Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
1
2%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
46
87%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
5
9%

Nombre total de votes : 53

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 15 Avr 2025, 11:08

Moundir33, il y a pas de patron dans le club, c'est aussi simple que ca, c'est le club med'
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 15 Avr 2025, 11:24

:roll: C’est le travail du coach de fédérer autour de son projet de jeu. Le reste c’est des conneries. Les joueurs ont plus de pouvoir que les présidents dorénavant, si c’est pas à l’OM c’est ailleurs qu’ils iront chercher leur demi million mensuel. C’est terminé les pères fouettards, on est plus dans les 90’s.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 15 Avr 2025, 11:48

Moundir33 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais encore une fois il y a eu une rupture dans le groupe, et ça fait plusieurs années que peu importe le coach on a le sentiment qu'après une bonne phase le fil se brise et tout part en couilles.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, mais clairement il y a un problème de management qui fait que les joueurs lâchent au bout d'un moment.

C'est ça que j'arrive pas à comprendre, les scénarios qui se répètent tous le temps.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Avr 2025, 11:58

Serber, bizarre qu'à l'OM ca parte en couille 9 fois sur 10. Quant au coach, je ne suis pas contre RdZ loin de là, mais il ne s'est pas nommé tout seul avec ses 3456789 adjoints.

Si à chaque fois ca foire, c'est qu'on ne fait pas le bon choix des hommes, 100% des mecs à l'OM sont de la responsabilité de :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 15 Avr 2025, 13:22

De zerbi, indépendamment du fait qu’il est figé que dans un style de schéma (après l’avoir adapté une fois lors de la défaite contre Auxerre à l’aller) fait surtout face au mauvais rendement d’une grande partie de ses joueurs.
Qui tient son rang cette saison sur la durée?
Rulli, rongier, murillo et balerdi? Je vois que eux 4 qui sont restés constants sans pour autant être monstrueux sur chaque match.
Le reste a alterné le très bon quelques fois, le moyen et le médiocre.
On a juste des joueurs qui se reposent sur leur « nom » mais qui ne font pas suffisamment à chaque match.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar oukimaya » 15 Avr 2025, 17:48

C est surtout que le turnover est tellement important à chaque intersaison que la plupart se disent qu ils ne seront plus là l année prochaine..

Hormis les ravants que l on arrive pas à degager
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 15 Avr 2025, 22:46

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Avr 2025, 22:49

Jester a écrit:Aux dernières nouvelles Milan n'est pas sur DZ.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 16 Avr 2025, 05:38

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Avr 2025, 11:08

CQFD, et en chiffres.

No I don’t either, voir Rulli ou Balerdi Kondogbia et Cornelius faire rouler le ballon 137 fois sous leurs crampons pour finalement faire une passe latérale ou une qui met en danger nos buts me donne aussi envie de tuer 10 chatons.

Le fait qu’il prenne Brighton en exemple ne fait que rajouter au seum, je peux comprendre qu’on joue comme ça par moments, mais le faire pendant 94mns et même quand tu es mené 2 ou 3-0 et quand cerise sur le gâteau tu n'as même pas les joueurs pour bien le faire, comment dire...

J'ai maté le dernier1/4h du Aston Villa vs QSG hier soir, Villa repart toujours de son gardien en circulation de balle mm sous la pression adverse, mais se font-ils 36 passes entre les défenseurs et/ou le gardien ? Non. Font-ils rouler le ballon sous les crampons pendant 1/2h ? Non plus, ça joue ensemble vers l'avant, pas pour se masturber avec le ballon derrière pendant des plombes. (et pourtant z'en ont passé 3 au Qatar, et auraient mm dû en mettre 5, dommage :( )

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 17 Avr 2025, 13:25

déjà qu'on se plaignait du handball sous Sampaoli, mais à l'époque c'était au moins Payet Guendouzi Gerson qui se passaient la balle.

maintenant, a fortiori sans Balerdi, on fait du handball avec Cornelius Kondogbia Lirola Garcia ça pique les yeux

Quand tu joues avec Sassuolo ou Brighton, bien sur que les gens vont venir te presser parce que tu es une petite équipe.

En L1 avec l'OM, les équipes ne sortent pas, en tous cas elles ont bien compris qu'il ne fallait pas le faire (ça leur a pris un peu de temps, et on a été porté par plusieurs exploits individuels).

Petite dédicace de Pelissier, pas connu pour être hostile ou chambreur, qui a déclaré "Marseille joue toujours pareil" avec nous avoir collé une seconde gifle.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Avr 2025, 18:09

Ca ne me gêne pas du tout qu'un entraineur puisse avoir une identité et des principes. Au contraire, ça me plait. Mais ce qui me sidère c'est de ne pas avoir de plan B en 2025. Tout le monde peut voir tous les matchs. C'est très facile de voir nos failles. Sampaoli, que je n'apprécais pas du tout en tant que coach, avait tout changé en instaurant son handball, ça n'avait pas toujours été comme ça, c'est devenu chiant, mais ça avait payé très largement sportivement. J'aimais beaucoup le foot de Tudor, mais quand il dit qu'il n'a pas d'alternative, c'est une énorme faute professionnelle de sa part.

Là, RDZ a fait un ajustement après l'aller à Auxerre, mais en vrai, il refuse de s'adapter. Tu acceptes de prendre des buts, tu en mets, Allez l'OM, droit au but ,et à la fin ça marche, personne ne se plaindrait.

Sauf que là c'est pas du foot spectaculaire, on s'EMMERDE, et en plus à la fin on perd. La défiance est normale.

Je suis absolument pour que l’entraîneur reste maintenant qu'il est là, si on finit en C1, parce que que je l'aime ou pas j'en ai marre de tout changer tous les ans. Et j'ai l'espoir d'une première année un peu difficile et d'une deuxième année qui pète tout. Ca s'est déjà vu. Mais encore une fois, aspirer l'adversaire et créer des trous c'est trop bien quand ça marche, mais quand ça ne marche pas, faire l'étoile de mer alors que l'année d'avant tu fais déjà 8éme, c'est pas acceptable.

Ils ont fait un "coup" en le prenant". Peut-être qu'avec Conceicao tu ne faisais pas un "coup", on ne te disait pas que c'était surprenant de réussir à l'avoir, mais t'aurais un mec qui sait comment fonctionne la L1, par exemple...

Mais maintenant que c'est fait, il faut juste espérer très très fort qu'on va y arriver, et espérer que ça change l'an prochain avec lui. Parce que l'alternative, s'il part, c'est une grosse et énième crise. Puisque je n'imagine pas l’entraîneur rester s'il échoue à nous amener en C1, et que si cet échec arrivait, je ne vois pas comment on pourrait accepter que la direction du club reste, vu les moyens qu'elle a eu.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 18 Avr 2025, 10:11

perso j'ai toujours dit que je préférais le pragmatisme d'un Conceicao que l'idéologie plus romantique certes de RDZ. Mais le portugais n'a pas voulu venir donc je pense qu'il y a pas de regrets à avoir.

D'accord sur la fin de ton message: si pas de C1, ça va repartir en champs de ruine, je ne vois pas RDZ rester, ni Benatia, ni Longoria, et pas les meilleurs joueurs non plus, donc ça pourrait ressembler à un vrai chaos époque ciccolunghi, sans argent (pas de diffuseur pour le moment...)

y a vraiment un côté "ça passe ou ça casse" sur les 5 prochains matchs comme rarement.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 18 Avr 2025, 13:23

Roberto qui dit qu'il veut repasser à une défense à 4 la saison prochaine, ça me laisse perplexe. Pourquoi on n'a pas travaillé sur l'effectif dès ce mercato d'hiver dans ce but?
Là, la défense va être un chantier monstrueux, il faut tout refaire.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 18 Avr 2025, 13:27

Cecco, pas forcément, il compte peut-être sur Balerdi comme leader. Il suffit de trouver un autre gros joueur pour former la charnière titulaire.
Après trouver 1 DC remplaçant assez fiable pour faire le nombre c'est quand même pas la mer à boire (pas le poste le plus compliqué ni le plus cher).
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 18 Avr 2025, 13:44

Balerdi à mon avis il part cet été.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 18 Avr 2025, 14:04

Avec Laporte, on serait bien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 18 Avr 2025, 17:02

Je ne sais pas si Laporte peut être le pendant de Balerdi dans une def à quatre. Déjà que Balerdi je le trouve pas ouf dans ce système, il est plus à l’aise dans l’axe des 3 centraux.
Il nous faudrait donc tout reconstruire avec des défenseurs centraux forts au duel, bons en anticipation et gestion de la profondeur, rapides… Autant dire qu’il s’agit là de joueurs qui coutent un bras.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Avr 2025, 00:06

L'air de rien, en conférence de presse il a évoqué pour la première fois la possibilité qu'il parte. D'habitude il dit toujours je veux rester longtemps. La sur la défense à 4 il a dit 'si jamais je suis encore là mon prochain'...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 19 Avr 2025, 00:28

J'ai posté sa conf de presse dans le topac du match, "si je devais encore être là l'an prochain", ça sonne bizarre en effet...

Il est patent que le résultat final cette saison va dicter pas mal de choses à l'intersaison, si jamais on loupe la place en LdC beaucoup de choses et personnes devront être remises en cause, et je vois assez mal l'attelage actuel prolonger à la tête du club.

Apparemment RDZ envisagerait une "mise au vert" de... plusieurs _semaines_ ! :shock:

Assurons déjà une (belle) victoire demain soir, on verra ensuite.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin