[2024/25 - Ligue 1 - J7] OM 1-1 Angers SCO

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J7] OM - Angers SCO

Messagepar negrOM » 04 Oct 2024, 22:13

Ça manque de verticalité et de rapidité dans le heu
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Marseillais-du-93 » 04 Oct 2024, 22:14

spy, sur les moments de jeu on a strictement rien proposé. Bien sûr l’arbitrage est nase fois mille, mais tout mettre sur l’arbitre ne va pas arranger nos problèmes. Je ne sais pas si ce sont les joueurs qui ont du mal à intégrer la tactique, si c’est De Zeubi qui doit changer son fusille d’épaule sur ce genre de match, mais il y a un vrai problème à résoudre.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Oct 2024, 22:18

el loco, c’est évident bien que des Bielsa et Sampa étaient arrivés très vite à créer de gros collectifs. Perso je voulais RDZ et je milite depuis des années pour une grosse stabilité sur plusieurs saisons. J’étais même pour que Longoria reste malgré la grosse majorité des supporters qui voulaient sa tête. Donc je risque pas de vouloir un nouveau grand chambardement.
Mais on montre vraiment rien dans le jeu, on est même de plus en plus mauvais et c’est forcément inquiétant. Ça m’étonne pas trop par rapport à un mercato déséquilibré et avec autant de changements. Ça m’étonne un peu plus qu’avec l’expérience de RDZ, quelques grosses individualités et un match par semaine à jouer on soit aussi faible face à un Angers.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 04 Oct 2024, 22:19

Dommage de pas avoir fait entrer wahi dans un match comme ça quand meme
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 04 Oct 2024, 22:21

Marseillais-du-93, je ne mets pas tout sur l’arbitrage, je l’ai écrit. Mais justement, dans une situation où t’es pas au mieux, l’arbitrage finit le boulot en nous mettant la tête sous l’eau. La conséquence elle n’est pas que sur ce match, elle nous met la pression sur le prochain match avec des journalistes aux aguets pour mettre en place une crise. Sans l’arbitrage et même en faisant un mauvais match, t’as bon espoir de l’emporter, et même si t’es pas au top, tu laisses du temps pour justement pour que les joueurs comprennent davantage et que les rabiot, merlin nous aident à aller mieux
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 04 Oct 2024, 22:24

gigi, ça vient de trop changement dans le onze. Les automatismes ne se créent pas et les joueurs ont dû mal à appliquer ce qu’ils apprennent. Soit c’est un problème d’intelligence, soit c’est le temps immuable d’assimilation.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 04 Oct 2024, 22:24

Avec autant de changement, on ne risque pas de stabiliser le club. C’est dommage pck une année on a de bon joueur en défense, l’autre année c’est l’attaquant après les milieux mais jamais tous les postes en même temps. Sachant qu’on ne va pas garder Greenwood et Rabiot très longtemps, on est pas près d’installer grand chose.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Oct 2024, 22:25

Arno26, Wahi c’est l’énorme connerie du mercato (avec celle du DC/Chancel).
C’est impossible qu’un mec en échec à Lens avec des reproches sur son manque d’investissement puisse réussir à entrer dans le costume du 9 de l’OM. Au mieux ça mettra masse de temps mais vu l’argent foutu sur lui, Longoria cherchera sûrement dès l’été prochain à récupérer une bonne partie du fric.
Le sportif, franchement on verra.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 04 Oct 2024, 22:25

Information
Les Notes du match #OMSCO @ 04-10-2024 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar RomanOM » 04 Oct 2024, 22:27

gigi a écrit:
RomanOM a écrit:Ne pas minimiser le pouvoir de nuisance de l’arbitrage castrateur qui a clairement une incidence sur le déroulé des matchs depuis quelques temps.
Je le dis, l’OM n’est pas arbitré régulièrement.
Là il a clairement fait le taf en 1ere en distribuant cartons sur cartons, un travail de destruction millimétré et bien réfléchi.
Je suis intimement persuadé que les joueurs laissent de l’influx petit à petit jusqu’au découragement.

Ouais mais avant même d’être découragés, nos joueurs sont pas obligés d’être débiles. Depuis des jours ça gueule partout que les arbitres nous passent rien. Et Maupay malgré son expérience s’en bat les couilles, ne réfléchit pas au risque de compensation au moment où l’arbitre vient de valider le tournant du match en notre faveur…

Au lieu d’avoir des joueurs qui essayent d’inverser la mauvaise dynamique arbitrale, on a des gars qui l’amplifient bêtement. Après l’exploit à Lyon il y avait justement l’espoir qu’on ait enfin un groupe avec du mental et du QI. Fallait pas rêver.

J’ai mal choisi le terme en parlant de découragement, mais on ne peut pas, à chaque fois que les arbitres nous violent, dire que c’est d’abord parce qu’on est nul ou débile selon la semaine, que le résultat n’est pas bon.
Semaine après semaine, de façon plus ou moins grossière il y a systématiquement des décisions «étonnantes» au mieux, suspectes dans d’autres cas.
Ça date depuis des années, j’ai la saison Bielsa où c’était le summum et le début des emmerdes
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Oct 2024, 22:31

spy a écrit:gigi, ça vient de trop changement dans le onze. Les automatismes ne se créent pas et les joueurs ont dû mal à appliquer ce qu’ils apprennent. Soit c’est un problème d’intelligence, soit c’est le temps immuable d’assimilation.

Ça c’est clair mais sur les derniers matches RDZ n’a pas aidé à améliorer les automatismes. Et le mercato pose problème par rapport à sa tactique et au QI nécessaire.
Comme souvent on s’est enflammé parce qu’il y avait 2-3 noms incroyables mais la cohérence et la qualité globale du mercato n’est pas terrible. A RDZ de bonifier tout ça mais ça nécessitera du temps et peut-être de pas finir cette saison sur le podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 04 Oct 2024, 22:39

gigi, je suis plus inquiet que si c'était un manque d'automatismes ou de niveau des joueurs.
On jouait Angers, à chaque poste, sur chaque duel, on a l'avantage en terme de niveau individuel.

Par contre, on est scolaire tactiquement, aucun dépassement de fonction, aucun soutien, aucune accélération. Chaque joueur est bien placé dans sa zone comme le coach a dit, sauf que le résultat, c'est que chaque joueur devant est isolé dans une mer d'adversaires et nos joueurs derrière se marchent sur les pieds dans la relance.

C'est faible dans les intentions et tactiquement pour l'instant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 04 Oct 2024, 23:23

L’arbitrage, vu du stade, a été catastrophique et orienté.
Impossible de dire qu’il n’a pas eu une influence sur le jeu.
Et ça commence à faire beaucoup.

Cela étant dit, j’ai rarement vu un match aussi nul au stade.
À part le but, je ne me souviens pas d’autre occasion de but.

Collectivement, cette tactique de possession peut être efficace face à des équipes plus fortes ou en menant pour les forcer à se désunir.
Mais face Angers, sérieux truqueur et regroupé, c’est pathétique.
Des « centaines » de passes latérales ou en arrière sans aucun intérêt.
Et cette image terrible de Balerdi , arrêté plusieurs secondes le pied sur le ballon, son adversaire ne bougeant pas face à lui et les joueurs marseillais tous statiques autour.
Ou les trois attaquants n’attaquant pas un gardien adverse qui pouvait tranquillement gagner du temps ( respect trop strict des consignes ?)

Bref, collectivement, le compte n’y est pas.
Il n’est plus possible de continuer comme ça. Les tribunes sont en train de virer et ça risque vite de devenir chaud.
Et on a vu que des qu’on accélérait, on les mettait en difficulté. Pourquoi ne pas avoir continué ?

Individuellement, Kondogbia et PEH sont trop lents et défensifs pour jouer tous les deux.
Ça ira mieux à ce Rabiot sans doute.
Les latéraux sont lamentables et ça va nous coûter cher cette saison.
Rowe a illuminé le match juste par son envie.
Je suis très inquiet pour Greenwood qui fait toujours la même feinte et se contente du minimum en trottinant.

Au final, faut il changer de tactique ?
Ou certains joueurs ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2024, 23:35

Non mais faire le pressing face à l ogre Angevin , x était peut être trop demandé à nos joueurs , avec le match de Coupe d Europe dans les pattes.....

A domicile , en plus Affligeant
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Oct 2024, 23:39

J'ai envie de chialer après une telle prestation mais j'ai aussi envie de donner du temps à Bobby

Il tatonne encore avec son effectif. Il y a certaines circonstances avec les blessures et les suspensions. On a pas encore d'équipe type
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 05 Oct 2024, 00:12

Cecco a écrit:gigi, je suis plus inquiet que si c'était un manque d'automatismes ou de niveau des joueurs.
On jouait Angers, à chaque poste, sur chaque duel, on a l'avantage en terme de niveau individuel.

Par contre, on est scolaire tactiquement, aucun dépassement de fonction, aucun soutien, aucune accélération. Chaque joueur est bien placé dans sa zone comme le coach a dit, sauf que le résultat, c'est que chaque joueur devant est isolé dans une mer d'adversaires et nos joueurs derrière se marchent sur les pieds dans la relance.

C'est faible dans les intentions et tactiquement pour l'instant.

C’est pas être scolaire. C’est ne pas jouer en équipe. Justement être scolaire devrait assurer une certaine maîtrise dans le jeu, une animation. Mais on propose pas grand chose depuis le début de saison et carrément rien depuis 2 matches. Quand Kondo raconte qu’ils ont essayé d’écarter pour mieux trouver la verticalité, en mettant 3 plombes à organiser ça, si c’est être scolaire, c’est niveau maternelle alors...

On a même pas l’excuse d’un problème physique avec un match par semaine ou d’avoir un effectif de vieillards.
En plus de l’absence de fluidité dans le jeu, on met bizarrement plus l’intensité du début de saison.
On peut être scolaire mais bien faire ce qu’on est censé savoir faire sur le papier face à un adversaire très faible comme tu l’as dit.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 05 Oct 2024, 00:21

gob a écrit:L’arbitrage, vu du stade, a été catastrophique et orienté.
Impossible de dire qu’il n’a pas eu une influence sur le jeu.
Et ça commence à faire beaucoup.

Cela étant dit, j’ai rarement vu un match aussi nul au stade.
À part le but, je ne me souviens pas d’autre occasion de but.

Collectivement, cette tactique de possession peut être efficace face à des équipes plus fortes ou en menant pour les forcer à se désunir.
Mais face Angers, sérieux truqueur et regroupé, c’est pathétique.
Des « centaines » de passes latérales ou en arrière sans aucun intérêt.
Et cette image terrible de Balerdi , arrêté plusieurs secondes le pied sur le ballon, son adversaire ne bougeant pas face à lui et les joueurs marseillais tous statiques autour.
Ou les trois attaquants n’attaquant pas un gardien adverse qui pouvait tranquillement gagner du temps ( respect trop strict des consignes ?)

Bref, collectivement, le compte n’y est pas.
Il n’est plus possible de continuer comme ça. Les tribunes sont en train de virer et ça risque vite de devenir chaud.
Et on a vu que des qu’on accélérait, on les mettait en difficulté. Pourquoi ne pas avoir continué ?

Individuellement, Kondogbia et PEH sont trop lents et défensifs pour jouer tous les deux.
Ça ira mieux à ce Rabiot sans doute.
Les latéraux sont lamentables et ça va nous coûter cher cette saison.
Rowe a illuminé le match juste par son envie.
Je suis très inquiet pour Greenwood qui fait toujours la même feinte et se contente du minimum en trottinant.

Au final, faut il changer de tactique ?
Ou certains joueurs ?

Cet aspect me rend fou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 05 Oct 2024, 01:00

Je me plaignais il y a déjà 1 mois 1/2 de me faire ch*er total à force de voir les défenseurs et le gardien marcher, faire des râteaux avec le ballon, attendre et attendre avant de lâcher le ballon, etc... mais bon on gagnait et on me disait "bah c'est ça le foot à la De Zerbi". Ok je dis plus rien alors...

Mais là quand on "joue" de cette manière et qu'en plus on perd ou qu'on est infoutus de battre le dernier chez nous, là ça ne va plus du tout.

Il a pas le matos pour faire mieux là RDZ ? C'est quoi son idée de faire rentrer ce Brassier timoré et moyennasse sur cette fin de match, alors qu'on a surtout besoin d'un apport offensif sur les côtés d’accélérer le jeu pour tenter de déstabiliser l'équipe en face ?

Va falloir se sortir les doigts Mister, et faire preuve d'imagination, voire accepter de ne pas tout à fait appliquer vos préceptes immuables à ce groupe de joueurs. Bon...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 05 Oct 2024, 01:02

BelRiose a écrit:Un niveau bien trop faible pour espérer quoi que ce soit dans ce championnat.
Le SCO c'est le fond du panier, c'est la honte de ne pas survoler ce match.

Ok donc en fait tu viens tu trolles et tu t'en vas. Dernière fois, la prochaine c'est dehors définitif, spice de parigot.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Voj » 05 Oct 2024, 02:23

Dégoûté.

Après on se doutait que les planètes étaient alignées sur les premiers matchs et là elles le sont pas (l'arbitrage en fait partie mais les formes des uns et des autres aussi) donc wait & see.

Par contre j'ai l'impression de revivre une Sampaoli (ou était-ce AVB) avec un début de saison avec une attaque de fous mais une défense qui pèche, qui s'est transformée vers octobre en jeu de possession stérile où l'on chattait des 1-0.
Voj
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin