[2024/25 - Ligue 1 - J1] Stade Brestois 29 1-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
20%
N
0
Aucun vote
2
4
80%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J1] Stade Brestois 29 1-5 OM

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2024, 13:21

Greenwood tu vois qu'il est au dessus et que sans ses ennuis il aurait rien à faire en L1. Harit a été très très bon on voit que le négatif pour lui. Balerdi même s'il a été m'imite sur certaines actions il faut un match de patron. Hojbjerg il gère tout.

Et Rulli combien depuis combien de temps on a pas eu un gardien avec ce caractère rassurant et cette grinta?

Franchement a part Lirola et Cornelius cette équipe est solide et ces deux là seront pas titulaires
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 18 Aoû 2024, 13:24

RomanOM a écrit:On connaît déjà la plus grande menace qui va décider de la destinée de cette saison : l’arbitrage qu’il va vraiment falloir surveiller à chaque match.. On n’aura pas autant de marge pour retourner la situation sur toute une saison avec des décisions discutables pour le moins..

La façon dont tu es arbitré découle aussi souvent de ce que tu dégages en tant qu'équipe.
Si tu es dans le beau jeu enthousiasmant, nous concernant, l'arbitrage tournera plus souvent dans le bon sens, j'en suis persuadé (ce qui n'évitera pas une ou 2 enculeries dans la saison).

Pas sur que les 2 pénos d'hier nous soient sifflés aussi rapidement et sans VAR, si tu remplaces Harit et Greenwood qui subissent les fautes, par Sarr et Vitinha, et que tu sois 8 mois plus tôt dans un match où tu galères à faire 3 passes et que tu sois inoffensif devant
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 18 Aoû 2024, 13:32

Pancho11 a écrit:Greenwood tu vois qu'il est au dessus et que sans ses ennuis il aurait rien à faire en L1. Harit a été très très bon on voit que le négatif pour lui. Balerdi même s'il a été m'imite sur certaines actions il faut un match de patron. Hojbjerg il gère tout.

Et Rulli combien depuis combien de temps on a pas eu un gardien avec ce caractère rassurant et cette grinta?

Franchement a part Lirola et Cornelius cette équipe est solide et ces deux là seront pas titulaires

Lirola ça s'annonce compliqué et vraiment la grosse côte d'en faire quelque chose, c'est clair.

Cornelius, j'attends un peu de voir. Il n'a pas été dans des conditions optimales quand même pour etre jugé, en se prenant un péno très discutable dans les dents d'entrée de jeu + un jaune. Et en ayant à sa gauche un Lirola fantomatique, et devant lui un Merlin qui a eu du mal a se situer et offrir de bonnes positions de sortie de balle.

La vrai valeur de notre défense, on verra ça dimanche prochain avec Merlin a sa place et un milieu de métier aux cotés de Hojbjerg
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Soad » 18 Aoû 2024, 13:49

Sauriez vous s'il est possible de revoir le match sur le site officiel ? Il faut être membre du package "Peuple bleu et blanc" ?
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2024, 13:50

FB_IMG_1723985347187.jpg
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 18 Aoû 2024, 13:54

Soad a écrit:Sauriez vous s'il est possible de revoir le match sur le site officiel ? Il faut être membre du package "Peuple bleu et blanc" ?

Je crois,oui et oui. ;-)
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Ryo Saeba » 18 Aoû 2024, 13:59

Un avis sur le danois?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Soad » 18 Aoû 2024, 14:02

selfmade footix a écrit:
Soad a écrit:Sauriez vous s'il est possible de revoir le match sur le site officiel ? Il faut être membre du package "Peuple bleu et blanc" ?

Je crois,oui et oui. ;-)

Impeccable merci !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2024, 14:02

Je l'ai trouvé sobre et efficace. Un joueur intelligent qui va faire du bien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 18 Aoû 2024, 14:10

bassir a écrit:Deux dernières passes et lui qui obtient le peno du 3-0 mais ça va toujours pas
Supportez le real ou city les gens ..

Premier match de la saison, à l'extérieur, pas mal d'absents, mais ça cherche toujours la petite bête après la saison horrible qu'on vient de vivre.. kiffez un peu

On supporte l’OM depuis toujours et on pourrait dire qu’on t’emmerde mais ça ne se dit pas sur un forum.
Alors on te dira juste d’être un peu plus respectueux des gens qui n’ont pas le même avis que toi.

Et oui j’ai pris du plaisir hier soir mais je n’ai pas reconnu le Brest de l’an passé.
Est ce du à l’absence de leurs trois meilleurs joueurs ( brassier, lees melou et leur latéral) ?
Ou est ce nous qui les avons éteins et apeurés après nos contre attaques dévastatrices ?
Et j’attends surtout que le groupe confirme collectivement plus qu’individuellement et sur la durée avant de tirer des plans sur la comète.

Comme il ne faudra pas tout remettre en question si résultat négatif dimanche prochain.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 18 Aoû 2024, 14:14

Chris Red a écrit:Vous êtes un peu des pisse-froids quand même, gob et peezee.

en ce qui me concerne, en dehors de mes critiques - positives et négatives - sur Harit (en vrai je veux surtout dire: attendons de voir la suite), relis mon post il y a surtout du positif, et ce que tu dis le rejoint d'ailleurs, attention à ne pas systématiquement isoler une petite partie du message et zoomer dessus en ignorant le reste (c'est un autre "symptôme" fréquent ici, certains passent plus de temps à juger les posts des autres forumeurs qu'à poster leur propre avis, car chouiner sur les autres c'est teeeeeellement confortable ! :lol:)

Individuellement, les offensifs ont été bons. On peut chercher des poux à Harit. Mais les fois où il a calmé le tempo et refusé la passe en profondeur, c'était quand l'équipe menait je crois et ça a permis de faire remonter le bloc équipe qui en avait aussi un peu besoin. Et les passes qu'il a refusées de faire, peut-être ne les a-t-il pas senties sur le terrain, t'avais un marseillais pour 3 ou 4 rouges, et tout le reste de l'équipe derrière Harit.

possible, mais j'ai parlé d'une action en particulier qui m'a rappelé le Harit des mauvais jours, l'ouverture en profondeur était une put*** d'évidence (pour tout le monde hein, inclus commentateurs et forumeurs) surtout connaissant les qualités de Greenwood - mais non il a préféré tourner sur lui-mm et filer un pauvre ballon en défense pendant notre attaquant salivait en attendant le cuir qui n'est jamais venu. :roll: (après je vais devoir me répéter : globalement très bon match de sa part, on peut pas tout réussir à 100%, voyons ce qu'il va faire sur les prochaines rencontres qui, je sais pas pourquoi une intuition comme ça, risquent d'être un chouïa moins tranquilles qu'hier ^^).

Par contre, tu comptes l'appeler BoisVert toute la saison ? C'est assez désagréable à lire je trouve.

désolé c'est la première fois je promets je referai plus. :mrgreen:
En revanche je lis que certains considèrent ça comme un "manque de respect" à son égard, si seulement il en avait eu lui-même un peu de respect au lieu de tabasser et violer sa femme ouais p-ê que j'aurais un peu plus envie de le respecter (l'humain, pas le joueur qui est très nettement au-dessus du lot de L1).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Saint-Nectaire » 18 Aoû 2024, 14:16

On a eu une efficacité qu'on aura pas à tous les matchs.
On marque très tôt ça facilite le match
Rulli nous sauve le match, car à 1-1 on sert les fesses
On marque au retour des vestiaires, ce qui tue le match.

Pour résumer, on prend la victoire sans fanfaronner et on va laisser bosser les joueurs et le staff plus tranquillement avec une victoire. RdZ va les faire redescendre du nuage si certains y sont, je n'en doute pas
Saint-Nectaire
Newbie

Messagepar negrOM » 18 Aoû 2024, 14:16

Ryo Saeba a écrit:Un avis sur le danois?

Dès qu'il sera au top physiquement ce sera le métronome de l'équipe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 18 Aoû 2024, 14:18

Un Luiz Gustavo en somme
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2024, 14:21

Soad a écrit:
selfmade footix a écrit:

Je crois,oui et oui. ;-)

Impeccable merci !

Il n'est pas encore dispo sur le site off. Je regarde depuis hier, mais il le sera. Il y a déjà la vignette de la future vid.
Et oui, il faut l'abo à 25€ à l'année pour y accéder.

Edith : par contre, comme dit précédemment, le score est indiqué sur la miniature. Pas glop si on n'a pas vu le match.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 18 Aoû 2024, 14:44

Ça m'étonnerait pas qu'ils soient obligés de mettre le score
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2024, 14:46

Information
OM. Nouveaux postes, contres dangereux... Décryptage de la leçon inaugurale de Roberto De Zerbi face à Brest

L'entraîneur italien a débuté son aventure marseillaise par une victoire spectaculaire avec une composition et une stratégie originales. Décryptage.

Il était très ému au moment de pénétrer sur le terrain, et il a ensuite passé plus de 90 minutes debout devant son banc pour évacuer le stress et donner ses consignes, proactif comme il aimerait que le jeu de l'OM le soit.

Roberto De Zerbi, pour sa première sur le banc marseillais a délivré une leçon inaugurale parfois surprenante mais gagnante. Pour lui, le résultat passe par la manière, mais il a bien noté que le score de 5-1 était aussi flatteur pour son équipe ultra-efficace que dur pour des adversaires brestois qui se sont délités à chaque contre, et qui sont tombés sur un excellent Geronimo Rulli. La victoire marseillaise, toutefois, était évidemment méritée, avec une escouade bâtie en fonction des absences majeures (Koné, Brassier, Carboni, Kondogbia), alignée en 4-2-3-1 sans ballon et en 3-2-4-1 avec, comme durant la préparation.

La subtilité et la surprise, comme annoncée par La Provence samedi matin, étaient que Quentin Merlin, habituel latéral qui s'insère au milieu en phase de possession, était positionné devant la défense à la droite de Pierre-Émile Hojbjerg, et que la transformation concernait Pol Lirola et Luis Henrique.

Dès la 3e minute, Leonardo Balerdi donnait le ton en hurlant au Catalan de délaisser son poste d'arrière gauche pour devenir ailier, une montée qui faisait coulisser Luis Henrique en deuxième numéro 10 aux côtés d'Amine Harit, Amir Murillo passant en troisième défenseur central. Le ballet commençait, et 30 secondes après cette première métamorphose tactique, qui se poursuivrait durant la majeure partie du match, Mason Greenwood finissait sur une transition d'école : relance risquée de Rulli, relais sur un fil de Luis Henrique, passe d'Harit. Le Britannique provoquait et se servait de la présence de Lirola et Elye Wahi dans la surface pour marquer tranquillement (3).

"On a fini en pantoufles"

Comme sur l'ouverture du score, l'OM se montrait extrêmement dangereux en contre, profitant de la friabilité de la défense et du milieu adverses, souvent brisés par les coups de reins du meneur marocain.

Pendant que ses hommes déroulaient et écartelaient les Brestois en transition, De Zerbi fulminait, encourageait, sautillait, tapait sur une bouteille après une action anodine au milieu de terrain, criait à Balerdi de faire remonter le bloc, et fêtait le deuxième but en entrant sur le terrain une petite minute, sans remontrance des arbitres, qui, comme les joueurs olympiens, semblent déjà habitués à la méthode et à la bougeotte du natif de Brescia.

Mais à chaque perte de balle dans sa partie de terrain, la sérénité des Provençaux se craquelait (12, 17, 18, 20, 24), même si Balerdi et Hojbjerg ont usé de leur intelligence tactique pour endormir le ballon dans les moments chauds, pour ralentir le tempo et la fougue brestoise. Une lucidité que n'ont pas toujours eue Murillo, Lirola, Cornelius et Merlin. "On manque encore d'automatismes dans les sorties de balle", confirmait l'ancien Nantais.

Un axe évident de progression, alors que la possession était largement bretonne en première mi-temps, avant de se pondérer en fin de rencontre (51 % pour le SB29). "Leur laisser la balle était-il volontaire ? Non, non, non, martelait Roberto De Zerbi. On a gaspillé trop de ballons. Sur la maîtrise, la gestion du jeu, on doit faire beaucoup mieux parce que les grandes équipes ont toujours un plus haut pourcentage de possession. Mais si on doit souffrir parce que l'adversaire le mérite, on défendra avec humilité."

Comme samedi, donc, mais Greenwood ou Luis Henrique ne seront peut-être pas aussi cliniques chaque week-end, et les rivaux pas aussi généreux dans les deux surfaces. Très heureux d'avoir remporté son premier match en France, "Roby" n'oubliait pas de mettre en garde ses joueurs : "J'insiste sur la mentalité parce que quand on a marqué le 4e but, on a enlevé nos crampons et on a fini en pantoufles, alors qu'on doit jouer 90 minutes sans tenir compte du score."

Malgré le succès fleuve, la leçon sera-t-elle encore mieux récitée contre Reims dimanche ?

La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... urce=nonli
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Aoû 2024, 14:51

Information
Un axe évident de progression, alors que la possession était largement bretonne en première mi-temps, avant de se pondérer en fin de rencontre (51 % pour le SB29). "Leur laisser la balle était-il volontaire ? Non, non, non, martelait Roberto De Zerbi. On a gaspillé trop de ballons. Sur la maîtrise, la gestion du jeu, on doit faire beaucoup mieux parce que les grandes équipes ont toujours un plus haut pourcentage de possession. Mais si on doit souffrir parce que l'adversaire le mérite, on défendra avec humilité."

personne ici pour lui rentrer dans le lard pour son négativisme alors qu' on sort d'un 1-5 à Brest ? Bizarre. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 18 Aoû 2024, 15:05

peezee, son insatisfaction me plait bien. Elle est d'ailleurs reprise par les joueurs en itw à la mi-temps et à l'après match.

De bonne augure on va dire. A suivre.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 18 Aoû 2024, 15:13

Kim Nielsen a écrit:
Soad a écrit:
selfmade footix a écrit:

Je crois,oui et oui. ;-)

Impeccable merci !

Il n'est pas encore dispo sur le site off. Je regarde depuis hier, mais il le sera. Il y a déjà la vignette de la future vid.
Et oui, il faut l'abo à 25€ à l'année pour y accéder.

Edith : par contre, comme dit précédemment, le score est indiqué sur la miniature. Pas glop si on n'a pas vu le match.

Vous avez pensé à contacter les gars du site pour faire passer le message ? Ils n'y ont peut-être toit simplement pas pensé.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin