Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
46
90%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
4
8%

Nombre total de votes : 51

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 01 Avr 2025, 09:52

Ah il était bien finalement Tudor ?
On arrive plus à suivre à cette vitesse, le leitmotiv à l'OM depuis 20 ans c'était mieux avant ...
Remarque à ce rythme dans 6 mois tout le monde regrettera RDZ :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 01 Avr 2025, 10:03

En fait, on n'a pas besoin des gens extérieurs au club pour foutre l feu. :cretin:

Faut bien comprendre un truc, c'est qu'on a un milieu de terrain / gardien de niveau LDC, une attaque plutôt pas mal mais on a une défense de niveau CFA.
Le jeu de De Zerbi demande de prendre des risques mais c'est compliqué de mettre en place ce schéma car dès qu'on fait une erreur sur le relance ou sur le contre pressing, on est en grand danger à chaque fois et on le paye car défensivement on prends l'eau.

Les seuls eu niveau sont Balerdi et Murillo, c'est dire le niveau
D'ailleurs nos résultats et performances sont en chute libre depuis la blessure de Murillo.
RDZ doit composer avec Cornellius et sa caravane au cul, Liorla, Merlin, LH en piston, Dedic qui n'a pas l'air de savoir défendre. Brassier en 1ere partie de saison.

Je demande à voir son jeu avec de vrais défenseurs, ça va être le chantier de cet été.

Et laissons du temps bordel, regardez ce que fait LE au Qatar maintenant alors qu'il a produit de la bouillie de football pendant 18 mois avec un effectif largement supérieur au notre.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 01 Avr 2025, 10:10

Dimeco63 a écrit:Ah il était bien finalement Tudor ?
On arrive plus à suivre à cette vitesse, le leitmotiv à l'OM depuis 20 ans c'était mieux avant ...

il était bien 6 mois, et pas bien du tout 6 mois
Pas très différent de RDZ pour le moment, mais avec beaucoup moins de moyens

si tu veux connaitre ma clé de jugement c'est assez simple: les entraineurs qui arrivent pas à se qualifier pour la C1 dans ce championnat de merde avec l'OM sont pas assez bons. A fortiori quand ils ont carte blanche. A fortiori quand il y a pas de coupe d'europe ni de parcours sympa en coupe de france.

On a 7 matchs pour voir où on va terminer.
Aujourd'hui, on est qualifiés direct pour la C1, donc ça m'irait.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 01 Avr 2025, 10:14

perso je descends du train :cry:
j'avais kiffé au début de saison tellement le gap avec la saison dernière était important mais là.. on régresse ou bien les petites équipes ont bien capté comment nous faire chier

toujours les mêmes compo
toujours la même tactique
aucun plan B face aux equipes qui ne veulent pas "jouer"
pas de folie
rabiot aux avant poste
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 01 Avr 2025, 10:25

C'est toujours une garantie pour un coach d'arriver avec un nouvel effectif, avec un lot d'erreurs de VAR qui s'équilibreront très certainement avant la fin, et avec une guigne niveau blessures qui arrivent en même temps, car franchement Monaco, Lyon, Nice, Lille, Rennes sont tellement en dessous de l'OM sportivement, qu'il n'y a qu'une seule place à faire mini c'est deuxièmes.
C'est assez tranquille faut le dire. Tout autre résultat et c'est des cyprès cramés.
Mouille le maillot ou casse-toi !

Et franchement si on vire toutes les chèvres, le coach et le prez, en 2026 si on termine pas deuxièmes ça cramera encore. Tant qu'ils ne le comprendront pas, faut pas lâcher le morceau !

Et on arrête le mercato mercato mercato. Bon remarquez si on vire tout le monde... Mais pas grave !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 01 Avr 2025, 10:27

Arno26 a écrit:

il était bien 6 mois, et pas bien du tout 6 mois
Pas très différent de RDZ pour le moment, mais avec beaucoup moins de moyens

si tu veux connaitre ma clé de jugement c'est assez simple: les entraineurs qui arrivent pas à se qualifier pour la C1 dans ce championnat de merde avec l'OM sont pas assez bons. A fortiori quand ils ont carte blanche. A fortiori quand il y a pas de coupe d'europe ni de parcours sympa en coupe de france.

On a 7 matchs pour voir où on va terminer.
Aujourd'hui, on est qualifiés direct pour la C1, donc ça m'irait.

On en est arrivé à un point ou de toutes façons y'a rien qui fonctionne, alors perso je laisserais RDZ en poste 3 ans au moins (et ce quoi qu'il se passe). Qu'est-ce qu'on à a perdre à tenter d'insister un peu
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 01 Avr 2025, 18:20

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, l'idée c'était pas de dire que c'était mieux avant... De Zerbi est avec une certaine réputation, il bénéficie de plus de marge de manoeuvre que Tudor qui a eu la pression d'emblée, et je me souviens du contenu de certains matches de son OM où vraiment son équipe étouffait l'adversaire, j'ai quelques bons souvenirs de Sampaoli aussi, je n'oublie pas leurs défauts, mais on a vu des choses.

Perso, je m'interroge sur l'aptitude de De Zerbi à tirer le meilleur de son groupe.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 01 Avr 2025, 18:44

Tudor on s'est écroulé pareil en fin de saison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 01 Avr 2025, 18:54

Dimeco63 a écrit:On en est arrivé à un point ou de toutes façons y'a rien qui fonctionne, alors perso je laisserais RDZ en poste 3 ans au moins (et ce quoi qu'il se passe). Qu'est-ce qu'on à a perdre à tenter d'insister un peu

plutôt d'accord, du moins si on voit des signes d'adaptabilité de sa part, parce que se taper 3 ans de ÇA, merci mais non, merci.

En revanche, je me demande s'il voudra déjà continuer sur une deuxième année, avant de parler de "3 ans au moins"... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Avr 2025, 07:19

Assez rare ces derniers temps mais plutôt d'accord avec Dugarry dans sa dernière intervention sur RdZ.

Ub petit billet que ce dernier ne sera plus là l'été prochain et que ça va être encore une grande lessive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » 02 Avr 2025, 08:08

pretender, je pense que si RDZ ne reste pas cela devrait s'accompagner d'un bouleversement total du board avec départ de Mehdi et Longoria.
Je me demande si je kifferai pas un retour aux années disette un peu finalement, genre on repart sur un projet D1 à la 2000 avec un président lambda et des recrutements à l'économie. Perdu pour perdu
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 02 Avr 2025, 08:52

je pense que si on ne va pas en C1, RDZ part, Benatia aussi. et le camouflet serait énorme pour Longoria, la situation financière serait cata et sa position serait surement fragilisée.
Franchement je pense qu'on a rarement été autant sur la breche depuis quelques années.
La C1 ou tout le projet s'effondre

Sinon en italie:

Information
Après deux entraîneurs portugais consécutifs (Paulo Fonseca puis Sérgio Conceição), le club lombard souhaiterait revenir à un coach italien, en phase avec son ADN. Et De Zerbi coche plusieurs cases : un jeu de possession, une forte personnalité, une formation initiale à Milanello, et désormais une expérience dans différents clubs européens confirmés (Shakhtar, Brighton, Marseille). Toujours selon La Gazzetta, Paratici aurait rencontré l’agent de De Zerbi, Edoardo Crnjar, à Milan ces derniers jours. De quoi alimenter les rumeurs d’un retour en Serie A.

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 02 Avr 2025, 09:08

Mais attendez, ça y est le championnat est terminé ? On a terminé à une place hors européenne ? Tout est foutu ?
On met la clé sous la porte?
Ben tant pis, on sera peut être champion en L2, c'est pas un souci, ça nous fera un titre !
Allez l'OM ! À jamais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 02 Avr 2025, 09:11

mais du coup quand on écrit "si" ça n'apparait pas sur le forum c'est ça?

Hier perso j'ai littéralement écrit un truc du genre "pour le moment on est qualifiés en C1 et si ça reste comme ça le bilan sera positif"
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 02 Avr 2025, 09:16

Ben faut arrêter de broyer du noir du coup. Faut positiver un peu. Si on termine sur le podium ce sera pour moi une belle réussite pour cette année 1 de DZ.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 02 Avr 2025, 09:32

Je n'ai jamais rien compris à cette moralisation permanente sur ce forum.
Quand on faisait des tours d'honneur, qu'on avait 8 pts d'avance pour la LDC, certains étaient sous gaz hilarant sur le forum, et quand ils faisaient déja des projections sur la future LDC, ils recevaient des injonctions à ne pas s'enflammer.

Maintenant que la dynamique s'est inversée, que la situation apparaît quand même largement plus compliquée et que tout est possible, la catastrophe industrielle comme la réussite du plan initial, ceux qui évoquent déja les conséquences d'une catastrophe industrielle, et il y a des signaux faibles que ça pourrait arriver, recoivent l'injonction d'être optimiste à tout crin.

En fait, il ne faudrait jamais rien dire. Ou alors écrire des banalités.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 02 Avr 2025, 09:38

Sinon pour revenir sur les rumeurs concernant RDZ au Milan, ça ne me choque pas plus que ça.
Si elles étaient fondées, c'est quand même le job de l'agent d'anticiper un peu la situation si jamais les affaires de son poulain tournaient au vinaigre à l'OM, et en ce moment, son poulain ne nage pas dans une spirale de bonheur. Lui n'est pas payé pour être optimiste à tout crin.

Je me fie plus aux déclas de RDZ qui a dit qu'il se projetait complètement dans le projet de 3 ans.

Après, si catastrophe industrielle il y a, ça rebattra forcément toutes les cartes au club, de l'entraineur aux dirigeants en passant par les joueurs. Mais on en pas encore là...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Avr 2025, 09:38

Ben tu fais fausse route sur la moralisation, je t'indique juste que tu es assez pessimiste alors qu'il reste 7 matchs à jouer. On a le droit de l'être mais je trouve ça dommage, c'est tout.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 02 Avr 2025, 09:40

Remind, perso j'essaie toujours d'être optimiste avec l'OM, je défends souvent le club ici pcq quand je regarde les résultats brut à l'instant T par rapport aux critiques j'ai l'impression qu'on est trop souvent dans l’excès avec l'OM, par exemple avec Tudor, aussi sous Sampa parfois, en gros des que le club perd un match c'est souvent la cata industrielle et tous les joueurs sont à jeter, ce qui m'agace aussi c'est la survente des autres équipes par les mêmes parfois. Franchement si on est si pathétiques même lorsqu'on est 2éme, comment les autres qui sont derrière nous au classement pourrait être si fantastiques ? Ce n'est pas cohérent, dans un championnat ce qui compte c'est le classement, seul juge de paix le reste c'est de la littérature.

La objectivement la dynamique n'est pas bonne du tout (4 défaites consécutives) surtout pour moi il ne fallait pas perdre les points contre Lens à domicile, en plus on est typiquement ce club avec un sale karma depuis 20 ans ou le scénario coche toutes les cases pour finir en eau de boudin à la 38eme journée.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 02 Avr 2025, 09:47

Jester, ben regarde ton premier post, tu manies quand même assez vite l'ironie.

Bref, dans mon cas, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, j'attends de voir la réaction des joueurs. J'y crois encore.
Je maintiens qu'on est sur une ligne de crête, la saison peut basculer dans le pire comme dans le bon. Mais on n'a plus aucune marge d'erreur. Et les quelques signaux faibles qu'on a lus ou entendus deci-delà ne sont pas rassurants.

Et c'est bien de ça qu'on discute en ce moment, pour essayer de se rassurer un peu. Ou pas.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin