Brest diminué par 2 joueurs. Sinon c'était leur équipe type, 3e de L1 la saison passée.
Nous avions Brassier suspendu, Koné et Carboni blessés et avons joué avec Lirola arrière gauche. Moumbagna blessé après sa rentrée. Et on jouait à l'extérieur.
Equipe qui commence à peine de notre côté, pas rodée, pas d'automatismes...
Non c'était pas mal je trouve.
Et pour une fois, truc de fou, je ne savais plus ce que c'était : on a vu des passes courtes et longues arriver dans les pieds des coéquipiers. J'étais plus habitué, ça fait tout drôle.
Quant à l'efficacité, avant on tirait 30 fois pendant le match avec 50 tirs non cadrés. Là c'était tir, cadre, but.
On sent une équipe bien plus bosseuse et des joueurs bien plus impliqués.
Enfin Rulli m'a étonné. Je ne l'attendais pas à ce niveau. Qu'il continue à me faire mentir...
Beau résumé du match :
Information
Roberto De Zerbi revient sur le match :
« Je suis très content de tout : du résultat, de l’attitude de l’équipe, du sérieux des joueurs. C’est la meilleure façon de débuter le championnat.
On doit encore s’améliorer sur le jeu et la mentalité. Quand on a marqué le 4e but, on a commencé à jouer en pantoufles, alors qu’on doit jouer 90 minutes sans tenir compte du score.
On peut encore s’améliorer énormément, dans la gestion du ballon, le pressing, les grandes équipes ont toujours plus la possession que l’adversaire.
Ce sont des choses qu’on va corriger avec le temps.
Mais si on doit souffrir parce que l’adversaire le mérite, on défendra avec humilité. Je n’ai pas été surpris de la qualité offensive, c’est leur mérite. »