[2024/25 - Ligue 1 - J2] OM 2-2 Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J2] OM 2-2 Stade de Reims

Messagepar selfmade footix » 27 Aoû 2024, 09:28

+1
Je pense que le match, paradoxalement, n'était pas mauvais à part les 20 premières minutes de la seconde MT que l'on paye cash. On ne sera pas toujours aussi cliniques que contre Brest, on ne vendangera pas toujours autant que contre Reims. La vérité est quelque part entre les deux.

Reste à savoir où on mettra le curseur.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 27 Aoû 2024, 10:16

Individuellement :
je kiffe Rulli dans les cages, malgré les 2 buts encaissés (il est masqué sur le premier. Quand le ballon arrive, c'est trop tard. Le second est totalement imprévisible et improbable). Ses sorties, ses interventions aériennes, ses prises de balle... tellement plus rassurant que Lopez !

Balerdi très bon, même si son tacle glissé sur le 2è but méritait mieux.
Brassier plus neutre pour l'instant.
Merlin stratosphérique sur ce match. Quand on pense à ce qu'il faisait la saison dernière à son arrivée...
Murillo pas catastrophique mais pas loin. Joue constamment vers l'arrière, ralentit le jeu, ne lance jamais Greenwood comme Merlin le fait avec LH (d'où le jeu penchant à gauche). Peut être un bon remplaçant, pas un titulaire pour l'instant.
Kondogbia plus impliqué que l'an dernier, mais toujours tellement lent...
Hojbjerg, outre qu'il gère le tempo et trouve des ouvertures intelligentes, place une ou deux fois par match des mines pas piquées des hannetons. Il va nous marquer quelques buts. Doit probablement s'enhardir un peu plus et jouer plus offensif en première intention.
LH en progrès, plein de bonne volonté, bien aidé par sa complicité avec Merlin, mais àmha, il a du souci à se faire quand on voit l'entrée en matière de Rowe qui m'a beaucoup plu.
Greenwood toujours un cran au-dessus, dommage qu'il n'ait pas un déf latéral qui lui serve plus de rampe de lancement.
Harit sur sa lancée.
Carboni, rien d'extraordinaire pour ses premières minutes, mais joue tête levée, à revoir.
Wahi, voir ci-dessus, j'ai déjà écrit mon sentiment à son sujet. Restons optimistes. (édit : ah non, c'est dans son topic).
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gob » 27 Aoû 2024, 11:21

Idem pour Ito.
Je suis étonné qu’il soit à Reims.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 27 Aoû 2024, 11:25

yuzom a écrit:gob, Reims a tenu 15 minutes pour nous contrer, ce n'est pas si simple et ça demande beaucoup d'énergie.

Faut pas oublier qu'après leurs 2 buts, on a encore 4 occases nettes + 1 peno non sifflé.

On peut aussi penser que d’autres équipes auront les joueurs pour tenir ce pressing haut plus longtemps.

Mais ça n’explique qu’en partie ce monumental trou d’air ou on a rien fait
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 27 Aoû 2024, 11:48

gob a écrit:Idem pour Ito.
Je suis étonné qu’il soit à Reims.

Lui il nous a carrément péter les nouilles ! Un poison dimanche soir !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 27 Aoû 2024, 12:19

gob, un trou d'air d'un quart d'heure, ça arrivera encore. D'après l'analyse postée par Dragan, il se pourrait que les joueurs aient été surpris par le changement tactique de Roy à la mi-temps.

Mais si on est un peu moins inefficaces devant, on ne parle pas du trou d'air. Comme le faisait remarquer quelqu'un (pas retrouvé le message), on a été cliniques à Brest, on a vendangé contre Reims ; ça va, ça vient...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 27 Aoû 2024, 12:24

Tout à fait normal pour une équipe en rodage, non complète et avec des joueurs qui jouaient pour la première fois avec leurs coéquipiers.

Comme chaque début de saison, je dirai qu'on commencera à tirer des conclusions sur tel ou tel joueur, tactique de De Zerbi et autre, en octobre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kap Bambino » 27 Aoû 2024, 12:37

Avec un peu de recul et passée la frustration du score, je suis presque content de cette "contre-performance", et que celle-ci arrive si tôt dans la saison.

Ca va calmer l'enflammade ambiante, pour les supps comme pour les joueurs, voire dégonfler (par avance) quelques melons.

Ma première pensée va bien sûr à Wahi, pour qui je déplore un peu les sifflets dès le premier match même s'ils sont amplement mérité compte-tenu de ses ratés (voire de ses propos passés). Je pense qu'il va vite comprendre où il a signé.

Pour RdZ ensuite, qui va vraiment devoir s'adapter au jeu made in Ligue 1, et je suis certain qu'il le fera très bien.

Pour tous les joueurs, qui auront un bon "match-référence" pour éviter de lever le pied trop facilement lorsqu'on mène au score.

Et enfin pour tout le monde supp et médias, qui arrêteront de fantasmer sur une éventuelle concurrence avec le PSG. J'en rêve franchement, mais je ne pense pas que ce sera pour cette année.
Nos jeunes joueurs pourront je pense être plus libérés sans cette "illusion".

Hormis les 20 bonnes minutes Rémoises, on a globalement bien joué et contrôlé le match. Le nombre d'occasions créées est de très bon augure pour la suite, et on n'aura rarement autant de maladresse devant le but dans ces conditions.
Ce match on le gagnera souvent à l'avenir, mais c'est une très bonne piqure de rappel.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 27 Aoû 2024, 13:32

+1 avec les messages au dessus.

Passé la frustration du résultat, la manière est quand même bien plaisante.

Et un gardien qui est acteur dans le domaine aérien dans sa surface, ça rassure toute une équipe, c'est indéniable.

Un regret: perso je n'aurais pas sortit Wahi, mais plutôt LH pour l'entrée de Rowe.
On aurait continué à avoir ce point d'appuie en 9, et humainement il aurait peut être fini par marquer et solder ses loupés , et on aurait éviter les sifflés (je ne doute pas que De Zerbi savait qu'il se ferait siffler s'il le sortait)

En tout cas, bien impatient du prochain match :D
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 27 Aoû 2024, 17:56

Pour Wahi, il est sorti au moment où l'on perdait. Peut être qu'une sortie après l'égalisation lui aurait valu moins de huée
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Aoû 2024, 18:08

negrOM, il a été hué pour d’autres raisons…
Quand t’es pas une star et que t’as dit publiquement il y a à peine 2 ans que tu porteras jamais le maillot de l’OM, en plus en étant à Montpellier, bled où les supporters marseillais sont nombreux sans rivalité avec le club local, t’as intérêt pour tes 1ères au Vel à sortir après avoir fait le boulot.

Perso je trouve les sifflets inopportuns surtout à ce moment de la saison mais on peut pas à la fois encenser d’être un club latin super populaire et regretter que le public soit pas aussi tranquille et classe que dans des tribunes anglo-saxonnes.
Ça fait partie du folklore. Encore une fois c’est aux dirigeants d’en tenir compte dans leurs recrutements et gestion des joueurs. A défaut, à Wahi de se servir de cette pression pour s’arracher.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 27 Aoû 2024, 18:52

gigi, tu ne peux pas évacuer le contexte du match et la frustration des tribunes au moment de sa sortie. Je maintiens que si l'on avait égalisé, même avec un autre buteur, les sifflets auraient été moins fournis
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 27 Aoû 2024, 20:00

fourcroy a écrit:Comme le faisait remarquer quelqu'un (pas retrouvé le message), on a été cliniques à Brest, on a vendangé contre Reims ; ça va, ça vient...

Moi, juste en haut de la page. :lol:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 27 Aoû 2024, 20:03

alexduke a écrit:Un regret: perso je n'aurais pas sortit Wahi, mais plutôt LH pour l'entrée de Rowe.
On aurait continué à avoir ce point d'appuie en 9, et humainement il aurait peut être fini par marquer et solder ses loupés , et on aurait éviter les sifflés (je ne doute pas que De Zerbi savait qu'il se ferait siffler s'il le sortait)

D'accord avec toi.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar The Flankeur » 27 Aoû 2024, 20:52

negrOM, c'est possible, mais quand tu vois le niveau des deux rigolos qui sont déçus car ils n'ont pas ''vu de magie'', pensaient que l'on allait gagner 7-0 (histoire de repasser devant le QSG)
les mecs sont trop bas de plafond pour raisonner.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 27 Aoû 2024, 20:52

Je ne suis pas certain comme vous qu'il imaginait que Wahi allait se faire siffler dès sa première au Vel.

Mais Wahi et les autres joueurs doivent comprendre que RdZ n'est pas là pour faire des cadeaux ou du social mais qu'il doit être pragmatique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar The Flankeur » 27 Aoû 2024, 21:02

Pragmatique c'est au niveau du sang ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Aoû 2024, 21:33

C'est pas plutôt un truc en rapport avec les volcans ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 27 Aoû 2024, 22:04

gigi a écrit:negrOM, il a été hué pour d’autres raisons…
Quand t’es pas une star et que t’as dit publiquement il y a à peine 2 ans que tu porteras jamais le maillot de l’OM, en plus en étant à Montpellier, bled où les supporters marseillais sont nombreux sans rivalité avec le club local, t’as intérêt pour tes 1ères au Vel à sortir après avoir fait le boulot.

Perso je trouve les sifflets inopportuns surtout à ce moment de la saison mais on peut pas à la fois encenser d’être un club latin super populaire et regretter que le public soit pas aussi tranquille et classe que dans des tribunes anglo-saxonnes.
Ça fait partie du folklore. Encore une fois c’est aux dirigeants d’en tenir compte dans leurs recrutements et gestion des joueurs. A défaut, à Wahi de se servir de cette pression pour s’arracher.

Mouais, en août dernier, à la fin du match face au Pana, j’ai vu Guendouzi se faire siffler, insulter… j’étais vénère de voir ces mecs autour de moi le majeur levé vers un joueur qui s’est toujours arraché.
Les joueurs, les dirigeants ont des défauts, mais on a aussi pas mal de putains de girouettes qui squattent le stade.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2024, 10:50

C’est fou ces images sérieux

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin