Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
3
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J3] Toulouse FC - OM

31 Aoû 2024, 21:58

Belle victoire. La Minute aurait dû parié.

31 Aoû 2024, 21:58

Carboni dommage qu'il parte en sélection parce qu'on sent qu'il a du ballon mais on voit aussi qu'il a beaucoup de taffe pour se mettre au diapason dans l'équipe et de la L1

31 Aoû 2024, 21:59

On n'est pas mal avec 2 matchs plus difficiles qui arrivent

31 Aoû 2024, 21:59

Le but encaissé gâche un peu la belle victoire, dommage.

31 Aoû 2024, 22:02

Arno26 a écrit:Carboni dommage qu'il parte en sélection parce qu'on sent qu'il a du ballon mais on voit aussi qu'il a beaucoup de taffe pour se mettre au diapason dans l'équipe et de la L1

Va falloir s'exciter, c'est clair. Pour l'instant , il est trèèès lent.

Maupay sur des fins de matchs, il va faire péter des plombs aux centraux adverses, c'est certain.

31 Aoû 2024, 22:02

3 buts / 2 passe dé pour Henrique le tromblon
Pas mal

31 Aoû 2024, 22:03

Thomasprice113, 2 buts, le 3ème a été accordé à Cresswell.

31 Aoû 2024, 22:04

Que des buts contrés d ailleurs :lol:

31 Aoû 2024, 22:08

Non mais Henrique, faut toujours que ses buts soient contrés ou fassent des faux rebonds pour qu’il marque :lol:

Quant au match, beaucoup de gestion, peut être trop. Le rouge finit le match mais je sentais moins de maîtrise au milieu jusque là. En revanche Hojberg est un pur joueur. Le terme métronome a été fait pour lui. Il régule tout, parle , replace. Il est aussi très intelligent dans son jeu. Greenwood au dessus comme d’hab. wahi bon dans le jeu. Harit pas mauvais mais qu’est ce qu’il est agaçant. Carboni je le trouve vraiment tendre. Il sera peut-être bon, mais pas avant 2, 3 ans. Koné a la place pour récupérer ce poste de milieu axial.le reste plutôt sérieux avec une charnière meilleure qu’à Brest.

31 Aoû 2024, 22:09

Victoire méritée. Ca fait quand même chier d'avoir perdu deux points connement contre Reims.
Vite fait les points négatifs. Quel but de merde. Rulli fait nawak et Brassier, je crois, est aux fraises sur le marquage.
D'ailleurs Brassier m'inquiète un peu. Il a ce coté Abidal du gaucher qui est solide à la relance mais tu sens que ca peut vite paniquer et faire des couillonnades.
Harit et Carboni sont supposés être les 10 mais tout les deux font le concours de celui qui fera le plus la touche de balle de trop avant de passer le ballon. Ce soir c'était Carboni qui a remporté ce mini championnat.

Après le reste rien à dire.
J'ai bien aimé le match de Cornelius que j'ai trouvé beaucoup plus à l'aise à la relance que contre Brest. Solide dans les duels aussi.
Murillo s'est mis à écarter sur Greenwood enfin.
PEH est déjà le patron de l'équipe. Il rayonne au milieu et fait rayonner tout le monde.
Luis Henrique travaille beaucoup pour le collectif et forme un joli duo avec Quentin Merlin sur le coté gauche.
J'ai trouvé Wahi meilleur dans le pressing et les appels.
Greenwood est un danger public. Quelqu'un faisait la comparaison avec Ribéry. Je trouve que Franky était à un autre niveau pour mener le jeu par contre sur l'efficacité, le coté match winner, Greenwood est vraiment très, très fort.
Et puis mine de rien la patte RDZ prend plutôt bien dans la circulation du ballon et la tactique. Les joueurs connaissent leurs rôles, ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Ils sont en place, bien coachés, c'est impeccable.
Et puis j'ai apprécié que sur les 6 mètres, quand il fallait dégager, Rulli a dégagé.
Ca fait chier ces 20 minutes contre Brest et l'arbitrage de l'Averell Dalton chauve.

31 Aoû 2024, 22:14

Greenwood talent incroyable mais j'arrive pas à m'emballer pour lui

31 Aoû 2024, 22:15

Espérons que ça sera pas une saison de plus où on écrase tout à l'extérieur/domicile mais où on est minable à domicile/extérieur.

31 Aoû 2024, 22:19

OLYMPIQUE DE GREENWOOD :payan:

31 Aoû 2024, 22:22

Je trouve que c’est très prometteur pour la suite

Au début au match, il n’y avait que 4 joueurs qui étaient là la saison dernière en plus d’un nouveau coach.

Je pensais franchement qu’on dominerait moins nos adversaires en début de saison

A voir lors des deux prochains matchs avec le niveau qui va monter progressivement

31 Aoû 2024, 22:22

Avec greenwood et hojbjerg on a 2 joueurs au dessus du lot. Sans eux l’équipe serait ordinaire, très belles recrues

En revanche je maintiens que la defense m’inquiète: je trouve brassier très fébrile et brouillon balle au pied, Cornelius et Murillo ordinaires, et Rulli ne se révèle pas être un top gardien à 32 ans par miracle

Contre Nice et Lyon va falloir élever le niveau derrière

31 Aoû 2024, 22:26

Comme depuis le début de saison trouver les hommes libres, ce qui est a la base des schémas de RdZ, est très difficile dans une ligue 1 avec beaucoup d’équipe qui ferment beaucoup le jeu en ligue 1.
Ça va prendre du temps, notamment sur nos phases de possession, à arriver à trouver le bon tempo, les bons automatismes et courses pour mettre ça en place.

Sur nos phases sans ballon par contre on est très très forts (a voir contre des équipes avec un niveau technique dans la relance plus élevé que ce qu’on a eu jusqu’ici).

Je suis toujours un poil inquiet sur l’acceptation des principes de jeu de Roberto par le public marseillais surtout si les victoires et les empilements ne suivent pas.
Perso j’aime beaucoup ce qu’on fait tactiquement mais j’ai une vraie crainte de ce côté.

31 Aoû 2024, 22:36

Information
Les Notes du match #TFCOM @ 31-08-2024 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

31 Aoû 2024, 23:30

Beau résultat qui aurait dû être meilleur tellement on a dominé, mais on peut s'en satisfaire, pas de blessé non plus à priori malgré les qq peurs (Merlin surtout). La seule chose qui me gave c'est cette façon derrière de jouer en marchant ça me les brise velu, sans parler des fois où on se fout nous-mêmes dans les ennuis sur certaines relances, on dirait que parfois on cherche le joueur le moins bien placé, ça va nous coûter des points c'est certain. :x

En revanche une fois passé le premier rideau c'est un régal ce jeu en une touche de balle et cette animation offensive.

Et sinon, on est certains là sur le recrutement de Brassier...? :-k

31 Aoû 2024, 23:58

Défensivement c'est pas terrible offensivement c'est le feu.

01 Sep 2024, 07:42

À peine 2 matchs dans les pattes pour Brassier. Un peu de patience svp.
Répondre