Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace - OM

01 Oct 2024, 13:25

The Flankeur a écrit:
spy a écrit:
el loco a écrit:
BelRiose a écrit:Gros match de Strasbourg.
L'OM ne mérite pas grand chose sur ce match.

Casse toi, loin d ici

On va laisser ce clown longtemps sur le forum ?

On a viré du site des supporters de L’OM pour moins que ça.

C'est ce que tous le monde ici dit, ou est le souci ?
rien de déplacé ni dans le fond ni dans la forme... a part vos posts.

Oui, tout à fait d'accord. Il n'écrit que ce que nous répétons tous ce soir. L'amertume de la défaite nous rendrait-elle plus agressifs ? C'est surtout les joueurs qui devraient l'être.

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace 1-0 OM

01 Oct 2024, 13:37

Remind, oui :lol:

Bref, bravo Strasbourg, beaucoup d'intensité et de rigueur dans le pressing, plein de petites fautes intelligentes. Juste assez pour nous empêcher de jouer, généralement pas assez pour être cartonnés. Et quelques très beaux joueurs (Nanassi :shock: )

Comme quoi, une sous-équipe de Chelsea, c'est encore au-dessus de nous pour l'instant.

Sinon, Rulli quasi-parfait (le tir du but lui passe entre les jambes). Une action où il se retrouve dernier défenseur et où il protège sa balle jusqu'à la sortie de but comme un DC de métier plein de vice. MVP. =D>

La défense : Sixième bricolage en 6 matchs, ça fait beaucoup. Il fallait bien qu'à un moment on le paye. L'absence de Merlin, Brassier qui a déjà du mal à passer le cap mis à un poste qui n'est pas le sien, on a tous hurlé sur PEH en DC et Kondo au milieu alors que l'inverse était évident, pas d'ALD fiable... Cornelius est plutôt une bonne surprise pour l'instant, vu qu'on n'en attendait rien.

Au milieu, Kondo c'est plus possible. Heureusement qu'on pourra bientôt, sauf imprévu, compter sur PEH / Rabiot. Et Koné à la place d'Harit, à voir. Ne pas oublier que c'est en fait un box to box. Quid de Carboni ?

Devant, pour moi, pas de secret, Rowe devra prendre la place de LH et on va sûrement se demander si Maupay n'est pas préférable à Wahi, mais pour l'instant aucun mis à part Greenwood ne me paraît indiscutable. :?

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace - OM

01 Oct 2024, 15:22

selfmade footix a écrit:
84-2004 a écrit:J'ai hâte que Rabiot et Hojbjerg soient derrière Koné et Harit chez lui !

+ 3, 1416. On sait ce qu'il a, d'ailleurs, Koné ? C'est con, il montait en puissance. Et question puissance, il envoie du lourd, contrairement à Harit qui finit le nez dans la pelouse dès qu'on le touche.

Le fait qu’Harit ait fait de la merde ne nous oblige pas à nous toucher sur un joueur dont on ne connaissait pas l’existence avant cet été et qui n’a rien montré depuis qu’il est là, puisque blessé.

01 Oct 2024, 15:56

Serber, sur le match de dimanche, désolé, Koné a fini bien plus fort que ce qu'Harit a pu montrer. Avant sa re-blessure, bien sûr.

Et puis revois mon message juste au-dessus, je ne "me touche" pas sur Koné, j'espère juste qu'on aura mieux qu'Harit en magasin, lui ou Carboni. Mais je n'en sais encore rien, bien sûr.

Et toi, "rien ne t'oblige" à être désagréable dès que quelqu'un a une opinion différente de toi. Tu peux aussi développer des arguments. Si, si, je t'assure ! :wink:
Modifié en dernier par selfmade footix le 01 Oct 2024, 16:03, modifié 1 fois.

01 Oct 2024, 16:02

Ok peut-être , je n’ai pas trouvé que koné avait fait un bon match dimanche. J’ai trouvé la paire de milieu dépassée voire complètement bouffée par le milieu strasbourgeois et nos offensifs ont joué à l’envers, hormis Greenwood par moment. Mais je vais essayer de mater de nouveau le match, histoire de voir si mon sentiment est différent « à froid ».

01 Oct 2024, 16:09

Oh, rien d'extraordinaire, hein, il n'a pas survolé le milieu. Mais il tient debout, se bat pour garder le ballon et repartir dans le bon sens (et c'est là où il est puissant, sur ses démarrages et chevauchées qui peuvent casser des lignes), contrairement à Amine qui tombe dès qu'on le touche et attend que l'arbitre vienne à son secours.
S'il est capable, comme le Marocain, de deux ou trois ouvertures lumineuses dans le match, ce sera déjà tout bénef, surtout s'il évite de se dribbler tout seul au lieu de faire la passe.

Oui, Harit m'a gonflé sur ce match. :mrgreen:

01 Oct 2024, 22:10

C'est encore léger Kone pour le moment. Mais il a des vrais qualités de prise de balle et de perforation. À voir!
Répondre