[2024/25 - Ligue 1 - J2] OM 2-2 Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J2] OM 2-2 Stade de Reims

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2024, 12:34

En fin de première mi temps ( avant le sauvetage miraculeux du rémois ) et en début de seconde c’était hyper flagrant que les joueurs ne savaient pas trop quoi faire avec le ballon .

C’est quand même un jeu assez contre instinctif ou à minima peu classique , et ça semble logique sur les joueurs aient besoin de temps pour s’y faire

D’ailleurs ces à ce point. Tellement différent de ce qu’on faisais ( enfin pour peu qu’on fasse quelque chose ) l’an dernier que le côté « destruction totale » est moins gênant dans l’absolu , Pcke même avec des joueurs identiques il aurait fallu repartir de 0 .

Maintenant , sur Wahi , j’ai vraiment adoré ce qu’il a proposé dans le jeu , et son adéquation au système , avec des joueurs qui changent un peu de place , participe au jeu etc … ne fait aucun doute pour moi .

Et c’est quand même un joueur qui sait être efficace , mais qui doit être mis en confiance .
Sur le contenu d’hier , j’ai vu le niveau de finition d’auba l’année dernière les deux premiers mois mais avec une capacité à s’en créer décuplée . Et je préfère vraiment ça .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lordsinclair » 26 Aoû 2024, 12:37

randoulou a écrit:La tête de Wahi, vous trouvez que c'est un loupé ? Le ballon est en train de retomber, il est pas si près que ça du but. Difficile de tromper le gardien là dessus.

Le reste, il a largement manqué de détermination

Il peut la contrôler de la poitrine puis tirer, il semblait en avoir le temps.
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 12:39

Oui je me suis demandé s'il pouvait la contrôler. Avec une bonne orientation, il aurait peut-être pu se mettre en meilleure position mais le def revenait quand même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar lordsinclair » 26 Aoû 2024, 12:42

De toute façon perso je ne lui reprocherais pas celle là, par contre les trois autre... :pong:
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 12:44

On devrait l'envoyer avec la réserve pour qu'il travaille avec JPP devant le but :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J2] OM - Stade de Reims

Messagepar peezee » 26 Aoû 2024, 12:44

Pancho11 a écrit:Rowe va vite gagner sa place face à LH2028 L20H28

fixed.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 13:01

On savait en prenant ce coach que nous aurions un dogmatique. Maintenant qu'on l'a pris il faut lui laisser le temps et la latitude de mettre en place ce qu'il veut mettre en place.

On aime ce football ou pas, mais au moins l'identité est forte. Je persiste cependant à penser qu'il finira par s'adapter un minimum à la ligue 1 exactement comme Sampa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 26 Aoû 2024, 13:27

Le match aurait du être plié à la mi temps

En revanche j’ai du mal à comprendre le retour des vestiaires, on se faisait balader sans ballon, et avec le ballon les joueurs semblaient complètement perdus

C’est la différence entre les 2 mi temps que j’avais pas à comprendre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Aoû 2024, 13:33

gob a écrit:Non 21.
21 ans.

...mais 12 ans d'âge mental, en fait c'est ce que perso je crains (et déteste) le plus avec lui, qu'il soit pas équipé mentalement pour l'OM, à la façon d'autres joueurs qui ont échoué lamentablement chez nous, pas la peine d'aller chercher loin je crois.

Après ouais c'était sa première au Vélodrome, qu'il a viandée dans les grandes largeurs et ça va être compliqué de revenir, mais il y a un coach dont un des rôles et responsabilités est justement de favoriser la maturation l'évolution physique et psychologique de ses jeunes joueurs. Si tant est que le joueur en question ait un cerveau en état de marche, on va vite savoir.

Murillo j'ai pas compris ce qu'il lui est arrivé, très mauvais match de sa part, mais surtout timoré de ouf, même quand il avait 25m de vide devant lui il n'avançait pas tâtait le ballon 4 fois (c'est la moitié moins de Harit ceci-dit) et finissait par une passe... latérale ou vers l'arrière ! :shock:

Alors soit il a joué (très) diminué, soit il a voulu suivre à la lettre des consignes éventuelles de son coach, mais dans ce cas il a pas dû bien comprendre àma. On va pas le condamner non plus sur un match loupé, on sait qu'il peut faire beaucoup mieux, mais put*** que ce fut painful de le regarder évoluer hier soir... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 13:34

Le community manager de DAZN a besoin d'enfoncer le clou ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lordi0m » 26 Aoû 2024, 14:21

Hummm, pourquoi Cornelius s'est échauffé en première mi-temps ? Je me demande quand même si c'est pas Murillo qui avait un souci ?
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 26 Aoû 2024, 14:30

randoulou a écrit:Oui je me suis demandé s'il pouvait la contrôler. Avec une bonne orientation, il aurait peut-être pu se mettre en meilleure position mais le def revenait quand même

Sa tête n'est ni placée ni appuyée...Limite c'est une passe en retrait au gardien. Aucune détermination
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 26 Aoû 2024, 14:47

Petite question : à quelle heure le match en replay était il dispo sur le site off du club ?

Merci pour vos réponses
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 26 Aoû 2024, 14:49

Wahi a croqué comme un porc, il a été incendié pour ça et le sera encore si ça arrive. Par contre, ça ne doit pas nous empêcher de constater qu'il a été plutôt bon dans ses déplacements, ses prises de balle et ses remises. Il ne dégage pas pour le moment un impression de gros pataud comme Vitinha ou Moumbagna.

Je ne dis pas ça juste pour me faire l'avocat du diable mais parce que la confiance, ça se travaille et ça peut revenir. Surtout si le joueur est doué et possède une marge de progression. Tandis que quand t'es très limité, tu ne t'en relèves pas.

NB : Aubam a attendu octobre la saison dernière pour marquer au Vélodrome si je ne me trompe pas. Avant ça, on a tous douté de ce qu'il avait encore dans les jambes. Certes, le Gabonais a plus de vécu pro que Wahi mais si on continue à créer des occasions de but w les chances pour que l'ancien lensois se relance sont bien plus grandes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 26 Aoû 2024, 15:51

Le match d’hier a confirmé limite caricaturalement les inquiétudes sur la gestion de l’intersaison face à la traditionnelle vague #BestMercatoEver #LongoriaGenie.
Le risque massif avec Wahi de se créer à nouveau le problème du 9 qui nous a globalement rongé le cerveau ces 10 dernières saisons. Le risque de se priver de taulier en défense en faisant avec Balerdi une Van Buyten trop vite décrété cadre.

Et sur l’ensemble de l’équipe ça manque cruellement d’expérience, d’autant plus pour gérer un tel système nécessitant de jouer en déséquilibre, de montrer du mental en pressant, en étant réaliste devant le but, très concentré en phase défensive.
On a un taulier avec Vieillebière et un cadre technique avec Boisvert. Comme d’hab Longoria a été très bon sur 2-3 recrues mais sur la construction d’équipe, la gestion de l’effectif, c’est une autre histoire.

La saison dernière on en avait davantage de cadres avec Auba, Veretout, Chancel, Clauss et ça n’a pas suffit. Hier la gestion du temps faible au retour du vestiaire a été cataclysmique. On a vu une équipe fantomatique pendant 30 min malgré un 1er match au Vel qui aurait dû surmotiver les joueurs pendant 95 min. Ce rendez-vous manqué rappelle les pires moments de ces dernières saisons qui nous ont empêché de passer un palier, de gratter un trophée ou qui nous a carrément fait terminer 8ème. 0 réaction technique, 0 réaction mentale sur les 2/3 d’une mi tps face à un Reims c’est pas possible.

Le point positif c’est la base collective visible et on peut espérer que ça s’améliore pour compenser les défaillances individuelles mais si on recrute pas un 9 mentalement fiable et un taulier en défense, on devra quand même archi miser sur la médiocrité de la L1 pour arracher une 4ème place avec le risque que des joueurs trop tendres, des dirigeants qui prennent aucune pression sur leurs épaules et les critiques des médias sur le coach surexposé gavent De Zerbi et qu’il se barre #Bielsa #Sampa #Tudor.

Au milieu à voir Koné et le niveau de Rongier à son retour mais j’aimerais qu’on sécurise en réintégrant Veretout qui s’est pas mis à la faute malgré le traitement hardcore du club. Chancel c’est pas la peine de rêver, Longoria a obtenu ce qu’il voulait en lui faisant péter une durite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 26 Aoû 2024, 16:35

Vous hallucinez sur Wahi...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar azerty06 » 26 Aoû 2024, 17:23

Wahi a loupé 1 match. Je vais attendre avant de l enterrer définitivement.

Sinon je nous ai trouvé très fébrile durant les 20 min au retour des vestiaires, le reste du temps très interessant.

Rowe entrée encourageante, Carboni plus quelconque.

Très déçu du résultat mais Reims nous a souvent posé des problèmes notamment au Vél
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2024, 17:29

Je trouve aussi qu’il y a hallucination collective sur le match de Wahi .
Le mec a déjà planté 21 buts en L1 . Et même en ratant sa saison à Lens l’an der ier dans un jeu pas fait pour lui ( alors que ce que j’ai vu hier a l’air d’être top pour son style de jeu ) il en a mis 9 .
Il son âge y’a pas grand monde qui a fait ça .
Alors ok on peut avoir des doutes sur son mental et il les a pas levé hier ( euphémisme) mais c’est hyper prématuré de le jeter .

On parle de auba comme cadre l’an dernier mais le mec nous coûte littéralement la qualif contre les grecs en préliminaire de CL tellement il a vendangé .

Wahi est loin d’avoir son vécu , mais bon l’enterrer sur le match d’hier alors qu’il en a fait plus dans le jeu qu’auba sur ses 2 premiers mois avec nous , je trouve ça gratiné .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 18:15

Jack73 a écrit:
randoulou a écrit:Oui je me suis demandé s'il pouvait la contrôler. Avec une bonne orientation, il aurait peut-être pu se mettre en meilleure position mais le def revenait quand même

Sa tête n'est ni placée ni appuyée...Limite c'est une passe en retrait au gardien. Aucune détermination

Je trouve qu'avec la trajectoire de la balle, tu ne peux pas vraiment mettre de force sur une tête comme ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 26 Aoû 2024, 18:16

"Hallucination collective" ? Really ? On a donc juste rêvé qu'il vendangeait comme un porc en fait ? :lol:

Et personne ici ne l'a "enterré" (enfin me semble pas mais j'ai p-ê loupé un post), juste c'est à LUI de répondre présent sur le terrain et être efficace un minimum devant les cages (les déclas des uns et des autres osblc, la vérité est sur le rectangle vert le reste c'est de la branlette).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin