[2024/25 - Ligue 1 - J2] OM 2-2 Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J2] OM - Stade de Reims

Messagepar Max216 » 25 Aoû 2024, 23:13

5 pour Kondogbia, Même note pour Greenwood et LH... ceux qui ont noté ont pas vu le même match...

Le gros point noir c'est que dès que tu nous presse haut on est en difficulté pour ressortir les ballons la qualité des premières relance n'ont pas été bonnes du tout...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 25 Aoû 2024, 23:40

Arno26 a écrit:Sinon, On va vraiment faire une saison avec Lirola Merlin et Murillo pour 2 postes?

Lirola Merlin, c'est du bricolage :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Serber » 26 Aoû 2024, 00:36

Arno26 a écrit:Veretout Holjberg techniquement ça peut être propre

Harit mieux noté que greenwood fallait oser

Le plus gros étant la même note pour LH que pour Greenwood ou Merlin. Sinon, j’ai trouvé Harit aussi bon que l’Anglais ce soir. 2 bons matchs de suite pour notre numéro 11 donc. Pourvu que ça dure.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Aoû 2024, 00:40

Heu... Wahi il a aussi fait de beaux loupés *dans le jeu* hein, de mémoire deux belles remises directes dans des pieds adverses, dont une qui crée une action dangereuse pour Reims vu que l'autre leur refile le cuir à 30m de nos cages même eux ont été surpris. #-o

Je n'aime pas ce joueur, ni le mec d'ailleurs, je l'ai dit avant qu'il vienne et suis donc pas objectif à son sujet. Bon, qu'un supposé "buteur" loupe 1 occase toute faite Ok, allez c'est le premier match, Okay même deux actions faciles ratées, on peut admettre.

Mais ho pardon, le gars loupe pas deux, pas trois, mais QUATRE put*** d'occasions seul devant les cages parfois vides !! Va lui en falloir combien pour la mettre au fond ?

Par parenthèse, RDZ l'écorche pas mal dans sa conf de presse, le traducteur a été gentil et n'a pas vraiment rapporté le sens du propos du coach à son sujet, il se trouve que je capte bien le rital et en gros de Zerbi a expliqué que si d'un côté il serait toujours là en soutien de tout joueur en difficulté, d'un autre côté Wahi aurait fort intérêt à vite comprendre où il a signé, qu'il y a de grosses exigences ici (sous-entendu gars t'es à l'OM pas au Havre) et qu'il lui faudra se mettre au diapason (sous-entendu le compte n'y est pas).

D'ailleurs vais essayer de rapporter dans son topac un autre propos de RDZ qui n'a pas du tout été traduit, j'ai été assez bluffé par ce gars, il kiffe mais surtout RESPECTE l'OM vraiment, sincèrement, dans son esprit on est bien un "grand" club, et tu sens qu'il dit pas ça bêtement pour faire plaisir aux supporters, mais qu'il le pense vraiment. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2024, 04:41

Je suis d’accord sur le fait que les 4 ratés de Wahi sont un vrai problème et nous coutent le match

Par contre sa sortie sous les sifflets est encore plus honteuse que ça je trouve . Ça va tellement pas l’aider …
Modifié en dernier par the big boss le 26 Aoû 2024, 06:58, modifié 1 fois.
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 26 Aoû 2024, 06:02

C'était dur, surtout pour une première au vel, mais ce n'était pas illogique...

Ça ne veut pas dire qu'il sera sifflé au début la prochaine fois hein... Mais sur le match il nous fait mal quand même par son manque de précision, concentration, finition.

Il doit être plus tueur! Il est à l'OM maintenant et c'est un peu ce que dit RDZ. Il ne dépend que de lui de sortir sous une ovation avec un triplé hier.

Et ça n'aurait pas voulu dire non plus qu'il était drogba ou Payet!

Il faut qu'il bosse, qu'il soit plus disponible dans le jeu, plus solide pour garder les ballons et faire remonter le bloc et surtout plus concentré et plus clinique !

J'espère qu'il va comprendre ça!
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar pretender » 26 Aoû 2024, 06:24

Je capte pas trop la note d'Harit supérieure à Greenwood, ce dernier ayant été plus impactant, on l'a vu quand il s'est agi de se remobiliser en fin de match.

Wahi croque la feuille, en loupant 3 buts (je lui fais grâce du 4e) mais s'il était intéressant dans ses déplacements, son point de fixation tactique, j'ai bien moins apprécié de le voir montrer autant sa frustration (tu ne peux pas le faire aussi vite et autant à l'OM, et c'est une information énorme pour tes adversaires que de livrer tes faiblesses de la sorte) et je pense aussi qu'il est assez fragile mentalement.

La priorité pour moi est de recruter vraiment un avant-centre sérieux, et pas qqn jouant là par défaut, bien avant tous nos autres postes.

Que dire sinon qu'on a été transparents à la reprise durant 10 minutes et je n'ai pas compris par ailleurs qu'on ne soit pas plus rapide dans les transmissions en seconde MT ou à dynamiser davantage le jeu (problème physique de digestion de la préparation ?).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 26 Aoû 2024, 06:30

Arno26 a écrit:Super dur d’analyser ce match vu du stade franchement parce qu’à la mi temps, avec PEA il y aurait 4-0 donc on serait sur un nuage

Il ne doit plus y avoir de match à la 44eme

Sinon, On va vraiment faire une saison avec Lirola Merlin et Murillo pour 2 postes?

Rongier jouera aussi latéral.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar embarras » 26 Aoû 2024, 07:04

Retour du stade

J'ai rarement autant vu un jeu tourné vers l'arrière. On a eu des périodes similaires par le passé (Sampaoli), mais pour le coup toutes les phases manquait de projection vers l'avant. Très criant lors des phases de remise en jeu. Même à 1-2, les relances se faisaient à petit rythme. Avec 2 options. Soit Wahy revenait pour demander le ballon et donc on cassait 2 lignes avec une passe à 90% interceptée ou perdue. Soit décalage vers Hojbjerg. C'était désespérant et inquiétant. A plusieurs reprises, Murillo dans son camp avait 10-15 m devant lui sans personne mais ne progressait pas vers l'avant.
Ce jeu vers l'arrière s'est manifesté tout le temps : pour les touches (aucune vers l'avant) et la majorité des coups francs. D'ailleurs à un moment, un de nos joueurs a joué un coup franc excentré 20 m plus bas que la faute sifflée (il était aux 30m initialement).
Sinon la ligne d'attaque peut vraiment faire du mal. Malgré leurs défauts, Harit, LE & Wahy se créent des occasions. Greenwood tellement au dessus.
Hojbjerg pas mal, car on sent le joueur qui a de l'expérience et du ballon, seul capable de faire la différence au coeur du jeu. Mais a souhaité trop souvent calmer.
Balerdi & Brassier donnent l'impression d'être solides, mais au final on s'en prend 2 dans la tronche.
Murillo inexistant, affolant.
Merlin enfin, très présent. Son meilleur match parmi nous.

Côté Reims, Ito fait un match incroyable. Il a toujours été bon quand je l'ai vu. Le type de joueur que j'aurais adoré avoir parmi nous.

Ambiance très puissante. Tout est facile dans ce stade, jamais eu une expérience aussi canon. Après un seul "aux armes" entonné. J'avais le sentiment que c'était notre chant. Mais bon, j'ai l'impression que le public s'est mis au diapason de l'équipe. Wahy sifflé c'est pas cool.

Arbitre complètement largué
embarras
En formation
En formation

Messagepar pretender » 26 Aoû 2024, 07:06

Sur l'ambiance on la sentait très forte mais je regrette quand même que le Vel n'ait pas assez poussé après les 2 buts rémois et n'ait pas été pris de cette folie qui lui appartient, à accompagner les joueurs.

Je parle vraiment de ces moments-là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 26 Aoû 2024, 09:09

pretender a écrit:
Arno26 a écrit:Super dur d’analyser ce match vu du stade franchement parce qu’à la mi temps, avec PEA il y aurait 4-0 donc on serait sur un nuage

Il ne doit plus y avoir de match à la 44eme

Sinon, On va vraiment faire une saison avec Lirola Merlin et Murillo pour 2 postes?

Rongier jouera aussi latéral.

Ça j'y crois pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 26 Aoû 2024, 09:14

Wahi c’est rageant d’avoir vendangé. Je n’ai pas vu le match mais de tout ce que j’ai lu, il nous raté les occasions d’être au moins à 2-0 à la mi temps.
Ça aurait permis d’avoir une petite avance même en se prenant un but dès le retour.
On l’a bien vu au retour des vestiaires…

Maintenant il rate, mais il a les actions. C’est déjà mieux que la saison dernière où on se créait peu d’actions et en plus aubam les vendangeait jusqu’au mois d’octobre.

Patience même si ça nous coûte la victoire.

On a su revenir après le coup de Massue en débuts de seconde mi temps.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 09:35

Je viens de voir le match, cette fois-ci en me préservant du résultat. On a vu quelque chose qui ressemble beaucoup plus à ce qu'on imaginait de la part du coach que lors du premier match.

Ça veut dire notamment des circuits de passe incessants qui sont plaisantes devant quand ça marche bien et qui sont extrêmement agaçant dans le déchet que cela produit. On peut insister sur des situations individuelles mais beaucoup de choses ont déjà été dites a priori dans ce live. Le match est intéressant parce qu'il montre un peu plus clairement ce qui risque de nous enthousiasmer et de nous irriter avec cet entraîneur là.

Je veux bien qu'on parle de 74 joueurs qu'il faut encore recruter pour bien éjaculer pour la fin du mercato mercato mercato mercato, mais beaucoup des choses à travailler dépendent à la fois de la capacité des joueurs à mieux assimiler pour faire moins d'erreurs et de la capacité du coach à s'adapter quand la baballe excessive montre ses limites en ligue 1.

On sait que c'est un jeu avec de la prise de risque, avec du bon et du moins bon. Le résultat du match est intéressant parce que les deux buts c'était ce qui pouvait être plaisant et ce qu'on a encaissé c'est une bonne synthèse de ce qui est chiant aussi. Ça va se régler petit à petit je pense, le coach vient d'arriver et il a le droit de s'adapter aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 26 Aoû 2024, 09:44

Arrêtez avec les notes de l’équipe. Les gars jugent à la tête du client et des infos que les joueurs leur remontent. Quant à la note sur l’arbitre MG trouve de toute façon que l’OM n’est jamais à plaindre sur l’arbitrage en bon parisien qu’il est.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 26 Aoû 2024, 11:06

Vu du stade, je peux dire que j'ai vu le même match que ceux de préparation, le RDZ style a été appliqué et mes craintes dans les situations ou on prend des contres se sont avérées criantes.
Comme les matchs de prépa, Merlin a été très bon dans son rôle, PEH très utile, Kondo moyen et son loupé sur ce tir de bourrin non cadré représente très bien ce que l'on avait l'an dernier, Greenwood comme en prépa est un peu laissé pour compte à droite alors que tout passe par la gauche ou LH est aidé par Merlin alors qu'à droite Murillo a été transparent offensivement et mauvais défensivement.
Harit a essayé de bien faire mais on voit tout de même ses limites, remplacé par Carboni qui s'est planqué et n'a pas tenté d'apporter des réponses sur sa valeur réelle, trop tôt pour juger.
Bonne rentrée de Rowe en revanche, il a apporté de la vitesse et de l'envie, sans lui je pense qu'on égalise pas, l'équipe faisait tourner le ballon de droite à gauche, mais sans impact direct, on avait cette impression d'une équipe qui menait au score, ce doit être les consignes de RDZ, on ne s'affole pas et on continue à construire patiemment.
Greenwood sans s'être montré vraiment en percussion comme il a l'habitude de faire généralement, est tout de même sur un mauvais jour, buteur et aurait du avoir en plus une ou deux passes décisives si Wahi avait concrétisé.
Le regard lucide à froid c'est que si Greenwood n'est pas là, je ne sais pas comment on ferait, un peu comme Payet à l'époque, on en est dépendant.
Wahi, je n'ai pas envie de tirer sur lui, oui il nous fait à lui tout seul perdre 2 points, mais cela arrive et je n'ai pas aimé les sifflets à sa sortie, c'est le vrai moyen de déstabiliser un joueur et de l'enfoncer encore plus, donc au final d'enfoncer l'OM qui de toute façon devra faire avec cette saison, je dois dire que je trouve à Wahi des qualités de pur ailier, alors que je ne lui trouve pas de qualité énormes comme un AC, s'il est lancé ou se lance lui même comme à Montpellier, c'est un tueur, si on le laisse attendre les ballons pour être finisseur, on aura le Wahi de Lens.
On sait maintenant ce que va être notre OM cette année, c'est ce que l'on a vu en prépa, possession et construction du jeu, patience et inquiétude permanente dans les phases de perte de balle en contre, contre Reims on aurait du logiquement se mettre à l'abri en 1ère mi-temps, contre une équipe plus structurée cela peut être une boucherie, une équipe comme Lens que j'ai vu jouer Jeudi peut nous faire bien mal mais aussi en prendre pas mal, c'est un équilibre à trouver pour qu'il penche de notre côté.

En conclusion, pour pratiquer le jeu RDZ, il faut pour limiter les risques, détenir des joueurs capables de le faire, pour le moment ce n'est pas encore ça, il faudra être patient et dans six mois certainement il y aura une équipe qui aura assimilé ces principes de jeu, aura-t-il le temps? ce que j'aimerai c'est que si RDZ se rend compte qu'il n'a pas encore les joueurs pour se permettre de jouer sur ce système, qu'il instaure un autre système pour varier un peu et déstabiliser l'adversaire, c'est cela un grand entraîneur.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 26 Aoû 2024, 11:08

peezee a écrit:Heu... Wahi il a aussi fait de beaux loupés *dans le jeu* hein, de mémoire deux belles remises directes dans des pieds adverses, dont une qui crée une action dangereuse pour Reims vu que l'autre leur refile le cuir à 30m de nos cages même eux ont été surpris. #-o

Je n'aime pas ce joueur, ni le mec d'ailleurs, je l'ai dit avant qu'il vienne et suis donc pas objectif à son sujet. Bon, qu'un supposé "buteur" loupe 1 occase toute faite Ok, allez c'est le premier match, Okay même deux actions faciles ratées, on peut admettre.

Mais ho pardon, le gars loupe pas deux, pas trois, mais QUATRE put*** d'occasions seul devant les cages parfois vides !! Va lui en falloir combien pour la mettre au fond ?

Par parenthèse, RDZ l'écorche pas mal dans sa conf de presse, le traducteur a été gentil et n'a pas vraiment rapporté le sens du propos du coach à son sujet, il se trouve que je capte bien le rital et en gros de Zerbi a expliqué que si d'un côté il serait toujours là en soutien de tout joueur en difficulté, d'un autre côté Wahi aurait fort intérêt à vite comprendre où il a signé, qu'il y a de grosses exigences ici (sous-entendu gars t'es à l'OM pas au Havre) et qu'il lui faudra se mettre au diapason (sous-entendu le compte n'y est pas).

D'ailleurs vais essayer de rapporter dans son topac un autre propos de RDZ qui n'a pas du tout été traduit, j'ai été assez bluffé par ce gars, il kiffe mais surtout RESPECTE l'OM vraiment, sincèrement, dans son esprit on est bien un "grand" club, et tu sens qu'il dit pas ça bêtement pour faire plaisir aux supporters, mais qu'il le pense vraiment. :)

peezee, je rajouterais un mot : c'est passé inaperçu à Brest mais j'ai été gavé par son attitude sur le premier pénalty en notre faveur.
Le type voulait pas filer la balle à Greenwood. Il a fallu l'intervention de Balerdi pour qu'il la lache avec un geste d'humeur.
Je te rejoins en tous points sur ton post...il fume 4 occases NETTES et aussi loupé des choses dans le jeu.
Qu'il sorte sous les sifflets, çà ne me choque pas plus que çà.
25 briques le gars quand même..25 hein
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J2] OM 2-2 Stade de Reims

Messagepar bassir » 26 Aoû 2024, 11:32

On dirait que les joueurs défensifs ont « peur » de de zerbi et s’appliquent à coûte que coûte suivre les schémas qu’il leur dicte. Brassier sous pression aurait dû dégager d’un pointard au dessus du stade mille fois sur l’action qui amène le premier but.
J’espère qu’il y aura plus de variété pour déstabiliser l’adversaire quand il mettra une grosse pression sur nos défenseurs.

Gros questionnement sur Murillo lirola qui ne sont pas du tout fait pour ce schéma qui fait pencher énormément le jeu à gauche je trouve (est ce voulu pour laisser + d’espace pour que greenwood ait des situations de 1vs 1?)
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2024, 12:03

La tête de Wahi, vous trouvez que c'est un loupé ? Le ballon est en train de retomber, il est pas si près que ça du but. Difficile de tromper le gardien là dessus.

Le reste, il a largement manqué de détermination
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 26 Aoû 2024, 12:22

Premier match au vel
Il n’a que 21 ans.

Faut juste qu’il intègre l’exigence de ce club et ce stade mais l’enterrer après deux matchs est vraiment t symptomatique de cette triste époque .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 26 Aoû 2024, 12:29

randoulou a écrit:La tête de Wahi, vous trouvez que c'est un loupé ? Le ballon est en train de retomber, il est pas si près que ça du but. Difficile de tromper le gardien là dessus.

Le reste, il a largement manqué de détermination

Si on veut positiver voir le verre à moitié plein on peut se dire que sur celle-ci et sur les autres aussi il est très bien placé ce qui est une bonne chose. Je le redis mais ma crainte avec lui c'est pas ce qu'il a dans les pieds mais ce qu'il n'a pas dans la tête potentiellement. Il est très jeune donc peut-être malléable et si le coach arrive ça sera parfait
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin