el loco a écrit:Arno26 a écrit:à part le résumé de DAZN où ils ne montrent que les buts le rouge et le péno, vous savez où je peux trouver un résumé plus long avec occases, les parades etc...?
Sinon sur le site off du club pour 25 euros l année, tu peux te créer un compte et avoir en différé tous les marchs en entier de l OM
Je viens d'ailleurs de me faire le replay complet du match sur l'appli, castée sur grand écran, avec les commentaires d'un Marseillais du site off, c'est vraiment top. Ça vaut largement les 25€ annuels.
Et donc, mes impressions dont vous n'avez rien à carrer, mais que je vais vous asséner quand même.
Superbe victoire dans la douleur, malgré un Bastien on fire qui aura tout tenté.
Lyon : de très belles individualités, mais... Sage. Pas sûr qu'ils soient très en dessous de nous en termes de qualités intrinsèques de l'effectif. C'est sûr que c'est plus facile en se permettant 100 M€ de déficit pointés par la LFP mais et les "autorités" qui ferment les yeux. Devant, Mikautadze, Lacazette, Cherki et Orban, c'est quand même pas rien. Et ils auraient sûrement plus à gagner en jouant les coups à fond plutôt que de constamment chercher le coup de pute avec l'aide de l'arbitre, même si celui-ci a une fois encore été leur meilleur atout. Et puis, comment dire... on n'a jamais l'impression qu'ils soient motivés, qu'ils en aient quelque chose à foutre du match ou des autres (à part Lacagette). L'ambiance dans les vestiaires doit être glaciale, ils ne doivent pas passer beaucoup de dimanches à faire barbecue commun.
Nous : au passage, c'est la deuxième grosse armada offensive qu'on affronte (après Nice) avec succès. Pour une défense "faiblarde", "fébrile" ou "insuffisante" et pas encore rodée, c'est plutôt pas mal, même si on a effectivement pris des pions.
Rulli, comme relevé ailleurs, est un vrai patron de défense. Ses sorties dans les pieds des attaquants, ses prises de balles aériennes sur CPA ou centre rassurent +++. Par rapport à Pau (désolé d'insister), le contraste est violent et salvateur.
Je ne sais plus qui parlait d'Alonso, moi il me fait surtout penser au Lopes Lyonnais grande époque, que je leur ai toujours envié, la putasserie en moins. Je valide. Et je répète qu'on ne pouvait pas rater un gardien nommé Geronimo, c'aurait été une faute impardonnable.
Au delà de la bêtise de Balerdi (qui est quand même à relativiser : deux jaunes en 4 minutes de jeu, dont le second asséné alors que c'est surtout Lacazette qui lui tire le maillot et le fait chuter sur lui, fallait bien Bastien pour nous la faire devant les caméras, celle-là), j'ai bien aimé la doublette Brassier / Kondo, dont c'est certainement l'avenir avec l'arrivée de Rabiot et le retour de Rongier. Sobres et efficaces à défaut d'être brillants. Avec Balerdi et Cornelius, il y aura de quoi faire sur la saison.
Garcia et Murillo pas si dégueus que ça, deux bons backups. Sinon, Merlin titulaire à gauche. Si Lirola revenait à son niveau initial à droite, il n'aurait pas grand-chose à envier à Clauss, on n'est pas mal.
Au milieu, vivement Rabiot aux côtés de Hojbjerg . Koné, on ne l'a pas encore assez vu, mais pas franchement convaincu pour l'instant. Rongier, définitivement un délit de sale gueule. Il n'est pas encore revenu à son niveau, mais à vous lire on dirait qu'il ne fait que de la merde. Malgré un ou deux gros ratés, et en tenant compte du fait que RDZ le balade de poste en poste au gré des besoins, il ne se démerde déjà pas si mal. Revoyez la dernière minute de la première MT, par exemple.
Devant, on n'a pas eu le temps de voir si Harit aurait été dans un jour avec ou sans. C'est àma là que va se jouer la grosse incertitude de la saison : lui, Koné ou Carboni(sé), on peut bien espérer que l'un des trois va s'imposer comme indiscutable. Non ?
Greenwood encore en dessous de ses débuts étincelants, mais dès qu'il touche le ballon, on sent qu'il peut se passer un truc. LH tel qu'en lui-même. Quelques très beaux gestes (sa passe dé pour Lirola) et beaucoup de transparence, mais des tonnes d'activité même si souvent dans le vide.
Wahi, bon, on va encore lui accorder du temps, c'était pas le match pour le mettre en valeur, mais ses prises de balles, contrôles et efficacité face au gardien commencent à poser question. Ennuyeux. Heureusement que pour l'instant les buts viennent de partout, selon les préceptes de RDZ. Rowe, outre la joie immense qu'il nous donne hier soir, je le sens vraiment bien, ce gamin. Ne serait-ce qu'en supersub en fin de match tant qu'il ne joue pas plus collectif. On sent qu'il a vraiment quelque chose.
De Zerbi : tout le monde remarque que les 3 buts viennent de 3 remplaçants qu'il lance en cours de match, ce qui est assez anecdotique en soi. Par contre, il a su s'adapter à un changement de donne majeur dès le début du match, et chaque séance de coaching a renforcé la solidité et l'équilibre de l'équipe. Sage (et son petit sourire suffisant qu'il arborait en début de match mais a perdu par la suite) devrait en prendre de la graine, au lieu d'empiler les noms sur la pelouse sans idée directrice, dirait-on.