par BossMan » 25 Sep 2024, 10:03
De toute façon, là, on mets en avant toutes les incohérences sur les façons d'arbitrer.
Les arbitres, les juges de touche, ceux qui sont à la VAR n'ont pas forcément les mêmes appréciations d'une situation malgré les révélateurs et ralentis.
On voit bien que d'un match à un autre les appréciations et les décisions des arbitres ne sont pas les mêmes, avec les conséquences que cela peut avoir.
Je ne dis pas qu'il faut aller vers une uniformisation des décisions arbitrales mais les écarts sont trop flagrants.
Au delà du cas Bastien, concernant Balerdi, il n'a fait aucune preuve de pédagogie sur le premier tacle et sur la "faute" avec Lacazette.
Bastien aurait pû faire un rappel sur un "excès" d'engagement sur le 1ier tacle. Est-ce que le carton jaune est mérité ? Oui et non.
La VAR aurait dû signaler à Bastien que Lacazette fait un tirage de maillot, s'enroule autour de Balerdi, ce qui l'amène à être au-dessus de Lacazette et lui tombe dessus. Balerdi, on le connait pour jouer physiquement pour qu'un joueur ne passe pas. Les 2 font fautes mais Lacazette fait la 1ère qui entraîne la faute de Balerdi. Bastien a sorti le 2ième carton trop rapidement, sans prise de recul, d'échange avec la VAR pour comprendre la situation et d'ajuster la sanction.
Combien de fautes sont sifflées pour tirage de maillot ? Ou "simulations"?
Lacazette se prends un carton jaune pour avoir mis un coup de coude à Rulli sur son dégagement.
Les arbitres (central, touche, VAR) doivent avoir (prendre ?) connaissance avant le match des comportements de certains joueurs (actes d'anti-jeu, provocation, simulation, etc), des comportements de petite p**e pour ne pas se faire avoir et sanctionner leurs actes.
Modifié en dernier par
BossMan le 25 Sep 2024, 10:10, modifié 2 fois.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!