Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace 1-0 OM

30 Sep 2024, 01:21

J'espère que harit, c'est sur le banc voir en tribune

30 Sep 2024, 07:29

Je pense que la clé du match, c'était l'œuvre de Benoit Bastien, avec Balerdi je pense qu'on le gagne largement le match.
Il apporte de la variété dans les relances et aussi cela aurait laissé PEH au milieu.

Et avec la 6eme défense en 6eme match, c'est pas évident de créer des automatismes aussi...

C'est pénible tout comme l'absence de Merlin, mais après on est encore bien placé pour la LDC et surtout, il reste énormément de match.

Bon par contre Kondogbia qui fait 90 minutes et surtout au milieu c'était une bétise :rdz:

30 Sep 2024, 07:38

Bastien ok
Mais on ne peut pas faire une saison avec un seul DC droitier qui plus est quand il s’appelle balerdi
On a fragilisé la position de meite sans grandes raisons, on a placardisé mbemba, mais les 2 sont encore sous contrat et ne peuvent plus aider

Ces dossiers ont été mal gérés

Faudra aussi commencer à regarder ce qu’il se passe niveau médical parce que chaque semaine on perd plusieurs joueurs sur des pépins musculaires, peut être qu’on y peut rien, mais ça commence à s’accumuler

30 Sep 2024, 07:59

on s'est surtout fait bouffer dans l'envie et l'intensité les 3/4 du temps

on va avoir du mal contre ces équipes qui mettent de l'intensité, viennent chercher haut nos relanceurs avec un milieu + fourni et dont le bloc reste solide

30 Sep 2024, 08:04

Bravo quand même à Strasbourg qui a réussi à mettre de l'intensité sans faire des tonnes de fautes.
D'habitude ça se transforme en pugilat et ça n'a pas été le cas (sauf avec leur avant-centre qui avait tendance à mettre les coudes).

Nous, il faut qu'on soit capable de se sortir techniquement ou physiquement de ces situations et les joueurs dans l'axe ont pas été au niveau pour le faire.

30 Sep 2024, 08:35

L'avantage c'est qu'on rejoue vite (vendredi) pour passer à autre chose
Et ça va permettre à RDZ j'espère de dégager du 11 des Harit Kondogbia pas au niveau. Et d'arrêter d'inventer Hojberg en DC.
Après je suis quand même assez confiant, hier il nous manque Merlin Balerdi et on peut même dire Rabiot Hojberg. Si on arrête notre poisse suspensions/blessures ça va nous aider aussi.
Et que l'on lance un peu nos jeunes. Je suis pas sûr que Sternal et Bakola aient des choses à envier à des Rongier Koné Carboni(sé) Harit par exemple.
Paris malgré ses milliards lance régulièrement même en titulaire des jeunes de 16/17 ans. Je suis sûr que chez eux nos jeunes auraient eu plus leur chance déjà

30 Sep 2024, 09:05

Leurs jeunes sont peut être meilleurs que les notre hein on sait pas
Leur équipe surnagent peut être leurs adversaire permettant à leurs jeunes d’avoir moins de pression et de rentrer sur un terrain ou y’a moins d’adversité et d’enjeu hein on sait pas

30 Sep 2024, 09:10

On les a rousté plusieurs fois ces dernières années que ce soit en U17 U19 Gambardella

30 Sep 2024, 09:43

On a été mis en difficulté par le pressing qu’on voit rarement. Strasbourg nous a pris à la gorge sans bétonner et l’équipe s’attendait sans doute à un tout autre match.

30 Sep 2024, 10:02

Un milieu central Kondogbia Koné Harit fallait pas s'attendre à des miracles. Je sais pas ce qui s'est passé dans la tête de De Zerbi

30 Sep 2024, 10:03

Effectivement, on a eu beaucoup de mal face à ce pressing agressif. Je me demandais même parfois s'ils étaient pas en individuel tant ils montaient rapidement sur le porteur

On a aussi manqué un peu de folie comme l'a dit Hojbjerg, pour se sortir de cette situation, quitte à perdre de salles ballons

30 Sep 2024, 10:13

Si si, il y avait de l'individuel type Tudor sur Harit, Kondogbia et Koné.

C'est pour ça que lorsque Koné a pu faire une percée alors, ils étaient dépassés, comme nous sous Tudor.

30 Sep 2024, 10:41

perso j'avais cru comprendre que justement, le jeu de RDZ était particulièrement efficace contre des équipes qui pressaient et se livraient.

Hier on avait peut être tout simplement pas les joueurs pour ça, entre Brassier, Kondogbia, Kornelius, Murillo, Koné, Harit combinés tous ensemble, y avait pas la qualité technique pour sortir les ballons

30 Sep 2024, 11:18

Notre milieu était quand même hyper statique + le marquage serré de Strasbourg, c'était la galère

On n'arrive pas à jouer à une touche pour se sortir du pressing. C'est sûr que si ce 2-3, 2-4 ou 3-2 derrière ne bouge pas, on y arrivera jamais

30 Sep 2024, 12:41

Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard. J'attends de voir la réaction sur les deux matchs suivant.

30 Sep 2024, 13:00

Perso j'avais vu de l'amélioration sur les sorties de balles depuis la défense lors d'un ou deux précédent matchs, mais c'était avec Merlin (ou pas) et Balerdi, là sans ces deux joueurs manifestement ça ne va pas du tout, dès qu'il y a un pressing incessant sur nos lignes arrières c'est un peu la panique, avec entre autres un Brassier qui pardon mais continue de ne pas du tout me rassurer, je sais toujours pas s'il est fait pour l'OM et à vrai dire j'en doute un peu.

Beaucoup ici avaient fait remarquer que nos victoires n'étaient pas souvent obtenues dans la maîtrise totale, et même parfois dues plus à la maladresse des attaquants adverses qu'à notre propre mérite, et que ça ne pourrait pas durer ad vitam æternam. Bingo ! :?

Est-ce qu'on a un matos suffisant (et faut tenir compte des blessures et cartons éventuels) pour appliquer stricto sensu le schéma tactique de RDZ ?

30 Sep 2024, 13:02

Le pressing de l'adversaire et la possession de balle, ça ne passe pas directement par Merlin ou Balerdi. Hojbjerg a cruellement manqué au milieu de terrain.

30 Sep 2024, 13:04

Quel gâchis

30 Sep 2024, 13:07

Je pense que dès qu’on aura 2-3 titulaires clés absents ce sera dur de mettre le jeu en place par manque de qualité

Maintenant, on dit qu’on part sur un projet de 3 ans, donc tout ne peut pas se régler en 1 Mercato, c’est pas illogique.
Pour moi si on fait 3ème en année 1, c’est bien

30 Sep 2024, 13:30

Toutes les limites de Harit dans cette action, s'il prend la bonne décision et ajuste bien la passe en profondeur Greenwood se retrouve seul devant le gardien adverse. Mais non bien sûr, il préfère faire la passe à un joueur chargé par un défenseur, c'est logique. :cretin:

On ne saura jamais ce qui se serait passé, mais avec ce qu'a montré notre attaquant depuis qu'il est ici parier sur un but ne semble pas extravagant. Après, 1-0 ne signifie pas forcément victoire finale, qui de toute façon n'était vraiment pas méritée sur ce match, et c'est peu dire.

Et sinon ouais c'est ce qu'on voit et constate, faudra pas qu'il y ait trop d'absences récurrentes si on veut pouvoir espérer faire podium. Pas totalement illogique comme tu dis vu le renouvellement de l'effectif et du coach, mais pas super rassurant non plus.
Répondre