Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 09:40
Pour moi, l'épisode Bielsa n'est pas comparable.
Certes sous Bielsa, la deuxième partie de saison a été plus compliquée et les joueurs ont fini carbo. Mais personne n'avait demandé sa tête. Et je me souviens que sans Bastien on accroche la LDC.
Ensuite, comme le rappelle fourcroy, Bielsa est parti au mercato en mettant en cause Labrune qu'il accusait de mentir tout le temps.
Hier, 09:47
fourcroy a écrit:Je ne me souviens pas que des joueurs aient eu la peau de Bielsa. Il y a eu des tensions sporadiques avec les joueurs (je pense notamment au match au Vélodrome contre Paris). Mais si Bielsa part, c'est parce que Labrune la lui a faite à l'envers.
Ils se sont juste répandus dans la presse que c'était trop dur. Presse qui n'en demande pas tant quand il s'agit de l'OM pour faire monter la mayonnaise.
Hier, 09:52
Pour autant, je trouve ça un peu facile de la part de De Zerbi de s'exonérer comme ça de toute responsabilité en mode "j'ai raison, si on perd c'est parce que vous êtes nuls".
Exemple : OK, t'en veux à Lirola. Mais qui maintient la défense à 3 quitte à mettre Lirola sur le terrain face à une avalanche de blessures? RDZ n'est pas un passager sur le bateau, c'est le capitaine, il ne peut pas faire comme s'il subissait tout.
Et sur la question de l'investissement des joueurs, c'est bizarre mais il y a des coaches qui réussissent à tirer le meilleur de leur groupe. Nous on ne prend que des coaches qui dans leurs expériences passées ont déjà eu des clashs avec leurs effectifs, il faut pas être surpris que ça explose à nouveau. On le savait que Bielsa était compliqué, que Tudor s'était pris la tête avec des joueurs ou que RDZ ne partait pas de Brighton en bons termes avec son club.
Modifié en dernier par
Cecco le 04 Avr 2025, 10:11, modifié 1 fois.
Hier, 09:56
Cecco, il avait déja eu des clashs RDZ?
Hier, 10:02
pour moi les tords sont partagés de toutes façons
si les joueurs ne sont plus motivés et nuls, c'est de leur faute, ils sont pro, très bien payés.
Mais c'est aussi la responsabilité du coach de les motiver, d'optimiser les capacités
et à la fin, ben il y a aussi une responsabilité sur ceux qui ont choisi le coach et les joueurs.
mais bordel, reste 7 matchs on est 3ème on arrive encore une fois à se flinguer tous seuls, je suis rincé, on est maudits...
y a 1 mois on avait genre 8 points d'avance et là on est entrain de se dire qu'il y a un monde dans lequel on termine 6ème et que De Zerbi ne finisse même pas la saison
j'en peux plus
Hier, 10:10
Remind, vu sur un article lors de son départ, la direction de Brighton le trouvait trop explosif et ingérable à la fin et en désaccord permanent sur la politique sportive du club.
Je cite un dirigeant : "si sa machine à café ne fonctionnait pas un matin, je n'aurais pas été surpris de la trouver explosée sur la pelouse".
Hier, 10:26
Vous partez du postulat que tout est vrai dans l'article. Vous avez vu que ça vient de LEquipe ? Et qui a écrit l'article en question ?
Hier, 10:39
ma foi on sera vite fixés de toutes façons
Perso, que ce soit 100% ou 50% vrai, je m'en fous un peu.
La seule chose qui compte c'est ce qu'on verra contre Toulouse puis à Monaco.
Hier, 10:46
Ben vu l'ambiance et la dynamique on va voir 2 défaites.
Pour rebondir sur Cecco (mais pas trop fort), il à l'air assez émotif comme gars le RDZ
Hier, 10:46
Cecco, merci.
La conf de presse va être intéressante à écouter demain.
Hier, 10:49
Mc Court sera au stade dimanche
ça promet
Hier, 11:02
On verra bien la conf et le match contre Tooloose pour l'attitude des joueurs. Si par contre ils la jouent à l'envers contre le coach et donc contre le club......
Hier, 11:11
Arno26 a écrit:Mc Court sera au stade dimanche
ça promet
Il me semble qu'on a 0% de victoire quand il est là, non? On est foutu!
Hier, 11:40
L'épique qui sort que c'est le bordel au club avec la mutinerie et la grève des joueurs etc, c'est du déjà vu quoi une dizaine de fois sur les 15 dernières années
Paradoxalement ça me semble positif (que ça clache un peu entre le coach et le groupe), pas parce que je veux que ça part en couilles mais pour qu'il y ait du changement. L'équipe est dans un sommeil profond depuis plus d'un mois et on se dirige dans le mur s'il n'y a pas de changement.
Le risque que ça finit en roue libre est assez faible mais la probabilité que le coach se remette en cause coté tactique et plan de jeu est très importante. De même pour une mobilisation des gars sur le terrain.
Ce qui est positif est que le Club soutient De Zerbi, c'est nécessaire quelque soit la situation. Si on veut performer un jour, on a besoin de stabilité et peu importe si le coach se plante 2 mois sur la première année du projet s'il arrive à se reprendre et trouver les bonnes formules.
Je suis peut être un peu trop optimiste pour la suite, en tous les cas je veux l'être.
Hier, 13:02
Y'a eu du calmage de jeu. La vérité doit se trouver entre les 2. Surtout de la frustration de tout le monde j'ai l'impression
Hier, 13:09
Information
En pleine crise après trois défaites consécutives, l’OM a peur de voir la qualification pour la Ligue des champions lui échapper. Les débats se sont tendus cette semaine et, selon L’Equipe, Roberto De Zerbi a bien failli perdre un groupe qui a menacé de ne pas s’entraîner. Le coach italien s’est expliqué en conférence de presse alors Neal Maupay a dédramatisé la situation.
"Je suis très heureux d’être entraineur de Marseille parce que j’adore la polémique." Roberto De Zerbi a soigné son entrée en conférence de presse ce vendredi et, pour une fois, en français. Tout était là, dans cette phrase. Le volcan, la controverse, la crise : le coach italien a juré qu’il adorait ça, qu’il s’en nourrissait. Voilà qui tombe plutôt bien alors que l’OM a perdu ses trois derniers matches, que sa qualification directe en Ligue des champions est plus fragile aujourd’hui qu’hier et que, selon L’Equipe, ses joueurs ont menacé de ne pas s’entraîner cette semaine face à son intransigeance.
Suivez le Tour des Flandres sur Max avec Eurosport
Sur ce dernier point, De Zerbi, qui a supprimé deux jours de repos cette semaine, s’est montré très clair. Oui, il a bousculé son groupe. Il l’assume : "Les choses qui se sont passées sont normales, elles arrivent dans tous les vestiaires et toutes les équipes, a-t-il tenté de minimiser. Mais à Marseille, ça sort. Ailleurs non. (…) Il faut se demander pourquoi il n’y a pas un entraineur qui dure plus de deux ans ici ? Aujourd’hui est une de ces journées qui poussent à rester 3, 4 ou 5 ans ici. Je n’ai pas à m’excuser, j’ai tout fait en bonne foi pour obtenir une réaction de la part des joueurs et jouer la Ligue des champions au Vélodrome l’an prochain."
JE NE PUNIS MÊME PAS MES ENFANTS
En revanche, il refuse de passer pour le mauvais garçon, l’entraîneur père-fouettard qui se coupe de son groupe. "Je ne punis même pas mes enfants, je donne une liberté totale, a-t-il continué. Je sais quand c’est le moment d’être une figure paternelle et quand il faut se comporter d’une manière un peu plus forte. Certains entraîneurs ont peur de ça (…). Je savais que ça allait sortir dans les journaux. J’aurais pu être plus traditionnel sans rien risquer. Je passe pour un criminel, un délinquant mais je ne suis pas ça."
"Dire qu’il y a des joueurs contre moi, c’est faux", a-t-il juré. Quelques minutes plus tôt, toujours face à la presse, Neal Maupay avait tenu le même discours : celui d’une équipe unie autour d’un but commun. "On est tous venu ici pour le coach et le projet du club de retrouver la Ligue des champions, a assuré l’avant-centre. On a travaillé dur depuis le mois de juillet, ce n’est pas maintenant qu’on va lâcher. Il n’y a pas de cassure entre le coach et nous. Au contraire, c’est dans les moments comme ça qu’on peut en sortir plus grandi."
IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE NE PAS S’ENTRAINER
Mais alors que s’est-il vraiment passé lors de cette semaine qu’on espère fondatrice à Marseille ? "On s’est dit les choses", a simplement expliqué Maupay dans une expression convenue qui ne dit pas grand-chose. Mais, selon lui, la mutinerie n’a jamais été une option : "Il n’a jamais été question de ne pas s’entrainer, je n’ai pas pensé à Knysna, le bus et la lettre, a continué l’ancien Niçois. On a mis les choses au clair."
"Les joueurs m’aiment : Rabiot, Hojberg, Bennacer, Greenwood, Rulli, Kondogbia, Harit. Tous sont venus me parler pour me montrer qu’ils étaient ne rang serré derrière moi", a continué De Zerbi. Le seul juge de paix se tiendra dimanche dans un Vélodrome sans doute remonté. Une victoire face à Toulouse et tout sera oublié. Une défaite et De Zerbi pourrait être encore plus heureux d’être l’entraîneur de l’OM
Source:
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtmlLa taupe est connue
Information
Roberto De Zerbi aux journalistes : « Je sais qui vous raconte des choses. Je connais vos sources. »
Hier, 13:15
L'autre truffe de Serguei a encore fait de la merde. Et si DZ connaît la taupe qui raconte des conneries il ne va plus jouer..... À moins que Mbemba...
Hier, 15:52
J'avais oublié Mbemba mais oui c'est fort possible.
Hier, 21:51
Ça marche avec aucun coach quelque soit les joueurs et les présidents.
Crise en étant 3' avec un nouveau projet faut être débile. Pour moi même si les derniers matchs me rendent fou c'est inespéré d'être sur le podium après une saison a 3 coachs et avec un projet neuf.
On est plus de qu'on a été et le jour où on acceptera ça on pourra avancer