[2024/25 - Ligue 1 - J1] Stade Brestois 29 1-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
20%
N
0
Aucun vote
2
4
80%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J1] Stade Brestois 29 1-5 OM

Messagepar superolive » 17 Aoû 2024, 21:20

Jester a écrit:De rien. On fait ce qu'on peut. Pas eu de candidature pour aider à la tâche rédactionnelle. Ca va être chaud de tenir.

J'aimerai bien vous soutenir mais je ne me sens pas capable au niveau rédactionnel. :wink:

Et puis je ne compte pas prendre DAZN.

Avis aux autres cela dit, il y en a qui ont une belle plume :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 17 Aoû 2024, 21:26

8) 8) 8) :mrgreen:

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Aoû 2024, 21:32

La réaction de Merlin :

Information
La réaction de Quentin Merlin : "Je m’amuse, je prends beaucoup de plaisir"

On peut appeler ça un départ rêvé, même si on a eu quelques lacunes dans le jeu. On manque encore d’automatismes dans les sorties de balle. Mais la victoire apporte de la confiance. Il y a la méthode De Zerbi, mais je ne peux pas vous la livrer maintenant (rires). C’est beaucoup de jeu, beaucoup de plaisir et une grosse mentalité, il insiste beaucoup là-dessus.

Le but rapide nous aide, mais on s’est fait peur aussi. Geronimo arrête un penalty qui aurait pu changer le match.

Mason ? Il a fait du Mason Greenwood, il ne faut pas chercher à comprendre. C’est un joueur percutant, un joueur classe qui aime faire mal à la défense et être efficace. Mais il n’y avait pas que lui aujourd’hui, Luis (Henrique) a aussi fait un très bon match avec deux buts, Elye (Wahi) qui a marqué… Et ne pas oublier Amine (Harit). Certes il n’a pas marqué, mais il a fait un excellent match dans le jeu. Toute l’équipe a fait un très bon match, mais c’est sûr qu’avoir des joueurs pareils dans l’équipe ça nous aide.

J’ai un rôle différent, j’aime parce que ça me confronte à autre chose, ça me permet d’apprendre. Je suis quand même un peu déçu, car j’ai perdu des ballons assez bêtes. C’est un axe de progression.

La mauvaise nouvelle c’est la blessure de Faris (Moumbagna), même si on ne connaît pas sa nature. On est de tout cœur avec lui. C’est la seule ombre au tableau de cette journée.

On a confiance en nous, confiance en nos qualités. On connaît aussi nos défauts, pour travailler dessus, tout en insistant sur nos qualités, pour progresser à l’avenir.

Je m’amuse, je prends beaucoup de plaisir. Après j’ai quelques bases, c’est une chance que j’ai eue lors de la formation au milieu de terrain. Ça m’aide aussi dans le jeu. Je dois continuer à travailler sur mon positionnement, de trois quarts, la prise d’informations aussi.

La Provence
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J1] Stade Brestois 29 - OM

Messagepar D-Dro » 17 Aoû 2024, 22:29

D-Dro a écrit:Locko blessé
Greenwood vs Amavi ça risque de piquer

Ça a tenu 3 minutes :lol:
Sinon quel plaisir de ne plus voir Veretout en interview à la mi-temps
Et un gardien décisif qui arrête des pénaltys..
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2024, 22:33

Rulli à vraiment été énorme il a même rassure le pauvre Cornelius après le peno.

La merguez était un bon gars mais Rulli il te rassure une défense ça été flagrant

Pourvu que ça dure
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 17 Aoû 2024, 22:56

Kim Nielsen a écrit:8) 8) 8) :mrgreen:

Une épidémie de monkey pox et on arrête là le championnat 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bassir » 17 Aoû 2024, 22:57

Quel plaisir .. les joueurs vont enfin pouvoir s'exprimer grâce à un vrai entraineur ..
Merci à de zerbi
Nos 3 entraineurs moisis de l'an dernier avaient eu raison de ma passion.
bassir
Banni
Banni

Messagepar Ryo Saeba » 17 Aoû 2024, 23:41

À défaut d’un résumé, les partages de bein sport sur leur chaîne YouTube

1/0
https://youtu.be/eQNsGhX6aUY?si=oE2akEUxfG8Rva5K

Penalty arrêté
https://youtu.be/U3QEirXA31w?si=z5Tfmq67qRF0XX8x

2/0
https://youtu.be/9oWcAoGCnZU?si=KTJnxdOWKhn3aee3

3/0

https://youtu.be/CY59wSp4r3I?si=rtYyWENnmZ2Oed7e

3/1
https://youtu.be/Cjq_Pqb5aLs?si=tZEnFlAz8u504SLQ

4/1
https://youtu.be/GCGst6KTMi0?si=yZui2_M2uCYmRnZL

5/1
Manque le lien

Pas vu le match. Sur les actions j’apprécie le jeu vers l’avant de greenwood, il cherche à faire la bonne passe pour faire marquer.
Harit qui suit le mouvement de greenwood et qui fait une bonne passe derrière son pied d’appui pour le second but de luis Henrique, dont j’ai l’impression qu’il rate sa frappe et que ça prend le goal à contre pied.

Rulli a l’air d’avoir fait un bon match.
J’ai entendu à la radio la 1ere mi temps, cornelius c’était pas ça.

Un bon premier match au final. C’est pas le plus beau, celui qui nous dira comment se déroulera la saison. Mais le gagner ça joue surtout pour la confiance. Une semaine de plus à travailler sereinement.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2024, 23:51

Offensivement c'était du très très lourd alors une fois Cornelius et Lirola sur la banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 18 Aoû 2024, 00:15

Il leur manquait leurs deux meilleurs éléments (Lècheméboul et Locko) donc Brest était pas mal diminué, on n'était pas non plus à 100% mais moins impactés quand mm, malgré tout belle perf offensivement, beaucoup de réussite et 2 pénos (qu'on est allés chercher, Bastien et cadeau à l'OM c'est un oxymore).

BoisVert confirme ce qu'il nous avait fait entrevoir en prépa et c'est grand, très belle surprise avec Rulli qui a sorti un péno mais aussi plusieurs frappes brestoises, ce qui m'amène à la remarque suivante, on a concédé trop de situations dangereuses, notre défense était certes en partie expérimentale mais j'ai vu de très moches choses, et notamment une grosse difficulté pour ressortir proprement je pense que RDZ devait être bien vénère sur la touche. (et je parle pas juste de Cornelius dépassé mais qu'il faudra revoir il sera pas tjours aussi fébrile, et Lirola qui n'est plus un joueur de foot depuis bien longtemps)

Luis Henrique, je vais surprendre mais il m'a pas convaincu dans le jeu avec des dribbles qui passent pas et des choix discutables, il met deux buts sur des cadeaux défensifs adverses, bon le premier but c'est bien qu'il était au bon endroit au bon moment et il a eu le sang-froid pour l'envoyer au fond mais aucun défenseur à 10m à la ronde :lol:, le second son plat du pied était faiblard le gardien aurait été dessus sans problème il a eu une ch*tte énorme avec le ballon dévié par un défenseur. Bref, je demande à (re)voir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 18 Aoû 2024, 00:32

Exact, Luis Henrique ok le voit costaud mais a une frappe de poussin fébrile.

Si rulli a été bon c’est qu’en effet derrière on était pas la.

Il parait qu’harit a fait un bon match. Ça fait plaisir si c’est le cas qu’il me fasse mentir.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 18 Aoû 2024, 00:56

Bon match mais comme dit avant il a aussi gâché pas mal, notamment un ballon qu'il reçoit au milieu du terrain les Brestois sont pris par surprise il y a Greenwood qui se lance comme un fou là tu te dis c'est bon il va lui envoyer le cuir mais non Môssieur tourne sur lui-même et joue vers l'arrière, une autre fois le même BoisVert part en course dans la profondeur mais Harit lui envoie un ballon *derrière* lui ce qui l'oblige à stopper sa course alors qu'il avait pris de vitesse son défenseur.
Bref, on connaît le gars, du bon et du moins bon, après tu peux pas tout réussir non plus, à voir la suite.

Luis Henrique a certaines qualités notamment athlétiques mais je lui vois un plafond de verre technique et QI pas très élevé, on verra s'il me fait mentir (et s'il justifie la prolongation de son contrat) mais pour moi il FAUT recruter à gauche. Quand je pense aux défenses super regroupées de L1... 8-[

La défense est clairement un chantier, mais avec un gardien super rassurant ça doit pouvoir travailler dans la tranquillité. Et s'il aligne encore plusieurs performances dans le style faudra suivre sa valeur sur TM. :mrgreen: :longoria:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Aoû 2024, 02:26

Josse c’est pas loin de Derrick aussi :mrgreen:
Ils étaient raccord avec la qualité de diffusion VHS…

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 18 Aoû 2024, 05:45

Première image que l'on voit d'eux, j'ai dit à ma femme "au plus ça va, au plus Bravo ressemble a Dave" :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 18 Aoû 2024, 07:28

À noter que 2 grosses occases dont le but viennent d'un ballon renvoyé aux 18m où on absoluement personne.
Il n'y avait jamais aucun de nos joueurs à la retombée du ballon aux 18m sur leurs centres.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 18 Aoû 2024, 07:42

gob a écrit:Une épidémie de monkey pox et on arrête là le championnat 8)

:lol:
peezee a écrit: pour moi il FAUT recruter à gauche.

