Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
43
93%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
1
2%
5- La Bonne Mère va nous sauver
2
4%

Nombre total de votes : 46

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar spy » 28 Jan 2025, 14:05

L'OM s'en sort grâce à certaines de ses individualités. Mais clairement beaucoup trop sont juste moyens.
J'étais content de voir sortir Gigot, mais on a payé son remplacant cher et il est moins bon.
Murillo, Merlin, Maupay , cornelius sont dignes d'un club de milieu de tableau de L1.
Je ne vois pas de patte de zerbi si ce n'est la transition. Par contre je vois une equipe qui ne met pas de rythme, pas agressive et qui manque d'intensité.
Avec les moyens que l'on a, on doit faire tellement mieux. ON a le droit de se louper, mais on n'a pas le droit de lacher aussi vite un match et de se faire marcher dessus. On n'a pas le droit de ne pas avoir un attaquant dans le top de cette L1
De zerbi doit les secouer et se secouer aussi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 28 Jan 2025, 14:26

Les résultats justifient tout. D'un point de vue comptable, on a fait une première partie de saison brillante. Le mérite en revient forcément à l'entraîneur, surtout avec tous ces bouleversements.

Dire ça n'oblige personne à être amoureux de ce qu'on produit sur le terrain, personnellement je n'adhère pas trop, mais je suis d'autant plus déçu en ce moment que j'avais vu du mieux avant la trêve hivernale dans l'expression collective.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 28 Jan 2025, 14:32

boodream, Le mieux était venu grâce à l'agressivité vu contre monaco ou à l'intensité que l'on a vu ensuite.
Là on retombe dans le avant Lens. A croire que c'est notre rythme normal d'un match et que l'on voyait et qui fonctionnait était un peu l'exceptionnel. C'est ça qui me décoit le plus. après je n'aime pas non plus les longues phases de passe que je trouve inutile et qui par la faute de joueurs moyens techniquement sont d'autant de risque de perdre la balle.
Mais a minima, je veux une équipe agressive.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Jan 2025, 14:32

boodream, tout pareil.

Malgré tout il faut se souvenir que récemment après une désillusion similaire (voire pire) ils ont su rebondir, et de quelle manière !

Aucune certitude que cela va se reproduire bien sûr, ça va aussi dépendre en partie du mercamercamercato, mais un motif pour se rassurer, à minima.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 28 Jan 2025, 14:35

Il faut savoir reconnaitre aussi que sur cette première phase on a eu une sacrée baraka à plusieurs reprises, je me souviens de matchs ou entre les parades de Rulli et les poteaux on sentait que rien ne pouvait nous arriver, même avec l'adversité de l'arbitrage (l'exemple parfait étant le match contre LOL)
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 28 Jan 2025, 15:18

Clairement, entre Rulli et Greenwood, on a beaucoup de matchs limites qui ont penché de notre côté grace à des exploits individuels
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 28 Jan 2025, 15:34

Dans l'absolu ça ne me dérange pas de beaucoup compter sur des individualités fortes. Le problème c'est que, à part notre gardien de but, on a peu de joueurs réguliers dans la performance.

Autre problème à mon avis, c'est que quand tu mises sur la qualité individuelle, au moins en contrepartie tu peux essayer d'être solide. Là on est vulnérable derrière et pas assez dangereux devant. Donc on a un problème dans les deux surfaces.

Quand ça tournait bien, c'est vrai que c'était aussi parce qu'il y avait les arrêts qu'il fallait et les gestes décisifs qu'il fallait devant aussi, même quand on s'emmerdait un peu, la victoire faisait du bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 28 Jan 2025, 15:39

boodream, en plus de Rulli, j'ajouterai PEH comme joueur régulier dans la performance.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Jan 2025, 15:45

Un qui me déçoit un peu c'est Rabiot, j'attends plus de leadership de la part de cet international expérimenté passé par de gros clubs, et à ce que je vois lui aussi disparaît quand ça tourne mal pendant les matches, je le vois pas haranguer ses collègues ni impacter le jeu suffisamment (juste mon avis, peu partagé ici sans doute).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 28 Jan 2025, 15:52

Je l'ai jamais vu comme un mec qui aurait un leadership sur les autres. Vu son statut on pourrait penser que si, mais j'ai pas l'impression que ça soit dans sa personnalité. Le leadership par contre il devrait l'avoir plus sur le terrain.

Il a commencé un peu moyen, puis il a fait quelques très bons matchs et là il s'éteint un peu c'est vrai.

En fait il est un peu à l'image de l'équipe, tu es indulgent au début parce qu'il y a plein de circonstances atténuantes, puis ça va mieux et tu te dis que ça y est c'est parti et finalement ça reste irrégulier. Même si heureusement, au classement on est encore très bien.
Modifié en dernier par boodream le 28 Jan 2025, 15:53, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 28 Jan 2025, 15:52

peezee, je le trouve un peu trop haut* sur le terrain perso par rapport à ce qu'il sait faire de mieux.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Jan 2025, 16:02

Dimeco63, tu veux sûrement dire "trop haut", c'est sans doute vrai j'ai oublié de le mentionner dans mon post. Il serait sans doute plus intéressant positionné un peu plus bas, mais pas sûr que RDZ puisse faire autrement.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 30 Jan 2025, 21:44

Il y a des bruits qui commencent à fuite que RDZ n'est pas sûr de faire plus d'une saison...

L'arrivée de Zalewski ne s'est pas faite car le joueur n'a pas obtenu la garantie que Roberto resterait la saison prochaine.

Si on ajoute son gros coup de pression sur l'impératif de recruter un AC avant le 3 février, ça commence à ne pas sentir très bon.

En tous les cas, pour l'instant, je reste sur ma faim. On avait fait une bien meilleure première partie de saison avec Tudor (un vrai régal ce sentiment d'être un rouleau compresseur, je n'avais plus vu ça depuis Bielsa). J'espère qu'on va finir fort avec RDZ sur cette deuxième partie de saison même si je reste perplexe. La défense est vraiment indigne.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 30 Jan 2025, 22:37

Attendons la fin du mercato mais si il a demandé un 9 et qu'on lui ramène amine gouiri je comprendrais qu'il ne soit pas le mec le plus heureux du monde.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 30 Jan 2025, 22:40

J’ai lu plusieurs fois que Gouiri est validé par RDZ.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2025, 22:45

Des qu'on perd les rumeurs de discorde apparaissent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 31 Jan 2025, 07:10

destination unknown a écrit:Il y a des bruits qui commencent à fuite que RDZ n'est pas sûr de faire plus d'une saison...

L'arrivée de Zalewski ne s'est pas faite car le joueur n'a pas obtenu la garantie que Roberto resterait la saison prochaine.

Si on ajoute son gros coup de pression sur l'impératif de recruter un AC avant le 3 février, ça commence à ne pas sentir très bon.

En tous les cas, pour l'instant, je reste sur ma faim. On avait fait une bien meilleure première partie de saison avec Tudor (un vrai régal ce sentiment d'être un rouleau compresseur, je n'avais plus vu ça depuis Bielsa). J'espère qu'on va finir fort avec RDZ sur cette deuxième partie de saison même si je reste perplexe. La défense est vraiment indigne.

LOL
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 31 Jan 2025, 08:14

Oui, je n'y crois pas un instant. C'est plutôt parce que Inter > OM à date.
Et aussi parce qu'un joueur qui connaît la Serie A préférera le plus souvent rejoindre un autre grand nom de Série A plutôt que de venir en L1, hors P$G (et encore).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 31 Jan 2025, 09:52

Si on atteint les objectifs cette saison il n'y a vraiment aucune raison qu'il parte, ils ont tous insisté sur un projet à 3 ans, ça semble être des situations très différentes par rapport aux entraîneurs précédents de l'OM.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 02 Fév 2025, 16:33

Rongier à @laprovence : "Je me rappelle du premier match amical cet été, j'étais encore blessé, pas dans le groupe. Mais je m'assois quand même sur le banc, à côté du coach et de son staff. Il m'interpelle : " Val', tu veux être entraîneur plus tard ?". Je lui dis : " Ouais ! Je pense que oui." Il répond : " Alors tu n'as pas besoin de faire de formation, tu restes avec moi, tu m'écoutes, tu restes concentré aux entraînements et tu vas pouvoir le devenir." J'avais déjà une envie d'être entraîneur, ça me parle beaucoup. Mais lui, sa vision du foot, sa transmission de valeurs, de messages, ça résonne en moi. Il est très rigoureux, exigeant avec nous. D'un autre côté, il ira toujours au front pour ses joueurs. Il se met en avant pour nous protéger."
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin