Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
46
90%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
4
8%

Nombre total de votes : 51

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Jester » 29 Mar 2025, 18:48

C'est vrai que l'OM n'a pas l'habitude d'être le St Bernard de la L1 depuis de très longues années :lol:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar destination unknown » 29 Mar 2025, 18:58

yuzom a écrit:destination unknown, carrément la démission :ptdr: :ptdr:

Si tu ne comprends pas qu'une deuxième non qualification à la LDC va nous être fatale, libre à toi de te palucher sur un coach borné au possible qui se fait humilier par des clubs avec un budget 5 fois moins élevé.

Il n'y a aucun progrès depuis Octobre, on voit les mêmes lacunes.

Cette saison, tout nos concurrents jouaient l'Europe, on avait un boulevard et malgré ça, on va finir hors du top 4.

RDZ a eu toutes ses exigences et un staff pléthorique.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 29 Mar 2025, 19:02

Peut être pas encore la démission mais il est le 1er responsable de ce naufrage, et pourtant je l'ai beaucoup défendu.

Mais c'est pas possible de proposer ce contenu infect depuis 6 mois, y a aucune progression, on se fait doser par tous les caves qui posent le bus.

RDZ a eu 90% de ce qu'il voulait, il a eu un effectif que personne n'aurait imaginer en juin dernier pour une équipe qui avait fini en milieu de tableau.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 29 Mar 2025, 19:11

Jester a écrit:C'est vrai que l'OM n'a pas l'habitude d'être le St Bernard de la L1 depuis de très longues années :lol:

C’est vrai que notre budget ne nous permet tellement pas de faire mieux et nous interdit de perdre 4 matchs sur les 5 derniers contre des équipes qui ne gagnaient plus. On peut le faire 1 fois de temps en temps mais le faire 3 fois sur nos 5 derniers matchs c’est 7ne honte.
Trouver des excuses est ridicule de ta part.
N’hésite pas à me foutre un rouge
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 29 Mar 2025, 19:17

Ridicule de quoi ? On dirait que vous êtes nés hier. On joue les St Bernard depuis longtemps. Je cherche pas d'excuses, juste que je me rappelle des anciennes défaites du même type. Et y avait pas DZ. Tiens y avait pas Longoria non plus. Y avait Tudor, Sampaoli, Bielsa, Garcia... et bien d'autres.
Bref, ce n'est pas spécifique à l'équipe de cette année.

Et pourquoi je te mettrai un rouge ? Car t'es pas d'accord avec moi ? :-k
Depuis quand on fait ça ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 29 Mar 2025, 19:19

Odd a écrit:

Peut être pas encore la démission mais il est le 1er responsable de ce naufrage, et pourtant je l'ai beaucoup défendu.

Mais c'est pas possible de proposer ce contenu infect depuis 6 mois, y a aucune progression, on se fait doser par tous les caves qui posent le bus.

RDZ a eu 90% de ce qu'il voulait, il a eu un effectif que personne n'aurait imaginer en juin dernier pour une équipe qui avait fini en milieu de tableau.

Je te trouve très dur. Il fait ce qu'il peut. Nous avons absolument besoin de recruter 983 joueurs. :longoria:

Espérons une réaction, un podium est vital.

(si on se fait chier ET qu'on perd, il n'y aura plus aucune raison de cautionner ce truc qu'on se tape).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 29 Mar 2025, 20:28

On se fait chier depuis le début de saison , on a eu 2 3 matchs avec du suspens , sinon , on s est fait ultra chier...

Avec 1 match par semaine , et donc autant d entrainement que possible , difficile de faire pire...

J aimerai être une petite souris à la Commanderie voir vraiment ce qu ils font techniquement et tactiquement , et s ils mettent vraiment tout en œuvre et se defoncent à l entrainement,

Vu le jeu proposé, j imagine qu ils ne doivent pas trop forcer
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 30 Mar 2025, 09:17

J'ose le dire. S'il s'engage ailleurs en l'état et au Milan, il n'a pas de face.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Major Tonio » 30 Mar 2025, 10:53

C’est pas lui sur le terrain…
Franchement, je suis hyper déçu de l’équipe
C’est une catastrophe si on finit hors du top 4
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 30 Mar 2025, 11:07

Déjà rien que le fait que son agent discute avec un autre club, ce n'est pas très classe. J'ai l'impression qu'il a abdiqué depuis qu'il a décidé de ne plus râler après l'arbitrage.
Donc Évidemment qu'il partira. Il n'y a qu'à voir l attitude des joueurs hier qui s'en foutent totalement. De plus avec tous les épisodes sur l arbitrage , le PSG etc... Il partira. On ne peut pas construire quelque chose de sérieux sur le long terme ici... Et c'est pas que la faute a l impatience marseillaise... Certains, en haut, devraient se remettre sérieusement en question. Il Y avait tout pour finir 2eme tranquillement. Merci d avoir tout gâcher.

J'en ai marre de ces entraîneurs mono-tactique qui sont incapables de s'adapter à l'adversaire! On les enchaîne depuis quelques années...

Je ne me souviens plus c'était sous quel coach, mais les joueurs c'était réunis et avaient exprimés leur incompréhension tactique et avaient fait part de leurs remontrances. Cette réunion avait permis de remettre l'équipe en selle. Je pense que c'était sous AVB la première saison, mais je vous laisse me confirmer.

Là avec RDZ, j'ai l'impression que personne n'ose remettre en question sa philosophie de jeu, les joueurs n'osent rien faire sur le terrain et certains ont visiblement lâché mentalement...

La finalité c est que même quand on était second avec 8 points d avance quand on allignait les performances indignes et que certains disaient qu'il y a un problème; on n'y comprenait soit disant rien et on nous ressortait les stats en bois et le classement de second...

Bien voilà la même équipe 3 mois plus tard, on est maintenant 3 ème avec 4 défaites en 5 matchs ... et tu vas aller à Lille et à Monaco...

Mais chut on n'y comprends rien , la tactique est géniale, notre entraineur est un génie, et l equipe est taillée pour la C1.....

Avec l investissement réalisé cette année, dans une saison sans coupe d Europe, sans coupe de France, avec un groupe étoffé, t arrive au bout de 27 matchs à avoir fait dans le championnant à minima 8 ou 9 fautes professionnelles , et tu as gagné certains matchs en trompe l oeil , mais la saison est tout à fait exceptionnelle.....

La place qualificative pour la C1 il faudrait la mettre jusqu a la 10 ème place , et encore on serait capable de finir 11eme....

Oh sans rire, l OM qui veut avoir des ambitions avec des mecs comme corneilus, lirola, merlin ,kondogobia, henrique, maupay...

Le mercato hivernal pour réajuster le groupe tu vas me prendre felipe qui a joué 30 min en 9 mois , mais on est sérieux ? Alors que la défense est LA priorité. Je ne parle pas de Dedic, car Pablo avait besoin de croquer un petit peu.

Quand à domicile début avril tu n'as gagné 6 matchs en tout est pour tout à domicile qu est ce que tu veux espérer en voyant les purges qu'on se prend au stade...

La finalité c'est qu'avec nôtre dynamique actuelle la 2 ème place on aurait dû la perdre depuis plus de 2 mois , et on la doit simplement à la médiocrité des autres qui étaient incapables d être régulier....

Mais on était second donc on s'en contentait, et visiblement certains veulent refaire une autre saison avec mister je n'ai qu'un logiciel en tête. Il faut avoir de la m. erde devant les yeux même quand on était second pour penser qu on pouvait aller loin avec cette équipe, et cet entraineur borné...
On a tous vu qu'avec Marcelino ça n'allait pas marché en quelques matchs, RDZ on lui a donné bien plus de crédit (à raison) mais force est de constater qu'il n'a pas compris ne pas avoir les joueurs défensivement pour mettre en place son jeu et il refuse de trouver une solution et se remettre en question. C'est dingue!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 30 Mar 2025, 14:36

destination unknown, +1
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 30 Mar 2025, 22:35

Analyse intéressante

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mar 2025, 07:43

Je ne trouve pas. Je l'aime bien cette équipe.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 31 Mar 2025, 08:36

ce qui n'est pas faux c'est que RDZ a rarement été confronté à un club avec autant de pression, autant épié, le tout en étant en première ligne.
je ne sais pas si ce sera un échec.
mais peut être qu'en allant chercher un coach trop gros pour nous, on a du lui donner beaucoup de pouvoir, ce qui engendre une pression monstre, scénario auquel il n'a jamais vraiment du faire face dans le passé

Et comme le dit le journaliste, on peut pas dire que les dirigeants aient apporté de la sérénité toute la saison.

C'est une saison "ça passe ou ça casse", on lui a dit "on te donne les clés du camion, l'avenir du club est entre tes mains", et j'ai l'impression que c'est trop lourd à porter
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 31 Mar 2025, 11:53

Peut-être qu'il est surestimé sur cette dimension, qu'il n'a pas ou pas encore les épaules pour assurer la pression d'un tel club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Moundir33 » 31 Mar 2025, 16:30

Et peut être qu'on va finir en LDC, et peut être que l'an prochain ça ira encore mieux.
L'équipe avait bien réagi après la mauvaise passe de l'automne
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Mar 2025, 16:42

Pinaise, merci. Ca détonne dans le climat actuel du fofo et ça fait plaiz' de lire un peu de positif et d'espoir en l'OM.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 31 Mar 2025, 18:59

Ba, perso, je ne demande que ça de m'emballer pour l'OM, et pour De Zerbi, mais bon pour le moment, autant la personnalité, l'image qu'il donne en apparence me plaît, mais autant ce que je vois sur le terrain, sa gestion humaine, l'image renvoyée par le sportif me plaît beaucoup moins.

Après, je ne demande qu'à m'emballer... Mais c'est difficile quand même. Il a du matos, même si je trouve que le mercato défensif a été mal géré et cet été (avec le recul) et cet hiver aussi. Le collectif n'est pas de qualité homogène. Il y a clairement des joueurs capables de tirer le groupe vers le haut, quand d'autres le tirent vers le bas.

J'espère que la situation va s'améliorer sur les derniers matchs, mais pour le moment... Même un Tudor m'a fait une meilleure impression et pourtant il avait des défauts et j'ai également été déçu par certains choix ou conséquences de son management, comme le départ de Gerson, mais quand même sur le terrain, je trouvais ça plus abouti, plus cohérent, moins casse gueule.

Là, aujourd'hui, en mars, je ne vois pas trop la plus-value apportée par De Zerbi au niveau tactique, gestion humaine, leadership... Certes, on est passé de 9eme l'an dernier à se retrouver en position de se qualifier en coupe d'europe, mais Greenwood et Rulli lui sauvent quand même pas mal la saison, décisifs dans les deux surfaces de vérité une grande partie du temps.

Maintenant, ça me ferait chier que ça se finisse en eau de boudin, et qu'on reparte sur un nouvel entraîneur, avec de nouvelles incertitudes, de noubeaux red flags et un nouveau mercato où on change les 3/4 de l'équipe.

Edit : il y a bien eu quelques petits moments d'éclat, quelques actions collectives brillantes, je pense notamment au but contre Lille à l'aller... Mais je trouve que ces petits coups d'éclat ont été beaucoup trop rares par rapport aux situations dangereuses concédées... Je vois un gros déséquilibre dans le jeu de De Zerbi cette année, un déséquilibre qu'il n'a globalement pas su résoudre.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Thomasprice113 » 01 Avr 2025, 08:46

Il prend le même procès que Luis Henrique

À la différence près que la matière de base pour LH est d’un autre niveau que la nôtre malheureusement…
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 01 Avr 2025, 09:46

les trucs les plus pénibles pour moi sont
- l'équipe ne progresse pas, voire régresse, ce qui n'est absolument pas logique
- il a clairement été sauvé plusieurs fois par des exploits individuels (Rulli Greenwood). Maintenant qu'ils sont moins décisifs, on voit les défauts
- il ne fait pas grand chose de mieux que Tudor ou Sampaoli alors qu'il a beaucoup plus de moyens (Tudor devait avoir un salaire de 150K et 2-3 adjoints quand RDZ touche 550K (plus que Xabi Alonso) et qu'il a une armée autour de lui
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin