C'est terrible parfois le manque de patience. Quand on sait en plus qu'il faut du temps pour des joueurs de s'adapter à l'OM et/ou aux schémas tactiques de RdZ et que ca ne peut pas se faire au mieux avant 2 mois. Et après on s'étonne si on ne construit rien de correct.
Pour ce qui est de cet OM, il faudra aussi après à sortir de la Greenwood dépendance, c'est peut-être ça qui nous sera le plus préjudiciable.
À voir. Moi j'ai peur que Greenwood surnage tellement au début qu'il se repose surcses lauriers ensuite en "forçant" moins. Car faut le reconnaître, il se balade dans les défenses adverses pour l'instant.
Sinon on a été un peu aidé par les faits de jeu pour une fois Je trouve le rouge donné par Frappart sévère Sur le 2eme but de Greenwood, le goal toulousain est catastrophique. Sinon cette équipe c'est prometteur. Et les Koné Carboni Rowe sont pas encore vraiment installés J'ai pas pu bien voir le match mais j'ai l'impression que Merlin fait encore une bonne partie ?
C'est le jeu de DZ après qui fait qu'on voit ça. Ses équipes marquent mais se découvrent aussi énormément, pouvant amener à prendre beaucoup de buts. Quand il perd c'est rarement sur des 1-0, ce sont des taules. Va falloir avoir du recul.
Moi je veux tout : je veux le jeu, je veux les buts, je veux ne pas prendre de but, je veux la bonne mentalité. Je veux marquer le 4e but, je veux préserver le résultat même quand on mène 3-0, comme si prendre un but nous coûterait la vie. Pour redevenir grand, il faut le jeu, il faut les joueurs, il faut l'organisation du club, mais il faut aussi la mentalité, et c'est le plus dur. Avoir la faim des grandes équipes tous les jours et 24 heures par jour.
Ça c’est le niveau d’exigence que j’aime Comme quoi y a pas qu’ici qu’on en demande plus. Dire que la defense est moins rassurante que l’attaque, dire qu’à 11 contre 10 on a fait 1-1, ça veut pas dire aller brûler les cyprès, c’est juste noter les points d’amélioration pour aller encore plus haut notamment contre des équipes meilleures
D-Dro a écrit:Je trouve le rouge donné par Frappart sévère
Comme je l'ai déjà écrit pendant le match, revoyez l'action dans son ensemble, dans la continuité. Le gars enchaîne en cinq secondes deux attentats pied haut où il ne maîtrise rien, avec un engagement TRES excessif. Il aurait fini par nous blesser un joueur, c'était une question de temps. Frappart l'a stoppé net, et elle a bien fait.
Dans l'idéal, on voudrait tous gagner les matchs 5-0 avec un jeu flamboyant et du dynamisme tout le temps. C'est impossible, RdZ le sait bien, mais c'est simplement un outil de comm' par rapport à ses joueurs pour les pousser au meilleur niveau.
Selfmade, j’ai trouvé le jeu haut de Kondogbia presque plus dangereux. Il n’y a pas de blessure grave, un jaune aurait été suffisant non ? Et pourquoi les arbitres se précipitent toujours à mettre un rouge ? Ils peuvent pas attendre un peu avant de prendre leur décision ?
Pas pu voir réellement le match mais plutôt rassuré par Cornelius sur ce match. Rulli en a fait une belle. Je trouve qu’il a été bien vite porté aux nues. Attendons de voir son niveau réel.
Beaucoup aime les appels et interventions de Wahi sur les buts, mais j’espère qu’il va marquer rapidement dans le jeu. C’est très fluide devant et difficile à contrer pour les défenseurs.
PEH est une superbe recrue. Le leader de cette équipe. Un beau capitaine.
Rulli a fait la même sortie le match d'avant, ou contre Brest, je sais plus, et ça avait réussi. Là il a foiré. Ca arrive aussi.
Rowe a très bien remplacé Henrique, quant à Maupay très très remuant, bien plus que Wahi j'ai trouvé. Reste qu'il n'a pas eu de ballon à se mettre sous la dent pour montrer de quoi il est capable niveau tirs.
Sur le but encaissé, brassier est au moins aussi fautif. L’attaquant avait déjà pris le dessus et ça aurait pu si rulli ne sort pas meme se finir par un rouge pour brassier vu l’action. Rulli a eu le tort d’hésiter, mais le mal était déjà là. Quant au rouge, pied haut sur le genoux adverse avec un certain engagement,heureusement que ça ripe car il aurait pu lui peter. Pour une fois que l’on est arbitré comme d’autres sur une action grise, on ne pas se plaindre.
Il manque juste le meilleur buteur. S’ils veulent faire comme si Greenwood n’existait pas, je dirai ok, c’est un choix éditorial. Mais à ce moment là , faut pas faire sa une sur lui y a 3 jours, et ne rien dire quand ça concerne Hernandez et d’autres…
J’y vois juste un début de cabale, car faut constater que Greenwood n’est pas sifflé à l’extérieur comme on pouvait le penser. L’équipe fait ce qu’elle sait faire de mieux contre nous : nous pourrir
D-Dro a écrit:Je trouve le rouge donné par Frappart sévère
Comme je l'ai déjà écrit pendant le match, revoyez l'action dans son ensemble, dans la continuité. Le gars enchaîne en cinq secondes deux attentats pied haut où il ne maîtrise rien, avec un engagement TRES excessif. Il aurait fini par nous blesser un joueur, c'était une question de temps. Frappart l'a stoppé net, et elle a bien fait.
+1 avec selfmade. Si certains pensent encore que le rouge est sévère, regardez la vidéo que j'ai fait. Particulièrement la première partie où l'on voit le pied du Toulousain qui se tord à l'impact.