bon, on s'est engagés sur du moyen terme, pas mal de joueurs sont venus pour RDZ, c'est pas le moment de renverser la table une nième fois. Wait and see s'il est capable de s'adapter au contexte et emporter l'adhésion de ses joueurs, mais pour le moment je ne vois pas trop la plus-value par rapport à petit Marcel.
Et puis merde ! faut arrêter avec les joueurs utilisés partout sauf à leur poste de prédilection. Brassier n'est PAS un latéral contre-attaquant, Murillo n'est PAS un ailier, etc... On a suffisamment de choix sur le banc cette saison pour mettre le bon outil à la bonne place. Tu veux faire entrer un latéral droit, tu fous Lirola, pas Brassier, merde !

05 Oct 2024, 07:03

4 tirs cadrés...
Je comprends la tension sur le sujet, mais l'arbitrage est tout sauf le problème

05 Oct 2024, 07:03

Brassier est rentré à gauche à la place de Garcia

Va falloir qu’il se calme brassier d’ailleurs. Il a engueulé 2 fois rowe car il avait pas de solution

05 Oct 2024, 07:38

peezee a écrit:Je me plaignais il y a déjà 1 mois 1/2 de me faire ch*er total à force de voir les défenseurs et le gardien marcher, faire des râteaux avec le ballon, attendre et attendre avant de lâcher le ballon, etc... mais bon on gagnait et on me disait "bah c'est ça le foot à la De Zerbi". Ok je dis plus rien alors...

Mais là quand on "joue" de cette manière et qu'en plus on perd ou qu'on est infoutus de battre le dernier chez nous, là ça ne va plus du tout.

Bah dans la défaite aussi ça reste le foot à de Zerbi … et comme je le disais à ce moment là quand ça va enchaîner quelques contre perf ça va être très mal accepté et ça me rassure pas pour la suite car ça va créer un très mauvais climat en tribunes

05 Oct 2024, 07:59

Ce que je suis prêt à concéder à De Zerbi, c'est qu'il est relativement lucide sur ce qu'il a vu et il demande du temps et du travail.

Il est pas en mode "c'était bien, on a juste pas eu de réussite" qu'on a déjà vu avec d'autres coaches.

05 Oct 2024, 08:04

En gros c’est assez similaire au match de Reims mais face à un adversaire beaucoup moins fort, avec plus d’espaces et sans la moindre occasion de but

Je ne vois pas de progrès en fait, bien au contraire, c’est ça qui m’inquiète

05 Oct 2024, 08:08

Les mêmes qui critiquent l'instabilité de Longoria veulent tout brûler après 2 mauvais matchs... encore 1 et il y aura des De Zerbi démission :lol:

Croire qu'on jouait le titre, qu'on ferait 34 matchs parfaits c'était pas que sur RMC visiblement

05 Oct 2024, 08:21

Avec l'exigence d'un coach, les espoirs nourris, c'était certain que la TeamOM allait repartir dans ses travers à la moindre défaillance. Zéro suspens.

05 Oct 2024, 08:28

Pancho11 a écrit:Les mêmes qui critiquent l'instabilité de Longoria veulent tout brûler après 2 mauvais matchs... encore 1 et il y aura des De Zerbi démission :lol:

Croire qu'on jouait le titre, qu'on ferait 34 matchs parfaits c'était pas que sur RMC visiblement

Sans aller jusque tout brûler. Je me demande si ce que demande RDZ est assimilable et applicable par ces joueurs qui ont un niveau assez limité.

05 Oct 2024, 08:29

Je demande pas de tout brûler et c'est normal quelque part que ce soit compliqué avec autant de changement.

Ce qui me fait tiquer quand même, ce sont les tâtonnements dont quasiment tout le monde voit le problème mais qu'on fait quand même. Exemple : faire rentrer Brassier pour attaquer en tant que latéral gauche. Il n'a pas de pied droit, il est pas à l'aise pour attaquer, évidemment qu'il allait revenir en arrière à chaque fois qu'il a le ballon. C'est pas lui faire un cadeau de le mettre dans cette situation.
Modifié en dernier par Cecco le 05 Oct 2024, 08:30, modifié 1 fois.

05 Oct 2024, 08:29

Chaque joueur est à sa place le premier qui ose faire un dépassement de fonction à perdu...

Ou sont les montées tranchantes de Balerdi pour apporter le surnombre ?

A chaque 1 vs 1 , on joue à 90% vers l arrière.

Est ce juste parcequ on respecte trop les principes de De Zerbi qui sont de jouer à 1 2 3 soleil , ou que la plupart des joueurs se chient dessus de faire une connerie s il prenne trop de risque ?

Il n y AUCUNE prise de risque dans cette équipe, à chaque que l on se dit que l on va aller vers l avant ,ça part bien sur 2 3 passes , puis on revient SYSTÉMATIQUEMENT vers l arrière sur un DC voir sur Rulli.

Sincèrement , les matchs de Sampaoli 2 étaient dégueulasses mais la , je les trouve encore plus à chier ..

La moindre équipe, en 2 passes , passe notre milieu comme du beurre ppur arriver dans nos 30 m en 8 10 secondes .

Nous , on met 45 secondes voir des minutes à arriver jusque dans leur 40m , et encore vu qu ils ont eu le temps de prendre 3 ricards et de faire une contrée, ils sont tous bien en place et on repart vers l arrière...

C est desesperant, de Zerbi qui avertit ses joueurs après le match , faur qu il de remette sérieusement en question sur sa "tactique " de jeu.

Si j vais voulu voir du hand, je serai allé voir le PAUC

05 Oct 2024, 08:31

Serber a écrit:
Pancho11 a écrit:Les mêmes qui critiquent l'instabilité de Longoria veulent tout brûler après 2 mauvais matchs... encore 1 et il y aura des De Zerbi démission :lol:

Sans aller jusque tout brûler. Je me demande si ce que demande RDZ est assimilable et applicable par ces joueurs qui ont un niveau assez limité.

Ça a été assimilé par les mecs de Sassuolo
C’est certes compliqué mais faut pas non plus exagérer on leur demande pas de devenir des noblels …

05 Oct 2024, 08:47

Thomasprice113, Sassuolo ne se retrouvait pas à affronter des blocs bas comme on peut le faire quand les équipes se déplacent au Vél. :wink:

05 Oct 2024, 08:54

Et surtout si tout devait etre parfaitement huilé en quelques matchs, sans avoir eu le même 11 sur la pelouse, xhaud patate. Espérer que tous les joueurs aient assimilé sans erreur ce que demande le ciach, faut vraiment jamais avoir eu à gérer un groupe..
Sampa, les joueurs ont mis combien de temps à comprendre ?

Y a encore à améliorer, y a encore à apprendre, et ça va se faire petit à petit.

05 Oct 2024, 09:01

Sampa avait fait preuve de davantage de pragmatisme pour aller choper une qualif européenne dans un 1er temps.

05 Oct 2024, 09:07

bassir a écrit:Les premiers matchs quand même il y avait du mouvement, des transversales, des courses de la vie sur le terrain

Hier il y avait rien. Tout le monde statique, pas de dépassement de fonction. Chacun bien à son poste immobile. Le plus dangereux et mobile en première a été Garcia ! Faut pas deconner

Ça critiquait wahi harit/ maupay carboni ont fait pire
Bref je pense pas que ce soit un problème de joueur mais de mentalité . On joue avec le frein à main en se chiant dessus.

Quel plaisir de voir rabiot faire des choses pourtant simples. Give and go. Passer et proposer quelque chose, se projeter.. degouté

Ba passer de Wahi Harit à Maupay Carboni, fallait pas s'attendre à des miracles. Perso, je pense aussi qu'un coach doit savoir faire confiance à ses bons joueurs, changer 2 joueurs sur 4 du secteur offensif dont 1 qui n'a pas vraiment encore pris la mesure de l'OM, c'était quand même casse gueule. Il aurait choisi d'intégrer Rowe qui s'est déjà montré impliqué lors de ses entrées, ça m'aurait paru plus logique.

Je crois que c'est Garcia et Murillo qui ont été les plus dangereux d'ailleurs :lol

Pour le moment, c'est pas comparable à Sampaoli je trouve, son jeu de possession avait pour vocation de se faire dans le camp adverse, de priver l'adversaire de ballons, de l'étouffer, et quand ça fonctionnait bien, perso j'aimais ça, je me souviens d'un match à Lens où on les avait vraiment dominés, c'était un plaisir. C'était surtout les matchs à domicile qui étaient chiants.

Mais là, c'est même pas un jeu de possession, c'est beaucoup de passes loin de la surface adverse, et pas forcément entre les joueurs les plus techniques de l'équipe, avec des joueurs pas toujours à leur poste ou sur leur bon pied.

Bon, après, je trouve les Angevins un peu heureux hier soir, même en faisant un match médiocre, ça devait faire 3 points, c'est con de se prendre un but sur un CF évitable, le but refusé, le carton rouge stupide de Maupay, on peut dire "oui mais l'arbitre", mais l'adversaire vient de prendre un rouge, tu dois être serein, pas la peine d'aller comme un con au duel surtout si t 'as déjà un jaune, il reste beaucoup de temps de jeu, garde ton calme, et profite de ton avantage numérique, mais non, et en plus tu perds un joueur offensif pour le coup. Sans même parler de la tactique, du jeu et tout, ces faits de jeu influent sur le résultat... Kondogbia aurait pu dégager, Murillo s'est trouvé avec un ballon merdique et il a fait une belle relance de merde dans l'axe, sans trouver le joueur qu'il cherchait... Et ce genre de CF à l'entrée de la surface...
Modifié en dernier par Chris Red le 05 Oct 2024, 09:14, modifié 1 fois.

05 Oct 2024, 09:11

On va lui laisser le temps. On n’a pas le choix. Sa tactique j’en suis certain, ce n’est pas ce que l’on a vue. Maintenant le seul reproche que je lui fais c’est le choix des joueurs. De chambouler parfois toute sa défense pour un absent ou bien de mettre des joueurs pas adaptés à certains postes. La première mi temps contre Reims avait été excellente. Là les joueurs voulaient tellement appliqués ce qu’ils ont appris qu’ils ne pensent même plus à jouer. En seconde, du moins le premier quart d’heure, on a rejoué et on a marqué rapidement. Ça montre que la qualité elle y est.

Maintenant pour pouvoir espérer quelque chose , il faut vraiment dégager un onze type. C’est ce qu’il manque le plus. Il faut des automatismes et des rôles bien définis. Hier on a eu quand même 4 joueurs différents qui ont joué numéro 9.

05 Oct 2024, 09:14

Vous êtes plusieurs à dire que les plus dangereux ont été garcia et Murillo. Je ne pense pas que ça soit lié à leur qualité mais bien aux rôles des latéraux dans cette equipe. Autant on peut espérer que le retour de merlin nous fasse du bien, mais quand il est absent ça fait très mal à la qualité collective. Y a un manque certain de qualité si on retire merlin sur les côtés. C’est sans doute l’une des limites de cette equipe avec le 9 actuellement voire le 10.
Répondre