Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
46
90%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
4
8%

Nombre total de votes : 51

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

03 Avr 2025, 17:07

La vidéo est fort intéressante. Cela a un sens cette remarque dans la vidéo et ça ne s'étend pas qu'aux dirigeants.

03 Avr 2025, 19:12

negrOM a écrit:Je n'ai lu que le titre de la vidéo. On peut reprocher pas mal de choses a l'équipe dirigeante actuelle mais un manque d'exigence sérieusement ?

Je suis loin d'adorer Daffy Duck Molina et son focus putassier mais en vrai la vidéo est intéressante, notamment parce qu'elle oppose justement l'exigence de Benatia à la nonchalance du mec qui nous sert de président qui bosse effectivement comme un fou uniquement sur le mercato mercato mercato mercato mais ne daigne pas faire son putain de TRAVAIL sur tout le reste.

03 Avr 2025, 21:43

Vous avez lu l'article de l'équipe ...?
C'est trés trés chaud ce qui s'est passé lundi ...

En substance
RDZ ne voulait pas diriger l'entrainement ... les joueurs n'ont pas voulu chausser les crampons ... Benathia est intervenu .
L'entrainement a pu s'effectuer avec tout le monde sous les ordres de RDZ glacial !

03 Avr 2025, 22:03

Information
« Vous voulez me faire échouer ? Alors on va échouer tous ensemble » : comment l'OM a frôlé la mutinerie après la défaite à Reims

Lundi, Roberto de Zerbi a annoncé à son groupe qu'il ne les entraînerait pas, jugeant leur attitude indigne. Lassé par cette nouvelle vexation, le vestiaire a un temps refusé de chausser les crampons.

03 Avr 2025, 22:08

L’article est sympa : selon la formule consacrée, « le groupe vit bien ». :mrgreen:

03 Avr 2025, 22:15

J'ai écrit l'autre jour que j'avais cette impression que certains joueurs n'étaient plus "game" avec RDZ ou du moins avec son approche des matches, donc pas trop surpris de voir ce genre d'infos, on est l'OM quand les joueurs ont un comportement aussi indigne sur le terrain il ne peut pas ne pas y avoir une réaction du coach ou des dirigeants, ou bien des deux.

Sans vouloir éviter non plus de questionner ladite approche tactique des matches de la part de RDZ voire son coaching en match, qui vu ce qu'on constate sur le terrain et au niveau résultats depuis qq semaines me semble prêter le flanc aux critiques.

L'intérêt supérieur du club ce serait que tout ce beau monde s'explique franchement et que l’abcès soit crevé, et ce TRÈS vite ! Est-ce que Longoria et Benatia vont être capables de gérer cette crise, c'est la question à 50M€ de la LDC.

04 Avr 2025, 05:46

Bon ça sent la fin du cycle de 3 ans

Information
Le lundi, c’est mutinerie ? Ce 31 mars, sur
les hauteurs de Marseille, la Commanderie
a été le théâtre d’une scène rare, un intense
moment de défiance entre un coach et son
groupe de joueurs professionnels. En début
d’après-midi, se disant dégoûté par l’atti-
tude générale, Roberto De Zerbi a expliqué
à son vestiaire : « Je ne vous entraînerai pas
aujourd’hui. »
Face à cet abandon, et à une séance lais-
sée aux soins d’un staff pléthorique, le ves-
tiaire a décidé, collectivement, de ne pas
chausser les crampons : « On n’ira pas sur le
terrain alors. » Les minutes se sont écou-les, Medhi Benatia s’est pointé pour déminer la situation. Le dialogue avec les joueurs a duré près d’une heure. Le directeur du football a demandé aux Olympiens
de respecter leur mission, deux jours après la claque reçue à Reims (1-3), d’être à la hauteur des investissements consentis pour les rémunérer et les accompagner au quotidien.
Les joueurs ne se sont pas défilés, interpellant Benatia sur son parcours dans des grandes institutions (AS Rome, Bayern, Ju-
ventus...), lui demandant s’il avait déjà connu un coach se comportant ainsi dans des clubs d’un tel standing. Et que si De Zerbi ne souhaitait pas les accompagner la semaine, il pourrait aussi ne pas
s’asseoir sur le banc, le week-end, en toute logique. Ils ont dénoncé une certaine hypocrisie, ce côté « grande famille » quand les résultats sont bons, qui contraste avec la vindicte populaire réservée aux joueurs à chaque contre-performance. « Face à ce
Reims, avec votre niveau et l’équipe alignée, vous auriez dû gagner, même sans entraîneurpour vous diriger », a insisté le médiateur Benatia. Les joueurs se sont finalement entraînés en fin d’après-midi, et De Zerbi(45 ans) était sur le pré, à quelques dizaines
de mètres, froid comme une lame, même
avec ses adjoints de toujours.

