Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
44
94%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
2
4%

Nombre total de votes : 47

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Arno26 » 12 Mar 2025, 17:33

ouais la stabilité c'est hyper important.
la performance aussi.
vu les investissements jamais vus depuis cet été, sans coupe d'europe, un staff hyper élargi, carte blanche, pas de contre pouvoir, tout le monde tire dans le même sens au sein du club, personne ne pourrait justifier d'être au delà du podium
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thomasprice113 » 12 Mar 2025, 19:02

Ryo Saeba a écrit:J’apprécie le travail de de zerbi même si quelques limites se font voir en ce moment, mais ça reste par séquence ce manque de finition.

Par contre j’ai vraiment pas l’impression qu’il travail fortement les phases défensives sans ballon.
Il doit travailler énormément les ressortie de balle avec balerdi, kondogbia et murillo.

Mais notre niveau de défense n’a pas progressé depuis le début de saison quand l’équipe adverse a le ballon a l’approche de notre surface, ou lors de contre attaque.
Sur les contre attaque on arrive à intercepter de justesse par moment, mais si le contre passe comme contre Auxerre ou Lens (alors que l’on est même pas en infériorité numérique), on se fait souvent balader à l’entrée de notre surface pour un but imparable.

Pour sa défense (sic) on ne peut quasi jamais aligner la même défense dans le temps
Ça aide pas à créer des automatismes et l’efficacité défensive
Après de toute façon c’est un problème connu du jeu de RdZ d’être friable défensivement car très exposé.
Rajouté à ça un niveau moyens des défenseurs et une impossibilité à enchaîner avec les mêmes joueurs ça donne un vilain mélange.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 17 Mar 2025, 16:32

Il a sorti que le classique ne valait rien comme match car il y a un trop grand écart de budget entre les 2 équipes. Certes c'est factuel mais je n'ai pas apprécié cette excuse.

En gros, on dit quoi de nos 2 défaites (de belles fessés plutôt) face à Auxerre qui a un budget 5 fois inférieur au nôtre.

Pareil pour Brest qui fait des miracles avec son budget de clodo.

Il a l'air combatif et j'aime bien sa personnalité et son discours en général mais je le trouve dans la gestion de l'effectif limite et aussi l'équipe ne progresse pas. On continue à voir notre équipe encaisser les mêmes buts et offensivement on galère à rentabiliser notre possession en occasions de but.

Bref, s'il ne réussit pas à terminer dans le top3 cette saison, ça va être dure de le dédouaner.
Tous nos adversaires jouaient l'Europe, il a eu un effectif à disposition largement suffisant (même si notre défense est frileuse) et l'objectif CDF n'a pas été respecté.

Je croise les doigts qu'il trouve une solution et qu'on ne reparte pas sur un été agité mais un léger doute s'installe pour ma part.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 17 Mar 2025, 16:48

Moi, je lui mets une circonstance atténuante sur l'ensemble de la saison, c'est le niveau individuel abyssal de notre défense.

Il faut se rappeler qu'on a commencé avec une défense à 4 qu'il a dû renforcer dans l'axe à cause de leur faiblesse.

Cette équipe est un désastre défensif et c'est aussi pour ça qu'on joue autant sur le contrôle du ballon et l'absence de prise de risques. Si on prenait des risques, on s'en prendrait 4 par match.
Modifié en dernier par Cecco le 17 Mar 2025, 21:12, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Mar 2025, 16:58

Reste encore 8 matchs, donc la saison n'est pas finie. Equipe remaniée à 90%, nouvel entraîneur. Pour l'instant y a des trucs qui ne vont pas, mais ça me paraît normal.
La bonne surprise c'est que nous sommes toujours 2e alors que nous ne devrions plus l'être depuis une journée ou deux. Ca veut dire qu'on fait moins de la merde que les poursuivants pour l'instant. Et eux n'ont pas renouvelé leur effectif comme le notre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar yuzom » 17 Mar 2025, 18:53

Cecco, Amen [-o<
Le jeu de De Zerbi consiste à prendre des risques mais il a bien vu que c'était incensé de le faire avec cette défense. Faut pas oublier que sans Rulli, on n'est pas 2eme.
Le niveau de Brassier (qui nous coûte 2 défaites tout seul) , Lirola, jamais ça ne doit joueur un match à L'OM.
Kondogbia stoppeur, Cornelius, Merlin, Henrique en piston ça doit être dans la rotation mais pas titulaire.

On a un exemple, qui ne nous ravi pas, c'est LE à Paris. Il a mis 1 an et demi à avoir sur le terrain ce qu'il souhaite avec des joueurs autrement plus forts que RDZ. Il faut lui laisser le temps de mettre en place ce qu'il veut avec les joueurs qu'il veut.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 17 Mar 2025, 19:22

destination unknown a écrit:Il a sorti que le classique ne valait rien comme match car il y a un trop grand écart de budget entre les 2 équipes. Certes c'est factuel mais je n'ai pas apprécié cette excuse.

En gros, on dit quoi de nos 2 défaites (de belles fessés plutôt) face à Auxerre qui a un budget 5 fois inférieur au nôtre.

Pareil pour Brest qui fait des miracles avec son budget de clodo.

Il a l'air combatif et j'aime bien sa personnalité et son discours en général mais je le trouve dans la gestion de l'effectif limite et aussi l'équipe ne progresse pas. On continue à voir notre équipe encaisser les mêmes buts et offensivement on galère à rentabiliser notre possession en occasions de but.

Bref, s'il ne réussit pas à terminer dans le top3 cette saison, ça va être dure de le dédouaner.
Tous nos adversaires jouaient l'Europe, il a eu un effectif à disposition largement suffisant (même si notre défense est frileuse) et l'objectif CDF n'a pas été respecté.

Je croise les doigts qu'il trouve une solution et qu'on ne reparte pas sur un été agité mais un léger doute s'installe pour ma part.

Je ne pense pas que RDZ utilise l’excuse du budget uniquement par rapport au résultat, mais plus au sens global du match et à sa signification sur la scène nationale, dans les médias…. Ça n’a pas plus de sens de parler de classique sur ce match que sur un OM vs Monaco ou OM vs Sainté.
Après, on doit être capable d’élever notre niveau et de rivaliser de temps en temps comme le font d’autres clubs face à nous avec moins de moyens.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 18 Mar 2025, 23:25

Je n'ai pas trouvé que les médias se sont emballés sur ce match, d'habitude on a le droit à un gros tapage médiatique une semaine en amont. Là pour le coup, c'est plus le retour de Rabiot au parc qui a alimenté la presse les quelques jours avant le match.

Qu'on le veuille ou non, le nom classique ou classico restera accolé à ce match, qu'il y ait ou pas un combat égal. Mais l'essence même de ce match a disparu, on en a tous conscience. Donc on n'a pas besoin que RDZ nous le rappelle mais plutôt qu'il nous aide à faire bonne figure.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 19 Mar 2025, 09:48

yuzom a écrit:Cecco, Amen [-o<
Le jeu de De Zerbi consiste à prendre des risques mais il a bien vu que c'était incensé de le faire avec cette défense. Faut pas oublier que sans Rulli, on n'est pas 2eme.
Le niveau de Brassier (qui nous coûte 2 défaites tout seul) , Lirola, jamais ça ne doit joueur un match à L'OM.
Kondogbia stoppeur, Cornelius, Merlin, Henrique en piston ça doit être dans la rotation mais pas titulaire.

On a un exemple, qui ne nous ravi pas, c'est LE à Paris. Il an mis 1 an et demi à avoir sur le terrain ce qu'il souhaite avec des joueurs autrement plus forts que RDZ. Il faut lui laisser le temps de mettre en place ce qu'il veut avec les joueurs qu'il veut.

Oui il faut lui laisser du temps
Et oui il faut un très gros Mercato derrière
Les dirigeants en janvier ont jugé qu’il valait mieux investir sur un milieu et sur un latéral (qui n’apporte pas plus que le titulaire) plutôt qu’un stoppeur gauche.
Si on termine 2eme voire 3eme ils auront eu raison. Sinon…

On peut quand même mettre en avant le faire qu’entre brassier et Cornelius, ils se sont bien plantés cet été sur ce poste.

Sans Rulli on a 5-6 points de moins facile, mais il est là, et pour le coup c’est un recrutement impressionnant

À l’inverse je pense que si on avait pu garder PEA (c’était le souhait du club) on aurait 5-6 points de plus, vraiment dommage.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 19 Mar 2025, 10:07

Arno26, ça fait plusieurs fois que je te vois écrire qu'on aurait dû garder PEA. A priori c'était pas son idée ni celle de la direction mais surtout tu crois que l'on aurait signé des PHE ou Rabiot avec le salaire d'Aubam ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 19 Mar 2025, 10:39

Le club voulait le garder c'est lui qui a voulu partir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lordi0m » 19 Mar 2025, 11:25

Y avait un deal au préalable...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 19 Mar 2025, 11:49

Pancho11 a écrit:Le club voulait le garder c'est lui qui a voulu partir

oui c'est ce que je dis, je crois que le plan du club c'était de le voir rester

pour ce qui est de l'impact sur Rabiot ou PEH, j'en sais rien. En tout cas ça nous aurait éviter de payer 25M Wahi donc peut être que cet argent serait quand même aller sur les milieux
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2025, 11:30

J'avais lu que pour le garder, le club devait filer 6 millions en primes divers au joueur. D'ailleurs, il semble qu'Aubam soit parti gratuitement en Arabie Saoudite où on lui a payé ces primes. Bref, c'était impossible qu'il reste. A moins de renoncer à ça.

Et l'opération pour garder Auba n'est pas comparable avec l'achat de Wahi qui a un bien plus petit salaire et un montant de transfert amortissable sur 5 ans. Sans compter les possibilités de revente comme on l'a vu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 20 Mar 2025, 12:59

Gastibelza, L'Equipe disait au contraire que l'OM avait encaissé une petite indemnité de transfert
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1483373
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2025, 22:05

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais ces 6,5 millions seraient en fait ce que l'OM devait au joueur. Et que ça avait été traduit en indemnité de transfert. Peut-être est-ce un jeu d'écriture comptable pour que créer artificiellement une plus-value sur un joueur arrive gratuitement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 23 Mar 2025, 16:34

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » 24 Mar 2025, 00:45

Quesadillas ? Un club mexicain ?
dxd92
Habituel
Habituel

Précédente