Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Avr 2025, 09:55
Écoute quand j'écris des mots je sais quand-même ce que je raconte. Donc si je te dis que y a rien de moralisateur, c'est le cas. Libre à toi de penser l'inverse. Mais dans ce cas, tu n'es pas dans la vérité.
02 Avr 2025, 10:20
Sans Balerdi, qui sans être exceptionnel mais quand même de loin notre meilleur défenseur, ça va être très difficile. C'est notre joueur le plus important à la relance en plus
02 Avr 2025, 11:24
Dimeco63 a écrit:Ah il était bien finalement Tudor ?
On arrive plus à suivre à cette vitesse, le leitmotiv à l'OM depuis 20 ans c'était mieux avant ...
Remarque à ce rythme dans 6 mois tout le monde regrettera RDZ

Désolé mais les 6 premiers .ois de Tudor ont été excellent. On n'avait plus vu un OM aussi conquérant et rouleau compresseur depuis Bielsa.
Et je maintiens, on méritait de passer les poules en LDC, on a dominé Tottenham à la maison qui fait un hold-up.
Là où il a merdé, c'est sur son management et sa rigidité. Dommage pour nous qu'il n'a jamais voulu faire un pas auprès des joueurs frondeurs.
02 Avr 2025, 11:29
Chris Red a écrit:Dimeco63 a écrit:Ah il était bien finalement Tudor ?
On arrive plus à suivre à cette vitesse, le leitmotiv à l'OM depuis 20 ans c'était mieux avant ...
Remarque à ce rythme dans 6 mois tout le monde regrettera RDZ

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, l'idée c'était pas de dire que c'était mieux avant... De Zerbi est avec une certaine réputation, il bénéficie de plus de marge de manoeuvre que Tudor qui a eu la pression d'emblée, et je me souviens du contenu de certains matches de son OM où vraiment son équipe étouffait l'adversaire, j'ai quelques bons souvenirs de Sampaoli aussi, je n'oublie pas leurs défauts, mais on a vu des choses.
Perso, je m'interroge sur l'aptitude de De Zerbi à tirer le meilleur de son groupe.
Le point de vue d'un suiveur de Brighton sur la dernière saison de RDZ qui ressemble apparemment étrangement à celle qu'on est entrain de vivre. Extrait:
«Tu penses que la situation peut empirer ?
J.L : "Le problème, c’est qu’il est têtu, à tous les niveaux. Pour peu qu’un joueur vienne le voir pour lui demander d’alléger une séance à deux jours d’un match, il est capable d’en rajouter encore plus. De la même façon, tactiquement, même contre des blocs bas cette saison, on est tous là à voir que ça ne fonctionne pas, et il continue à faire la même chose tout le temps. Ou alors il fait n’importe quoi, comme à la mi-temps à Reims, où les changements qu’il fait, ça n’a ni queue ni tête, il se perd complètement. Si tu m’avais demandé comment ça pouvait tourner cette saison, au début je t’aurais dit : à un moment il va peut-être se prendre la tête avec Longoria ou Benatia, parce que c’est dans sa nature vraiment, un peu comme un Tuchel. Mais jamais j’aurais pensé que tactiquement, il pouvait faire des trucs comme il a fait. Balerdi s’est blessé, et c’était fini. J’espère qu’il va se reprendre contre Toulouse, il est encore dans les temps, l’OM est toujours sur le podium.»
Il dit aussi que RDZ a vrillé dans sa communication quand United l'a contacté, il tenait le même discours qu'il a tenu après Auxerre, si c'est moi le problème je me casse etc.
Bref, il a encore beaucoup à améliorer et s'il n'est pas aidé par Benatia pour l'aider à se remettre en question, on va droit dans le mur.
02 Avr 2025, 12:58
j'ai l'impression qu'il est un peu à fleur de peau, sur la breche mentalement
il a pas l'air de prendre beaucoup de recul
à marseille, c'est dangereux si t'arrives pas à garder la tête froide.
Et c'est évidemment pas les arbitres et ses dirigeants qui l'ont aidé...
02 Avr 2025, 13:07
Totalement d'accord avec toi, DD (malgré sa jeune expérience de coach, mais avec celle de joueur et ancien du club) et Gerets, ont été les seuls à ne pas vriller à cause du contexte. AVB aurait pu en être aussi mais l'épisode Ntcham et Longoria l'a achevé.
Le reste des coachs, ils perdent la raison et pourtant on en a eu de très bons. Un Garcia est passé d'un entraîneur pragmatique durant sa première saison à une tête de mule et blâmer tout le monde. Tudor et Bielsa voulaient mourir avec leurs idées et rigidités. Malheureusement on n'est pas une grande institution comme le Real où si les joueurs ne sont pas d'accord, ils dégagent et le coach reste.
Sampaoli est un regret, car malgré son côté éruptif, il a su s'adapter à la L1 (par contre il a échoué face au PSV à trop jouer la prudence), il méritait une deuxième année.
02 Avr 2025, 15:29
destination unknown, qu’il la mérite ou non, Sampaoli n’a pas voulu ce cette 2ème année de toutes façons.
Je suis pour rester sur le projet avec De Zerbi, en revanche s’il y a une once de renoncement ou de démotivation, qu’il s’en aille. J’attends un démenti, concernant un départ possible au Milan, de sa part d’ailleurs
02 Avr 2025, 15:32
Apparemment ils prendraient Conte.
02 Avr 2025, 16:30
Arno26 a écrit:j'ai l'impression qu'il est un peu à fleur de peau, sur la breche mentalement
il a pas l'air de prendre beaucoup de recul
à marseille, c'est dangereux si t'arrives pas à garder la tête froide.
Et c'est évidemment pas les arbitres et ses dirigeants qui l'ont aidé...
C'est le cas de l'ensemble de l'état Major olympien. Longoria est encore plus nerveux en ce moment, comme s'il était drogué lors de sa fameuse sortie.
Pour RdZ, lui aussi est passionnant mais lui aussi paraît hyper nerveux. Suffit d'un rien pour le faire partir en vrille tu sens. A l'heure où nos dirigeants reclament parfois du calme à leurs supps et de la stabilité.
Ceci étant dit, il est certain qu'à Marseille, ce n'est pas facile d'être hermetique aux remarques et si ca peut les rassurer, ce club rend fou et fait perdre la tête à tous ses dirigeants. Tous ont subi ce phénomène, même le Pape plutôt sage.
De quitter parfois pour quelques jours la ville leur ferait du bien et de prendre du recul à la Gustave Ganay mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Maintenant ça vaut aussi pour les joueurs dont on parle peu là mais dont certains doivent aussi degonfler leurs testons et aussi se remettre en cause.
02 Avr 2025, 16:47
Faut aussi voir que l'OM lui a dressé le tapis rouge et lui a donné tout ce qu'il voulait, et que le Milan ne satisfera jamais a toutes ses conditions (salariales et avec autant de pouvoir dans leur club comprises).
Espérons qu'il se remette en question, revoit positivement son management car tout n'était pas à jeter non plus, et avoir un peu de chances dans le devenir des scenarii de matchs.
Il y a encore moyen de retourner les choses bien plus positivement que dans cette dernière série.
02 Avr 2025, 18:48
Pour moi c’est assez simple
Si on se qualifie en LDC il restera
Sinon il part
03 Avr 2025, 07:49
Je pense pareil
03 Avr 2025, 08:45
Quand vous dites il part, vous pensez de son propre chef ou parce qu'il se fera mettre dehors ?
03 Avr 2025, 09:18
negrOM, je pense que 1. il ne supportera pas l'échec et il démissionnera et 2. sans la LDC, il sait très bien que ce sera compliqué de lui donner un effectif pour aller plus haut.
De toutes les manières, sans la LDC pour la seconde année consécutive, on va rentrer dans une zone de très grosses turbulences...
03 Avr 2025, 09:58
La saison de De zerbi me fait penser à celle complète de sampaoli. Le même style de jeu de hand, à la différence c’est que notre défense était nettement plus solide et de qualité
03 Avr 2025, 10:26
C'est même pas sûr qu'on ait même la conférence league la saison prochaine
On n'est qu'à 4 points de rien obtenir cette année. Et vu notre rythme d'escargot ......
03 Avr 2025, 12:52
Si les joueurs changent leur état d'esprit, ça va le faire, au delà de la tactique
03 Avr 2025, 14:33
Normalement, il devrait clarifier sa situation en conf de presse.
03 Avr 2025, 16:59
Je n'ai lu que le titre de la vidéo. On peut reprocher pas mal de choses a l'équipe dirigeante actuelle mais un manque d'exigence sérieusement ?