Depuis son arrivée à l’OM, l’Italien pratique
un management émotionnel, alternant la
carotte et le bâton, se qualifiant de père de famille tantôt fouettard, tantôt aimant.
Après la désillusion à Reims, il a décidé d’une mise au vert à la Commanderie, leur répétant qu’il serait le seul décideur au quotidien. Ce qui était déjà le cas, comme l’ont noté certains joueurs. Dimanche, dans
le vestiaire, outre ses cibles classiques Luis Henrique et Mason Greenwood, il a assaisonné Pol Lirola, déjà dans son collimateur pendant la première période, les deux hommes s’engueulant copieusement. En
substance, De Zerbi a dit au latéral espagnol : « Personne ne voulait de toi dans ce club l’été dernier. J’ai été le seul à croire en toi. Et tu me remercies en défendant comme cela ? »

Ce dimanche a été marqué par le visionnage en équipe de Toulouse-Brest (2-4), pour étudier le TFC, futur adversaire de l’OM ce week-end, et les joueurs ont été autorises à quitter les lieux à 20 h 30. En privé, sans esclandre, certains joueurs de confes-
sion musulmane ont regretté de ne pas avoir pu célébrer l’Aïd-el-Fitr, la fête qui marque la fin du mois de ramadan, auprès des leurs.

La famille, il en a été question lors d’un échange glacial. « Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc, vous n’allez pas voir les vôtres non plus », a expliqué De Zerbi. « Sauf que pour lui, c’est un choix », a soupiré un cadre auprès de son entourage. Lundi, la situation
a basculé dans l’irrationnel quand De Zerbi a trouvé certaines attitudes trop décontractees à la cantine, notamment celle de LiRola, reprochant les sourires épars. « Vous voulez me faire échouer ? Alors on va échouer tous ensemble », a pesté le coach, des pro-
pos rappelant sa sortie à chaud après la dé-
faite contre Auxerre (1-3), le 8 novembre.
Des différences de traitement qui ne passent pas
« Vous m’avez humilié, vous avez humilié no-
tre club devant notre public, avait-il crié ce soir-là, en substance. Vous avez manqué de couilles ! » Et il avait visé Leonardo Balerdi, capitaine « sans couilles » et pourtant désigné comme son meilleur défenseur cinq mois après, à Reims, samedi. Ainsi est De
Zerbi, passionnel, excessif, tendu comme un arc. Il n’a pas tant varié, si l’on se souvient des propos vexants ciblant Lilian Brassier à l’automne, ou Ismaël Koné : le Canadien et son coach ont failli en venir aux mains, un
jour d’énième remarque. La semaine pré-
cédant le Classique (1-3), mi-mars, il a arrêté deux entraînements au bout de quinze minutes, renvoyant le groupe se rhabiller.

Mais la réception du vestiaire à ses messages, elle, semble avoir changé, les coups de bâton déréglant des têtes déjà lourdes après la mauvaise série sportive.

Les propos d’Adrien Rabiot, samedi, à Reims, étaient censés prévenir une certaine désunion dans l’équipe. « Il reste sept matches, il faut savoir ce qu’on veut faire, si on veut aller en Ligue des champions, déclarait le milieu des Bleus. Moi, je suis venu pour ça. Si d’autres n’ont pas envie, ils doivent le dire
avant les matches et laisser d’autres jouer. »

En interne, certains se sont interrogés
quant à l’impact du mercato hivernal sur l’équilibre du vestiaire, ou sur les différences de traitement, Pierre-Emile Höjbjerg obtenant ainsi une dérogation, lundi, pour se rendre à un dîner à l’Élysée, siégeant à la
table d’honneur aux côtés du roi du Danemark Frederik X, en visite officielle, et d’Emmanuel Macron – un déplacement prévu de longue date. La décision de De Zerbi de ne pas les entraîner aura au moins eu un effet, celui de souder ses joueurs contre lui, mo-
mentanément.
10 Vendredi 4 avril 2025 | L’ÉQUIPE
Modifié en dernier par Arno26 le 04 Avr 2025, 07:10, modifié 1 fois.

04 Avr 2025, 06:56

Ce qui est fort cette année c’est qu’ils auront réussi à se mettre dedans tous seuls comme des grands.
Y a pas eu de réunions houleuses avec les groupes, pas eu de cyprès qui ont brûlés, pas eu de sifflets au premier match.

Juste une équipe avec 6-8 points d’avance, 1 match par semaine, et patatra

À moins que ce soit nos messages trop négatifs sur le forum qui aient déclenchés ça

04 Avr 2025, 07:03

On y arrivera jamais. On est maudits.

04 Avr 2025, 07:48

Le match de ce week-end sera révélateur : si encore une fois on ne joue pas alors ça voudra dire que l'équipe a lâché et la fin de saison sera catastrophique.

04 Avr 2025, 07:50

Allez encore un tout petit effort pour les trompettes de joueurs branleurs pour finir derrière Lyon et Strasbourg.

04 Avr 2025, 07:56

Arno26 a écrit:À moins que ce soit nos messages trop négatifs sur le forum qui aient déclenchés ça

:lol:

04 Avr 2025, 08:12

C'est cool dès que c'est le club Med, les joueurs perdent des matchs à la con.
Et dès qu'on leur dit que ce n'est pas normal de perdre un match comme à Reims, c'est que le coach est trop sévère et s'il faut pas leur parler comme ça
Sérieux c'est qu'à l'OM qu'on voit ça ????

Ça pue du cul. Ça veut dire que les joueurs (ou une partie)n'en ont rien à foutre du club et de son avenir parce que le coach est exigeant. Honteux.

04 Avr 2025, 08:31

Enfin les joueurs qui font péter Bielsa, Tudor et maintenant RDZ je commence à en avoir ras le cul

04 Avr 2025, 08:32

Pour apporter un peu de positivité un changement de coach serait une excellente nouvelle car ça permettrait de recruter 92 joueurs cet été avec la carte bleue de Franky me gustaaaaaaaaaaaaaaa.

Pourquoi on s'emmerderait à gagner des matchs de football alors qu'on peut gagner le mercato mercato mercato mercato ?

04 Avr 2025, 08:37

negrOM a écrit:Enfin les joueurs qui font péter Bielsa, Tudor et maintenant RDZ je commence à en avoir ras le cul

C'est exactement ça. Le foot est mort en fait. Les joueurs quel qu'ils soient sont maîtres de tout. Ils choisissent leur contrat, suis veulent pas le respecter ils ne le respectent pas, si le coach est trop exigeant, on perd exprès et on le fait virer... Non mais c'est quoi ce monde du foot de merde que c'est devenu.
Finalement Rabiot a bien fait de faire son coup de gueule, alors qu'on a lu qu'il n'avait pas à dire ça...

04 Avr 2025, 09:04

Je ne me souviens pas que des joueurs aient eu la peau de Bielsa. Il y a eu des tensions sporadiques avec les joueurs (je pense notamment au match au Vélodrome contre Paris). Mais si Bielsa part, c'est parce que Labrune la lui a faite à l'envers.

04 Avr 2025, 09:06

Si, y en avait un paquet qui chouinaient que y avait trop de séances tactiques, que Bielsa était trop exigeant et que c'était cro dur (dont le maestro en chef Payet).
Même si au final c'est LaBurne qui l'a fait à l'envers à Marcelo.

Je ne peux pas croire à ces faits relatés par l'autre burne de L'équipe.

04 Avr 2025, 09:24

Il en a peut-être rajouté ou accentué le trait mais ça sort aussi des joueurs et/ou de leur entourage.

04 Avr 2025, 09:25

ouais avec Bielsa, les joueurs ont décidé fin décembre de ne plus faire les efforts et après on s'est cassé la gueule.
à peu près pareil avec Tudor.
Et donc à peu près pareil cette saison.
En gros les joueurs ne peuvent tenir que 6 mois à faire des efforts, avec des salaires à 300K par mois, c'est beau...

les dirigeants avaient dit que le critère numéro 1 de recrutement serait le caractère, d'avoir les épaules pour jouer à l'OM, assumer la pression, et respecter le club

je pensais qu'on s'était trompé avec Wahi Kone et Brassier, manifestement on n'a pas pu tous les virer

je crois que le pompon c'est Lirola. Il est nul et il est pas professionnel, acheté 12M, payé à rien foutre depuis des années, mais foutons le au placard, je préfère même voir Sparagna que lui
Répondre