Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mar 2025, 09:46
Milan (qui fait du grand n'importe quoi dans sa gestion, depuis des années comme ManU, et ca n'a pas lieu de changer) qui le convoiterait : je ne vois pas la progression ni l'intérêt pour lui.
01 Mar 2025, 10:36
Il a un contrat de 3 saisons et a dit qu'il était là pour réaliser ce projet.
Fin de non recevoir.
10 Mar 2025, 12:26
A t’on le droit de trouver le jeu de De Zerbi ennuyeux à un moment? Je ne suis pourtant pas le dernier à apprécier la possession, bien au contraire, sauf que la nôtre est faite de passes latérales relativement lentes et sans changement de rythme. On maîtrise le tempo du match, ce qui a sea avantages mais on n'a pas la qualité devant pour être clinique et bonifier cette possession.
Lens a évolué à 8 derrière, voire plus par moments. Le réalisme offensif a bon dos quand tes xG en fin de match sont inférieurs à ceux des lensois qui ont dépassé la ligne médiane 4 fois durant la rencontre. Les adversaires patientent et nous n’avons que rarement la capacité technique de les déstabiliser. On attend une erreur, due à l’usure, davantage qu’à notre talent. C’est ça, le foot pour RDZ?
Je ne demande pas sa démission mais qu'il élargisse sa palette tactique.
J'ai adoré Bielsa, Sampaoli, Tudor...mais ça s'est toujours mal terminé car ils ne juraient que par leur philosophie, quitte à perdre le soutien du vestiaire.
On peut dire ce qu'on veut, mais DD (voir même Gerets) ont réussi grâce à un pragmatisme. Même AVB au début avait modifié ses plans pour s'adapter.
10 Mar 2025, 12:58
Il a quand même fait des modifications, notamment passer à 3 derrière. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce changement a pénalisé Merlin qui semblait pas mal dans son rôle de latéral qui rentre au milieu
10 Mar 2025, 13:25
Quand on recrute un coach aussi dogmatique on peut pas râler sur son style de jeu.
Salut gestion de l'effectif pr contre me dépasse. Tu veux piquer Greenwood pas de soucis mais pas pour mettre Nadir bordel il est nul a ce poste.tente Rowe ou même Maupay avec Gouiri sur un côté.
10 Mar 2025, 13:57
Apparemment, LH et Greenwood s'entraînaient comme des daubes. Ils sont restés dans la continuité en match
10 Mar 2025, 14:03
On a donc un problème de vestiaire, avec aussi la gueulante poussée par RDZ dans la semaine.
Greenwood il a été contacté par un gros club pour la saison prochaine ou quoi ?
10 Mar 2025, 15:38
Quand on change autant d'effectifs de saison en saison, prendre des coachs avec des idées très tranchées et très fortes a une certaine cohérence et des avantages
L'entraîneur a su en très peu de temps inculquer des principes communs à des joueurs qui ne se connaissaient pas, c'est forcément à mettre à son crédit
L'inconvénient quand tout repose sur un dogme, c'est une certaine rigidité du coup. On a vu la même chose avec Tudor qui disait ne pas avoir de plan b.
10 Mar 2025, 17:12
Et on sait comment tout ça s'est terminé.
10 Mar 2025, 17:15
Ouais, les chiffres...
Une autre stat circule: on a autant de défaites que l'année dernière à la même 25ème journée.
Comme tu dis, Cecco, on sait comment ça a fini...
10 Mar 2025, 17:38
DZ : 52 buts, 30 encaissés
Bielsa : 46 buts, 25 encaissés
10 Mar 2025, 20:00
Mais les émotions ressenties sous Bielsa jusqu'à Février étaient dingues! Et désolé, mais il n'avait pas un effectif aussi fourni que celui de cette saison.
Dommage qu'il n'avait pas des pro comme Rabiot, Hojbjerg etc. Ça aurait évité la mutinerie des fainéants.
10 Mar 2025, 22:19
Pancho11 a écrit:Quand on recrute un coach aussi dogmatique on peut pas râler sur son style de jeu.
Salut gestion de l'effectif pr contre me dépasse. Tu veux piquer Greenwood pas de soucis mais pas pour mettre Nadir bordel il est nul a ce poste.tente Rowe ou même Maupay avec Gouiri sur un côté.
+100 Quand on change un secteur de jeu aussi impactant, il faut être cohérent. Piquer Greenwood s'entend parfaitement compte tenu de sa nonchalance. c'est l'alternative utilisée qui n'était pas bonne.
Autre chose qui n'a rien à voir avec Greenwood, notre jeu qui nous a mené à la seconde place n'est pas parfait, nous sommes contents qu'il nous a amené à ces victoires mais on ne peut pas s'en contenter - non pas qu'on rêve de devenir le Real ou le Barça - mais parce que ce n'est pas suffisant ni tenable sur la durée. Si tu veux construire une équipe compétitive de manière durable, tu dois avoir un Collectif fort et une INTENSITE (pour rappel Intensité et Vitesse c'était la marque de fabrique de De Zerbi avec Brighton, tout ce dont on souffre chez nous). ces 3 caractéristiques manquent pour le moment et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas être très confiant pour la suite.
Ceci dit, je crois totalement à la capacité de Roberto De Zerbi à évoluer sur ses choix tactiques et sur le plan de jeu. On doit lui donner sa chance sur le long terme, c'est le seul moyen.
10 Mar 2025, 22:31
Pancho11 a écrit:Quand on recrute un coach aussi dogmatique on peut pas râler sur son style de jeu.
Salut gestion de l'effectif pr contre me dépasse. Tu veux piquer Greenwood pas de soucis mais pas pour mettre Nadir bordel il est nul a ce poste.tente Rowe ou même Maupay avec Gouiri sur un côté.
+1
J’ajouterai que si tu veux les piquer, tu ne les fais pas rentrer à la mi-temps pour te sauver les miches.
11 Mar 2025, 00:59
On a quand même un problème depuis presque 15 ans. Il nous manque ce boodream-like devant pour faire des différences
11 Mar 2025, 09:20
Rowe m'a donné l'espoir d'être ce type de dynamiteur. Quand il rentrait il se passait des trucs.
11 Mar 2025, 09:40
Je veux bien entendre quelques critiques mais il n'est là que depuis 8 mois avec un effectif changé aux 3/4 et encore des postes où on est trop faible nottamenr en défense.
Qu'on lui laisse le temps pour mettre en place ce qu'il veut avec un effectif mieux équilibré.
Luis Enrique a mis 1 an et demi pour produire quelque chose de sympa avec un effectif largement plus fort que le nôtre.
12 Mar 2025, 13:48
J’apprécie le travail de de zerbi même si quelques limites se font voir en ce moment, mais ça reste par séquence ce manque de finition.
Par contre j’ai vraiment pas l’impression qu’il travail fortement les phases défensives sans ballon.
Il doit travailler énormément les ressortie de balle avec balerdi, kondogbia et murillo.
Mais notre niveau de défense n’a pas progressé depuis le début de saison quand l’équipe adverse a le ballon a l’approche de notre surface, ou lors de contre attaque.
Sur les contre attaque on arrive à intercepter de justesse par moment, mais si le contre passe comme contre Auxerre ou Lens (alors que l’on est même pas en infériorité numérique), on se fait souvent balader à l’entrée de notre surface pour un but imparable.
12 Mar 2025, 16:39
J'apprécie le fait qu'on semble enfin d'essayer de se poser *relativement* sur la durée, que ce soit avec lui ou avec Benatia.
3 ans à l’échelle de l'OM, c'est un vrai cycle et on ne le fait pas souvent. Maintenant, il faut le podium à chaque fois, c'est la même règle pour tous. S'il le fait, je ne me soucierai pas de savoir si ses principes me plaisent ou pas, d'autant que j'aime bien le bonhomme. En revanche, si on continue à s'emmerder à ce point ET que les résultats ne suivent plus, ça sera une autre limonade.
Mais lui laisser du temps, et ne pas changer de coach l'an prochain, ça nous ferait beaucoup de bien et ça permetterait de capitaliser et d'espérer progresser, parce que le dernier mec à avoir fait 2 saisons complètes à l'OM c'est Ecoutemoibien Rudolph.