[2024/25 - Ligue 1 - J3] Toulouse FC 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
3
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J3] Toulouse FC 1-3 OM

Messagepar Fennec » 01 Sep 2024, 12:01

negrOM, Veretout je pense. Des abrutis l'ont menacé sur les réseaux de pas avoir forcé son départ parce que ça a supposément empêché la venue de Bennacer
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar selfmade footix » 01 Sep 2024, 12:17

:nawak: :deg:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar negrOM » 01 Sep 2024, 12:22

N'importe quoi...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 01 Sep 2024, 13:21

La débilité des mecs, sérieux… des amoureux de Benatia ? J’ai vraiment des doutes à son sujet, sur ses méthodes.

Sinon, j’ai beaucoup le contre pressing. Au moment où on commençait à perdre pied défensivement, les attaquants et les milieux ont évolué un peu plus haut à la perte de la balle. Cela a permis de se remettre à flot et, surtout, mettre la pression sur les toulousains qui ont vite paniqué devant l’intensité de ce pressing.
On a bien été aidé par le carton rouge. Je le trouve sévère mais c’est une question d’interprétation donc ce n’est pas non plus un scandale. Au moins, ça a calmé quelques velléités toulousaines.

Question joueurs, à part Harit et les 2 DC, tout le monde a été bon, voire très bon. Rulli
est un cas un peu à part. Je garde confiance en lui.
Par contre, en défense central, je ne les trouve pas du tout sereins. Je l’ai dit pendant le match : Mbemba dans cette équipe serait un réel pilier. Et, plus globalement, Balerdi et Mbemba en DC, on serait bien équipé avec Brassier et Cornelius en suppléants.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 01 Sep 2024, 13:56

ozomat a écrit:
jax a écrit:Je vois pas Greenwood retourner en Angleterre.
Aucun club Anglais ne voudra de lui.

Si il fait la saison su il est parti pour faire, tous les clubs vont le vouloir et son passé ne sera plus un problème j en suis sur

Non, tu te trompes, il est vraiment persona non grata en Angleterre, et pas uniquement à Manchester. Il ne jouera même pas pour la sélection anglaise. Non s'il doit partir pour un club au-dessus, je le vois plus en Espagne, genre Real, Barça qu'en Angleterre. Pour Manchester, ça n'aurait aucun intérêt sur le plan financier de le racheter puisqu'ils y perdraient la potentielle plus-value. Vu ce qu'il montre, ils peiuvent espérer une belle plus-value.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2024, 14:03

gob a écrit:Si on va en LDC, on le gardera au moins une année de plus.

Je pense exactement la même chose... avec une incertitude à la place de l'indicatif (on a des chances de). :D
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 01 Sep 2024, 15:26

J'ai absolument adoré le contre pressing qui nous a fait récupérer un paquet de ballons de manière assez jouissive et j'ai absolument détesté la baballe dans notre propre surface qui nous coûtera un paquet de buts agaçants.

Mais on a pris un coach avec des idées, ça serait con maintenant qu'il est là de ne pas accepter qu'il les applique. Surtout quand le résultat tourne dans notre faveur et qu'on vit une belle soirée. Il faut savourer l'instant présent quand ça tourne bien pour nous comme ça a été le cas. Franchement le mercato est fini depuis 12 minutes on estpas obligés de spéculer sur le prochain départ de Greenwood au mercato mercato mercato mercato.

Le seul gros point noir pour moi c'est le but qu'on encaisse qui est absolument inadmissible. Mais par contre les buts qu'on met sont vraiment jolis, tous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 01 Sep 2024, 16:50

Ba Greenwood, c'est surtout qu'on a je pense inconsciemment un complexe d'infériorité en se disant que sportivement il a le talent pour être plus haut. Cela dit, si son histoire se passe bien à l'OM et elle est bien partie pour, on peut espérer aussi qu'il reste un moment, après avoir galéré pendant 2 ans, s'être retrouvé persona non grata, en prêt à Getafe, se stabiliser à l'OM pourrait être une bonne chose pour lui.

Pour le reste, oui. Je trouve qu'il y a de la complémentarité devant, vraiment, on peut sortir Greenwood du lot, mais les 4 là titulaires se comprennent bien (Wahi, Harit, Henrique et donc Greenwood), pour le coup, je me demande comment il va gérer ça De Zerbi, parce qu'ils ont l'air d'avoir des affinités, comment il va intégrer Carboni, Koné et Rowe ?

Hojbjerg, on dirait qu'il est là depuis longtemps. Je vois plus de motifs de satisfaction que d'inquiétude pour le moment. Tout n'est pas parfait, mais... Si la mayo prend... Harit et Luis Henrique, si on creuse, on peut leur chercher des poux, mais les 4 jouent vraiment ensemble, ça combine bien... Même si bon, des fois je trouve qu'ils gagneraient à frapper, notamment Harit et Henrique, Greenwood, lui il n'hésite pas.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé la passe de Harit sur le 3eme but, l'intelligence de Wahi sur ce but aussi alors que l'espace s'était refermé de la glisser à Harit derrière lui.

C'est peut-être derrière qu'il va falloir travailler, c'est dommage je pense que Mbemba n'aurait pas été de trop. Mais Brassier je le trouve pas mal quand même. Le fait de ne pas jouer de Coupe d'Europe va aussi peut-être être un mal pour un bien au final, quand d'autres vont y laisser de l'énergie (Lille, Brest, Monaco et peut-être Lens, Lyon et Nice)
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Sep 2024, 16:56

boodream, pareil, vraiment inadmissible - et d'ailleurs pas du tout admis par RDZ - ce but encaissé en fin de match, on joue à la baballe à 11 vs 10 au lieu d'enfoncer le clou et améliorer notre G.A. (on en reparle à la fin de saison :roll:), franchement j'ai du mal avec cette manière de lâcher l'affaire et ça date pas d'ajd.

Mais j'ai surtout du mal avec les Rulli, Cornelius et Brassier qui tâtent du ballon pendant 10 PLOMBES même quand ils ont des solutions évidentes devant eux, bah nan je joue complètement ARRÊTÉ c'est telllllement cool dans le foot moderne, je fais des petites roulettes crampons, je tourne sur moi-même parce qu'en vrai je me chie dessus le ballon brûle (Brassier) et je finis par rendre le ballon au gardien.

Résultat ? Un jeu défensif CHIANT à regarder (par contraste énorme avec l'offensif super plaisant et efficace lui), mais pire encore, on se fout *régulièrement* (pas juste 1 ou 2 fois par match hein) en difficulté, soit parce que le DC a envoyé un ballon de mayrde dans un coin et du coup notre autre défenseur se trouve cornerisé et sait plus quoi faire et soit balance devant comme un porc soit rend le ballon à l'adversaire, soit parce qu'on fait mumuse dans nos 30m des dribbles inutiles qui finissent par une situation super dangereuse contre nous. :evil:

Pardon pour le pavé, mais ce que j'explique là, ça me GAVE d'une force incommensurable. J'ai jeté un oeil sur le Moco-Lens cet après-midi, pardon mais NI les défenseurs Lensois NI les défenseurs Mocogasques ne font ça, ils ne jouent JAMAIS arrêtés comme nos plots, ils n'attendent JAMAIS 3 plombes avant de faire la passe, ils n'envoient JAMAIS des ballons dans un coin du terrain, etc... et résultat relance "normale" sans prise de risque ni heures perdues à jouer à la baballe. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BossMan » 01 Sep 2024, 17:24

La construction offensive en partant des 3 défenseurs + Højbjerg et Kondogbia, les joueurs arrêtés est clairement une consigne de RDZ. Genre tous les joueurs se positionnent, en 3223, avant de lancer une offensive.
Parfois il y a des possibilités de passes pour aller plus vite vers l'avant mais les défenseurs ne les font pas, le ballon circule vers l'arrière ou latéralement.
Le TFC a fermé le milieu avec 5 joueurs dans l'axe, ce qui a obligé un petit repositionnement tactique. Højbjerg venait au côté de Cornélius pour donner d'autres possibilités.

Une fois l'offensive lancée c'est beaucoup plus rapide.

Contre Reims, il y a eu un pressing bien coordonné au début de deuxième mi-temps, on n'a pas su accélérer le jeu, on s'est pris 2 buts.

J'aimerais que RDZ demande d'aller plus vite dans la construction surtout si on tarde à ouvrir le score, que l'on soit mené ou pour sortir d'un pressing.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar boodream » 01 Sep 2024, 17:29

peezee, je pense qu'on va être le contraints de prendre le foot de RDZ avec les aspects très cools et les aspects très chiants. Et ce que tu décris, à mon avis, est effectivement un principe du coach.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2024, 18:09

fourcroy a écrit:
gob a écrit:Si on va en LDC, on le gardera au moins une année de plus.

Je pense exactement la même chose... avec une incertitude à la place de l'indicatif (on a des chances de). :D

Il semble qu'un gros bonus soit dû à United à partir de la 3ème année. On peut en déduire que le plan est de le garder au moins deux ans pour se qualifier pour la LDC et essayer d'y figurer convenablement la saison d'après. Mais si Chelsea débarque avec un énorme chèque en fin de saison parce qu'ils n'ont que 7 ailiers droit, ce sera compliqué de refuser.

Ça fait pas mal penser au recrutement de Milik ce transfert. Il semble qu'un deal semblable avait été fait avec le Polonais : tu viens, tu te (et nous) relances puis on te laisse rejoindre un club du gotha européen.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 01 Sep 2024, 18:13

boodream a écrit:peezee, je pense qu'on va être le contraints de prendre le foot de RDZ avec les aspects très cools et les aspects très chiants. Et ce que tu décris, à mon avis, est effectivement un principe du coach.

Je pense aussi. Ça permet de temporiser le jeu et de déstabiliser aussi l'adversaire que ça peut énerver, avec du changement de rythme et des mauvais placements de joueurs adverses.

Le tout étant de ne pas rester constamment dans ce rythme amorphe durant tout un match.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 01 Sep 2024, 18:45

Je pense que c'est plutôt une *caricature* de ce que doit demander RDZ, en tous cas je l'espère, les circuits n'étant pas encore bien en place, les joueurs pas encore accoutumés ni au club ni aux collègues ni à RDZ ni à rien en fait ^^, ça se fait un peu dessus au niveau relance et c'est pas illogique.

Mais je peux pas croire que le coach leur demande de faire 28 semelles et 12 ritournelles avant de se débarrasser gauchement du cuir, le tout en étant plus arrêtés que la montre de Philippe Croizon.

Mais si c'est le cas, bah ça va bien me faire ch*er et jouera dans mon appréciation globale du travail de :rdz:.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2024, 18:50

Gastibelza, merci pour les précisions ; je parlais sans les connaître.

Concernant la relance, nous sommes bien placés pour connaître le truc, vu que c'était un des principes de Sampaoli. Quand c'est au point, c'est impressionnant et le déchet est faible. Sous Sampaoli, j'étais au départ en mode #-o avant de me laisser convaincre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 01 Sep 2024, 19:03

Après, il faut bien remarquer que la construction contrôlée de l'arrière, ça nous a permis de gérer et d'avancer sans nous mettre en danger.
C'est quand on a fait des relances un peu plus "osées" qu'on s'est pris un contre et un but à la con. Ça a donc son mérite.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Sep 2024, 19:22

Je trouvais dommage parfois le manque de vision. On avait un milieu qui venait se placer entre les lignes et souvent la petite passe toute simple sur ce joueur ouvrait l'espace. On l'a pas assez souvent fait
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 01 Sep 2024, 19:37

randoulou, ça et le fait que parfois tu as un joueur qui vient se proposer aux 40m mais qui est de suite serré de près par 4, oui QUATRE Toulousains... mais alors du coup *forcément* ça veut dire qu'on doit bien avoir au moins 2 joueurs ou 3 libres de tout marquage, nan ? Et donc qu'il faudrait relancer sans tarder sur eux car ça créerait un danger pour l'adversaire, nan ?

Bah... nan, on attend de trop, et on finit par faire la passe au gars qui est chargé comme une mule, et qui du coup par réflexe (et c'est bien compréhensible) renvoie le ballon 30m derrière vers Rulli ou Cornelius pour éviter de se le faire piquer. #-o

Je capte pas que ça n'a l'air de gêner personne ici ou en tous cas pas plus que ça, c'est peut-être juste moi, pourquoi pas après tout. Mais ça me fait caguer complet ce manque de justesse, de vivacité et d'intelligence, et ces put*** de semelles pendant 8 plombes.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 01 Sep 2024, 19:40

Brassier fait comme Balerdi à la première relance. C'est arrêté et tout mou, sans rythme
Modifié en dernier par randoulou le 01 Sep 2024, 22:05, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Saint-Nectaire » 01 Sep 2024, 19:44

Brassier quand il est pressé, je le trouve embêté avec ses pieds. Il sait pas quoi faire et on se retrouve dans la merde
Saint-Nectaire
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin