Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
46
88%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
5
10%

Nombre total de votes : 52

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 13 Avr 2025, 07:04

C’est sur pour 50 points avec garcia à la 29eme? Car il me semble qu’on avait finit 4eme avec 77 points en 2018. Ça voudrait dire qu’on avait fait 9 victoires d’affilées en fin de championnat ?

Je viens de vérifier et on avait 59 points à la 29 eme en 2017/2018 avec Garcia. Et 47 la saison suivante.

Je viens de bien relire et mal réveillé, j’avais pas capté que c’était sur les 29 premiers matchs à la tête.
Donc la seule comparaison valable pour parcours similaire c’est avec Tudor et villas boas sur une saison réelle. Et de zerbi se fait bien doser.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 07:45

Remind a écrit:Jester, ben la stat n’est pas très rassurante, sachant qu’on a fini aux portes de la N1 Européenne…

Après vérif, car ça me semblait étonnant, c'est 2 pts de plus que la saison passée en fait. On a terminé à 50 pts, on en a 52 pts.

Donc normalement, sauf foirage monumental, on a de quoi terminer 2e encore ou 3e.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 13 Avr 2025, 08:01

Sauf foirage ? Genre c’est pas ce que l’on fait depuis 7/8 matchs avec un jeu qui empire de match en match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 13 Avr 2025, 08:01

Ryo Saeba a écrit:C’est sur pour 50 points avec garcia à la 29eme? Car il me semble qu’on avait finit 4eme avec 77 points en 2018. Ça voudrait dire qu’on avait fait 9 victoires d’affilées en fin de championnat ?

Je viens de vérifier et on avait 59 points à la 29 eme en 2017/2018 avec Garcia. Et 47 la saison suivante.

Je viens de bien relire et mal réveillé, j’avais pas capté que c’était sur les 29 premiers matchs à la tête.
Donc la seule comparaison valable pour parcours similaire c’est avec Tudor et villas boas sur une saison réelle. Et de zerbi se fait bien doser.

Garcia était arrivé en cours de saison avec une équipe à moitié de bras cassés et de bons joueurs montée en sauce par un pizzaiolo, sans Payet et Mandanda d'ailleurs, arrivés au mercato d'hiver.

En tout cas, là comme ça, je sais pas si j'ai la mémoire défaillante, mais De Zerbi arrive à me faire penser que Garcia était bien meilleur que lui.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 13 Avr 2025, 09:22

Il est sûrement trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait :
RDZ reste jusqu a la fin puis , s il est assez intelligent, ça se barrer au Milan .

Sauf si Mercato Man lui offre encore 8 joueurs qu ils souhaitent ppur mettre en place son FC passes vers l arrière
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 09:30

Aux dernières nouvelles Milan n'est pas sur DZ. Autre chose, suffit de regarder les heat maps des matchs pour voir son ne joue pas vers l'arrière. Par contre son joue dans le camp adverse sans arriver à percer, ça oui. Mais bon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 10:54

oukimaya a écrit:Il est sûrement trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait :
RDZ reste jusqu a la fin puis , s il est assez intelligent, ça se barrer au Milan .

Sauf si Mercato Man lui offre encore 8 joueurs qu ils souhaitent ppur mettre en place son FC passes vers l arrière

Pour moi faut garder RDZ.
Je le répète mais avec de tels noms en défense tu ne peux pas avoir une équipe digne d'un TOP 3 en L1.
Quand ton meilleur défenseur est...Balerdi, je crois que tout est dit
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 10:55

Jester a écrit:Aux dernières nouvelles Milan n'est pas sur DZ. Autre chose, suffit de regarder les heat maps des matchs pour voir son ne joue pas vers l'arrière. Par contre son joue dans le camp adverse sans arriver à percer, ça oui. Mais bon.

Tant mieux, je suis pour son maintien.
Et pour le départ de Mr mercato, mercato mercato :longoria:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 10:57

Garcia et Murillo sont pas nazes non plus hein. Par contre Balerdi est blessé. Ramos j'en parle même pas. Donc forcément la défense qui était déjà à améliorer bah avec les enchaînements de blessures/suspensions, ça n'arrange pas le tout. Quand on est obligé de mettre des milieux en défense pour combler les absences, c'est pas gage de performances défensives de haut vol. Ca me parait logique que notre défense soit pas top.
Et oui, la défense est l'objectif du mercato prochain.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 11:00

On sait en décembre qu'on est pas au top en défense depuis le début de saison..
Et au mercato de janvier, on prend un mac qui a joué 4 matchs en je ne sais combien de mois, toujours blessé...
On prend Bennacer et Gouiri

Tu penses pas qu'il y a un problème ? çà te choque pas ?
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 11:02

Jester a écrit:Garcia et Murillo sont pas nazes non plus hein. Par contre Balerdi est blessé. Ramos j'en parle même pas. Donc forcément la défense qui était déjà à améliorer bah avec les enchaînements de blessures/suspensions, ça n'arrange pas le tout. Quand on est obligé de mettre des milieux en défense pour combler les absences, c'est pas gage de performances défensives de haut vol. Ca me parait logique que notre défense soit pas top.
Et oui, la défense est l'objectif du mercato prochain.

L'objectif du prochain mercato :
tout va dépendre de notre classement LDC ou pas LDC

Et avec :longoria: , çà va y aller dans tous les sens, défense, milieu, attaque..
Là dessus je ne me fais aucun souci
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 11:06

Jack73 a écrit:On sait en décembre qu'on est pas au top en défense depuis le début de saison..
Et au mercato de janvier, on prend un mac qui a joué 4 matchs en je ne sais combien de mois, toujours blessé...
On prend Bennacer et Gouiri

Tu penses pas qu'il y a un problème ? çà te choque pas ?

Bah reprend mes messages et tu verras que je disais la même chose. Je n'ai pas compris pourquoi DZ a demandé à avoir des milieux en sus alors qu'il fallait au contraire renforcer la défense, surtout qu'on a pas réussi à trouver la solution avec l'autre burne de Mbemba.
Bennacer parait qu'il ne fallait pas louper le coche car c'était une classe internationale qui allait mettre en tribunes Rongier... bah...
Y a que Rabiot que j'aurai fait, basta.
Et on a eu des suspensions de Balerdi notamment, de blessures, Balerdi, Murillo... qui ont fait qu'il a fallu bricoler et trouver des alternatives, forcément boîteuses. Même si Kondogbia a pas fait que de la merde (à mon grand étonnement). Mais ce n'est pas Dessaily non plus.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BossMan » 13 Avr 2025, 11:20

C'est clair que la défense est le point faible de l'équipe, entre autres. Entre les suspensions, les méformes, les absences etc...
Très, trop, souvent elle a été modifié.
Balerdi, Kondogbia, Cornélius... Quelques bons matchs mais on connaît leurs limites.
Murillo a été une bonne surprise, un peu plus constant et on connaît son apport offensif à droite que l'on n'a pas à gauche.
Merlin, Garcia,Dedic... pas au niveau.
Faut pas oublier Brassier.

Les carences défensives étaient connues mais on gagnait des matchs. Faut pas oublier que l'on est 2ième depuis un moment dans un championnat too corrupt avec quelques équipes qui sont pas au rdv n'ont plus.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Cecco » 13 Avr 2025, 11:29

Vous parlez de la défense mais en termes de créativité devant, on a également des énormes manques.
On est obligé de mettre Rabiot en 10 parce qu'on a trop de milieux et pas assez d'offensifs.
On n'a pas de qualité de provocation et de dribbles à part Greenwood quand il daigne se bouger. Ensuite on passe à LH qui n'est déjà plus là et Gouiri qui si intéressant est un 9.

Derrière c'est Harit qui est au mieux un remplaçant. C'est vraiment faible au final, même en comparaison des effectifs des années précédentes (l'OM de Roudi 2019, c'est Payet, Thauvin, Radonjic, Ocampos, Njie, Sarr à ce poste. Pas que des flèches mais largement mieux en qualité et quantité qu'actuellement).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » 13 Avr 2025, 11:33

C'est vrai qu'il manque un créateur, un Payet like. Mais est ce qu'il y en a bcp dans le championnat ? J'ai pas l'impression...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 11:36

scrouitch, je pense même que le foot "moderne" n'en a plus vraiment. C'est fini les Platini, Baggio, Zidane, Cruyff, Maradona. Cette époque est révolue. Les entraîneurs jouent tous avec des systèmes sans 10, et avec un danger "multiple".

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BossMan » 13 Avr 2025, 11:39

En début de saison RDZ avait des intentions de jeu avec un N10... Harit qui a disparu, Carboni blessé...
L'arrivée de Rabiot...
Le repositionnement, les compos... RDZ s'est "adapté" avec ce qu'il a, avec quelques réussites mais depuis quelques matchs... On perds.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar scrouitch » 13 Avr 2025, 11:39

Ouais... j'aimais bien quand même et j'espère qu'on y reviendra.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » Aujourd’hui, 09:32

Je viens de voir une stat sur fb, de zerbi aurait juste qu’une point de moins que sampaoli au même stade de la saison complète faite par l’argentin. Avec les matchs de coupe d’Europe en moins dans les jambes.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Moundir33 » Aujourd’hui, 10:17

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais encore une fois il y a eu une rupture dans le groupe, et ça fait plusieurs années que peu importe le coach on a le sentiment qu'après une bonne phase le fil se brise et tout part en couilles.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, mais clairement il y a un problème de management qui fait que les joueurs lâchent au bout d'un moment.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin