[2024/25 - Ligue 1 - J5] Club de Lyon 2-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
6
86%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J5] Club de Lyon 2-3 OM

Messagepar selfmade footix » 23 Sep 2024, 11:23

el loco a écrit:
Arno26 a écrit:à part le résumé de DAZN où ils ne montrent que les buts le rouge et le péno, vous savez où je peux trouver un résumé plus long avec occases, les parades etc...?

Sinon sur le site off du club pour 25 euros l année, tu peux te créer un compte et avoir en différé tous les marchs en entier de l OM

Je viens d'ailleurs de me faire le replay complet du match sur l'appli, castée sur grand écran, avec les commentaires d'un Marseillais du site off, c'est vraiment top. Ça vaut largement les 25€ annuels. =D>

Et donc, mes impressions dont vous n'avez rien à carrer, mais que je vais vous asséner quand même.

Superbe victoire dans la douleur, malgré un Bastien on fire qui aura tout tenté. :aulas2:

Lyon : de très belles individualités, mais... Sage. Pas sûr qu'ils soient très en dessous de nous en termes de qualités intrinsèques de l'effectif. C'est sûr que c'est plus facile en se permettant 100 M€ de déficit pointés par la LFP mais :doubeul: et les "autorités" qui ferment les yeux. Devant, Mikautadze, Lacazette, Cherki et Orban, c'est quand même pas rien. Et ils auraient sûrement plus à gagner en jouant les coups à fond plutôt que de constamment chercher le coup de pute avec l'aide de l'arbitre, même si celui-ci a une fois encore été leur meilleur atout. Et puis, comment dire... on n'a jamais l'impression qu'ils soient motivés, qu'ils en aient quelque chose à foutre du match ou des autres (à part Lacagette). L'ambiance dans les vestiaires doit être glaciale, ils ne doivent pas passer beaucoup de dimanches à faire barbecue commun. :twisted:

Nous : au passage, c'est la deuxième grosse armada offensive qu'on affronte (après Nice) avec succès. Pour une défense "faiblarde", "fébrile" ou "insuffisante" et pas encore rodée, c'est plutôt pas mal, même si on a effectivement pris des pions.

Rulli, comme relevé ailleurs, est un vrai patron de défense. Ses sorties dans les pieds des attaquants, ses prises de balles aériennes sur CPA ou centre rassurent +++. Par rapport à Pau (désolé d'insister), le contraste est violent et salvateur. =D>
=D> Je ne sais plus qui parlait d'Alonso, moi il me fait surtout penser au Lopes Lyonnais grande époque, que je leur ai toujours envié, la putasserie en moins. Je valide. Et je répète qu'on ne pouvait pas rater un gardien nommé Geronimo, c'aurait été une faute impardonnable.

Au delà de la bêtise de Balerdi (qui est quand même à relativiser : deux jaunes en 4 minutes de jeu, dont le second asséné alors que c'est surtout Lacazette qui lui tire le maillot et le fait chuter sur lui, fallait bien Bastien pour nous la faire devant les caméras, celle-là), j'ai bien aimé la doublette Brassier / Kondo, dont c'est certainement l'avenir avec l'arrivée de Rabiot et le retour de Rongier. Sobres et efficaces à défaut d'être brillants. Avec Balerdi et Cornelius, il y aura de quoi faire sur la saison.

Garcia et Murillo pas si dégueus que ça, deux bons backups. Sinon, Merlin titulaire à gauche. Si Lirola revenait à son niveau initial à droite, il n'aurait pas grand-chose à envier à Clauss, on n'est pas mal.

Au milieu, vivement Rabiot aux côtés de Hojbjerg =P~ . Koné, on ne l'a pas encore assez vu, mais pas franchement convaincu pour l'instant. Rongier, définitivement un délit de sale gueule. Il n'est pas encore revenu à son niveau, mais à vous lire on dirait qu'il ne fait que de la merde. Malgré un ou deux gros ratés, et en tenant compte du fait que RDZ le balade de poste en poste au gré des besoins, il ne se démerde déjà pas si mal. Revoyez la dernière minute de la première MT, par exemple.

Devant, on n'a pas eu le temps de voir si Harit aurait été dans un jour avec ou sans. C'est àma là que va se jouer la grosse incertitude de la saison : lui, Koné ou Carboni(sé), on peut bien espérer que l'un des trois va s'imposer comme indiscutable. 8-[ Non ?

Greenwood encore en dessous de ses débuts étincelants, mais dès qu'il touche le ballon, on sent qu'il peut se passer un truc. LH tel qu'en lui-même. Quelques très beaux gestes (sa passe dé pour Lirola) et beaucoup de transparence, mais des tonnes d'activité même si souvent dans le vide.

Wahi, bon, on va encore lui accorder du temps, c'était pas le match pour le mettre en valeur, mais ses prises de balles, contrôles et efficacité face au gardien commencent à poser question. :-k Ennuyeux. Heureusement que pour l'instant les buts viennent de partout, selon les préceptes de RDZ. Rowe, outre la joie immense qu'il nous donne hier soir, je le sens vraiment bien, ce gamin. Ne serait-ce qu'en supersub en fin de match tant qu'il ne joue pas plus collectif. On sent qu'il a vraiment quelque chose.

De Zerbi : tout le monde remarque que les 3 buts viennent de 3 remplaçants qu'il lance en cours de match, ce qui est assez anecdotique en soi. Par contre, il a su s'adapter à un changement de donne majeur dès le début du match, et chaque séance de coaching a renforcé la solidité et l'équilibre de l'équipe. =D> Sage (et son petit sourire suffisant qu'il arborait en début de match mais a perdu par la suite) devrait en prendre de la graine, au lieu d'empiler les noms sur la pelouse sans idée directrice, dirait-on.
Modifié en dernier par selfmade footix le 23 Sep 2024, 11:33, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Chris Red » 23 Sep 2024, 11:29

Pour ma part, c'était un match étrange, pénible à regarder mais où on a eu la baraka. Mais sans parler de la prestation nullissime des Lyonnais, on a eu pas mal de déchet, de difficultés à sortir proprement le ballon. Dans la moitié adverse, ça va mais alors dans nos 30 mètres, c'est difficile.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 23 Sep 2024, 11:31

Chris Red, aussi parce que leurs attaquants et leurs milieux pressaient très haut, alors que leur défense était plus relax, c'est peu de le dire.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar the big boss » 23 Sep 2024, 12:21

Remind a écrit:Par contre il a un problème récurrent pour capter correctement certains ballons. Hier en première MT, il relâche un ballon sur une tête lyonnaise qui semblait facile et se met en difficulté derrière, et crée l’opportunité de penalty et/ou but.

Après un gardien avec son niveau de réflexe et de jeu au pied , si il avais pas des défauts rédhibitoire , il serait plutôt dans un club top20 en Europe que chez nous .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 23 Sep 2024, 12:42

selfmade footix a écrit:Chris Red, aussi parce que leurs attaquants et leurs milieux pressaient très haut, alors que leur défense était plus relax, c'est peu de le dire.

Oui, bien sûr, mais c'est aussi une qualité de garder son sang-froid en cas de pressing et d'assurer ses passes. Y a eu pas mal de ballons en touche. En outre, c'est de toute manière un peu l'idée du coach de faire venir l'adversaire, pour le moment, c'est pas ça la sortie de balle. Heureusement qu'il y a Hojbjerg, parce que je pense que t'as pas Hojbjerg, pas sûr que ça tournerait dans le bon sens.

Mais on est d'accord, normalement Lyon doit gagner ce match, à 1-0, ils arrêtent de jouer, se prendre 3 buts par une équipe à 10, et des buts dans le jeu pas des CPA, ça la fout mal.

L'équipe a du mérite quand même, mais il y a du boulot encore, si on veut rester en haut du classement, parce qu'on n'aura pas des Lirola, Garcia, Rowe qui sortiront un lapin de leur chapeau à chaque match.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 23 Sep 2024, 12:44

Jester a écrit:

Information
Les Notes du match #OLOM @ 22-09-2024 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

Chaud quand même de noter Balerdi et Harit qui n'ont joué que 4 mn !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 23 Sep 2024, 12:47

Chris Red a écrit:
selfmade footix a écrit:Chris Red, aussi parce que leurs attaquants et leurs milieux pressaient très haut, alors que leur défense était plus relax, c'est peu de le dire.

Oui, bien sûr, mais c'est aussi une qualité de garder son sang-froid en cas de pressing et d'assurer ses passes. Y a eu pas mal de ballons en touche. En outre, c'est de toute manière un peu l'idée du coach de faire venir l'adversaire, pour le moment, c'est pas ça la sortie de balle. Heureusement qu'il y a Hojbjerg, parce que je pense que t'as pas Hojbjerg, pas sûr que ça tournerait dans le bon sens.

Mais on est d'accord, normalement Lyon doit gagner ce match, à 1-0, ils arrêtent de jouer, se prendre 3 buts par une équipe à 10, et des buts dans le jeu pas des CPA, ça la fout mal.

L'équipe a du mérite quand même, mais il y a du boulot encore, si on veut rester en haut du classement, parce qu'on n'aura pas des Lirola, Garcia, Rowe qui sortiront un lapin de leur chapeau à chaque match.

Je répondais à la dernière phrase de ton post, sur le fait que c'était plus difficile dans nos 30m que dans le camp adverse :wink:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 13:14

selfmade footix a écrit:
Jester a écrit:

Information
Les Notes du match #OLOM @ 22-09-2024 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

Chaud quand même de noter Balerdi et Harit qui n'ont joué que 4 mn !

Oui mais ils étaient titus. Si on ne les met pas ça décompte pas bien.
Après faudrait pouvoir mettre NN, mais à voir si c'est possible pour l'appli et le "jeu" des notes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 23 Sep 2024, 13:24

Tout a été dit sur l'OM donc je vais parler un peu de ce club de catins qu'est le Football Club de Lyon :mrgreen:

Pour moi , ce qui leur fait défaut , c'est clairement leur manque de caractère , niveau technique , ils ne sont pas deconnants mais Sage et Textor empilent les joueurs comme je le faisais dans mes parties de Football Manager...

Tu fais resigner Cherki , du coup , Benhrama , que tu as a acheté 14M il y a 2 mois , tu le fous en tribune .

A mon avis , Textor va les tuer à petit feu à la maniere d'un Gerard Lopez avec toutes ces magouilles entre club + 100 M de deficits...

Si je devais leur donner un axe d'amélioration :mrgreen: , remettre Lopes dans les cages leur apporterait beaucoup plus d'assurance , et en apporterai a la defense.
On peut dire ce que l'on veut sur sa putasserie et sa facon de "jouer" au foot , mais niveau caractere , c'est lui qui peut redresser un peu la barre.
Perri n'est pas trop mauvais , mais il n'inspire pas confiance ( un peu comme notre Lopez l'année dernière ) , tout çà ajouter à des DCC et autres joueurs avec 0 caractères en defense , forcément , trop facile pour les adversaires
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 13:26

Quand j'ai vu Caleta-Car marquer et faire un coeur aux supporters lyonnais... content que Maupay l'est chauffé sur le but de Rowe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 23 Sep 2024, 13:28

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 23 Sep 2024, 13:33

Jester a écrit:Quand j'ai vu Caleta-Car marquer et faire un coeur aux supporters lyonnais... content que Maupay l'est chauffé sur le but de Rowe.

Pareil, je l'aurais gifflé... s'il n'était pas aussi grand et costaud :oops:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 23 Sep 2024, 13:39

Il s'est quand même contenu de mémoire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 23 Sep 2024, 13:40

Pareil :evil:

J'aurai fait une Brandao , je l'aurai giflé et je serai parti en courant !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 23 Sep 2024, 13:42

Moi je l'ai vu faire le geste les 2 mains en l'air mains ouverte tout de suite, genre je ne célèbre pas trop car mon ancien club. Après il fait juste le geste d'amour, c'est parfois chaud avec leurs supporters.

Pas un chambrage ni un geste guerrier. Il est à l'OL, dans leur stade, il va pas faire la gueule.

Donc au contraire, je l'ai trouvé irréprochable. Surtout qu'on l'a poussé dehors, il aurait pu faire un geste "cheh".
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar el loco » 23 Sep 2024, 13:50

Pareil je l ai trouvé mesuré sur sa célébration, et son histoire avec Maupay est personnel, les 2 se sont cherchés dès l entrée du marseillais
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 14:02

Mesuré... Il court partout sourire aux lèvres, cœur avec les mains. Genre on l'a maltraité à l'OM.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 23 Sep 2024, 14:05

320cds, el loco, pareil, son attitude ne m’a pas choqué. Il n’est pas apparu revanchard. Et pourtant je lui en veux tjs pour le Feyenoord (entre autres…)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Sep 2024, 14:19

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 23 Sep 2024, 14:25

selfmade footix a écrit:
Jester a écrit:Quand j'ai vu Caleta-Car marquer et faire un coeur aux supporters lyonnais... content que Maupay l'est chauffé sur le but de Rowe.

Pareil, je l'aurais gifflé... s'il n'était pas aussi grand et costaud :oops:

Faut pas non plus oublier qu'il nous a fait un sacré cadeau en venant jouer pour l'OL. Merci à lui. =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin