Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
44
94%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
2
4%

Nombre total de votes : 47

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Arno26 » 04 Fév 2025, 09:35

Je pense que Rongier va passer sur le banc
Tu fais pas venir Bennacer, 2ème salaire du Milan, pour le mettre remplaçant.

Après, j'ai le sentiment que Rongier pourrait partir cet été, il y a eu quelques signaux ces derniers jours, donc c'est une sorte de transition peut être
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 04 Fév 2025, 09:37

Je tiens à saluer son discours quand même sur la nécessaire attente.

Il faut parfois veiller au grain avec nos dirigeants mais on finit petit à petit par y arriver à se diriger vers du mieux pour le club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Fév 2025, 17:43

Encore une fois quand tu regardes le milieu de terrain il y a un an la montée en puissance est assez spectaculaire. Le gardien aussi c'est le jour et la nuit.

S'il y a une chose très positive c'est la montée de l'exigence. Par contre c'est pour ça aussi que c'est d'autant plus frustrant et agaçant quand tu fais des matchs comme contre Auxerre ou contre Nice
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar lordsinclair » 14 Fév 2025, 16:02

Ça ne ressemble pas à quelqu'un qui envisage de partir prochainement et ça promet...

Information
"Avec #Benatia, on est déjà en train de préparer les années suivantes"

#DeZerbi : "J'ai besoin de sentir une connexion avec l'endroit où je travaille, sinon j'ai du mal à m'exprimer. Travailler sans y mettre le cœur, sans mettre une partie personnelle de moi, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin d'un sentiment d'être vraiment proche avec les gens. Je suis venu ici parce que je cherchais un environnement qui me fasse rêver et qui me donne la chair de poule. (...) Quand tu crées une connexion de ce genre, ce n'est plus un travail. Avec Benatia, on est déjà en train de préparer les années suivantes. Je veux voir ce que je peux offrir aux personnes qui viennent supporter cette équipe. C'est un des seuls métiers qui te permet de transmettre autant d'émotions à des personnes que tu ne connais pas."
Modifié en dernier par lordsinclair le 14 Fév 2025, 16:12, modifié 1 fois.
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar peezee » 14 Fév 2025, 16:12

Ces confs de Presse...y'a souvent des questions d'ordre "psy", au bout d'un moment ça doit bien casser les cou*lles de devoir répondre, rabâcher la mm chose ou s'épancher sur ce qu'on ressent semaine après semaine... manque juste Mireille Dumas à la Commanderie et c'est bon. :roll:

Devraient se contenter de parler foot, terrain, joueurs, blessés ou suspendus, schéma tactique, adversaire, etc... mais non c'est plus intéressant de se demander si le coach va se barrer lundi et si son quotient émotionnel est bon.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 14 Fév 2025, 18:43

Le niveau des journalistes est sidérant, faut le redire aussi...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 14 Fév 2025, 23:04

On avait Bielsa, v'la les questions de merde qu'on se tapait
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 23 Fév 2025, 08:54

On verra donc contre Nantes si RDZ a compris le principe de "pas de passe droits" ou si c est du flan... ( Greenwood PEH Kondogbia notamment )
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 23 Fév 2025, 08:59

Peh c'est ton nouveau sakai :lol:
Il n'est pas irréprochable, mais il faut que tu te démarques en ne dezinguant pas une nullité comme kondogbia et dans leur période greenwood ou merlin
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 23 Fév 2025, 09:10

dxd92, Wahi est parti il fallait qu'il trouve une nouvelle tête de turc :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 23 Fév 2025, 11:43

Visiblement RDZ n'a toujours pas compris qu'en L1, face à des bus et vu la lenteur de notre défense, on a besoin de plus de verticalité dans nos offensives.
Notre défense joue trop haut et on enchaine des séquences d'attaques à 20 passes sans danger.
Et hier, désolé mais les petites passes à l'aveugle et aile de pigeon, désolé mais on n'est pas le grand Barça à se la jouer dilettante.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 23 Fév 2025, 12:43

6 fois plus de passes qu’Auxerre pour autant de situation dangereuse de chaque côté. Y a un souci
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2025, 13:38

Information
"Après l'OM, je n'entraînerai plus en France", De Zerbi très cash sur son avenir après la soirée explosive à Auxerre

Très remonté contre l'arbitrage après la défaite 3-0 de l'OM à Auxerre samedi, Roberto De Zerbi a annoncé qu'il ne comptait plus entraîner en France une fois parti de Marseille.

Il n’a pas été aussi loin dans ses mots que son président Pablo Longoria, et a d’abord souligné les lacunes de son équipe, mais Roberto De Zerbi était lui aussi très remonté contre l’arbitrage après la claque reçue par l’OM à Auxerre (3-0), samedi, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

"Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage..."

Le technicien italien n’a pas digéré le penalty non sifflé sur Quentin Merlin en première période, pas plus que l’expulsion de Derek Cornelius à l’heure de jeu. "J’espère que ce carton rouge de Cornelius ne sera pas vu en dehors de la France parce qu’il donne vraiment une mauvaise image du football français", a-t-il lâché à l’issue de la rencontre, en conférence de presse.

"Je dois dire que l’arbitre (Jérémy Stinat) conditionne le match avec ses décisions. Il n’a pas été serein du tout. On a un penalty clair et net qui ne nous a pas été accordé. L’expulsion de Cornelius est scandaleuse. Je ne pense pas être de mauvaise foi. L’arbitre n’était pas à la hauteur. Peut-être qu’il y a eu des polémiques dans le passé qui ont conditionné ses décisions dans ce match", a-t-il appuyé.

Dans sa colère froide, De Zerbi a même fait une annonce sur son avenir au micro de Téléfoot. "Après l'OM je n'entraînerai plus en France. Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage, tant mieux pour eux... Mais aujourd'hui, c'était scandaleux", a-t-il lancé dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps. Arrivé à Marseille l’été dernier après des expériences en Italie (Palerme, Benevento, Sassuolo…), en Ukraine (Shakhtar Donetsk) et en Angleterre (Brighton), De Zerbi est actuellement sous contrat jusqu’en 2027.

BFM/RMC
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30226.html
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2025, 13:41

Kim Nielsen, quelqu'un se dévoue pour lui dire que si il entraine n'importe quelle autre équipe que nous en France (ou Bastia), ça ira ? :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Fév 2025, 16:56

C'est sûr qu'en Italie, il n'y a jamais eu de scandale autour de l'arbitrage.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 23 Fév 2025, 17:04

Mi piacciono gli orologi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 23 Fév 2025, 17:31

fourcroy a écrit:C'est sûr qu'en Italie, il n'y a jamais eu de scandale autour de l'arbitrage.

et encore moins de corruption. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 28 Fév 2025, 15:37

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-c-est-la-derniere-fois-que-je-vais-parler-des-arbitres-roberto-de-zerbi-assure-qu-il-n-evoquera-plus-ce-sujet/1543261

Bien, je trouve. J'aime beaucoup l'évocation de Trump.

Edit. Kim Nielsen en a posté une partie dans le fil sur l'arbitrage.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 28 Fév 2025, 16:25

<chieur>La qualité de son exécrable sur le micro de la traductrice, en plus par moments elle marmonne plus qu'elle ne s'exprime clairement, c'est d'un désagréable à écouter... :roll: </chieur>
On monte une cagnotte pour payer un son correct au site off ?

Du coup pas eu la patience d'écouter jusqu'au bout je me fie à l'avis ci-dessus, ceci-dit perso je trouve ça long comme discussion, àma il n'y a qu'une chose à dire au niveau d'un cadre dirigeant comme RDZ, idem pour les autres :

"le problème n'est pas qu'il y a un complot des arbitres contre l'OM (*), c'est qu'il y a totale INCOHÉRENCE des décisions arbitrales d'un match à l'autre et parfois dans le même match, et malheureusement ça tombe très souvent en défaveur de l'OM, comme nous pouvons vous le démontrer facilement si cela vous intéresse". NEXT question please.

(*) du moins on ne pourra jamais le démontrer formellement

P.S. autre version mais provocatrice, à la fin : "si connaître la vérité vous intéresse". :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 28 Fév 2025, 18:34

Je suis parfaitement en phase avec la phrase de De Zerbi. On l'est tous je crois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin