Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace 1-0 OM

30 Sep 2024, 13:38

Ça m'a rendu fou par moments à quel point les 2 milieux restaient immobiles quand la défense relançait

30 Sep 2024, 15:38

discussions-football/topic33524.html#p4244968

J'ai donc rajouté la compo réelle à droite de la compo (im)probable, ça me semble pas trop mal. :rdz:

30 Sep 2024, 16:00

peezee, :pouce:

30 Sep 2024, 19:24

Les choix de De Zerbi sont évidemment explicables, justifiables, contextualisables. Il connait infiniment mieux que nous.

Moi ce qui me dérange ce ne sont pas ces choix, mais plutôt son refus d'envisager de revenir dessus quand il est visible et patent que cela ne fonctionne pas comme il l'a théoriser.

Hier, j'étais à deux doigts de l'entendre hurler que mettre PEH en défense me gustaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Sampaoli style.

C'est le souci du dogmatisme. C'est le même souci avec Tudor qui assumait de ne pas avoir de plan B.

30 Sep 2024, 20:07

Pour moi ce n'est pas t'en la composition d'équipe qui m'interpelle mais plutôt les joueurs offensifs.
Que RDZ dise que Strasbourg est une équipe "forte" pourquoi pas, il s'en est méfié mais il n'a pas su insuffler à son équipe ce fameux "caractère".
Et les joueurs offensifs non pas montré ce "caractère", s'imposer dans les duels, dans les prises de balle, la justesse technique, l'intensité. Je trouve que parfois ils jouent (les attaquants) un peu trop "facile". Maupey et Rowe montrent autres choses.

30 Sep 2024, 20:43

On doit aussi avoir à l'esprit qu'on a beaucoup de joueurs qui viennent d'ailleurs et je ne suis pas sûr qu'ils mesurent vraiment au mieux à quel point les adversaires de l'OM ont envie de se les "faire" quand ils les rencontrent, et à quel point ce match particulièrement représente l'occasion pour eux de se racheter ou de beneficier d'un crédit plus durable vis-à-vis de leurs supporters.

C'est une chose que de l'entendre par Benatia ou Ravanelli, c'en est une autre que de le vivre et de l'intégrer.

D'autant qu'on n'a pas de joueurs à la mentalité "marseillaise" d'un Di Meco.

30 Sep 2024, 20:46

boodream a écrit:Les choix de De Zerbi sont évidemment explicables, justifiables, contextualisables. Il connait infiniment mieux que nous.

Moi ce qui me dérange ce ne sont pas ces choix, mais plutôt son refus d'envisager de revenir dessus quand il est visible et patent que cela ne fonctionne pas comme il l'a théoriser.

Hier, j'étais à deux doigts de l'entendre hurler que mettre PEH en défense me gustaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Sampaoli style.

C'est le souci du dogmatisme. C'est le même souci avec Tudor qui assumait de ne pas avoir de plan B.

Tu as un recul devant ta télévision qu'un coach même de très haut niveau n'a pas toujours, confronté en face de l'évènement, avec la gestion de la pression et de l'adrénaline que cela génère.

C'est pas forcément toujours une mauvaise volonté du coach, RdZ ou non.

01 Oct 2024, 05:29

J'ai pas vu le match en entier

C'était comment la prestation de Rabiot lors de son entrée ??

01 Oct 2024, 05:47

Une super passe en profondeur qui peut faire but pour commencer

Après en retard / manque d’impact / manque de rythme sur toutes les actions

01 Oct 2024, 07:49

Par contre on a plus ou moins repris le match en mains après son entrée (et celle de Maupay et Rowe), sans être transcendant non plus

01 Oct 2024, 10:07

Attention à Strasbourg aussi, je pense que beaucoup sous-estiment leur niveau.
On a l'impression que c'est pas terrible nottament car ils servent de labo à Chelsea et qu'ils ont ramené un coach inconnu 2 semaines avant le début de saison.

Mais hormis leur 1er match pourri à Montpellier, ils ont fait des gros match contre Rennes, à Lyon ou à Lille.
C'est du même niveau que Reims, même si on aurait dû peiyx faire.

Mais la lenteur de Kondogbia est ridhibitoire sur les sorties de balle. Il joue à 2 l'heure et nous empêche de mettre du rythme, ça va beaucoup trop vite pour lui.

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace - OM

01 Oct 2024, 11:59

guts64 a écrit:Le mec met deux tartes à Cornelius mais oui l'arbitre forcément siffle l'accrochage sur la fin de l'action en faveur de Strasbourg. Et après c'est Benatia le complotiste.

[-X après revisionnage, c'est Cornelius qui l'attache au niveau de l'épaule, et le strasbourgeois, en se débattant pour se libérer, lui colle un coup du bras dans le visage, sans grande violence ni intention visible de faire mal, juste de se libérer pour jouer ! Assez d'accord avec l'arbitrage sur ce coup. Et Dieu sait que ça me coûte.

01 Oct 2024, 12:04

84-2004 a écrit:J'ai hâte que Rabiot et Hojbjerg soient derrière Koné et Harit chez lui !

+ 3, 1416. On sait ce qu'il a, d'ailleurs, Koné ? C'est con, il montait en puissance. Et question puissance, il envoie du lourd, contrairement à Harit qui finit le nez dans la pelouse dès qu'on le touche.

01 Oct 2024, 12:05

koesh a écrit:On attend d’être mené pour se bouger ?

Oui !

01 Oct 2024, 12:10

dxd92 a écrit:Eurosport :
40' à l'origine une action marseillaise phagocytée par harit

Gros étron

Un peu plus tôt, il chipe un ballon sur la gauche du terrain à un défenseur Alsacien, =D> . Il a LH seul encore un peu plus excentré, donc parfaitement placé pour un centre. Au lieu de la lui transmettre en première intention et que ce dernier centre, il fait un PUTAIN DE PASSEMENT DE JAMBE alors qu'il n'a AUCUN adversaire à dribbler, donne la balle une seconde trop tard, et l'autre benêt, au lieu de centrer, remet le ballon en arrière. :cretin: :hein:

01 Oct 2024, 12:23

selfmade footix a écrit:
84-2004 a écrit:J'ai hâte que Rabiot et Hojbjerg soient derrière Koné et Harit chez lui !

+ 3, 1416. On sait ce qu'il a, d'ailleurs, Koné ? C'est con, il montait en puissance. Et question puissance, il envoie du lourd, contrairement à Harit qui finit le nez dans la pelouse dès qu'on le touche.

Koné il me fait un peu penser à imbula dans le profil. Il a des percées spectaculaires qui font plaisir parfois mais dans le reste du jeu il manque singulièrement d'impact par rapport à ce qu'on pourrait attendre

01 Oct 2024, 12:33

84-2004 a écrit:Le retour du FC passe en arrière

[-X Le FC Jouvers-Larrière, marque déposée :capelo:

01 Oct 2024, 12:36

boodream, ben, il revenait de blessure. Faudrait attendre qu'il soit un peu plus dans le rythme pour juger. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un sacré mieux après la MT. Des prises de balle "à la Harit" qui mettent le défenseur dans le vent, une bonne vision du jeu et il tient debout, lui ! Sans compter les chevauchées dont il est capable.

01 Oct 2024, 13:08

boodream a écrit:Strasbourg fait le match qu'il faut il n'y a absolument rien à dire. Ce soir on revoit beaucoup des défauts inhérents à ce que fait RDZ. Cela n'empêche pas qu'il y a des bonnes choses, il faut s'en souvenir quand on fait des mauvais match comme ça, de la même façon que même quand on gagnait on voyait les mêmes défauts et qu'il ne fallait pas les relativiser non plus.

Par contre s'il y a des choix purement individuels qui sont insupportables comme mettre PEB derrière et Kondo au milieu au lieu de les inverser, c'est une aberration.

Voilà, bien résumé. =D>

01 Oct 2024, 13:24

selfmade footix, c’est ton jour de repos? :mrgreen:
Répondre