:macron:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar scrouitch » 18 Aoû 2024, 08:15

negrOM a écrit:Première image que l'on voit d'eux, j'ai dit à ma femme "au plus ça va, au plus Bravo ressemble a Dave" :lol:

Moi j'ai eu du mal à le reconnaître je me demandais qui était le sosie d Elton John..
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Aoû 2024, 09:59

Revu le match cette nuit (l’avantage d’être malade), et je demeure satisfait bien entendu du résultat et de certaines prestations individuelles.

J’ai quand même revu un AC errer un peu comme une âme en peine, un Harit qui a fait quand même beaucoup de Harit, un LH qui est sauvé par ses deux buts, un Lirola perdu, une défense pas rassurante face à des joueurs très basiques.
Beaucoup de choses restent à travailler tactiquement, il faut espérer que les suspendus/blessés apportent plus, et que certains manques soient corrigés (buteur, ailier gauche, défenseur lateral gauche voire un DC si méite est sur le départ).

Je ne boude pas mon plaisir d’un tel score avec autant d’incertitudes en pré match mais quand je vois l’enflammade sur le net ( pas ici), je suis dubitatif.
Nous n’avons battu qu’un Brest diminué en concédant beaucoup d’occasions.
D’autres adversaires seront bien plus coriaces et efficaces.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 18 Aoû 2024, 10:11

Brest diminué par 2 joueurs. Sinon c'était leur équipe type, 3e de L1 la saison passée.
Nous avions Brassier suspendu, Koné et Carboni blessés et avons joué avec Lirola arrière gauche. Moumbagna blessé après sa rentrée. Et on jouait à l'extérieur.
Equipe qui commence à peine de notre côté, pas rodée, pas d'automatismes...
Non c'était pas mal je trouve.
Et pour une fois, truc de fou, je ne savais plus ce que c'était : on a vu des passes courtes et longues arriver dans les pieds des coéquipiers. J'étais plus habitué, ça fait tout drôle.
Quant à l'efficacité, avant on tirait 30 fois pendant le match avec 50 tirs non cadrés. Là c'était tir, cadre, but.
On sent une équipe bien plus bosseuse et des joueurs bien plus impliqués.
Enfin Rulli m'a étonné. Je ne l'attendais pas à ce niveau. Qu'il continue à me faire mentir...

Beau résumé du match :

Information
Roberto De Zerbi revient sur le match :
« Je suis très content de tout : du résultat, de l’attitude de l’équipe, du sérieux des joueurs. C’est la meilleure façon de débuter le championnat.

On doit encore s’améliorer sur le jeu et la mentalité. Quand on a marqué le 4e but, on a commencé à jouer en pantoufles, alors qu’on doit jouer 90 minutes sans tenir compte du score.

On peut encore s’améliorer énormément, dans la gestion du ballon, le pressing, les grandes équipes ont toujours plus la possession que l’adversaire.
Ce sont des choses qu’on va corriger avec le temps.
Mais si on doit souffrir parce que l’adversaire le mérite, on défendra avec humilité. Je n’ai pas été surpris de la qualité offensive, c’est leur mérite. »
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 18 Aoû 2024, 10:17

Vous êtes un peu des pisse-froids quand même, gob et peezee.

Collectivement, c'était pas terrible, mais surtout dans la sortie du ballon, dans la relation entre la défense et le milieu, pour sortir du pressing des Brestois qui, visiblement, a été un choix tactique qu'ils ont payé cher malgré tout.

Individuellement, les offensifs ont été bons. On peut chercher des poux à Harit. Mais les fois où il a calmé le tempo et refusé la passe en profondeur, c'était quand l'équipe menait je crois et ça a permis de faire remonter le bloc équipe qui en avait aussi un peu besoin. Et les passes qu'il a refusées de faire, peut-être ne les a-t-il pas senties sur le terrain, t'avais un marseillais pour 3 ou 4 rouges, et tout le reste de l'équipe derrière Harit.

Mais bref, 2 passes décisives, un pénalty provoqué. J'ai trouvé les 4 de devant très complémentaires en fait, de la vitesse, de la jeunesse. Greenwood a l'air très fort, même si j'ai du mal quand même, quand je le vois sur le terrain, je pense à ces histoires extra-sportives. Par contre, tu comptes l'appeler BoisVert toute la saison ? C'est assez désagréable à lire je trouve.

Et Wahi, il est bon, faut pas vous inquiéter, je ne me fais pas de souci pour lui. Je trouve même que l'on s'en sort bien de passer de Sarr et Vitinha à Greenwood et Wahi par exemple, sur le plan sportif.
Chris Red
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin