Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
0
Aucun vote
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
0
Aucun vote
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
31
94%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
0
Aucun vote
5- La Bonne Mère va nous sauver
2
6%

Nombre total de votes : 33

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Cecco » 10 Nov 2024, 22:15

Il faut pas oublier que même si c'était tendu en tribunes, c'est RDZ lui-même qui a contribué à dramatiser la situation avec sa conférence d'après-match. C'est une sacrée erreur parce que ça a ouvert la porte à toutes les rumeurs et intentions malsaines.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Nov 2024, 22:43

Cecco, la trêve tombe bien. On peut espérer une réaction. De toute façon si on part du principe qu'il faut impérativement que le coach reste, la solution doit aussi passer par un sursaut de sa part et pas uniquement de la part des joueurs.

On a la chance de ne pas être dans une situation d'urgence sportive, maintenant il faut changer des choses. Je suis sûr que bosser le staff le fait. Il faut changer des trucs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 10 Nov 2024, 22:45

The Flankeur a écrit:Tellement fatiguant en vrai ce club...
Tout le monde parlent de stabilité de patience et au premier faux pas faut tout faire peter et recommencer.

Quelques part, heureusement que l'on ne réussi pas tous en ce debut de saison, sinon ca voudrait dire que en fait le foot c’est facile.
Ca parle de patience, on est 3eme a la 11 journée, mais l’équipe joue pas comme on aime, c'est inadmissible, droit au but, nous on connaît le foot on sait que c'est fini alors changez tous et ca ira mieux ensuite...

Et les meme vont râlez sur l'instabilité chronique du club

Je veux bien qu’on rejette toute la faute sur les méchants supporters quand il y a des interventions des groupes comme la saison dernière contre Longoria. Mais s’en prendre aux supporters en général alors que l’écrasante majorité ne demande absolument pas le départ de RDZ et que même les plus excités sur les RS pèsent rien et n’ont rien à voir avec les problèmes mis en avant par le coach lui-même, c’est ça qui devient fatigant.

Lo Provençau bande sur l’absence de supporters à Monaco mais justement le seul truc qui fait encore de l’OM un grand club c'est son public. RDZ serait d’ailleurs jamais venu si on était Monaco. Et ce club est en général quand même mieux géré que le nôtre en terme de construction d’équipe. Ok ils ont des creux mais chaque secteur de jeu est correct et ils jouent tous les 3 jours en cartonnant en C1, ce qu’on a pas fait depuis des lustres. Ça aiderait à nous rendre plus patient hein.

Le vrai problème de l’OM c’est d’avoir des dirigeants archi bidons qui ont brûlé des centaines de millions. Garcia, Zubi, Eyraud, les gens leur ont laissé le temps, ils se sont amusés quasi 3 ans. Pour quel résultat ? Longoria a été intouchable pendant 4 ans, il est toujours là et ça fait bien 6 ans. Il a rien construit en dépensant bien plus que c’est qu’il a récupéré.

Je veux que RDZ reste et bosse sur la durée mais sans dirigeants pour l’aider à réaliser des mercatos cohérents, sans dirigeants pour encadrer aussi les joueurs, sans dirigeants pour prendre la pression quand il y a ce genre de creux sportifs, RDZ tiendra pas, sera poussé à la faute, de plus en plus critiqué par les supporters, médias et même par les joueurs en interne.

Alors ok, la solution de facilité c’est de défoncer les supporters, y compris les critiques modérés, de faire croire que si l’OM fait de la merde c’est leur faute ou bien fait pour eux. Rennes fait sans arrêt de la merde et c’est parce qu’il y a trop de pression, trop de supporters latins mafieux ? Arrêtez un peu la blague.

C’est comme celle de la pression du Vel qui expliquerait qu’on y gagne pas alors qu’on assure à l’extérieur. La saison dernière ça a été la crise toute la saison, Benatia parle d’une équipe qui n’avait pas le mental pour Marseille. Et pourtant elle cartonnait au Vel et décevait à l’extérieur. Donc bon…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Nov 2024, 23:01

Avec un match en moins, Marcelino pourrait être seul troisième de Liga avec Villareal :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 10 Nov 2024, 23:04

À lui de trouver ( rapidement) la solution.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 10 Nov 2024, 23:09

randoulou, de toute façon c’était pas les compétences dans l’absolu du petit Marcel le souci mais son profil (aucune expérience à l’étranger à son âge, peu d’expérience dans de gros clubs, caractère très froid alors qu’il parle déjà pas la langue, tactique à l’opposé de ce qu’on commençait à construire avec Sampa et Tudor…)
On sait qu’il s’en sortait pas mal en Liga, il est dans son élément mais s’était quand même fait défoncer à Valence. Bref c’est comme si le Barça recrutait Genesio.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Nov 2024, 23:47

C'était juste une boutade :mrgreen:
La pure erreur de casting
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 11 Nov 2024, 12:27

gigi a écrit:

Lo Provençau bande sur l’absence de supporters à Monaco mais justement le seul truc qui fait encore de l’OM un grand club c'est son public.

Je ́étais pas prêt à la violence de cette attaque. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 11 Nov 2024, 18:19

Lo Provençau, t'as cherché gigi Trump, il te balance une saucisse en retour. M'étonnerait pas que tu manges des chats aussi.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Nov 2024, 19:26

19 votes au SALC, pas trop de suspense sur le résultat, la Bonne Mère va nous sauver. :mrgreen:

On pourrait espérer que cela va nous éviter les remarques comme quoi "les supporters" demandent le départ de RDZ, en tous cas pas ceux qui postent ici. J'avais posé la question de savoir s'il serait pertinent ou pas de faire un sondage similaire sur les RS, dunno... :-k

:capo: Jester ??

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 11 Nov 2024, 19:50

Je l'ai pas fait sur Twitter, mais je me suis posé la question aussi. Mais sur X on te tombe dessus pour un rien, ça me parait de toute façon précipité de poser la question de l'entraîneur (comme le montre les résultats de ton SALC).

Sans compter que hier on s'est pris un "libellé" qui restreint le compte X, pour je ne sais quelle raison (soit disant qu'on aurait spammé alors qu'on a posté que 2 tweets). Donc j'ai pas voulu tenter el diablo comme on dit.

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 11 Nov 2024, 19:54

Ils ont dû trouver bizarre que tu gagnes parfois le jeu des Notes. :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est quoi c't'histoire ? Ils pourraient au moins linker sur le/les tweets de notre part qui semblent poser problème, qu'on puisse corriger le tir si besoin. :roll:

Bon on s'éloigne du topac là, en tous cas ouais pas de SALC sur les RS.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 11 Nov 2024, 20:07

peezee a écrit:19 votes au SALC, pas trop de suspense sur le résultat, la Bonne Mère va nous sauver. :mrgreen:

On pourrait espérer que cela va nous éviter les remarques comme quoi "les supporters" demandent le départ de RDZ, en tous cas pas ceux qui postent ici. J'avais posé la question de savoir s'il serait pertinent ou pas de faire un sondage similaire sur les RS, dunno... :-k

:capo: Jester ??

Il se trouve qu'étant un des rares ici à habiter à Marseille, j'ai pu échanger avec des êtres humains en dehors des RS ou de ce forum depuis cette défaite et que j'ai été un peu estomaqué du nombre de personne qui pensent qu'il est temps de virer RDZ ou que le club est en perdition.

Ça ne vaut évidemment pas la précision d'un sondage sur X. :D
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 11 Nov 2024, 20:20

Les marseillais sont donc cons en plus d'être des dealers. Merci pour ce témoignage édifiant. :?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 11 Nov 2024, 20:26

gigi, Quand au 2eme matchs des types regrettaient le nul contre Reims en hurlants, ''ou est la magie ??''
Je dis pas que tous les problèmes sont de la fautes des supporters, mais la passion n’excuses pas la bêtise. entendre des discours pessimistes, commencer a penser a changer le coach ou autres choses....
Oui on peut donner son avis, mais rabâcher les meme choses en boucle a longueur de poste, c'est fatiguant.

Putain en 11 journées on a perdu 2 matchs (dont un contre le PSG)
On a bouffé une chier d'erreurs arbitrales avec des rouges incroyables,
Nos dirigeants prit pour cible par la ligue a la moindre incartade (quand d'autre font des interviews d’après match disant que la Ligue est a la botte du Qatar ou un qui insulte les joueurs adverse dans le couloirs face cameras sans consequence)
Plein de blessés long et court termes
Tout cela avec une équipe type changer a 80% et un nouveau staff.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 11 Nov 2024, 20:32

Vodevil a écrit:Les marseillais sont donc cons en plus d'être des dealers. Merci pour ce témoignage édifiant. :?

C'est pas de la connerie hein. Une sorte de radicalité dans la façon de gérer les choses. Ça se retrouve aussi humainement ou électoralement, je pense que tu dois savoir de quoi je parle.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 12 Nov 2024, 00:04

Je n'ai pas l'impression que la tête de Bobby a été demandée ici

Pour le bordel au club, ça semble être encore le cas mais perdition, tu y vas fort
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Voj » 12 Nov 2024, 01:23

Lo Provençau, j'imagine que tu peux effectivement très facilement tomber sur ce genre de discours et de personnes réagissant à brûle-pourpoint à Marseille.

Dans mes cercles, pourtant pas les plus modérés, je n'ai pas encore entendu d'appel à la guerre. Donc ça doit sûrement un peu dépendre des quartiers, milieux et autres aussi.

De mon côté je constate surtout qu'après la méga-enflammade du début de saison, où il fallait modérer les plus jeunes (les moins de 40 ans en gros^^), il y a comme une certaine gêne à parler de l'OM en ce moment. Bon déjà le fait de ne jouer au mieux qu'un match par semaine n'aide pas, on se retrouve fatalement plus souvent pour d'autres activités que pour un match. Et puis il y a comme un je-ne-sais-quoi, un peu honteux, à ce qui se passe. Comme un membre de la famille qui aurait choppé une MST et on éviterait de trop en parler en public parce que ça se fait pas. Du coup on range un peu les banderoles OM et on sort un peu les banderoles politiques, où là par contre, il y a pas mal de choses à dire en ce moment. Mais bon je suis quasi certain que l'ambiance, mettons à la Valbarelle (j'ai pris ce quartier presque mais pas tout à fait au pif) est pas la même qu'à la Plaine.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 12 Nov 2024, 20:34

Lo Provençau a écrit:
Vodevil a écrit:Les marseillais sont donc cons en plus d'être des dealers. Merci pour ce témoignage édifiant. :?

C'est pas de la connerie hein. Une sorte de radicalité dans la façon de gérer les choses. Ça se retrouve aussi humainement ou électoralement, je pense que tu dois savoir de quoi je parle.

J'ai pas dit que c'était de la connerie, par contre moi ça l'est. :mrgreen:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Nov 2024, 20:39

C'était notre série Lo Provençau et le second degré. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin