peezee a écrit:boodream, pareil, vraiment inadmissible - et d'ailleurs pas du tout admis par RDZ - ce but encaissé en fin de match, on joue à la baballe à 11 vs 10 au lieu d'enfoncer le clou et améliorer notre G.A. (on en reparle à la fin de saison ), franchement j'ai du mal avec cette manière de lâcher l'affaire et ça date pas d'ajd.
Mais j'ai surtout du mal avec les Rulli, Cornelius et Brassier qui tâtent du ballon pendant 10 PLOMBES même quand ils ont des solutions évidentes devant eux, bah nan je joue complètement ARRÊTÉ c'est telllllement cool dans le foot moderne, je fais des petites roulettes crampons, je tourne sur moi-même parce qu'en vrai je me chie dessus le ballon brûle (Brassier) et je finis par rendre le ballon au gardien.
Résultat ? Un jeu défensif CHIANT à regarder (par contraste énorme avec l'offensif super plaisant et efficace lui), mais pire encore, on se fout *régulièrement* (pas juste 1 ou 2 fois par match hein) en difficulté, soit parce que le DC a envoyé un ballon de mayrde dans un coin et du coup notre autre défenseur se trouve cornerisé et sait plus quoi faire et soit balance devant comme un porc soit rend le ballon à l'adversaire, soit parce qu'on fait mumuse dans nos 30m des dribbles inutiles qui finissent par une situation super dangereuse contre nous.
Pardon pour le pavé, mais ce que j'explique là, ça me GAVE d'une force incommensurable. J'ai jeté un oeil sur le Moco-Lens cet après-midi, pardon mais NI les défenseurs Lensois NI les défenseurs Mocogasques ne font ça, ils ne jouent JAMAIS arrêtés comme nos plots, ils n'attendent JAMAIS 3 plombes avant de faire la passe, ils n'envoient JAMAIS des ballons dans un coin du terrain, etc... et résultat relance "normale" sans prise de risque ni heures perdues à jouer à la baballe.
Bah tu vas vivre ça longtemps parce que c’est dans la base de jeu de de zerbi de chercher un joueur libre pour amorcer des relances et de faire sortir le bloc
Si le bloc ne sort pas alors tu fais tourner en attendant que ça sorte et que ça libère des joueurs
C’est voulu
Écoute l’interview de brassier à la fin du match par exemple quand il explique que ça le « contraint » par rapport à ce qu’il a l’habitude faire (c’est à dire se projeter vite même en phase de possession en montant avec la balle pour casser les lignes dans une projection directe).
Ça ramène à ce que je disais avant, je ne suis pas certain que le jeu prôné par de Zerbi va vraiment correspondre aux attentes d’une bonne partie des gens, et que si les résultats ne suivent pas ça va fortement lui tomber dessus des tribunes.