Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:RomanOM a écrit:Ne pas minimiser le pouvoir de nuisance de l’arbitrage castrateur qui a clairement une incidence sur le déroulé des matchs depuis quelques temps.
Je le dis, l’OM n’est pas arbitré régulièrement.
Là il a clairement fait le taf en 1ere en distribuant cartons sur cartons, un travail de destruction millimétré et bien réfléchi.
Je suis intimement persuadé que les joueurs laissent de l’influx petit à petit jusqu’au découragement.
Ouais mais avant même d’être découragés, nos joueurs sont pas obligés d’être débiles. Depuis des jours ça gueule partout que les arbitres nous passent rien. Et Maupay malgré son expérience s’en bat les couilles, ne réfléchit pas au risque de compensation au moment où l’arbitre vient de valider le tournant du match en notre faveur…
Au lieu d’avoir des joueurs qui essayent d’inverser la mauvaise dynamique arbitrale, on a des gars qui l’amplifient bêtement. Après l’exploit à Lyon il y avait justement l’espoir qu’on ait enfin un groupe avec du mental et du QI. Fallait pas rêver.
spy a écrit:gigi, ça vient de trop changement dans le onze. Les automatismes ne se créent pas et les joueurs ont dû mal à appliquer ce qu’ils apprennent. Soit c’est un problème d’intelligence, soit c’est le temps immuable d’assimilation.
Cecco a écrit:gigi, je suis plus inquiet que si c'était un manque d'automatismes ou de niveau des joueurs.
On jouait Angers, à chaque poste, sur chaque duel, on a l'avantage en terme de niveau individuel.
Par contre, on est scolaire tactiquement, aucun dépassement de fonction, aucun soutien, aucune accélération. Chaque joueur est bien placé dans sa zone comme le coach a dit, sauf que le résultat, c'est que chaque joueur devant est isolé dans une mer d'adversaires et nos joueurs derrière se marchent sur les pieds dans la relance.
C'est faible dans les intentions et tactiquement pour l'instant.
gob a écrit:L’arbitrage, vu du stade, a été catastrophique et orienté.
Impossible de dire qu’il n’a pas eu une influence sur le jeu.
Et ça commence à faire beaucoup.
Cela étant dit, j’ai rarement vu un match aussi nul au stade.
À part le but, je ne me souviens pas d’autre occasion de but.
Collectivement, cette tactique de possession peut être efficace face à des équipes plus fortes ou en menant pour les forcer à se désunir.
Mais face Angers, sérieux truqueur et regroupé, c’est pathétique.
Des « centaines » de passes latérales ou en arrière sans aucun intérêt.
Et cette image terrible de Balerdi , arrêté plusieurs secondes le pied sur le ballon, son adversaire ne bougeant pas face à lui et les joueurs marseillais tous statiques autour.
Ou les trois attaquants n’attaquant pas un gardien adverse qui pouvait tranquillement gagner du temps ( respect trop strict des consignes ?)
Bref, collectivement, le compte n’y est pas.
Il n’est plus possible de continuer comme ça. Les tribunes sont en train de virer et ça risque vite de devenir chaud.
Et on a vu que des qu’on accélérait, on les mettait en difficulté. Pourquoi ne pas avoir continué ?
Individuellement, Kondogbia et PEH sont trop lents et défensifs pour jouer tous les deux.
Ça ira mieux à ce Rabiot sans doute.
Les latéraux sont lamentables et ça va nous coûter cher cette saison.
Rowe a illuminé le match juste par son envie.
Je suis très inquiet pour Greenwood qui fait toujours la même feinte et se contente du minimum en trottinant.
Au final, faut il changer de tactique ?
Ou certains joueurs ?
BelRiose a écrit:Un niveau bien trop faible pour espérer quoi que ce soit dans ce championnat.
Le SCO c'est le fond du panier, c'est la honte de ne pas survoler ce match.
Utilisateurs parcourant ce forum : Forbi, Google [Bot] et 114 invités