Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
20%
N
0
Aucun vote
2
4
80%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J1] Stade Brestois 29 1-5 OM

19 Aoû 2024, 14:44

Il y a un truc qui m'a surpris, à défaut du score, en regardant le match: j'ai trouvé les lignes éloignées des deux côtés. Les deux blocs qui étaient un peu désarticulés, du coup il y avait peu de densité dans l'entrejeu, ça passait très vite d'une transition à l'autre sans vraiment qu'il y ait de bataille du milieu de terrain.

Je ne suis pas sûr d'adorer ça. Mais force est de constater qu'on a été très efficaces dans les transitions, avec une réussite offensive maximale.

Ça bouge beaucoup devant, ça permet d'avoir une surface adverse jamais délaissée, ça j'ai bien aimé.

Par contre les transitions tu les prends aussi dans l'autre sens, et le mirifique Balerdi était probablement parti acheter un sandwich sur le but qu'on a encaissé mais comme à part ça il a fait de bonnes interventions il ne faut surtout rien dire.

Au-delà des parades, j'ai kiffé Geronimo, il avait du charisme, ça nous change de nos deux gardiens titulaires précédents à l'OM. Espérons que ça ne soit pas un feu de paille.

Harit est à l'image de ce qu'il sait bien faire et malheureusement mal faire. Les qualités qu'on vient de voir on les connaît, c'est précisément ce qui me fait penser qu'il est utile dans cet effectif et que ça serait idiot de le jeter à la poubelle juste pour faire un autre mouvement du mercato mercato mercato mercato qui me gusta.

Par contre s'il était capable d'être à ce niveau tout le temps et s'il était capable par ailleurs d'éviter de jouer à la baballe quitte à nous coûter des occasions adverses, ça se saurait. C'est bien pour ça qu'il va continuer à diviser, mais personnellement j'ai pas spécialement envie qu'il parte malgré tout.

19 Aoû 2024, 14:55

J'avais aussi l'impression que l'équipe était coupée en 2

19 Aoû 2024, 15:18

boodream a écrit:Il y a un truc qui m'a surpris, à défaut du score, en regardant le match: j'ai trouvé les lignes éloignées des deux côtés. Les deux blocs qui étaient un peu désarticulés, du coup il y avait peu de densité dans l'entrejeu, ça passait très vite d'une transition à l'autre sans vraiment qu'il y ait de bataille du milieu de terrain.

Je ne suis pas sûr d'adorer ça. Mais force est de constater qu'on a été très efficaces dans les transitions, avec une réussite offensive maximale.

19 Aoû 2024, 15:29

boodream a écrit:Par contre les transitions tu les prends aussi dans l'autre sens, et le mirifique Balerdi était probablement parti acheter un sandwich sur le but qu'on a encaissé mais comme à part ça il a fait de bonnes interventions il ne faut surtout rien dire.
.

Le but vient d’abord d’une perte de balle de Luis Henrique qui joue un duel de junior face à un brestois

Ensuite t’as Cornelius qui monte de 50 mètres dans le camp adverse faire le pressing derrière Lirola qui lui est monté de 70 mètres.

Lirola perd un duel puis revient et perd son duel sur le centre qui suit

Merlin essaie d’intercepter mais se loupe puis frappe dans la lucarne.

Balerdi a rien a voir la dedans :mrgreen:

19 Aoû 2024, 15:47

J'ai en tête que notre clubber préféré remet la balle à l'attaquant adverse sur la volée sortie par Geronimo, mais sur le but tu es sûr que le placement foireux c'est pas notre capitaine ?

19 Aoû 2024, 15:54

On dirait que tu cherches la petite bébête concernant Balerdi.

19 Aoû 2024, 15:57

S'il n'est pas du tout impliqué sur le but alors j'ai tort tout simplement. S'il l'est, alors un but c'est pas que j'appelle une petite bébette.

Rien ne me rendrait par ailleurs plus heureux que de n'avoir aucune occasion de constater ses futures gaffes.

19 Aoû 2024, 16:04

Sur le ralenti du but, je vois un Marseillais, mieux placé que Balerdi qui lui fait signe d'intervenir (du moins je l'interprète comme ça), vouloir intercepter le centre et dégager mais se rater, je crois que c'est Merlin.

Dans une défense remaniée, avec Lirola en panne, Merlin au milieu, Cornelius qui jouait son premier match et a rapidement concédé un pénalty, il a tenu la baraque. Encaisser un but ne remet pas en question la qualité d'un défenseur. Et le but part surtout d'une passe dans le dos de Lirola.

En tout cas, si tu veux te refaire un avis, tu peux voir le but dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=G8vuTxkdGa0r

Je vois pas trop ce que tu reproches à Balerdi sur le but franchement. Sur le plan de côté, j'avais l'impression qu'il pouvait intervenir, mais quand je vois le ralenti de dos, non clairement pas, et Merlin était le plus proche. Derrière, Camara a le mérité de la mettre au fond.

19 Aoû 2024, 16:09

Je viens de me revoir le but, Balerdi n'y est pour rien. C'est Lirola qui se fait déborder sur son côté (et qui était au marquage du centreur). Barlerdi est lui plein axe à couvrir toute la défense. Et c'est Højbjerg qui n'arrive pas à intercepter le ballon sur le centre. Ensuite le Brestois est carrément seul, Merlin et Cornelius étaient aux fraises.

Tu peux revoir sur DAZN les Highlights sont gratos.

19 Aoû 2024, 16:26

Je vous confirme que Balerdi n'a rien à voir avec le but. C'est dans l'ordre de ceux qui se ratent :
1. Luis Henrique
2. Cornelius
3. Lirola
4. Lirola (oui 2 fois)
5. Merlin

19 Aoû 2024, 17:10

Chris Red a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=G8vuTxkdGa0r

Amavi nous a fait une MASTER CLASS :ptdr:

Et puis le dernier ballon perdu par HARIT... Insupportable ! Il me rend fou ce joueur !

19 Aoû 2024, 17:44

On a en moyenne 4 joueurs dans la surface ou aux abords sur les actions de buts. Souvent tous en 1vs1. On se projette vite vers le but c’est plutôt bien.

Sur le premier but , l’équipe est coupée en 2 avec 5 joueurs quand même au niveau de la ligne médiane en phase défensive. Faut juste pas se rater dans la relance à la mandanda & anguissa. Là la passe de Rulli plein axe à eu une meilleure réussite

19 Aoû 2024, 17:45

Bon, j'ai fini par voir le match. :fier:

C'est pas trop acceptable de prendre ce but à ce moment là du match. On aurait dû (c'était la dernière minute), chercher à conserver le ballon sans prendre de risques.

Comme tout le monde, j'ai trouvé Rulli très bon sur sa ligne, mais finalement, Pau Lopez l'était aussi. On le verra à l'œuvre une autre fois en matière de sorties. Pour le péno, comme l'avait noté Peezee, il anticipe bien, mais s'il fait ça face à un bon tireur de péno, capable, comme Niang (et comme Greenwood semble le faire), de changer la direction de son tir à la dernière seconde, il va prendre le but à chaque fois.

Il y a encore pas mal de réglages à faire, notamment dans la relance. Même si l'on voit déjà des mouvements construits à ce niveau, on a perdu beaucoup de ballons derrière, parfois de manière très dangereuse. Le jeu long a manifestement été travaillé et la vitesse et la sûreté technique de Greenwood vont apporter beaucoup. Le duo avec Harit est prometteur.

19 Aoû 2024, 18:22

L'Olympique de Marseille a marqué les esprits lors du week-end d'ouverture de la Ligue 1, affichant des performances individuelles et collectives impressionnantes. Pierre-Emile Højbjerg a été l'un des joueurs les plus en vue, réalisant un total de 5 interceptions, un record lors de cette première journée. Leonardo Balerdi a également brillé, remportant 100 % de ses duels lors du match contre Brest, soulignant ainsi sa solidité défensive.

J'dis ça, j'dis rien :mrgreen:

19 Aoû 2024, 18:26

84-2004 a écrit:

Amavi nous a fait une MASTER CLASS :ptdr:

Et puis le dernier ballon perdu par HARIT... Insupportable ! Il me rend fou ce joueur !

La passe qu'il fait à Henrique pour le 2eme but est quand même superbe. C'est dommage de passer plus de temps à chercher ce qu'il rate que ce qu'il fait de bien.

19 Aoû 2024, 19:00

On est d accord sur ça.

Mais c est quand même fou qu après des années dans de nombreux clubs, il n arrive pas à se mettre dans la tête que de faire 32 touches de balle ne sert à rien.

S il jouait comme il l a fait pendant une grosse partie partie match, ce serait un énorme plus pour l equipe.

19 Aoû 2024, 19:18

Ses prises de balle quand il se retourne son excellentes

19 Aoû 2024, 19:22

Il a aussi obtenu le pénalty.

19 Aoû 2024, 19:23

boodream, chaud quand même de retenir Balerdi sur le but, tu as vu ce que fait Lirola ?

19 Aoû 2024, 19:24

yuzom, Et Cornélius qui part bêtement à l'abordage et perd le ballon.
Répondre